Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

0.3 g d ecart c est rien 

limite il suffit que ta balance ait une petite erreur tu le verras meme ps

Posté(e)

t'as fait une boulette dans tes calcules, tu as mis 305,2 pour un des pistons alors que c'est 305,6...

Faut gratter quand meme sinon

Posté(e)

Super reportage moi j'avais pas enlever le vilebrequin par contre 😁

Par contre pour enlever et remettre la boite de vitesse sur le quattro 🤪😠 laisse tombé le temps que j'y est passé 

Posté(e) (modifié)

c'est pas grave cédric. J'ai acheter des fraises à poncer aujourd'hui. Du coup demain ponçage pour gratter le peu de matiere manquant :P

Il y a 6 heures, TT07 a dit :

Super reportage moi j'avais pas enlever le vilebrequin par contre 😁

Par contre pour enlever et remettre la boite de vitesse sur le quattro 🤪😠 laisse tombé le temps que j'y est passé 

On est pas obliger de tomber la boite il me semble pour tomber le moteur si ? 

sinon encore un avantage du 2RM ahahaha AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon j'ai reçu les pieces (coussinets, pompe à huile etc). Donc si demain j'ai bien équilibrer le poids. J'installe le tout dans la semaine.
J'ai commandé ça aussi ça servira :)  organisateur de culasse facom (le dernier, ils ont arreter de le produire)

IMG_2067.thumb.jpeg.031838de65dc3889fb5c009b229e556b.jpeg

Et ça mon nouveau daily que j'ai récupérer. Elle est pas prete de prendre la route car faudra revoir beaucoup de chose intérieur et exterieur. Je ferais un sujet dans la section a3 8L. C'est une 150cv 1.8T AGU avec un peu plus de 150 000k au compteur. Récupérer de justesse avant un envoi vers le senegal ahah. Ils se font rare ces modeles maintenant.

IMG_2068.thumb.jpeg.06cba7662cd17140ee95e29ff7309700.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Elle va finir avec les jantes du tt cette a3 😂😂

Posté(e)
Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

c'est pas grave cédric. J'ai acheter des fraises à poncer aujourd'hui. Du coup demain ponçage pour gratter le peu de matiere manquant :P

On est pas obliger de tomber la boite il me semble pour tomber le moteur si ? 

sinon encore un avantage du 2RM ahahaha AP-Smiles_u1F61C.png

Sinon j'ai reçu les pieces (coussinets, pompe à huile etc). Donc si demain j'ai bien équilibrer le poids. J'installe le tout dans la semaine.
J'ai commandé ça aussi ça servira :)  organisateur de culasse facom (le dernier, ils ont arreter de le produire)

IMG_2067.thumb.jpeg.031838de65dc3889fb5c009b229e556b.jpeg

Et ça mon nouveau daily que j'ai récupérer. Elle est pas prete de prendre la route car faudra revoir beaucoup de chose intérieur et exterieur. Je ferais un sujet dans la section a3 8L. C'est une 150cv 1.8T AGU avec un peu plus de 150 000k au compteur. Récupérer de justesse avant un envoi vers le senegal ahah. Ils se font rare ces modeles maintenant.

IMG_2068.thumb.jpeg.06cba7662cd17140ee95e29ff7309700.jpeg

J'ai enlevé la face avant pour sortir moteur + boîte après j'ai tout fait sur la chèvre et un tourne moteur maison 😁

Posté(e)

Si tu sors le moteur tu sors tout, et ça se fait facilement AP-Smiles_u1F609.png

Ca y est le daily est arrivé, c’est une bonne chose tu vas pouvoir travailler plus tranquillement AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)
Il y a 15 heures, Naadji a dit :

Elle va finir avec les jantes du tt cette a3 😂😂

Mdr nan les anciennes je les ai vendu. Il y en avait un de voilé dans le lot. Elle restera tel quel :) 

Il y a 4 heures, tomtom331 a dit :

Si tu sors le moteur tu sors tout, et ça se fait facilement AP-Smiles_u1F609.png

Ca y est le daily est arrivé, c’est une bonne chose tu vas pouvoir travailler plus tranquillement AP-Smiles_u1F60B.png

D’accord je vais voir ça alors :) 

oui enfin !! J’en avais marre d’attendre. Mais je peux toujours pas rouler avec lol, y’a trop de truc a faire pour rouler en toute securité avec. Je vais devoir me taper l’opel encore un peu ensuite je la rentrerais 😅. Mais savoir qu’elle dors a coté des autres me permet d’etre patient 😁.

Posté(e)

Bon, voila une bonne chose de faite

1538516612_Capturedcran2019-04-2820_07_48.thumb.png.1dbd8b8223cd7bb870d698952e5c41a7.png

Pistons retaillé. On obtiens enfin une différence inférieur à 1. 

