Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Plusieurs choses que j'ai remarqué avec un fonctionnement iphone :

- pour avoir le son qui marche, il faut : mettre AUX (activation via greenmenu ou prise AMI jack), positionner la source sur AUX puis lancer car play. A partir de là, siri doit marcher et la musique ou autres sons (waze par exemple..).

- Pour utiliser siri, il faut appuyer longtemps sur la commande vocale. Ça marche mais avec la commande vocale d'Audi ça fou un peu la merde et je n'ai pas réussi à la désactiver... je pense qu'on peut couper le son de l'assistance vocale audi mais je n'ai pas encore essayé.

Au niveau des buggs :

- quand je reçois un appel, je prends la communication. La personne m'entend mais moi non. Du coup je suis obligé de basculer du streaming Carplay au streaming bluetooth de la voiture (en faisant la manip sur mon téléphone donc c'est pas hyper pratique en conduisant...) et à ce moment là ça marche. A noter aussi que quand je prends la communication, l'écran bascule automatiquement sur l'appli "Plan" je ne sais pas pourquoi.

Si je vois autres choses je vous tiens au courant.  Pour le reste, sms, waze et la musique, fonctionnent bien... 

J'aimerais bien avoir les retours de personnes qui l'ont installé sur une A3 (avec MIB ce serait parfait AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Hello,

Alors pour moi ça fonctionne, j'ai fait le montage tout a l'heure à la va-vite juste pour essayer, donc sur un MMI 3G High pas besoin du by-pass de la clim, on coupe les 2 files gris et ont les relies sur le can + et - de la clim.

Malheureusement ce n'est pas plug and Play comme pour vous tous.

Une fois que je ferais le montage proprement je ferais des photos et expliquerais point par point.

Niveau fonctionnement j'ai testé 10 min avec car Play + iPhone X et bien je suis bluffé, ça donne un coup de jeune au MMI 3G AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png, Spotify que du bonheur, Waze aussi. 

Posté(e)

@vrolland, je ferais un tuto pour expliquer l'installation sur MMI 3G High, je le fais ici ou bien je crée une discussion?

Posté(e)

@laurent31700 Non pas encore, mais perso j'aime pas passer des appels via la voiture, j'ai toujours une airpods dans l'oreille :), moi c'est surtout pour Waze, Spotify et Tunein Radio.

Mais j'essaierais quand même pour info.

Sur une autre doc j'ai trouvé ça comme info, à tester :

368480778_Sanstitre.thumb.png.d65826436858a5b407ac764fecc92bf3.png

Posté(e)

@Darko75 je viens de tester en enlevant le bluetooth et effectivement........ TOUT MARCHE ! sauf que ça m'envoie sur l'appli plan dès que je suis au téléphone.... mais sinon nickel AP-Smiles_u1F609.png Merci !!

Posté(e)

@Darko75 effectivement Waze et apple music c'est vraiment le top.... à voir dans le temps si d'autres appli sortent !

En revanche pour l'activation de Siri, tu as l'assistance vocale d'audi qui s'active en même temps ou pas ?

Posté(e)

Et si on a un tel connecté en Bluetooth (genre mon pro) et mon perso connecté sur Android auto, qu'est-ce qui se passe quand mon pro sonne ? Et si mon perso sonne ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, nicolas-91 a dit :

Et si on a un tel connecté en Bluetooth (genre mon pro) et mon perso connecté sur Android auto, qu'est-ce qui se passe quand mon pro sonne ? Et si mon perso sonne ? 

Et bien apparemment tu entendras les 2 mais seul le tél connecter d'origine à la voiture t'entendras (le pro). Le perso étant connecter au boîtier le micro ne sera pas actif. 

Merde c'est dommage ça.

Posté(e)
il y a 40 minutes, nicolas-91 a dit :

Détourner le pro sur le perso sur non réponse?

Posté(e)

Du coup il faut un iPhone pour que cela fonctionne ? Car avec mon s7 c'est inutilisable.

Si quelqu'un a un tel android et que ca fonctionne parfaitement est ce qu'il pourrait partager ses paramètres ? Tel et Android auto (bt etc)

Vous lancez deezer sur votre tel ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je te dirais quand j'aurais fait le montage ce que ça donne avec mon note8 et mon s9+

Posté(e)
Il y a 8 heures, Darko75 a dit :

@vrolland, je ferais un tuto pour expliquer l'installation sur MMI 3G High, je le fais ici ou bien je crée une discussion?

L’installation étant spécifique sur le Q7, ça serait que tu créé un topic dédié. 

Posté(e)

Petite question, quand je suis sur carlplay, si je veux revenir au menu du boîtier comment fait on ? Je n’ai pas vu ça dans la doc. 

• :: vrolland a changé le titre en : Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)
Posté(e)

Il me semble avoir essayé pourtant...à revoir. 

Je souhaitais que la prise usb soit cachée mais accessible pour y brancher une clé usb si besoin. 

