Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci toi aussi courage :) 

Non je resterais sur mon f21T. Je vais essayer de faire un truc assez sobre et fiable dans son ensemble.

Le turbo hybride me faire peur en terme de fiabilité mais on verra bien.

Franchement ça va c'est pas la mort en terme de complexité la prépa. Faut avoir les outils et le temps. Ce qui prends le plus de temps au final c'est de recevoir les pieces :P

Posté(e)

Parfait alors je vais suivre ça de prêt!

Posté(e)

la suite plus ou fin en fin de semaine le temps d'avoir le reste des pieces. Fin du mois j'ai la crépine (quel con d'avoir pris ça en chine -_- )

Tu as la a3 pour t'amuser à suivre aussi. lol en plus ça m'entraine pour ce bloc la. 

Posté(e)

Ca y est, nouveau lot de piece arrivé dont les coussinets et... c’est pas les bon 🤬. Differents des miens. J’abandonne la, encore 20€ foutu en l’air. Je vais essayer de les retourner mais j’y crois moyen comme j’ai ouvert le sachet.

je vais garder les bon coussinet glyco /KS. Meme si ils sont de marques differentes au moins c’est les bons modèles et reconnu par Audi donc tres peu de risque la dessus. 

J’attaque demain la suite du remontage.7BC99EA4-54FF-451B-8F38-294CF70E7105.thumb.jpeg.379af06e2ca64736014ce2bf0b5353b1.jpeg

Posté(e) (modifié)

Quelqu’un aurait un bon tuto pour le demontage / remontage des AAC sur la culasse ?

EDIT: c'est bon je l'ai en PDF :) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

Hello, bon ce soir je voulais me reposer mais j’ai craqué donc j’ai fait un peu de meca lol. J’ai serrer toutes les bielles au couple donc ça c’est cool. J’ai installé la pompe a huile neuve, ok. J’ai mis en place sa chaine et remis le cache plastique pour l’huile. Manque que la crepine, le nouveau joint spi qui arrivera d’ici 1 semaine environ et on sera bon pour fermer le tout. 

Ensuite installation des éléments externe et il ne manquera plus que la pose de la culasse de la TT pour caler la distri et swapper le bloc. 

Ah et il me faut commandé encore la WG Mamba. Bon par contre je préviens direct, je vais faire une pause pendant cet ete finalement. Je ne pourrais pas suivre financièrement pour l’ensemble (vacance et anniversaire oblige). Du coup ça reprendra sans doute en août après au plus tôt ✌️😭.

Les photos pour suivre ;) 

(C’est beau quand c’est neuf 😍)

224B8684-3708-4305-A0EF-2DEE8D5DCFCB.jpeg

9DEAD308-98DF-49CD-84BB-C219FE2AE5DE.jpeg

3BA9EB69-C07C-491A-A33B-FB1DE8408CB9.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)
Il y a 13 heures, jejesasuke a dit :

Ca y est, nouveau lot de piece arrivé dont les coussinets et... c’est pas les bon 🤬. Differents des miens. J’abandonne la, encore 20€ foutu en l’air. Je vais essayer de les retourner mais j’y crois moyen comme j’ai ouvert le sachet.

je vais garder les bon coussinet glyco /KS. Meme si ils sont de marques differentes au moins c’est les bons modèles et reconnu par Audi donc tres peu de risque la dessus. 

J’attaque demain la suite du remontage.7BC99EA4-54FF-451B-8F38-294CF70E7105.thumb.jpeg.379af06e2ca64736014ce2bf0b5353b1.jpeg

Ah la mer**!!

Pour la déférence de marque ça ne pose pas de soucis ??

Posté(e)
à l’instant, jejesasuke a dit :

Hello, bon ce soir je voulais me reposer mais j’ai craqué donc j’ai fait un peu de meca lol. J’ai serrer toutes les bielles au couple donc ça c’est cool. J’ai installé la pompe a huile neuve, ok. J’ai mis en place sa chaine et remis le cache plastique pour l’huile. Manque que la crepine, le nouveau joint spi qui arrivera d’ici 1 semaine environ et on sera bon pour fermer le tout. 