Un delta très faible en plus ce qui est cool.

J'attaque le montage :AP-Smiles_u1F608:

Posté(e)

Attention à ne pas toucher les parties lisse des coussinets, les prendre sur le côté (si tu ne sais pas AP-Smiles_u1F609.png)

Posté(e)

Pas encore sortie de l'emballage donc je ferais attention :) 

Pourquoi est-ce qu'on ne doit pas les toucher à ce niveau la ?

Je comptais tout badigeonner d'huile avant le montage...

Posté(e)

Je c pas pourquoi, mais je crois savoir que tu dois les huiler correctement et aussi avant le premier démarrage faire tourner le moteur au démarreur sans les bougies pour éviter de mettre les cylindres sous pressions pour éviter de contraindre les coussinets.

• Aime 1
Posté(e)

ça oui je comptais de toute façon faire tourner à la main afin d'être sur que tout les conduits d'huile soit bien amorcé et que chaque éléments soit huilé. Je comptais mettre aussi de graisse spécial pour premier démarrage. ça se dissout dans l'huile et evite d'abimer les moteurs lors des remises en etat comme le mien.

Par contre le pourquoi de pas toucher j'attends que tom nous donne son explication ahah

Posté(e)

Oxydation de notre peau, on m’a toujours appris ça AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

aaaaah ok lol. C'est tout ? je pensais que ça serait plus complexe XD 

je crains plus la rouille du moteur car refermé que l'oxydation du a notre peau :P

De toute facon je porte toujours des gants quand je bosse et je vais mettre de l'huile ^^

Merci du conseil tom en tout cas et des infos 

Posté(e)

Vs avez des mains de fillette les gars lol

j ai jamais de gants qd j bosse et je suis en contact permanent avec l huile le profuit de nettoyage etc 

mais bon j dis pas que j ai raison

Posté(e) (modifié)

Je pense pas que ton corps te remercie cedric lol et tu peux vite chopper des problemes de peau en vieillissant apres... quand je vois les mains des gens de ma famille, j’essaie de faire attention 😅 et le pire a venir c’est si tu te choppes un cancer lol. Enfin bref fais attention.

sinon ce soir, j’ai re-attaquer le bloc enfin. C’est bon ça.

changement de tous les coussinets du moteur. Premiere installation avec huile neuve puis mise en place de la graisse rouge pour les endroits qui seront en friction.

j’ai installé les anciennes vis de vilo afin de bien faire rentrer les paliers. Je vais recevoir dans la semaine les vis neuves.

il ne me restera plus qu’a remettre la pompe a huile neuve et les bielles et je pourrais refermer le carter.

quelqu’un a une astuce pour remettre les clips de pistons ? Car c’est chaud comme pas possible 😩

16F567F1-B1B0-4D11-801D-EA3E97E49321.jpeg

1BE089F0-B407-4D72-99F7-A5AE0360A046.jpeg

8A4EE939-829B-4B43-8C2D-3F38D3C9CDA4.jpeg

286BC331-0E21-449B-9FA1-5BACBA9F8738.jpeg

Difference entre coussinet neuf et usagés

6342E647-6FE9-4BCE-813A-AB52DAA28DC1.thumb.jpeg.b12e49c17caf020a5dbd6961df9903f7.jpeg

464D58D4-0E0D-4634-BF31-77F34EDF632D.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)
il y a 3 minutes, jejesasuke a dit :

Je pense pas que ton corps te remercie cedric lol et tu peux vite chopper des problemes de peau en vieillissant apres... quand je vois les mains des gens de ma famille, j’essaie de faire attention 😅 et le pire a venir c’est si tu te choppes un cancer lol. Enfin bref fais attention.

Oh tu sais ca fait plus de 20 ans que j fais comme ca par contre j mets une bonne pommade avant travail 😉

Posté(e)

Pour les parties en friction tu pouvais mettre de l huile ca aurait ete aussi

ils etaient bien usés tes coussinets

Tu peux pas les mettre avec une pince tes clips?

Posté(e)

Par contre ca m donne envie de faire le miens qd je vois ca!

mais je vais pas etre raisonnable si je le fais!  

Posté(e)

Oui mais l’huile ça seche et c’est beaucoup moins epais une fois le tout assembler. Du coup les frictions seront plus Importante. Apres c’est de la graisse soluble dans l’huile. Une fois que l’huile circulera partout, tout fonctionnera nickel ;) 

si tu peux faire les tiens fais les, c’est pas si cher, par contre il te faudra tomber le moteur. Enfin, vu le poids du vilo, je me vois pas faire ça coucher ou alors les bras tendu pour supporter le vilo pour refermer le tout...

Posté(e)

Je savais pas pour la graisse AP-Smiles_u1F609.png

Si je doit le faire oui c est evident je le depose mais je me connais si je le fais j vais pas m arreter à une simple refection!

