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elvakos

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    Audi A6
  • Motorisation
    3.0 TDI 245 AMBITION

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  1. Super, j’attend avec impatience la suite
  2. La Blackview dont parle @Flybe est sur le haut de la liste pour ce qui est d’enregistrement propre jour ou nuit avec le mode parking qui est assez sensible. Sur ma gti qui dort dehors j’ai sa soeur petit budget :la Vantrue N2 Pro. Si tu veux une double dashcam pour avoir un maximum de vision sur ton véhicule, un très bon choix est la Z-EDGE S3 Dual Dash Cam. J’ai renvoyé la mienne parceque en mode dual cam, l’angle de vue est très faible. Si tu veux des gadgets et logiciels intelligent “copilote virtuel” y’a celle qui est sur mon audi, la Yi 2.7 et en plus haut de gamme tu as les dashcam de garmin. Je conseille amazon en prime, car tu as le choix et si ça convient pas, tu renvoie!
  3. Alors juste pour répondre aux quelques questions. Pour les assurances qui accepte le contenu video des dashcams: Alianz et amaguiz. Le fonctionnement de la dashcam est semblable à une caméra de surveillance. C‘est tout à fait légal face à la loi Française. Nous avons deux modes de fonctionnement: 1. La camera enregistre en boucle et efface sont propre contenu dès que la mémoire est pleine. En cas d‘urgence, elle déclenche l‘ enregistrement dans un dossier séparé qui lui ne sera pas effacé en rajoutant quelques minutes précédent l‘incident. Ce mode permet une détection plus immédiate de l‘environnement du véhicule en cas de problème. 2. La camera est en mode veille et lance l‘enregistrement en cas de choc, ce mode permet une détection moins rapide mais sera capable d‘enregistrer sur un delais d‘une seconde après le déclenchement.
  4. Tu as des niveaux de sensibilité. C’est des essais à faire. Pour une personne qui se gare et te cogne oui c’est super efficace. Maintenant une personne qui passe une clé sur ta carrosserie, ça ne détectera pas. pour l’angle ça dépend des dashcams, la yi a un angle de 180*.
  5. J’ai des Dashcam sur mes véhicules depuis un bout de temps. Sur l’audi j’ai une Yi smart dashcam avec les différents modules et gadgets techniques qui servent pas à grand chose. Comme la détection de conduite dangereuse qui fait sonner toutes les 5 secondes. Mais pour le travail que tu cherche même les dashcam de base feront l’affaire. Les chinois en ont même intégré dans les coques de nos rétro: https://s.click.aliexpress.com/e/vif94K8 https://s.click.aliexpress.com/e/bFZKEWi8 Ps: juste pour info, en France il n’u as que 2 assurance qui accepte la vidéo des dashcam comme preuve.
  6. Calmons-nous, @hornet33 as effectivement subit une déchirure que je considère dangereuse et n’a pourtant pas eut plus de dégâts ce qui reste très positif mais je peux comprendre sa frustration. Pour moi la déchirure de pneu à emporté mon parechoc arrière avec lui et m’a fait vieillir de quelques années! En ce qui concerne la chine, c’est des débats qui ne mènent à rien et surtout ne sont pas constructifs. Tu va finalement le faire verifier @hornet33 ou pas le temps?
  7. Le choix du pneu c’est selon le besoin pas le prix du véhicule. Sur l’audi, j’ai du michelin car c’est le seul pneu 4 saisons homologué comme pneu hiver en Allemagne. Sans oublier que avec des jantes en 17, les pneus sont plus que abordables. Sur ma gti j’ai testé des nankangs après plusieurs revues et essais lu sur le net et je ne regrette pas. Pour 1/3 du prix je peux garantir que ma conduite reste la même. Avec plus de 15000km l’usure reste dans la norme des pilot sport que j’avais avant.
  8. Le dégât sur le pneu est super bizarre. C’est limite si ça n’exige pas un renvoi chez le vendeur pour une expertise. Les autres pneus sont dans quel état?
  9. Désolé je pensais être clair, juste le hayon électrique. Pour l’ouverture avec le pied ça sera une possibilité plus tard. https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F372645029693 Il me reste à trouver le câblage à bon prix.
  10. Oui l’ouverture à distance est ce que je souhaite. j’ai trouvé des kits d’occasion pour environ 500€ ce qui n’est pas mal comparé à kufatec. mais pas de manuel d’ installation. Faut installer les servomoteurs, le système de verrouillage et le calculateur qui gère le tout.
  11. Hello tout le monde. 1300km plus tard, niveau d’huile au max et une consommation à 6.2l je suis vraiment rassuré. Pour la puissance je ne sais pas si y’a une différence avec l’ancien moteur. J’ai eu un arrêt douanier avec le vieux moteur dans le coffre et je peux vous dire que mon italien n’est pas au niveau. Par contre une option qui pour moi qui devient de plus en plus nécessaire, l’ouverture du coffre à distance, je vais devoir embêter @couettecouette pour m’aider à retrofit si c’est pas trop difficile. Sinon le volant à palette n’a aucun intérêt comme je pensais. J’ai pas mis la main dessus depuis l’installation.
