Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Des lors que le téléphone est branché et reconnaît le Carplay je n’ai plus aucun réglage de volume sur le téléphone.
Effectivement le protocole CarPlay prend en charge les communications téléphoniques, du coup il n’est pas nécessaire de connecter le Bluetooth.
D’ailleurs dans les spécifications du module CarPlay il est indiqué de désactiver le BT.
J’ai fait pas mal d’essais avec et sans ... mais aucune qui convienne.
Avec le Bluetooth activé les communications passent bien par ce biais mais du coup les sons du téléphone aussi, y compris la voix de Siri (que j’utilise bcp), du coup c’est pas pratique !
Et lorsque je désactive le CarPlay le fonctionnement est optimal hormis le volume du microphone en conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois. Ah ba jai pas spécialement eu de retour. Mais du coup j’appellerai ma femme en CarPlay et sans pour voir son impression.

Pour les hp j’ai remarqué un grésillement avec Maps mais vraiment très occasionnellement. Pour le reste c’est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire la mise à jour j’avais aussi des grésillements souvent au lancement des applications. Mais plus du tout après mise à jour.
La meilleure solution pour tester le micro en appel c’est de s’appeler et de laisser un message sur son propre répondeur.
J’ai fait le test en bt et CarPlay et il n’y a pas photo malgré que ce soit le même micro utilisé, le volume de ma voix est bien plus fort en bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas mal échangé avec le vendeur et il m’a proposé un échange moyennant paiement de la différence de prix (environ 70$).
D’après lui la qualité audio est supérieure sur le modèle wireless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour en 5.2.5 sur mon A7 effectué 5 minutes sans soucis.

 

J'ai fait un appel en désactivant le bluetooth, fonctionnement nickel par rapport à avant mais du coup je ne sais pas si c'est du à la mise a jour ou si c'est le bluetooth qui foutait la grouille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lasterix2 est ce que tu lui a demandé comment se comporte le boitier en usage Android Auto ?

Visiblement le boitier wireless n'est compatible que pour les A3 et Q3 pour l'instant.

 

Modifié par Jovial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut brancher la clé usb avant l’allumage. Au démarrage l’interface lance automatiquement la maj qui prend quelques minutes.
Il suffit ensuite d’enlever la clé et redémarrer l’interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux basculer sur l’interface. Lors de la mise à jour il n’y a pas de barre de progression mais juste un écran noir avec des caractères en chinois. Après ça l’interface affiche un fond d’écran Audi.
Pour ma part j’ai attendu quelques minutes puis tout redémarré après avoir retiré la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lasterix2 a dit :

A priori le boitier wireless n’est pas compatible qu’avec A3 et Q3 :

https://fr.aliexpress.com/item/-/32964701538.html

 

Dans le lien, plus bas il y a cette précision, c'est pour cela que je pense qu'a part ceux qui ont une A3 ou Q3, il vaut mieux ne pas se précipiter  :

image.png.8860bec060238a55764b6bc117d7f4f3.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le vendeur une prochaine mise à jour est prévue pour Avril.
Il m’a dit faire remonter le problème de volume microphone auprès du fabricant et doit me tenir au courant à la sortie d d’la prochaine mise à jour ...
A suivre donc, mais cela reste quand même fonctionnel et très stable sous iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba en tout cas moi le vendeur ne me répond même pu sur WeChat! 😡

C’est bien d’avoir le contact avec lui du coup.

Et c’est super bien que les infos clients remonte et surtout qu’ils y remédient! 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’il continuera à me répondre du coup ...
Je le contacte aussi sur WeChat !
Je suis installateur professionnel et j’ai essayé de trouver le fabricant directement... sans succès pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait lextract sur mon usb formatée.. 

 

Je branche et selectionne update, je confirme et la il ne se passe rien... 

 

Pas de caractères chinois ou autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai eu aucun message me demandant de valider la mise à jour !
Il faut juste brancher la clé système éteint et mettre en route... l’update démarre automatiquement.
Les fichiers doivent se trouver à la racine de la clé et pas dans un dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’était comme nico, il fallait que j’aille sur la version puis en selectionnant il me demande de confirmer l’upgrade.

Par contre pour moi le système se lance mais c’est pas instantané. Écran noir avec des caractères chinois puis au bout de quelques minutes un écran mmi audi puis quand c’est fini ça rebascule directement sur le MMI d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que l’on n’ai pas le même comportement !
Comme je l’ai dit pour moi ça s’est lancé tout seul, puis écran noir avec caractères chinois, puis fond d’écran AUDI du module ... mais il n’a jamais basculé seul sur le système d’origine.
I la fallu que j’éteigne tout après avoir attendu 5-6mn par précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber je suis une quiche 😂😂😂

 

J'ai formaté en fat tout court... (je suis meilleur en mécanique qu'en informatique me suis dit fat c'est bon😂

 

La je viens de télécharger de quoi faire le formatage en fat 32 et j'ai enfin les caractères chinois 😂

 

La il est sur l'écran audi mmi, donc je pense que ça va être bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça peut pas être pire 😂

Hier matin il ne se lançait même pas.. 

Semaine dernière j'avais trouvé une technique qui limitait les bugs, je le branchais en Android auto, je quittais et me mettais en mirror link, ça a buggé qu'une fois sur plusieurs trajets.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...