Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 12 heures, vrolland a dit :

Toute façon le coup de la prise ça doit être pour le son, aucun rapport avec l'image je pense.

Exactement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais finir par me faire payer moi dit donc. 😉

Si tu veux mais c'est quand même assez simple. Il faut déconnecter le fakra gris au cul du MMI, le câble en "Y" du boîtier vient alors se mettre entre les 2. C'est donc ce bypass vidéo qui fait que tu peux basculer d'un système à l'autre en appuyant sur NAV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Colis reçu hier, moi c'est pour un Q7 avec MMI 3G High, pareil les picots n'étais pas réglé, mais je suppose que c'est un boitier unique pour toutes les config et que c'est à nous de mettre les picots selon l'étiquette grise.

 

Je vais surement faire le montage ce Week, et prendrais des photos car je veux d'abord mettre à jour mon MMI et la carto, mais bon je crois être le seul MMI 3G :) (et oui je suis l'intrus).

 

 

IMG_2995.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de problème pour la bière couettecouette, il y en a toujours dans le frigo. Oui je suis veto Capitainealbator. Pour que mes mésaventures servent à d'autres:

- Le cordon d'iPhone doit être compatible CarPlay... Eh oui, je me suis fait avoir comme un bleu. J'ai testé le cordon sur mon véhicule de travail équipe de CarPlay pour m'apercevoir de sa non compatibilité.

- le cordon vidéo se branche sur le connecteur gris du mmi et non pas sur le jaune... sinon, il y a le son mais pas la video! Pour les autres cordons, je ne vois pas comment ce serait possible de se tromper...

Voici voilà, sinon pour tout remettre en place, il vous faudra non pas un chausse pied (quoique...) mais beaucoup de patience pour en faire passer le plus possible dans l'encoche sous le MMI. Encore plus de patience pour remettre en place le clip vis (qui s'est gentiment décroché en ce qui me concerne) et la vis qui tiennent le MMI . Avoir sous la main un tournevis aimanté pour récupérer le clip vis et parfois la vis avant qu'ils ne tombent irrémédiablement dans les entrailles de votre Audi chérie (qui ne sera plus aussi chérie que cela quand vous sentirez quelques raideurs annonciatrices du torticolis). Prévoir de l'onguent cicatrisant pour les doigts meurtris dans les baies en ferraille du MMI et de la clim... N'oubliez pas de compter vos doigts, des fois qu'il y en ai un resté coincé dedans. Bon courage à tous et désolé d'en avoir fait flippé plus d'un!!!.

Modifié par fifimacbook
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, hornet33 a dit :

Concernant la prise usb, vous allez la placer à quel endroit ?

À voir en fonction de la longueur mais perso je pense juste derrière l'oreille en cuir de la console centrale. Comme ça en cas de galère c'est accessible sans démonter la boîte à gant. À voir à l'instant T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais garder mon support Brodit car je veux pouvoir accéder au téléphone en cas de besoin. 

Donc le câble sortira au niveau par en dessous la clim, la prise usb sera donc surement à l'intérieur avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j’ai eu une petite peur car j’avais pas d’audio sur le carplay. J’ai rebranché l’usb et spotify c’est lancé avec le son. L’interface est fluide, pas de lag ou bug. La qualité visuelle est celle de l’ecran, c’est pas mauvais mais pas la qualité de l’iphone!. Reste à mettre en place la rallonge usb pour sortir sous la console centrale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nicolas-91 a dit :

Du coup si on a un tel connecté en Android auto et un autre en Bluetooth, on peut émettre et recevoir des appels depuis les 2?

À tester mais je pense que ce n'est pas si simple. J'ai même envi de dire oui et non. 

En fait tu peux connecter un avec le boîtier et l'autre avec la voiture mais @shreck semblait dire que quand tu es sur un système tu n'as pu l'autre. Donc en gros si tu es en mode carplay tu n'as pu les fonctions de la voiture. Et à priori tu ne peux donc pas écouter radio ou carte SD si en mode carplay. 

Mais à voir, perso je n'est pas encore le boîtier. 

Et au final c'est assez logique que l'un prime sur l'autre car imagine tu as 2 appel en même temps sur les 2 tél et les 2 systèmes... Ça fait une espèce de conférence. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fifimacbook a dit :

Par contre, on perd l'audio sur le port AMI...

Pas que, mais tout l'audio apparemment. C'est le seul hic à mon goût, pas de CD ni SD si ça fonctionne avec le boîtier. 😢

Mais donne moi confirmation...