  12. Tu as vérifié si la voiture à du freon? car au dernier entretien il me restait que 240gr soit disant presque rien.
  13. Ahhhh le plaisir! Une audi ne tremble pas au ralenti? J‘avais pas vécu ça! Le gps est prêt à rentrer, faudra patienter quelques jours faire une dernière vérification injecteurs, les niveaux et c‘est parti.
  14. Elle est vraiment magnifique en blanc et les feux facelift lui vont si bien. Du va la de-chromer ou c'est pas dans tes gouts? Pour ce qui est des radars, j'avais lu qu'avec le green menu ou vcds il y a une configuration possible pour la vitesse de désactivation (avec les cameras) au dessus de 20/25km/h. Donc faudrais voir si y'aurais possibilité de modifier le firmware afin de réactiver aussi sous les 20/25km/h. Par contre je doute que tu puisse l'avoir en mode silence, donc pour nous ca sera bien plus pénible.
  15. Bonjour à tous, Derniers jours avant de rentrer enfin à la maison avec la voiture et je voulais faire le bilan des réparations avec les couts estimés pour mettre un terme à cette péripétie (en anglais on appelle ça "closure"). Donc, concernant les étapes: On a eu le déplacement du mécanicien un dimanche matin pour le diagnostique initial sur le trottoir ou j'avais laissé la voiture. Ensuite le lendemain il a changé l'injecteur du cylindre et vérifié les codes defaults puis à ramené la voiture au garage Audi. Une fois chez Audi, ils on procédés aux démontage des bougies de préchauffages pour lire la compression des cylindres. Avec la casse de 3 bougies sur 6 et suite au passage du spécialiste, la bougie du cylindre 1 ne voulant pas sortir, on a finis par prendre la decision: démontage du haut moteur. Il y a eu par la suite l'intervention de Audi Allemagne qui voulais recevoir quelques pieces afin de procéder à sont propre diagnostique (aucune nouvelle depuis) et la recherche d'un moteur d'occasion car cela revenais au même prix que l'achat d'une bielle neuve. Il y a eu le transport de la voiture vers le garage privée du mécano pour sortir de chez Audi qui ne peux pas prendre en charge l'installation d'un moteur d'occasion de provenance "inconnu". Nettoyage complet du bas de caisse (Avec 205000 km, il en a vue de toute les couleurs pour virer la crasse), pont, boite dsg, radiateurs et autres accessoires. L'échangeur est partie ce refaire une petite beauté, de même pour le dpf. Changement des panneaux plastique cassés, vase d'expansion remplacé et modification des supports moteurs qui était légèrement affaissés mais en bon état. Sortie du moteur puis démontages de plusieurs pieces pour les installer sur le nouveau (le compresseur de climatisation, le démarreur et les supports moteurs qui n'était pas inclus). On a laissé le turbo neuf sur le vieux moteur, il sera vendu pour amortir les frais. Remplacement aussi de tout le harnais du moteur, tuyaux/raccords du système de refroidissement et tuyaux de gasoil qui n'était pas compatible avec ma voiture (Audi A6 /A7 pas si compatible que ça). Pour finir, le codage des injecteurs, verification des dernières données et l'essai sur route pour voir le comportement, detecter des fuites etc.. Ce qui nous donne approximativement, car je n'ai pas encore de facture détaillée mais on est dans l'estimation maximum. Le tarif Audi est pris en charge donc n'est pas a payer: -70€ le diagnostique -512€ (8h de main d'oeuvre au total: déplacement + rapatriement du véhicule + démontage du haut moteur) Je n'ai pas de tarif sur la facture donc je ne peux qu'estimer le prix car dans la concession j'ai aperçu une fiche avec un tarif horaire affichée à 64€ de l'heure. J'ai à ma charge que 97€ du spécialiste pour les bougies de préchauffage bloqué dans le block moteur. Ensuite l'achat du moteur d'occasion: 1500€ moteur + 300€ transport. -200€ en consommable (on a 12 litres d'huiles pour faire la vidange de transition et la vidange finale, pareil pour le liquide G12, le liquide de frein, quelques filtres, pieces diverses). -80€ pour le gars de la clim. Et pour la main d'oeuvre on est a 22h pour le mécano avec une estimation entre 700/800€ max. Donc voila, un budget de vacance qui à dépassé légèrement l'estimation initiale, avec 3000€ de frais non prevue(sans compter les billets d'avions). Je vous remercie pour le support morale! je ferais un petit update une fois rentré à Montpellier.

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