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elvakos

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À propos de elvakos

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    Homme
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  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDI 245 AMBITION

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  1. Ahhhh le plaisir! Une audi ne tremble pas au ralenti? J‘avais pas vécu ça! Le gps est prêt à rentrer, faudra patienter quelques jours faire une dernière vérification injecteurs, les niveaux et c‘est parti.
  2. Elle est vraiment magnifique en blanc et les feux facelift lui vont si bien. Du va la de-chromer ou c'est pas dans tes gouts? Pour ce qui est des radars, j'avais lu qu'avec le green menu ou vcds il y a une configuration possible pour la vitesse de désactivation (avec les cameras) au dessus de 20/25km/h. Donc faudrais voir si y'aurais possibilité de modifier le firmware afin de réactiver aussi sous les 20/25km/h. Par contre je doute que tu puisse l'avoir en mode silence, donc pour nous ca sera bien plus pénible.
  3. Bonjour à tous, Derniers jours avant de rentrer enfin à la maison avec la voiture et je voulais faire le bilan des réparations avec les couts estimés pour mettre un terme à cette péripétie (en anglais on appelle ça "closure"). Donc, concernant les étapes: On a eu le déplacement du mécanicien un dimanche matin pour le diagnostique initial sur le trottoir ou j'avais laissé la voiture. Ensuite le lendemain il a changé l'injecteur du cylindre et vérifié les codes defaults puis à ramené la voiture au garage Audi. Une fois chez Audi, ils on procédés aux démontage des bougies de préchauffages pour lire la compression des cylindres. Avec la casse de 3 bougies sur 6 et suite au passage du spécialiste, la bougie du cylindre 1 ne voulant pas sortir, on a finis par prendre la decision: démontage du haut moteur. Il y a eu par la suite l'intervention de Audi Allemagne qui voulais recevoir quelques pieces afin de procéder à sont propre diagnostique (aucune nouvelle depuis) et la recherche d'un moteur d'occasion car cela revenais au même prix que l'achat d'une bielle neuve. Il y a eu le transport de la voiture vers le garage privée du mécano pour sortir de chez Audi qui ne peux pas prendre en charge l'installation d'un moteur d'occasion de provenance "inconnu". Nettoyage complet du bas de caisse (Avec 205000 km, il en a vue de toute les couleurs pour virer la crasse), pont, boite dsg, radiateurs et autres accessoires. L'échangeur est partie ce refaire une petite beauté, de même pour le dpf. Changement des panneaux plastique cassés, vase d'expansion remplacé et modification des supports moteurs qui était légèrement affaissés mais en bon état. Sortie du moteur puis démontages de plusieurs pieces pour les installer sur le nouveau (le compresseur de climatisation, le démarreur et les supports moteurs qui n'était pas inclus). On a laissé le turbo neuf sur le vieux moteur, il sera vendu pour amortir les frais. Remplacement aussi de tout le harnais du moteur, tuyaux/raccords du système de refroidissement et tuyaux de gasoil qui n'était pas compatible avec ma voiture (Audi A6 /A7 pas si compatible que ça). Pour finir, le codage des injecteurs, verification des dernières données et l'essai sur route pour voir le comportement, detecter des fuites etc.. Ce qui nous donne approximativement, car je n'ai pas encore de facture détaillée mais on est dans l'estimation maximum. Le tarif Audi est pris en charge donc n'est pas a payer: -70€ le diagnostique -512€ (8h de main d'oeuvre au total: déplacement + rapatriement du véhicule + démontage du haut moteur) Je n'ai pas de tarif sur la facture donc je ne peux qu'estimer le prix car dans la concession j'ai aperçu une fiche avec un tarif horaire affichée à 64€ de l'heure. J'ai à ma charge que 97€ du spécialiste pour les bougies de préchauffage bloqué dans le block moteur. Ensuite l'achat du moteur d'occasion: 1500€ moteur + 300€ transport. -200€ en consommable (on a 12 litres d'huiles pour faire la vidange de transition et la vidange finale, pareil pour le liquide G12, le liquide de frein, quelques filtres, pieces diverses). -80€ pour le gars de la clim. Et pour la main d'oeuvre on est a 22h pour le mécano avec une estimation entre 700/800€ max. Donc voila, un budget de vacance qui à dépassé légèrement l'estimation initiale, avec 3000€ de frais non prevue(sans compter les billets d'avions). Je vous remercie pour le support morale! je ferais un petit update une fois rentré à Montpellier.