Ensuite installation des éléments externe et il ne manquera plus que la pose de la culasse de la TT pour caler la distri et swapper le bloc. 

Ah et il me faut commandé encore la WG Mamba. Bon par contre je préviens direct, je vais faire une pause pendant cet ete finalement. Je ne pourrais pas suivre financièrement pour l’ensemble (vacance et anniversaire oblige). Du coup ça reprendra sans doute en août après au plus tôt ✌️😭.

Les photos pour suivre ;) 

(C’est beau quand c’est neuf 😍)

224B8684-3708-4305-A0EF-2DEE8D5DCFCB.jpeg

9DEAD308-98DF-49CD-84BB-C219FE2AE5DE.jpeg

3BA9EB69-C07C-491A-A33B-FB1DE8408CB9.jpeg

:AP-Smiles_1:cool tu as quasi terminé c'est propre !!

Posté(e)

Merci !

pour le bas moteur oui. Me reste encore le haut a faire.

Posté(e)

Propre tout ça ^^ 

tu réserve quoi pour le haut moteur ? 

Joints de queue de soupape et rodage

ou tu retravaille la culasse ?

Posté(e)

Non pas de retravaillage de la culasse. Je ferais juste joint de queue + rodage (c'était déjà bien).

je pense que je vais prendre le temps de vérifier les poussoirs dessus par rapport au jeu requit et une verif / rectif.

Posté(e) (modifié)

Ce matin surprise ! Facture de douane de TNT pour l’envoi du turbo de 87€. Abusé sachant qu’il n’y a que 13€ de taxe de douane. 

Edit : bon c’est parti pour les demarches de contradiction, ca va etre fun :) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Yeus ! Abusé. Je vais pas le laisser faire. Le vendeur est pret a payer les frais, il m’a dit qu’il a contacté TNT de son coté. Je vais voir d’ici lundi ce qu’ils diront.

Posté(e)

Du très très bon boulot, BRAVO!!!!!

Pour TNT, j'ai eu le cas il ya 3-4 ans, après plusieurs coups de téléphone.... ben ils ont rien voulu savoir!!!!

Posté(e)

Yes on verra, de toute facon je suis dans mon droit (colis recu et facture recu plus tard), je vous tiens au jus ;) 

Posté(e)

Crépine enfin reçu ! 

Ca se monte bien. J’ai placé le carter d’huile pour taper un kiff lol. 

Manque que le joint spi maintenant ✌️

8B040622-BABA-40F1-8AA6-271CC46E8C4F.jpeg

4182A13C-5A5C-4AF8-9ED9-48F8FA54B157.jpeg

C80E1BD3-1015-40BD-BBB5-1EC35E44EFC4.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, des news de mon coté. J'ai pas trop avancé car je m'occupais de l'A3. 

Gros dégout ce soir, ma motivation est en deuil j'ai envi de pleurer :ouin:

J'avais installé mon joint spi de vilo enfin, mis mon tendeur de chaine pour la pompe, installé ma flasque et aussi la poulie de vilo.

Et la je ressers toute les vis et je me rends compte de quoi ?

j'ai cassé le bloc :ouin::ouin::ouin::ouin::ouin:

Les vis etaient apparemment trop longue coté flasque et en faite le bout à "pousser" l'extremité du bloc et l'a cassé. Ce qui fait que j'ai maintenant 2 filetage de vis ouvert coté volant de vilebrequin. une à la base et l'autre en hauteur coté bielle...

IMG_2333.thumb.jpeg.e803a14410abf4c42c0d52b3d6e30625.jpeg

IMG_2332.thumb.jpeg.5707cdf23efcc19474a70101fbf07ca7.jpeg

Putain je me vois pas tout redemonter pour corriger ça.

