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elvakos

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    Audi A6
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    3.0 TDI 245 AMBITION

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  1. En fait c'est pas aussi simple, je te mp sur mes options. Audi ici ne prend pas le risque sur un moteur de ce type (diesel, V6) et avec mon kilométrage pour faire des reparations classiques comme changement du piston avarié, valves/ressorts, fraisage de la tête, etc... Ils n'assument pas la garantie des travaux. Encore moins sur une casse causée par une pression hydraulique, tous les elements du cylindre sont remplacés. Ce qui nous amène au cout, les pistons vendues par 3, les bielles vendues par 6, les valves de sortie vendues par 12. On est largement au dessus du prix d'un reconditionnement en Allemagne ou encore plus sur un moteur d'occasion peu kilométrée. @carlito33 Je suis de Montpellier Non ce n'est pas le gasoil qui a causé la casse, cela fait surement plus d'un an qu'un petit bout de valve avait cassé du à une faille d'injecteur non détectée. Et pendant mes vacances, un gros morceau à cédé.
  2. Visuellement non, mais le piston à pris chère et faut voir en dessous ce qui en est. Demain j’aurais plus d’infos.
  3. Bonsoir, Désolé pour le retard, le mécano avait trop de travail début de semaine. Donc la casse est dû à une pression hydraulique causée par l’injecteur sur le cylindre 1. On a retrouvé des morceaux de valve un peut partout. C’est pas beau, la bielle à morflée ainsi que l’arbre à cames. Le moral reste là, le mécano est cool. Il a finit à 8h30 et on est allé boire une bière. On commence les travaux mi-Fevrier. Le temps de rentrer et bosser un peux.
  4. Hornet33, tu as une photos des joints bouffés? Car pour les rondelles j’avais le même état sur les anciens, mais mes joints étaient comme neufs
  5. Le spécialiste est passé, verdict: 5 sur 6 démontées, mais celle du cylindre 1 à la tête complètement soudée au bloc donc démontage obligatoire du haut moteur. Il m’on invité à venir voir les travaux lundi.
  6. D’un côté c’est sûr, ça casse un peux l’esprit vacances repos. Mais maintenant, c’est partie. Je vais tenter de documenter comme je peux, prendre quelques photos pendant les travaux et après la prise des compressions, on prendra une décision sur la suite.
  7. Bonsoir, une petite mise à jour. Le demontage à commencé avec les bougies d’allumage. Résultat 3 sur 6 ne sortent pas sans casser. Donc demain un spécialiste qui vient pour retirer les 3 qui restent(il va les percer et placer un outil pour les extraires). Le mecano va par la suite enfin pouvoir prendre les compressions cylindres. Il a retrouvé du gasoil dans l’admission du cylindre 1.
  8. Je suis pas sur pour le premier, mais le deuxième injecteur était celui du cylindre 5.
  9. Bon, essai avec les anciens injecteurs. Le premier n’a rien changé, le deuxième à éliminé le bruit de claquement, mais elle fume blanc (gasoil) et les mesures sont pareil avec en plus un ralenti instable. Donc prochaine étape demain prise de compression du cylindre 1. La suite demain.
  10. Oui, je precise. Si la panne s’avère d’être bas-moteur. Je vais pas swapper pour 1 injecteur... mais quand j’ai mis les reconditionnés j’avais les mêmes valeurs qu’avec les anciens. Ce qui avait amené à l’époque la fameuse recherche de compression avec le devis à 600€ la voiture est a 205000km
  11. Le mécano de chez audi m’a dit que cela fait bien longtemps que bosch ne reconditionne plus ce type d’injecteurs car pas fiable. Les tarifs chez eux c’est 670€ l’injecteur neuf ! Par contre vu le prix, ils ne suivent pas la procédure de changer les 6, juste ceux qui sont hors tolérance. J’ai beaucoup discuté avec mon père qui devra malheureusement gérer la suite quand je serais pas sur place. Le mécano m’a dit que haut moteur pas de problèmes, par contre bas moteur il ne touchent pas sur ces véhicules. Donc si jamais le pire est là, on as une casse qui pourrait reprendre la voiture pour 12/14k en l’état. Avec disont 5000€ min de réparations ou swap moteur, je me dit que sa serait plus sage de retrouver une autre dans les 20milles euros. Si je swap, je me retrouve avec un moteur qui a 40000km mais un numéro de série différent du châssis et difficilement vendable. Si je reprends une autre, je passe sur un tfsi 2.0l avec min 100000km car le budget reste limite sur ce type de moteur. Des avis?
  12. Oui, je voulais dire j’ai du mal a croire que le changement d’injecteur va stoper le bruit. Pour moi dégât déjà fait. J’ai demandé devis pour sortir le moteur et remplacement mais la réponse est, on en est pas encore là.
  13. Yes, les 6 avaient été changés. Les 6 affichent des valeurs assez mauvaises. Comme quoi les piezo faut les acheter neufs. On verra demain, oui oui dimanche l’attelier ouvre pour nous! Mais j’ai du mal à croire qu’un injecteur défectueux puisse causer ce bruit. j’ai lu tes péripéties, j’espère que c’est rien de grave.
  14. Mise à jour du mécano, injecteur du cylindre 1 bloqué en position ouverte ou fermée(je me souviens plus). Je dois lui apporter les anciens pour le remplacer et voir. Prochaine étape prise de compression des cylindres. Sinon pour lui, l’impureté du diesel vendue en Grèce est la cause des problèmes majeurs sur ces voitures.
  15. Pas de symptômes autres que le classique, vibrations à bas régime. Au feu, un choc avec perte de ralenti, l‘échappement qui a craché un coup de fumée noir au même moment et un claquement assez fort qui a commencé. Pas d‘huile, liquide refroidissement propre. Enfin, j‘ai préféré sortir et éteindre directement. Elle redémarre après plusieurs essais, pas de ralenti stable et le cognement présent constamment, ne s‘aggrave pas à l‘accélération. J‘ai eu l‘impression d‘avoir perdu un cylindre. Bref, l‘assurance est au courant, ouverture de dossier, prise en charge du remorquage chez audi. Moi je rentre en avion dans 10 jours.
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