Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Renovation bloc 1.8T AGU


Messages recommandés

Et si il y a surpression les joints spi se retourneront avant que l huile passe par les vis lol

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bon au top alors. J’ai une connaissance qui m’a dit que l’huile ne passera jamais par la donc aucun soucis. Je mettrais de la loctite et ca sera resolue :) 

 

au passage j’ai trouver les bonnes vis qu’il faut. Plus court de 3mm environ sachant qu’elle arrive au bout de par leur longueur, tu m'étonnes que j’ai éclaté le truc lol

 

heureusement que 2 sur 5.

bon si tout ce passe bien, je remonterais cette partie jeudi et installerais le carter d’huile à ce moment la.

j’essairais de mettre le nouveau turbo aussi car normalement il est attaché au bloc du bas 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Cedric16 a dit :

 

Y a pas de soucis pr le loctite je m en sers tout les jours depuis plus de 15 ans c est un super produit

au taf les motoristes s en servent aussi

j en passe au moins 2 flacons par mois

C'était pour le principe, je suppose que quand tu te démène pour refaire un bloc au poil de cul, péter un truc ça te fais super ch**r, sinon je suis certain que la chimie des colles et autres a fait des progrès énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djebee a dit :

C'était pour le principe, je suppose que quand tu te démène pour refaire un bloc au poil de cul, péter un truc ça te fais super ch**r, sinon je suis certain que la chimie des colles et autres a fait des progrès énormes

 

Loctite fait ces produits depuis tres longtemps

c est sûr que ca fait chier mais là c est une solution simple et efficace qui permet de se concentrer sur autre chose sans arriere pensee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King, bonne question :) je n’en sais rien du tout. Il me reste encore plein de truc a remonter donc ca peut etre une des nombreuse vis du carter d’huile ou bien une des vis du porte filtre à huile. Etc

 

enfin en tout cas c’est une des vis du bloc. Faudrait que je prenne le temps de faire le tris dedans. Une chose est sur maintenant, quand je dois serrer une vis inconnue je la met dans le trou sans rien serrer pour voir la profondeur a la main lol. Ca me servira d’experience 🤣

et puis faut voir le bon coté des choses, ça aurait pu etre bien pire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas très grave, il faut de la loctite jaune, ça m’est arrivé sur une culasse d’un diesel en serrant le porte injecteur j’ai traversé et le liquide de refroidissement c’est mit à jaillir j’avais l’air malin.... ça tiens comme ça depuis plus d’un an, même chez mercos ils ont dis à mon pote que c’est ce qu’il faisait quand cela arrivait, alors toi c’est même pas dans l’huile ça va le faire. 

 

Par contre ça te sert un peu de leçon à bien remettre toute les vis à leurs place et/ou bien les trier enfin ça arrive ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est de la combien la loctite jaune ?

j’ai demonter mes vis de disque de frein today cedric, j’avais mis du frein filet vert que j’avais, je peux te dire que j’en ai chier lol, par contre le frein filet dessus etait mou style caoutchouc, c’etait bien etanche pour le coup :) 

 

pascal c’est la combien la jaune ?

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, c'est celle dont je parlais à Cédric précédemment alors. Effectivement celle la me parait bien adapté, mais bon du coup la 243 peux suffire alors je vais pas m'embeter à repasser commande ;) mais je la garde en tête pour le jour où j'ai un soucis similaire. c'est toujours bien de l'avoir en stock au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf !

Du coup pour le long terme tu privilégierais le 577 alors ? 

Quand je parle de long terme c'est mini 5 ans.

Sinon loctite sur filetage + pâte à joint sur la tête de la vis pour bien étanchéifier le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut salut, 

 

Oui plus ou moins on va dire, j'ai eu pas mal de chose à faire donc je n'avais pas trop posté sur le forum et je ne reçois jamais les mails de réponses... Bref !

J'ai remonté le carter dessus et la le bloc attends que sa culasse et son kit embrayage que j'ai déjà trouvé.

Ensuite distri et tout ce qui va avec.