  4. Pour le câblage il a utilisé le mien et retiré celui qui était sur le moteur acheté. Merci Sned, je suis vraiment content de la ramener à la maison. J‘ai pris du retard avec la recherche moteur mais pour le moment satisfait de la tournure des choses. Les supports moteurs sont les mêmes car finalement bon pour encore 100Mkm. Le plan aujourd’hui et de purger l‘huile temporaire qu‘il a mis pour le démarrage, et faire l‘entretien complet avec changement de tous les liquides (sauf la boîte) et un dernier coup de stress pour la lecture des injecteurs afin de valider l‘état global. Ensuite on va lui faire un petit voyage pour vérifier le tout et direction Patras pour le bateau.
  5. Bonsoir, sans changement des numéros d‘injecteurs sur le calculateur, et sans branchement à la valise, le moteur à démarré du premier essai! Demain passage à la balise pour vérifications, configurations et dernières réglages! 8B527F3C-B69C-4737-B8E3-D3027DF28FE7.mp4 1B9E4B78-3932-4D43-8A7E-CC076A9D2513.mp4
  6. Hello, Pas de nouvelles = pas de bonnes nouvelles. Le moteur est toujours pas sortie, normalement aujourd’hui mais il y a une petite confusion avec le câblage qui est différent entre les deux moteurs, donc il faut sortir le miens et vérifier. Les supports moteurs sont à changer en préventif mais pas dispo avant 2 semaines. Sinon le fap est parti se refaire une beauté et il revient vendredi, il a commandé pleins de petits supports plastiques qui avait cassés. Et un nettoyage des radiateurs devrait être fait cette semaine.
  7. La voiture est proche ? Car si elle est dans le garage en sous sol, tu en demande trop! Avec la voiture à l’extérieur j’ai eu du mal à déclencher le chauffage avec la fenêtre fermée.
  8. Ah ok, j’ai compris, oui c’est vrai que pour moi c’était un automatisme d’activer le parc assist pendant l’ouverture du portail. Mais c’est surement pas faisable sur nos voitures sans trafiquer le code.
  9. je comprends pas, tu veux dire que même en circulation tu as les radars qui gueules si tu colle à la voiture devant toi?
  10. Je te souhaite une longue route remplie de plaisirs et découvertes avec cette nouvelle beauté. Je pense que tu as finalement bien fait de passer à autre chose. J’attend avec impatience les prochaines modifs.
  11. Bon, mon père ne pouvant laisser mon moteur tranquille, il a passé le samedi à retaper la poulie qui était rouillée sous la peinture et aussi à démonter l’erg et papillon pour nettoyer. Vue sont effort à prendre quelques photos, je post
  12. Je sais pas, il me dit qu’elle est fraîche sur une partie du bas moteur, donc faut le nettoyer et attendre voir si ça revient ! edit: Le bas moteur est nettoyé, donc à voir si on arrive à détecter quelque chose. Sinon il manque un support moteur et le compresseur de climatisation. Mais pour le compresseur le vendeur nous avait prévenus. Il y a aussi quelques connecteurs qui nécessitent un remplacement. Sinon l’état correspond aux kilométrages annoncés.
  13. Bonsoir, petit imprévu aujourd’hui. Le moteur est arrivé, sauf que le garage était fermé (la femme du mécano à accouché lundi) et mon père c’est retrouvé tout seul avec une palette de 200kg. Je pars fin mars pour la ramener. La suite en photos(j’en ai demandé d’autres plus clairs mais vue la réponse que j’ai reçu, je vais me contenter de celles là).
  14. Hello, Le moteur arrive le 15 donc affaire à suivre.
  15. elvakos

    Problème turbo bitdi

    Pour les Tuyaux tu as un moyen de faire un test de compression d'air? Sinon la Vanne et le Turbo Charger tu as un moyen de démonter et nettoyer non? ps: tu avais deja eu ce problème vers 140k km non? Tu avais fait quoi?
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