J'ai donc décidé "d’usiner" la boite à gant. 

6BB60AC6-90EF-45D0-AB8C-FB053AA77BFC.thumb.jpeg.2bfced95c1a94ad5bfe22d206f8c76f1.jpeg

23FBD3C8-BFEF-4D3E-B1E3-158A48CBECF8.thumb.jpeg.69b1c824ee60f3d48744b4505a376d65.jpeg

mon câble de connection repart vers l’intérieur de la boite à gant, mais la prise est accessible au cas où. 

92B5EA3E-9CBD-42D6-BBF6-1CA3DD285EA3.thumb.jpeg.417ab5fbc695bc1a605dfac0766ba0e5.jpeg

Le tout fixé à la colle chaude

391791A5-ADB1-4860-A723-C2295233362C.thumb.jpeg.09a3f4fe939b0605a0bb0ba95fdcb53b.jpeg

Posté(e)

Super idée que tu viens de me donner, surtout collage à chaud avec pistolet. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

J'ai testé 3h avec un iPhone ce matin et c'est top ! C'est fluide, pas de bug.

Par contre je n'ai pas waze qui apparaît dans carplay c'est normal ?

Vroland, je n'ai pas bien compris les photos du coup tu pose ton téléphone ou ?

Posté(e) (modifié)

Il faut obligatoirement être sous IOS 12 et en version 4.43.4 de Waze 

Modifié par Jepasse
Posté(e)

Mon téléphone sera sur un support brodit a droite des blocs clim/mmi.

Moi j'ai bien waze sur carplay donc assure toi d'être bien à jour sur ton tel

Posté(e)

Ça marche super bien de mon coté. La seule choses, je pense qu'il y a une qualité audio (musique et appel) moins bonne que par le bluetooth ou AMI. Vous trouvez aussi ? c'est flagrant quand on passe un appel via carplay puis que l'on bascule en bluetooth... J'entends carrément mieux en BT 

Posté(e)
Mon téléphone sera sur un support brodit a droite des blocs clim/mmi.
Moi j'ai bien waze sur carplay donc assure toi d'être bien à jour sur ton tel
Mon tel est a jour mais bizarrement c'est ios 11.xx peut être parceque c'est un iPhone se . Et waze a jour aussi mais la version est plus récente que cité précédemment

Posté(e)

Pas de Waze sur Carplay en IOS 11

A priori le SE est éligible à IOS 12, essaie de forcer la MAJ

Posté(e)
il y a 40 minutes, kaes a dit :

Mon tel est a jour mais bizarrement c'est ios 11.xx peut être parceque c'est un iPhone se . Et waze a jour aussi mais la version est plus récente que cité précédemment

Je confirme, mon collègue à un SE et est en iOS12

Posté(e)

Je me suis lancé dans l'installation de mon boitier cet après midi. Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières alors que je suis complètement novice. Merci @couettecouette pour tes encouragements.

Les premiers tests sont concluants, sous Android avec un Galaxy S9+. Je n'ai pas tout compris au niveau du son. J'ai passer un appel depuis Android auto, le micro a fonctionné. Par contre sous Android auto ou mirorlink tantôt j'ai eu de la musique avec spotify tantôt pas de son. Je n'ai pas encore compris ce pourquoi....

J'ai eu quelques plantages comme vous tous mais la fréquence me paraît raisonnable.

J'ai fais aussi un test un peu tordu : lancer Android auto sur le téléphone et me mettre en mirorlink, ça fonctionne pas mal.

Posté(e)

En faisant mon installation je suis tombé sur un boîtier de tracking gps il me semble. Installé par l'ancien propriétaire. Vous connaissez ce matériel ?

20181114_143140.jpg

20181114_143144.jpg

Posté(e)

En bidouillant dans l'A6 de mon père je suis tombé sur le même genre de boitier...

Perso ca a été suppression direct :p

Posté(e)

bonjour,

j'ai une B8.5 de 2015 avec le MMI basic et c'est vrai que c'est une vraie m**** pour le multimédia :beurk:. Du coup ce boitier m'interresse fortement.

- Pour ceux qui ont installé ce boitier, est ce que ça vaut vraiment le coup d'y mettre 200 balles?

- Est ce que c'est assez simple à utiliser (c'est ma femme qui conduit la voiture la semaine et elle râle déjà parce qu'il y a 3 télécommandes pour la TV du salon...) ?

- Quelqu'un a t il testé avec un tel autre que samsung ou apple? (J'ai 2 téléphones Honor sous android 8)

- sur le MMi basic, l'installation est plug&play ou faut-il souder les 2 fils du CAN?

- Avez vous eu beaucoup de bugs à l'utilisation? (cf 2eme question)

merci

Posté(e)

je sais pas trop :AP-Smiles_u1F605:, il ressemble à ça. y a un disque pour le GPS dans le lecteur DVD,un chargeur CD  et une prise AMI dans la boite à gants.

IMG_20181117_091143.jpg

IMG_20181118_120038.jpg