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oulu

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  1. Merci @shreck. Effectivement, à part mettre mon immat sur ces sites de pièces, j'ai parfois du mal à trouver les bonnes refs sur le 7zap. Ceci étant sur ce coup c'est moi qui ai buggé (surement le fait d'avoir cherché depuis mon tel), car en le refaisant avec l'immat je tombe bien sur la référence que tu m'as donnée. Niveau capacité, je me débrouille pour de l'entretien courant. Je souhaite changer le filtre car je suis passé à l'éthanol, et autant certaines préconisations (pompes notamment) peuvent paraître un peu excessives, autant le filtre est à faore, car je roulais au 95 et l'éthanol va décoller le dépot qu'il a laissé (c'est en tout cas ce que m'a expliqué le motoriste). En tout cas ça me parait clair, on a donc bien la possibilité de changé le filtre séparément de la pompe bp. Vu la différence de prix, je vais opter pour elle seule (de nouveau le conseil du motoriste, c'est surtout la pompe hp qui est à changer avec l'éthanol. Je le ferai dans quelques milliers de km, c'est juste qu'elle va s'user plus vite mais elle ne risque pas de lacher demain matin). Merci
  2. Pourtant si on cherche la pompe bp c’est une reference differente: https://m.piecesauto24.com/oen/4f0919051bd A votre avis est ce que si je prends la ref ci dessus le filtre est compris? Ou bien il faut prendre en plus la ref de Guillaume? merci
  3. C’est clair alors merci . J’avais un doute sur si c’était une pièce à part de la pompe bp ou sa totalité. c’est quand même fou, un filtre à carburant si on est méticuleux ca se change régulièrement quand même, alors que la pompe bp…
  4. Merci. Alors là c’est le dernier endroit où j’aurais cherché ! Pourtant sur mon américaine récente (essence évidemment) c’était en dessous au milieu sur la ligne de carburant. c’est simple à changer? Je suis censé changer aussi la pompe immergée suite au passage e85 mais ce n’est pas ma priorité, ceci étant si je me lance là dedans.. Et du coup ce genre de pièce qui pour moi ressemble plus à un filtre à essence tradittionnel non? (Même en mettant l’immat sur les sites de pieces c’est très aléatoire, certains en proposent 10 modeles complement différents, d’autres pas donc ca me paraît hasardeux). https://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-carburant/champion-cff100502/9.1678511.html
  5. Bonjour à tous, je cherche l’emplacement du filtre à essence sur mon vehicule. Sur les diesel il situé côté passager à peu près au milieu du chassis. Il y a pas mal de tutos. sur la mienne impossible de trouver son emplacement. j’ai démonté la protection de chassis, rien, voici une vidéo. merci pour votre aide
  6. On lit cette phrase un peu partout, et je te crois sur parole, mais je me serais bien gardé de le faire. Sur des Ford récentes à mon avis c'est particulier. Ford est pionnier du flexfuel de série, peut être que de base certains de leurs moteurs sont adaptés même sans le dire. C'est moins mon sujet ici.
  7. C'est un peu ce que je me dis (en dehors de la vidange bien sûr). Disons que comme le débit de carburant est plus élevé avec l'éthanol, j'ai lu sur des forums des utilisateurs dont la pompe a laché 30 000km après le passage à l'éthanol. Je suis un peu un parano de la panne. Après ça vaut 260€ la pièce, donc pas négligeable. Les bougies (iridium) je vais les faire, ce ne sera pas du luxe à 150 000 km. Par contre ai-je intérêt à faire aussi les bobines d'allumage? Le filtre à carburant après deux pleins à l'éthanol me semble une évidence, je roulais beaucoup au SP95, l'éthanol va décoller des dépôts. La sonde lambda avant catalyseur (les 2 en l'occurence puisqu'il il y a deux lignes d'échappement), je ne sais pas, franchement à quoi bon. Au pire le jour où elles lachent, c'est pas comme la pompe qui peut mettre en panne sèche (moteur qui broute et/ou voyant moteur si on a de la chance), si je ne dis pas de bêtise au pire j'aurais un défaut moteur et je pourrai rouler jusqu'à les changer. Je suis preneur d'avis supplémentaires.
  8. Bonjour à tous, Je viens de faire faire une (vraie) reprog éthanol. Comme ma voiture a 150 000km, il est recommandé suite à la reprog de changer bougies, filtre à carburant, pompe haute pression (et basse mais c’est moins important m’a t on dit) et sonde lambda avant catalyseur. Je bute sur la pompe haute pression et la sonde lambda. Ma motorisation étant assez rare je ne trouve aucun tuto. Dans l’image jointe j’ai cerclé deux zones qui pourraient être ces deux éléments. Mais je ne suis absolument pas sûr. J’ai joint aussi des gros plans. Merci pour votre aide
  9. A la limite il n'y a pas une antenne seconde monte que je pourrais brancher derrière mon poste et cacher quelque part? Quelqu'un a déjà fait ça? Plutôt que de m'embêter à trouver la panne.
  10. Je précise quand quand je débranche l'amplificateur d'antenne 2 R111 (voir schéma plus haut), je n'ai plus de réception radio. Quand je débranche le R24 (celui que j'ai remplacé) ça ne change rien à la réception (qui reste bonne mais pas parfaite dès qu'il y a un obstacle ou en rase campagne)
  11. Donc j'ai effacé les défauts et j'ai refait un scan, j'ai toujours ce même code d'erreur. Apparemment le remplacement de l'ampli d'antenne cité plus haut n'a rien changé. Je désespère.
  12. Oula désolé pour la réponse ultra tardive. Non je n'ai rien fait et cela a remarché. Par contre j'ai quand même quelques coupures aléatoires du chauffage et de la clim. J'ai apssé le vcds il faut que je regarde ça plus en détails pour l'instant ce n'est pas hyper dérangeant.
  13. Oui pas de soucis à ce niveau là je l'ai démonté l'antenne est bien branché ainsi que les cables. Je n'ai pas eu le temps de refaire le scan mais je pense que le code d'erreur sera le même que celui cité plus haut
  14. Pas depuis l'installation du nouvel ampli non. Je compte effacer et refaire un scan demain. Aujourd'hui j'étais sur le periph, sorti près de la maison de la radio (il doit y avoir des antennes puissantes par là bas), mon écran m'a relisté toutes les stations possibles et imaginables. Et puis, à peine entré dans un tunnel, la liste s'est réduite à peau de chagrin. Un peu plus loin il m'est resté 5 ou 6 stations. Donc cette liste qui disparait est bien liée à une mauvaise réception radio. Si je sors de paris c'est plus qu'une (celle que j'écoute) Mais ça me rend fou ce truc, si je clique sur une station mémorisée, elle est super bien captée et par la même occasion elle revient dans la liste... Donc vu comme ça ça ne semble pas être une histoire de réception.
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