Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Conseil d'achat ?] VCDS A6 C6


J-road

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Après quelques recherches sur le forum sur les types de VCDS / VAG com c'est unpeu flou pour moi, déjà y a t'il une différence entre VAG com et VCDS ?

Est ce que tous les logiciels et cables vendus permettent de faire les mêmes opérations ? (En vrac reprogrammation de réglages de volant électrique, intégration des palettes au volant, reset defaut, diagnostique complet, déblocage de menus cachés etc...)

En gros je cherche a me creer une valise diag comme celle de @french si certains l'ont vu fonctionner, il peut tout faire avec.

 

Ou est ce que ca peut s'acheter ? pourquoi des écarts de prix de 60€ entre certaines versions non officielles ?

 

Merci de m'éclairer AP-Smiles_u1F609.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS = Vag Com Diagnostic System

C'est donc la même chose !

Pour le reste, moi qui ai un vieux VCDS (V12.1, sans doute chinois) qui me suffit largement, je laisse les autres répondre.

Modifié par remi_rco
N° de version ajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la version officielle de chez Rosstech (la plus complète et la plus chère avec des MAJ) et après tu peux trouver des copies sur le net (moins cher mais sans MAJ). AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais sans mise à jour...

Chacun fait ce qu’il veut, mais nous avons des tarifs préférentiels avec ross tech concernant les vcds, certe moyennant une certaine somme, mais ça fait parti du jeu, donc si vous voulez acheter chinois c’est votre droit, mais merci d’arreter de demande ou trouver des logiciels moins chers ? 

A chaque poste c’est la même histoire. Donc vous voulez un logiciel moins cher, allez voir sur le net et arrêtez de poser à chaque foi les mêmes questions !!!

merci pour votre compréhensions...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours AP-Smiles_u1F609.png

 

Je ne sais pas si le post de @SamZ-69 est destiné à mon sujet, je ne pense pas. Ma question en résumé est comment bien l'acheter et connaitre ce qui diffère les versions.

En cela je crois avoir compris :

- Les version officielles et non-officielles permettent de faire les mêmes opérations

- Version officielles avec mise à jour intéressant pour les possesseurs de véhicules récents / neufs

- Version non officielles sans mise à jour plus destiné aux possesseurs d'anciens véhicule pour le quel le système de MAJ est moins pertinent.

- Il y a une grosse différence de prix entre chaque système.

 

C'est tt ce qui m’intéresse, l'argent que je vais y dépenser c'est en effet mon affaire mais je suis heureux de lire tous les avis car il est en effet plus judicieux de positionner son budget en fonction des objectifs recherchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ross-tech, tu as une remise de 12% ici (je te laisse voir la section qui va bien).

 

L'avantage, c'est du 100% fiable, logiciel en français gratuit, et tu fais tout ce que fais Audi.

 

Les câbles à 15 €, et bien c'est la grosse loterie ;)  J'en ai testé bon nombre avant mon officiel, et j'en suis revenu. D'autres au contraire, en sont content.. mais perso acheter ce genre de câble sur ALi, jamais pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que l'on parle de ça dans une section A6 plutôt que dans la section prévue pour !

 

Sinon, le logiciel n'a que peu d'importance, c'est le câble qui compte  !

Le câble officiel permet d'accéder à des mises à jour à vie de VCDS !

Si on utilise un câble non officiel, il ne fonctionnera que jusqu'à la version XXXX du logiciel et pas plus loin !

En fait, le concepteur du câble sort un firmware tous les X mois, forçant les utilisateurs à le mettre à jour. Les chinois copies ce firmware, créent des câbles et les vendent pour fonctionner avec la version XXXX du logiciel.

Donc un câble chinois avec la version du logiciel adéquat fera exactement pareil que le câble officiel jusqu'à cette version du logiciel.

 

Le logiciel a ajouté des modèles, mais a aussi supprimé des modèles automobiles sans prévenir, sans doute pour des histoires de copyright...

 

Perso, j'ai le câble officiel, je l'ai acheté 400CHF il y a environ 10ans et ça me sert souvent car c'est vraiment très pratique, en plus il est compatible avec tous les VAG, ce qui le rend très vite rentable quand on te demande 35-50CHF pour un simple passage à la valise dans une agence !

 

Je l'avais acheté à l'époque, parce que quand on retirait le volant d'une RS2, un voyant s'allumait au tableau, nous forçant à passer l'auto à la valise ! Et quand on m'a dit le prix pour le faire, j'ai tout de suite fait des calculs de rentabilités.

 

Tout proprio d'une auto VAG devrait en avoir un !

 

Le prix payé pour le câble sert à soutenir le développement du logiciel... Donc acheter un câble à quelques Euro, c'est comme dire: "On en a rien à faire du développement de VCDS, s'il s'arrête, ça ne changera rien à notre vie..."

 

Alors que VCDS dépanne des milliers voire des millions de gens à travers la planète !

 

Un diagnostique, une panne identifiée, la pièce commandée sur internet et remplacée pour quelques Euro, c'est autre chose que de payer des heures d'agences à plus de 100Euro et une pièce vendue trop souvent 3-4x son prix sortie d'usine !

 

Merci et respect aux développeurs de VCDS que je soutiens totalement !

 

C'est juste dommage que l'importateur et distributeur suisse, ne soit pas plus rapide et compétent au niveau de son site internet et des explications qu'on lui demande de fournir... En gros il les vend, mais rien de plus.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, phoenix-dr a dit :

Étonnant que l'on parle de ça dans une section A6 plutôt que dans la section prévue pour !

On ne peut qu'être d'accord avec toi ! (et on aurais du rediriger le post ..), en plus, il y a tellement d'info dans cette section que ce serait dommage de s'en priver !  :AP-Smiles_35:

Donc, le topic VAG Com, c'est là !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, remi_rco a dit :

On ne peut qu'être d'accord avec toi ! (et on aurais du rediriger le post ..), en plus, il y a tellement d'info dans cette section que ce serait dommage de s'en priver !  :AP-Smiles_35:

Donc, le topic VAG Com, c'est là !

Merci ! j'ai cherché comme à chaque fois avec le moteur de recherche sans jamais trouver.

Le nombre de sections est un sac de nœuds, j'ai pas encore mes repères.

Alors soit je suis nul avec ce moteur de recherche, soit il manque d’efficience ou les deux AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bagheera a changé le titre en : [Conseil d'achat ?] VCDS A6 C6

Non, Jérémy, tu n'es pas nul !

Tu verras, bientôt tu sera un crack des différents forums ....

Merci à Tony d'avoir remis ce topic chez les VAG-Comeux (on les appelle comme ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...