Et vu que j peux faire la rectif au taf va y avoir realesage du bloc etc dc forcement pistons neufs et jvais etre obligé de passer en forgé dc gros turbo dc faudra que j mette tout ce qui va avec et faudra que j ouvre la boite pour l autobloc ...

et là ce sera le drame 😱😱😱😱 

Posté(e)

Apres le poids des pieces me fais pas trop peur vu ce que je manipule tout les jours au taf 

Posté(e)

Lol t’es trop chaud je te comprends. La boite c’est un peu l’inconnu donc ça fait peur mais je pense qu’une fois qu’on a les mains dedans ça va :) 

ah oui j’avais déjà oublié ton taff lol

Posté(e) (modifié)

Apres des boites j en fait tout les jours c est mon taf de les refaire et en cas de besoin j ai des collegues bien calés 

bon c est du poids lourd que j fais mais bon c est pareil pr une voiture mais en plus petit lol

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Hello, des news ce soir.

j’ai enfin reussi a remettre les bagues sur les pistons. J’ai plus de pouces tellement j’en ai chier. Il faut prendre le coup de main mais ça passe.

j’ai installer aussi les segments. Le plus chiant etant le segment A car il contient un ressort a l’interieur qui se barre a 100% au montage. Obliger de le replacer manuellement et correctement (ouverture a l’opposé de l’ouverture du segment).

j’ai tiercé le tout et hop installation dans le bloc avec coussinet tout neuf.

bon petit bemole. J’ai voulu mettre le deuxieme piston et je n’ai pas reussi. C’est super chiant a bien serrer les segments avec l’enrouleur de pistons et trop souvent ça saute... j’ai pas pris le coup de main encore lol.

le probleme le plus chiant c’est que j’ai voulu mettre un coussinet qui s’est delogé et en voulant le recuperer avec un tournevis j’ai riper sur celui-ci... resultat des courses rayer :( c’etait une idee de merde. Du coup j’ai poncé au 2000 mais rien a faire. Tant pis il ira a la poubelle. Je vais en recommander un autre ce soir en livraison prioritaire et remonterais le reste en attendant.

je suis quand meme content car ca avance bien :). Jeudi je recois mes vis et mon carter d’huile.

hate d’avoir ma paye pour commander le reste des pieces.

Avec les segments neuf et bien huiler ça coulisse comme dans du beurre coté chemise. C’est rassurant.

C06A0BAD-7039-4EFE-84FA-2710B5A0BB7F.jpeg

41432175-EFA7-40D3-B069-732E8CB19ABD.jpeg

AF4C4529-12E0-49B5-B318-4A7A829137BB.jpeg

Posté(e)

Tiercer je le fais manuellement. 120 degree chacun par rapport à l’autre. Pour installer le piston j’utilise les sorte de lamette en metal souple qui se serre autour des pistons

Posté(e)

C est ce que je voulais dire

normalement avec ca ca va bien

il faut bien serrer tu mets ton outil bien à plat contre ton bloc et tu tapote avec un manche de marteau sur ta tete de piston et ca rentre bien

Posté(e)

exact c'est ça :) 

je prefere pas tapoter quand je vois que des fois le segments arrive à se coincé je me dis que c'est un coup à l'abimer non ?

L'autre je l'ai pousser à la force des main lol. 

Posté(e)

C est pour ca qu il faut que ton outil porte bien a plat sur ton bloc

tu tapotes pour commencer a faire glisser ton piston et qd tu vois qu il y va bien t appuie avec ton manche

hesite pas a tapoter sur ton outil avec un marteau pr qu il porte bien 

Posté(e)

Hesites pas à bien huiler tes cylindre pr que ca coulisse bien 

Posté(e)

Tu as tiercé a 120degrs au pif ou en prenant en compte l'axe du piston et côté admission et échappement ?

Posté(e) (modifié)

Ok cedric je vais voir ça.

ah non bk, j’ai tiercé au pif 😅. Y’a une manière de les placer ?

J’ai juste placer le piston correctement par rapport a la poulie et la fleche marquer.

edit: j’ai beau relire la doc, ils disent juste de tiercer a 120 et de placer le piston par rapport aux repere de la poulie. Chose que j’ai fait. Donc ca devrait etre bon.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

il faut tiercer et ne pas mettre dans l axe piston et axe admi échappement.

Mais bon, les segments bougent apres .

Pour monter les pistons  , il faut y aller s un coup en tapant sur la tête du piston.

Posté(e)

En gros ne pas mettre les ouvertures en face du coté echappement ni en face de la partie des axes quoi ? C’est ça ?

comme tu dis ils bougent. Meme avec le cerclage de pistons ça bouge un peu...