 

La seule faille est en mode mirroring je crois... 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, couettecouette a dit :

À tester mais je pense que ce n'est pas si simple. J'ai même envi de dire oui et non. 

En fait tu peux connecter un avec le boîtier et l'autre avec la voiture mais @shreck semblait dire que quand tu es sur un système tu n'as pu l'autre. Donc en gros si tu es en mode carplay tu n'as pu les fonctions de la voiture. Et à priori tu ne peux donc pas écouter radio ou carte SD si en mode carplay. 

Mais à voir, perso je n'est pas encore le boîtier. 

Et au final c'est assez logique que l'un prime sur l'autre car imagine tu as 2 appel en même temps sur les 2 tél et les 2 systèmes... Ça fait une espèce de conférence. Lol

Si si tu peux écouter la radio ou la carte SD de la voiture et avoir l'affichage de CarPlay. Mais dans ce cas tu n'as pas les sons des applications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fifimacbook a dit :

En revenant d’un vêlage, ce soir j’ai rectifié l’erreur de branchement de l’entrée vidéo et.... ça marche!!! Merci encore couettecouette!

Rien de tel qu'un velage pour remettre les idées en place! 😂 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, shreck a dit :

Si si tu peux écouter la radio ou la carte SD de la voiture et avoir l'affichage de CarPlay. Mais dans ce cas tu n'as pas les sons des applications....

Aaah ba c'est plutôt cool ça alors. Perso en mode waze je coupe toujours la voix donc ça va pas me déranger. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capitainealbator a dit :

Ah bon? tu n'en veux plus? Ca ne te plait pas?

 

Il y a 9 heures, couettecouette a dit :

Ah ouai pourquoi ? Tu n'aimais pas ? 

 

Non c'est pas que j'aime pas,  la fiche de connection n'est pas le bon, le vendeur a cru que ma voiture de 2015 est non facelift il faut prendre le modele de 2016 étonnant :heuu:.

C'est pour ça si quelqu'un est intéressé sinon j'envoi tout en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, couettecouette a dit :

Pas que, mais tout l'audio apparemment. C'est le seul hic à mon goût, pas de CD ni SD si ça fonctionne avec le boîtier. 😢

Mais donne moi confirmation...

 

La seule faille est en mode mirroring je crois... 

 Je me suis mal exprimé. Sans faire fonctionner le boitier, si l'on tente d'utiliser la prise AMI avec un adaptateur audio-video et un chromecast, par exemple, il n'y a plus que l'image. Le système fonctionnait correctement auparavant. Je vais, quand j'aurais le temps, désactiver l'entree auxiliaire par le green menu pour voir si je récupère le son sur l'entree AMI.

 

Sinon, pour ceux qui ont un iPhone, comme molotov ne supporte pas Airplay, vous pouvez ouvrir la page suivante http://streamplayer.free.fr/tv/webtv.php qui permet un accès aux chaines TV de la manière la plus simple que j'ai trouve jusqu'a present pour les visionner via airplay et le boitier sur votre MMI.

 

NB: j'ai eu deux plantages sur une vingtaine de démarrages, écran noir

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'attaquer à l'installation du mien samedi matin.

Je suis un peu perplexe quand je vois le cable à installer et tous les connecteurs à brancher à divers endroits. J'espère que ça deviendra limpide une fois que j'aurai démonté le MMI et que je verrai les connecteurs :D

 

Sinon pour la fiche femelle USB, il y a peut etre moyen de la faire sortir depuis le cendrier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nooooon... Faut pas en faire tout un monde, tout est plug&play, rien de plus simple. Juste débrancher / rebrancher. 

J'ai reçu le boîtier ce midi mais pas dispo ce week-end. Vivement l'installation lundi matin ! 😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation lundi pour moi également.

J'avais commandé un nouveau support Brodit pour mon iPhone et une rallonge usb que je viens de recevoir.

 

Manu, l'installation a l'air plutôt simple, pas d'inquiétude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réelle utilisation du carplay pendant un trajet assez long. Entre ma musique sur spotify, maps et waze qui fonctionent bien mieux que leur correspondant sur le MMI. La possibilitée de commander, d’envoyer, appeler, composer à travers siri qui se déclenche sur la touche du volant. Pour moi la voiture est enfin complète.  Reste juste à trouver la position idéale pour le téléphone. Car la boite à gants fonctionnera pas pour mes besoins. Je pense que le cable va simplement sortir sous la boîte à gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...