Je vois que 2 solution maintenant en partant du principe que je ne jete pas le bloc : 

1. Je re-demonte le vilo, les bielles pistons et tout le bordel => je remets les anciens morceau + soudure à l'arc pour reconsolider le tout.
  2. la soudure n'est pas possible, je fous du joint de carter d'huile a mort dans le filetage au moment du serrage de la vis. Celui-ci devrait normalement boucher les micro fuite d'huile possible comme il le fait avec le carter d'huile. Coup de bol, la où sont placé les vis, elle ne baigneront jamais dans l'huile donc theoriquement, il n'y que du suintement en risque.

Vous en pensez quoi ?? l'a j'ai vraiment besoin de l'avis des meilleurs dans ce domaine :AP-Smiles_u1F625:

P.S: et non j'ai pas forcé ! j'avais reglé la clé dynamo sur 10nm et ça n'a meme pas cliquer, juste traversé comme dans du beurre...

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Redemonte pas

tu mets du frein filet sur tes vis et c est bon 😉

Posté(e)

frein filet j'y ai pensé par contre je risque d'etre dans la merde au démontage.

+ le frein filet se ramollie en chauffant, pour moi ce n'est pas fiable du tout comparer à de la pate à carter non ?

(pour le frein filet j'ai du loctite vert puissant, tu en mets à bloc, je te jure que tu fais presque une soudure :AP-Smiles_u1F605:)

Posté(e)

Y a pas besoin de forcer pr que ca casse y a beaucoup de force ds une vis en serrant mine de rien

mets du loctite 242 sur tes filetages et ca fuira pas tkt

Posté(e)
il y a 1 minute, jejesasuke a dit :

frein filet j'y ai pensé par contre je risque d'etre dans la merde au démontage.

+ le frein filet se ramollie en chauffant, pour moi ce n'est pas fiable du tout comparer à de la pate à carter non ?

(pour le frein filet j'ai du loctite vert puissant, tu en mets à bloc, je te jure que tu fais presque une soudure :AP-Smiles_u1F605:)

C est du 272 ou du 603 que tu as?

Posté(e)

Autant pour moi j’ai du 243 + du sinto stop filet puissant

Posté(e)

Au 243 t auras pas de soucis tkt

tu en mets un filet sur le tour de ta vis et ca fuira pas 

n en mets pas trop non plus ca sert a rien ca va degueuler partout et ce sera galere si tu dois redemonter

et le frein filet ca resiste à la chaleur c est fait pour

Posté(e)

Au taf je mets du 242 sur les vis qui debouchent à l interieur des boites et j ai jamais de fuites

et une boite ca chauffe plus qu on croit

ton moteur il monte pas à 200 degres 

Posté(e)

Hm ok ok alors, sinon tu me dis et demain je file au magasin acheter le frein filet qu’il faut.

J’ai checker tous les trous et il n’y a que les 2 que j’ai entouré qui sont percé. Comme tu le vois ce sont les 2 placé au plus haut.

donc je mets du 243 ? Y’a quoi en plus puissant mais surtout plus epais ?

67F157B0-D6B0-44DC-8BFF-86762256CA68.thumb.jpeg.24d58af63122491c6c1b8b2b2a9e4360.jpeg

Posté(e)

J’ai comparer avec le 603, il a l’air beaucoup plus adapté. Il resiste aux vibration + contact avec huile moteur etc. Ca me parait le plus adapté perso

Posté(e)

Le 603 sera quasi aussi liquide que le 242 ou 243 par contre c est quasi indemontable sans chauffer

et qd je dis chauffer c est au chalumeau!

à la limite mets du 270 c est du frein filet fort

mais si tu as du 243 ce sera tres bien

y a pas besoin que ce soit epais ca va rien apporter 

par contre faut bien degraisser tes vis et les filetages de ton bloc

pour te donner une idee le 242 243 c est du frein filet moyen le 270 c est du fort et le 603 c est du sel roulement

chez loctite plus le chiffre est elevé plus il est fort

Posté(e)

Oui j’ai effectivement vu ça. C’est vrai que le but n’est pas non plus de souder la vis au bloc mais bon, c’est pas demain la veille que je vais démonter la flasque après. 

