Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

C’est que c’est vrai en plus ça! AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Je devrais vraiment passer plus régulièrement sur le forum... mdr!

 

Bonne memoire @couettecouette et merci AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Sylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une demande spéciale pour le démontage de l'unité MMI.

 

Je n'ai jamais réussi a sortir complètement cette unité car le câble doit être accroché quelque part à l'intérieur de la console.

 

Est ce que quelqu'un pourra me faire une vidéo de cet intérieur pour que je puisse essayer de voir ou le câble accroche pour ne pas tout arracher ?

 

Actuellement je ne peux même pas enlever un connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux connecteurs à enlever en dessous du MMI (donc au dessus du bloc clim') avant de pouvoir le sortir complètement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'arrive assez souvent et je crois savoir de quoi tu parle c'est que les câbles sont pris au-dessus dans une espèce de goulotte d'étranglement. En gros juste au-dessus du MMI et quasi inaccessible il y a une plaque avec un "U" au milieu. Me demande pas pourquoi je trouve ça débile. Mais le fait est que des fois les câbles se retrouvent bloqué dedans. Il faut donc les repousser avec un système D genre un outil teflon plat et large de manière à sortir ces câbles de cette goulotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nico, c'est ça. Les câbles sont coincés et j'ai essayer de regarder comment les débloquer mais jamais réussi à savoir comment les bouger.

 

Tu as une photo ou vidéo de l'intérieur pour que je puisse comprendre la manip à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te faire ça ce WE si personne ne t'as répondu avant :) 

Je peux faire une vidéo du démontage pour l'installation du module.

D'après les conseils de @Piwouaie qui avait installé le module en dessous du volant (et donc ne pas devoir démonter la boîte à gants), je vais faire de même.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux désolé. Mais imagine juste au-dessus du MMI une plaque très fine sur quasi toute la profondeur avec un "u" au milieu sur toute la longueur. Les câbles se prennent dans le "u" et donc bloque la sortie du MMI. Donc en gros sort le mmi juste assez pour pouvoir passer quelque chose de plat et large au milieu et pousse le plus loin possible (ça doit faire environ 10cm). En poussant ça va ressortir les câbles de cette goulotte à la con. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite vidéo pour bien voir l'intérieur serait la bienvenue.

 

Ayant déjà essayé de sortir complètement le mmi en tirant sur ce fichu toron de câbles, je préfère vraiment comprendre comment c'est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hornet33 a dit :

Oui Nico, c'est ça. Les câbles sont coincés et j'ai essayer de regarder comment les débloquer mais jamais réussi à savoir comment les bouger.

 

Tu as une photo ou vidéo de l'intérieur pour que je puisse comprendre la manip à réaliser ?

Les connecteurs inférieurs correspondant à l'activation du radar de recul, du Start stop, esp... sont à déconnecter AVANT de pouvoir sortir complètement le MMI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier reçu pour moi, je pense le monter la semaine prochaine.

Par contre je ne comprends pas pourquoi le vendeur voulait les infos du modèle de voiture et mmi, le mien est réglé pour A4 / A5 / Q5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câblage n'est pas le même, voir précédemment avec le boîtier pour FL que j'ai essayé de monter dans la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé ce midi: couac! 

L'iPhone voit le mmi mais pas d'image sur l'écran en appuyant sur NAV 3 secondes!!!???

J'ai préalablement activé l'entrée auxiliaire via le Green Menu, puis rebooté le MMI.

Il n'y aurait pas un câble factice à mettre dans la prise AMI?

IMG_3827.jpeg

IMG_3828.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avou que là je suis... Sans voix. 🤔🤔

On a vu l'histoire du câble factice avec @shreck mais il n'a pas donné confirmation de son remplacement via la manip du green menu. Enfin... Ça me paraissait logique car le but était de faire apparaître "AUX" dans les sources média.

Donc on peut se poser la question du réglage. Les petits bitonio sont-ils régler pour ton modèle de voiture ? Le problème vient peut-être de la. 🤞Si tu as une A6 et qu'il est réglé pour A5 c'est peut être ça le problème, enfin j'espère. Tu dois avoir le schéma sur le boîtier il me semble?

J'ai vraiment hâte de le recevoir histoire de parler concrètement avec le truc sous les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas les mettre en configuration A4 ?

 

Est ce que le bouton inav n'a pas changer de paramètre. Il me semble que l'on peux lui donner d'autres affectations.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tic c'est le fait que sur la photo de ton mp il y a un point sur le modèle correspondant à A5 et pas A6/C7 A7. 

J'espère que le vendeur n'as pas envoyé les mauvais boîtier tout simplement. 😱😱😱😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fifimacbook a dit :

Tous les picos sont sur off conformément au réglage pour une audi A6 C7, je commence à baliser...

 

Sur le mien tous les pin sont sur OFF effectivement (A6 pré facelift).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, couettecouette a dit :

@shrecktu aurais de l'aide un peu plus poussé niveau installation ?

Tu peux essayer d'activer aux dans le green menu et d'enlever le câble factice ? 

désolé je peux pas te répondre dans l'instant. 

Mais je vais essayer de faire la manip ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du brancher le câble video au bon endroit... Une idée? Je l'ai branché sur le connecteur jaune... et visiblement, ce n'est pas bon. Faut-il le brancher sur le connecteur gris ou alors sur le vert et dans ce cas effectivement comme le dit Elvakos, pourquoi le câble video est-il dédoublé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça se branche sur le fakra gris. Donc en gros sur le Y il y a une fiche sur le MMI, une qui reprend le câble gris débranché précédemment et l'autre va au boîtier. 

Effectivement si la vidéo n'est pas branché au bon endroit ça risque pas de marcher. 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars. J’ai dû tout enlever. Écran noir, pas d’alimentation pourtant l’audio s’est mis en marche. Rien de cassé mais j’ai besoin de la voiture demain. Je ferais un nouvel essai ce week-end.

le plus dur c’est le cable management derrière le mmi. 

 

Ps: je pense que pour le dédoublement de cable, il doit y avoir une priorité sur le branchement des fiches pour avoir une alimentation de l’écran. J’ai pas essayé d’iverser le connecteur de l’ecran avec celui du boîtier. Si c’est pas ça je vois pas ce que ça pourrait être.

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...