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elvakos

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À propos de elvakos

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    Homme
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    Yoann
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    Hérault
  • Marque et modèle
    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDI 245 AMBITION

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  1. C’est ce que je disais l’autre jour pendant une discussion entre amis. Je fais partie des chanceux qui ne sont pas vraiment affectés par la hausse des prix du carburant. Comme dit mike83340, si j’ai des grosses dépenses, j’ajuste sur autre chose. Mais par contre si le gouvernement applique l’interdiction de circuler dans les grandes villes ou ajoute des taxes sur les diesels ou grosses motorisations la ça va être moins drôle. Quand je prend exemple sur la Grèce ou la vignette annuelle pour un v6 est à plus de 2000€, je peux vous assurer que la voiture va finir en pièces détachées sur ebay!
  2. Suite à la vidange de la boîte sur mon a6, plus de patinages à froid. Et plus de facilité dans les passages.
  3. elvakos

    A6 BI TDI 320 en commande

    C’est si beau quand c’est propre! Elle a subit un petit lustrage?
  4. Merci Hornet33, je suis rassuré de ne pas devoir toucher au joints
  5. L'efficacité du produit pour moi est là, assez impressionnant pour ne pas dire miracle dans mon cas car plus de problème de fap depuis. Donc j'ai passé un peu de temps sous la voiture pour voir le problème décrit sur le CT, "Deterioration d'un Silentbloc de liaison du chassis ou a l'essieu, AVD, AVG." J'ai donc réussit tant bien que mal à enfoncer mon telephone pour prendre quelques clichés et voila le résultat. Je pense qu'il parle de celui la, mais vu la tete de la vis/boulon, je me demande si je vais pas laisser le mécano s'en occuper. On peut pas dire, les gars du CT cherche dans les détails. Mais le nom de cette piece ? 4G0407183B : Suspension, bras de liaison arrière, inférieur, des deux côtés de l'essieu avant?
  6. Alors si tu n’a pas de soucis particuliers, pourquoi prendre le risque de jouer avec le fap. Dans mon cas, la voiture avait clairement le fap bouché et le produit à effectivement permis au taux de suie à descendre pour permettre la régénération. J’ai du mettre 1 bombe entière si mes souvenirs sont bon.
  7. Super, Merci Kaes et AL49 pour moi c'est: 1LJ VWGROUP BAV Disc brakes, front 2EA VWGROUP BAH Disc brakes, rear
  8. Pour le volant, j'ai pas mal embêté couettecouette sur des choix divers et j'ai finalement acheté un volant d'occasion sur eBay avec palettes livré directement chez Sterling pour une réfection totale. J'ai choisi un épaississement de la jante, avec du cuir nappa sur le haut et bas et cuir perforé sur le reste, couture noire pour rester sobre. Le tout est revenu proche du prix de l'échange standard des sites allemands, mais je voulais tester Sterling qui fait un tabac depuis plusieurs années sur les forums de BMW et Renault.
  9. Bonjour, petite mise à jour, la voiture a maintenant 204000km et pour fêter ça j'ai décidé de lui offrir un volant, qui devrait arriver d'ici quelques jours. Je lui ai fait passer un contrôle technique, car je déménage temporairement en Grèce et je n'ai pas forcement envie de la ramener dans huit mois pour le passer. Cela m'a permis aussi de faire le point sur l'état général, car depuis mon retour de vacances où j'ai fait un traitement sur les joints de soupapes, je n'ai plus aucune vibration, plus rien. Il reste seulement la consommation d'huile qui est assez importante(1 litre 5000Km) mais dans les normes, selon Audi. Résultat : 0 défauts, seulement les caoutchoucs sur les rotules de directions qui commencent légèrement à craqueler. Suite au contrôle j'ai demandé au gars son avis sur le reste (avec une concession Audi en face, il en fait plusieurs dans la journée) et il m'a simplement montré l'état des disques qui seraient d'après lui le prochain changement à effectuer avec la prochaine révision. En ce moment sur Oscaro il y a de belles réductions sur les freins, je me suis dit que c'est l'occasion de les prendre avec moi et faire le changement le moment venu. Suite aux recherches du forum, la marque ATE qui reste le choix majoritaire, sauf que pour les tailles des disques il y a différents choix, avec épaisseurs et dimensions qui varient. Pour éviter de faire une boulette et sans avoir besoin de sortir la règles et allez faire des calculs sur la voiture. Un moyen de savoir si tout est compatible ?
  10. Je n’aurais pas imaginé que ça passerait la membrane de protection. Mais avec les chaleurs dans la zone, c’est possible qu’après quelques années, elle se dégrade.
  11. elvakos

    Mon petit bitdi

    Magnifique, une question juste, tu as les phares arrières teintées?
  12. Question bette couettecouette, tu as testé avec les deux clés?
  13. Ça sera mon dernier coup de gueule, puisque sa n’apporte pas grand chose au sujet. Ce que veux l’état, c’est d’établir une LLD/LOA à grande échelle, pour contrôler totalement sont park automobile au niveau national. Car pour les véhicules hybrides/électriques on est sur une moyenne à 50k€.
  14. Le plus grave pour moi, au delà de l’augmentation du carburant qui reste viable, même si ce n’est pas plaisant. C’est surtout la sensation qu’on se moque de moi. Je suis peut-être con, mais l’augmentation de consommation électrique n’est pas possible dans ce pays sans en racheter à l’étranger. Surtout avec des vielles centrales qui sont de moins en moins performante et qui ne risque pas de s’améliorer. Donc pour un passage globalisé sur des véhicules propres (électriques), comment est-ce que l’état va assurer cette production électrique? Comment sera elle produite? Sera t’elle propre? Et surtout à quel coût? Augmentation assurée donc du coût électrique qui impactera non seulement mon véhicule, mais aussi mon quotidien. Et pour ceux qui vont me dire que l’electrique c’est le futur, parlons donc des batteries lithium, la production, la durée de vie, le recyclage. C’est vraiment pas beau et surtout loin d’être écologique. Donc pour moi c’est simple, l’état veut faire une transition, pas de problème. Mais qu’elle arrête d’utiliser le terme écologique.
  15. Attend un peut que le gouvernement mette la main sur l’ E85, avec leurs 60% de taxes. On va être obligé de passer sur de l’huile de tournesol pour s’en sortir. ils sont sans pitié.
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