Dans l'immédiat le plus important surtout c’est que l’huile ne traverse pas les filet pour ressortie par la flasque. Car ce coté du moteur sera coté VM donc invisible et l’huile va s’accumulé au niveau de l’embrayage après (et donc avec tout les inconvénients que ça implique).

La 243 sera suffisamment étanche au contact de l’huile chaude à long terme ?

Posté(e) (modifié)

Je suis tombé sur ce lien qui donne de grosse precision sur la qualité du 243. C’est plutot intéressant ;) 

https://www.google.fr/amp/s/www.cric-hydraulique.fr/loctite-243/amp/

en terme de tenu face aux hautes températures je trouve ça presque un peu juste :P 

edit : par rapport aux 577 tu en penses quoi ?

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Le 577 n est pas necessaire c est pas parceque c est epais que c est plus efficace

ton lien resume bien les performance du 243

ton moteur atteindra pas les 180 degres à mon avis dc sans risques

apres c est toi qui vois

j utilise le 242 243 depuis plus de 15 ans tout les jours sur les boîtes et j ai jamais eu de probleme de fuites et pareil sur les moteurs

Posté(e)

No stress Jérôme.... aucun soucis, colemate bien la partie cassée pour éviter la limaille qui se promène. 

Posté(e)

Ok les gars je vous fait confiance alors, je mettrais du 243 :) 

pas de soucis pour la limaille tom, au moins c’est l’avantage 😅. Ça a rompu net. Je passerais un coup de lime quand même sur la partie accessible...

Merci Cedric pour ton aide et tes conseils. J’espère qu’on aura pas de soucis une fois posé ;) 

Posté(e)

au pire me restera le bloc de l'AJQ lol.

Bon faut que je retrouve les bonnes vis dans le lot du coup pour la flasque -_- 

J'aimerais bien remonter ce foutu carter d'huile.

Je vais essayer de refixer dès que possible le support de filtre à huile mais avant il faut que je le nettoie avant.

Posté(e) (modifié)

T as ps besoin de changer ton bloc

mets du 243 et t auras pas de soucis

voilà où j en mets sur mes boites les trous debouchent ds la boite et c est la cloche d embrayage dc tkt ca risque rien

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bc74E04145-C0FF-4107-9217-FE78BCE985A9.thumb.jpeg.63e50c520cd39df73fd721ba94b1b03a.jpeg

Et en bas ils baignent ds l huile dc si ca marchait pas y a longtemps qu on le saurait

Modifié par Cedric16
Posté(e)

N'empêche, si j'étais à ta place je serais en train de chialer toutes les larmes de mon corps AP-Smiles_u1F61C.png

Sérieux, quand on vois comment tu te fais ch**r, ça fout les boules, j'espère de tout cœur que la magie loctite va opérer

Good luck Man!!

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, djebee a dit :

N'empêche, si j'étais à ta place je serais en train de chialer toutes les larmes de mon corps AP-Smiles_u1F61C.png

Sérieux, quand on vois comment tu te fais ch**r, ça fout les boules, j'espère de tout cœur que la magie loctite va opérer

Good luck Man!!

Y a pas de soucis pr le loctite je m en sers tout les jours depuis plus de 15 ans c est un super produit

au taf les motoristes s en servent aussi

j en passe au moins 2 flacons par mois

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Si tu n’as pas de surpression dans le bloc il n’y aura pas de fuite, faudrait que l’huile passe la loctite et les pas de vis ....

Posté(e)
à l’instant, tomtom331 a dit :

Si tu n’as pas de surpression dans le bloc il n’y aura pas de fuite, faudrait que l’huile passe la loctite et les pas de vis ....

Je me doute que t as dejà utilisé du loctite tom dc tu sais qu il n y aura pas de soucis 😉