Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre consommation en E85


lfautos

Messages recommandés

Bonjour 

Ce post afin de voir les différences de conso sur nos autos 

La mienne 

S4 2006 178000 kms 

SP 11.7 l.    E85    13.7 l

Reprog flexfuel depuis 2000 kms il faut voir après 10000 kms  ça reflète plus la vérité car tt est décalaminer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon côté j'avais jamais calculé la consommation réelle au SP98, mais depuis mon passage en Flexfuel elle varie entre 16 et 17l/100 en moyenne sur un plein complet.

RS4 B7 avec 142000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

S4 de 2006 avec 145000 kms.

 

Pour moi en moyenne je suis à 15l/100 en full E85, soit environ 350 kms avec le plein. Avant la reprog, en 50% SP98 et 50% E85, j’étais à 12l/100 soit environ 400 kms. Le tous en roulant moitié en ville et moitié sur autoroute  avec une conduite assez dynamique...

 

A+

Modifié par dogo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : Votre consommation en E85
  • Zeko pinned this sujet
  • 4 semaines plus tard...

Personnellement je ne mets que du SP98 et la consommation est entre 15 et 25 litres (cela dépend énormément du lieu ou je me trouve...).

Ce que je ne sais pas en revanche c'est sur le V8 4,2l peut rouler au E85.

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la RS6 d'un client depuis sa reprogrammation flex il consomme 5-10% de + pas +, et sur Yaris et MX5 suite à pose de kits FlexFuel pas de surconsommation voir même conso réduite, et perso sur la Civic ou la Sub je n'ai pas de surconsommation non plus. Sur les clio et Mégane y'en a un peu, sur Volvo aussi mais très léger, après je n'ai pas de retour des autres, mais cette histoire de surconsommation me fait doucement sourire.

Je dois faire 2 S3 et un RS6 début d'année, j'essaierai de vous donner des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 17:38, AL49 a dit :

Faut que tu nous expliques comment une reprog Flex du calculateur fait baisser la conso, alors ?   :euh:

Je n'ai pas dit qu'elle faisait baisser la conso, j'ai dit que cette dernière n'augmentait pas + que ça... Au vu du taux d'octane et des "modif" la voiture peine moins, donc du coup la conso est réduite, le fait que l'effet curatif de l'éthanol nettoie le circuit aussi ptet, meilleure correction de la lambda, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 20:12, Jonypool a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle faisait baisser la conso, j'ai dit que cette dernière n'augmentait pas + que ça... Au vu du taux d'octane et des "modif" la voiture peine moins, donc du coup la conso est réduite, le fait que l'effet curatif de l'éthanol nettoie le circuit aussi ptet, meilleure correction de la lambda, ...

 

Mouais, mais pas plus convaincu que cela car mes 2 autos en E85 consomment plus, à conduite et trajet équivalent. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut injecter 50% de plus en massecou 40% de plus en volume.

 

La surconsommation est sur une auto avec avance revue autours de 20-25%, ça fait donc 15-20% de gagné finalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14l/100km en E85 soit 400km avec le plein en faisant 70% sur Autoroute (à 160) et 30% banlieue parisienne. Ça va, pas trop de surconso. 

J’en suis à mon 3ème plein full E85. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Pour ma part je suis ravis du e85, je roule en TT 180@256cv et je suis à environ 10 litres au cent. Je constate une légère surconsommation par rapport au sp98, je dirai 10-15% pour une économie de 50% du prix à la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18 mois que je roule E85, j'ai fait 22.000 km, soit 55 pleins !!!
Sans jamais avoir remis de SP, tellement les pompes éthanol sont faciles à trouver !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cela dépend où tu habites ;) car toute la France n'est pas forcément bien dé servi ce qui est dommage...