Maintenance c'est en pose en attendant que j'avance un peu le TT. Je pense que ça ne bougeras pas sur ce bloc avant Janvier prochain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bien il y a évidemment des priorités AP-Smiles_u1F609.png en tous les cas n'hésitez pas dès que le projet avance.

C'est très intéressant.

 

Bonne contination

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, 

Je reprends un peu ce sujet que j'avais laissé trainé.

Aujourd'hui reception du kit embrayage stage 3 pour le moteur.

 

600nm de supportable.

Dès que je commence à reprendr les modifs je poste le tout ;) 

IMG_3947.jpeg

IMG_3948.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris ton fameux 10 000km. 

La marque peut être identique, ça dépend du modèle que tu prends ainsi de l'utilisation que tu en fait...

 

Combien niveau puissance moteur et quelle modèle avais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui s'aurait : 

Concernant le rodage moteur, étant donnée qu'il y aura de la limaille en micro particule dans l'huile. 

On sait tous qu'une huile de mauvais qualité a tendance a péter les turbo prématurement.

Hors pour le rodage mon huile sera souillé.

 

Pour le coup est-ce que ce serait pas mieux que je roule avec le turbo d'origine le temps du rodage et que je vois ensuite pour le changer une fois l'huile un peu plus pure ?

 

Même avec des huiles neuves, le turbo n'évacuera pas a 100% toute la limaille, si ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur pour le filtre, mais si c'est de la micro/nano limaille, elle peut passer au travers du filtre.

C'est ce que je reproche aux moteurs modernes et leurs carters en plastique qui ont des bouchons plastiques jetables ... :AP-Smiles_u1F641:

En dehors de ne pas pouvoir les équiper de sonde T° huile, ils n'ont même pas l'aimant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est si fin que ca c est pas ce qui va detruire le turbo faut pas exagerer qd meme

ds ce cas vu qu il reste toujours de l huile ds le carter apres une vidange il faudrait le demonter pr le nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

Tout à fait d'accord pour le turbo, pour ma part c'est changement de filtre huile à chaque vidange (10.000 km) .

Avez vous de carters acier sur vos TT ?

Moi pareil sur la mienne

ils st en alu je crois

j avoue que c est pas moi qui fais la fais lol

je la fais faire au taf de l ami tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance cedric d’avoir tom pas loin de chez toi.

me concernant les vidanges sont toujours avec filtre.

je ne l’ai pas fait qu’une seul fois de ma vie sur mon opel car l’espace entre les 2 vidanges etait de 1000km entre les deux et j’ai changé le filtre 500km apres.

mais sinon c’est systematique.

Il y a 7 heures, Gilloubigniou a dit :

T'as un bouchon de vidange magnétique ?

Je vais investir dedans alors

 

Il y a 3 heures, Gilloubigniou a dit :

Tout à fait d'accord pour le turbo, pour ma part c'est changement de filtre huile à chaque vidange (10.000 km) .

Avez vous de carters acier sur vos TT ?

Carter alu sur les 1.8t oui :)

 

pour le rodage il va etre découpe en plusieurs étapes:

- 100 km vidange 2000tr max - huile rodage

- 500 km vidange 2500 tr max - semi synthese

- 1000 vidange  3000tr max - semi synth

- 3000 vidange 4500tr max - synth

- 6000 vidange regime classique - premium synth

 

et gaz !!

 

ca vous va? Je préfère bien vidanger que pas assez perso

par contre ca va etre long tout ca.

concernant le turbo je sais que c’est infime les micro particules mais bon, je sais pas a quelle taille ca craint.

 

pour la limaille il est conseillé de nettoyer le carter a la premiere vidange car elle pourri le plus. Ou alors une deuxieme vidange de nettoyage de suite derriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j avais l habitude de faire mes vidanges moi meme mais je deviens faineant et tant qu à faite autant en faire profiter les coupins lol

l huile de rodage je pense pas que ce soit utile c est surtt pr les americaines 

l huile est chargee en zinc pr proteger les pieces mobiles c est pas utile sur nos moteurs standarts

fait 1500 2000 km avec de l huile synthese une vidange avec filtre et c est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...