 

Sinon pour ma part 11L soit environ 500km avec un plein pour mon 2.0 tfsi. Contrairement au SP98 où j'étais à 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Audi A6 Avant 1999 2.4 ALF
Boîtier E-Flexfuel
10.0L/100 en SP95 > 12.5L/100 en E85

Conduite pas pépère du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso s' envole car la tentation est plus grande avec la remap E85 + puissance. :diablotin:

A conduite équivalente, on doit être dans les 15/20% de surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibiza Cupra de ma femme va passer en reprog E85 dans quelques jours ...
Enfin le plein sans froncer les sourcils devant la pompe !!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

AUDI A6 C6 AVANT 3.2 Tiptro Quattro de 2005 190000kms

passage a l éthanol il y a 6000kms

nationale 11/100

autoroute 13.5l/100

Ville mini 15l/100 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, S6 C5 berline V8 4.2L atmo boite manu, 15L/100km en moyenne avec 70-80% de nationales/départementales sans me priver sur les sorties de virage. Après je ne roule pas comme un dingue non plus.

 

Ça fait environ 30 000km que la reprog a été faite, je suis donc en full E85. Avant de passer au jus de betterave, j'étais à environ 12L/100km (et les pleins à plus de 120 balles... Gloups^^)

 

Par contre je n'ai pas senti la différence en terme de perfs. Je suis sensé être passé à 360ch au lieu des 340 d'origine... Bon sur un atmo je me doutais bien que le gain serait pas ouf. Et donc je confirme c'est pareil, pas mieux mais pas pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
rohh bah non je ne roule pas plus fort perso, justement le moteur est loin d'être exploité AP-Smiles_u1F60F.png
Hiiiiî j'aurai du filmer le combiné quand suis rentré à Clermont ( il y aurait eu 2 parties complètement censurées)
Je filmerai juste pour montrer le ratio conso/vitesse sur autoroute en stabilité. Mais par chez moi les autoroutes sont très très vallonné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme moins depuis que j'ai refait ma carto moi-même ;).

Je suis passé à 8,3L/100 km !

 

Ma surconso était à cause de la carto de LR performance qui pendant plus d'un an et demi n'ont pas été capable de régler ma voiture...une véritable catastrophe, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec mon ancien Touareg V6 3.2, pleine charge en 6eme sur autoroute à 3000 tr/min:

 

SP98 pur: 26 l/100

E85 pur: 35 à 36 l/100, en été.

 

MAis attention il ya quelque chose qu'on ne lit pas sur les forums:

 

Le E85 est différent en hiver ou en été. En été, plus d'alcool (c'est du vrai 85%) en hiver un peu moins (et plus de super) sinon personne ne démarrerait le matin dehors. Par conséquent il est normal de surconsommer moins en hiver puisque le E85 contient moins d'éthanol et plus d'essence en hiver.

 

Grosso modo j'avais calculé une surconsommation d'environ 40% en volume (l/100) avec du (vrai) E85 estival du fait de la chimie et ses equations de combustion. 

 

En revanche je doute qu'on puisse optimiser grandement avec l'avance à l'allumage. C'est vrai que le E85 présente un bon indice d'octane (comme l'ethanol pur à fortiori) et une temperature de combustion plus faible retardant le cliquetis. Pour pouvoir vraiment optimiser le rendement (et donc réduire un peu la conso) il faudrait pouvoir augmenter le taux de compression en // avec une avance d'allumage adaptée. Donc bon jouer que sur l'avance avec une compression conçue pour du SP98.... Maigre....voire insignifiant.

 

Par contre les grands gagnants sont les moteurs turbo, car là le E85 autorise plus de boost avant apparition des problèmes de cliquetis:  On surconsomme mais  on surproduit aussi !!!

 

Abon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La mienne en se moment en mixte est vers les 13.5L/100KM mais j'ai mes catalyseurs qui commence à mourir. Avant j'étais à 11.5l.

 

Audi A6 C7  3.0 TFSI AVANT poulie CTS, filtre à air sport, boite à air modifier, tubulure d’admission sur mesure, ligne inox complète après cata.

 

A venir downpipe pour le coup;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 10/05/2020 à 21:08, limp95 a dit :

La mienne en se moment en mixte est vers les 13.5L/100KM mais j'ai mes catalyseurs qui commence à mourir. Avant j'étais à 11.5l.

 

Audi A6 C7  3.0 TFSI AVANT poulie CTS, filtre à air sport, boite à air modifier, tubulure d’admission sur mesure, ligne inox complète après cata.

 

A venir downpipe pour le coup;

 

Petite retour, pose des downpipes et toujours pareil j'arrive plus à faire 11.5L 12L, je reste dans les 14L, je sais pas d'ou sa peut venir, bougie? bobine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...