Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

Bonjour,

 

Intéressant tout ça! Comme @couettecouette, je privilégie la solution dans l'accoudoir...

 

Noté !

 

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

J'ai une petite question @flux_capacitor: la solution développée ici par les australiens est une solution chinoise tu penses? elle me paraît vachement sympa en tout cas avec l'écran tactile et tout....

 

Merci!

 

[ edit] sauf que comme avec notre boîtier, elle utilise l'entrée AUX du MMi, ce qui n'est pas optimal à mon humble avis...

 

Effectivement, passer par le jack AUX implique que l'audio numérique de l'iPhone est transformé en son analogique au niveau du boîtier chinois… qui ne doit pas avoir le meilleur DAC du monde. Peut-être que les problèmes de qualité sonore viennent de là ? À mon avis c'est le cas pour tous les boîtiers additionnels du marché. Je ne sais pas en revanche si la prise AMI est numérique ou analogique (genre juste un jack audio 3.5" avec des connecteur arrangés différemment).

 

Au niveau ajout d'un film capacitif rendant l'écran LCD tactile, alternativement aux Australiens de NaviPlus je pensais que les Anglais d'Unique Auto Developments le faisaient aussi, mais en retournant sur leur site je ne vois l'option touchscreen que pour les A1, A4/A5, Q3 et Q5, mais rien pour les A3, A6/A7 et A8, bizarre. Peut-être faut-il leur poser la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé de plomber un peu l'ambiance ici mais ça va être difficile pour moi de continuer à développer des solutions custom pour vos autos. Des pisse-froids (je ne sais comment les appeler autrement) auraient reporté mes posts aux admins comme de la "publicité déguisée", afin de "vendre mes produits" ce qui serait "interdit par la charte du forum". 

 

J'ai reçu un message de warning en ce sens (plutôt cool et compréhensif de la part de l'admin en question, ne nous emballons pas).

 

D'un côté je comprends, c'est mon propre "produit" et c'est moi qui en parle. Mais d'un autre, je dois dire que je suis scié, et plutôt refroidi. Est-ce un sport national ? Je n'ai jamais eu un seul problème de ce type en 4 ans sur les forums anglo-saxons, où la culture est très à l'aise avec l'entrepreneuriat. Mais de quoi parle-t-on exactement, d'une entreprise ? Ben non. Sachez que je fais très peu de marge sur chaque dock vendu (Shapeways empoche quasiment tout, mais après tout c'est eux qui produisent, envoient par transporteur et assurent le SAV). Moi, je n'ai que la "propriété intellectuelle" de mon travail, et le temps passé à le réaliser : cela représente des dizaines d'heures pour concevoir chaque dock sur ordinateur, des dizaines d'heures pour imprimer les protos sur mon imprimante 3D perso (qui ne me sert pas à la production), avec retour à l'ordi pour modifs puis réimpression et le cycle recommence jusqu'à obtenir une création satisfaisante… J'achète aussi les pièces détachées automobiles pour dimensionner les docks avec mes sous. Et je fais tout ça sur mon temps libre. Je n'ai pas de défraiement, pas d'amortissement du matériel. Alors pourquoi je fais ça ? 1) parce que j'aime concevoir, j'aime l'esprit DIY, et l'esprit de partage propre normalement aux forums. Et 2) parce que tout travail mérite salaire (enfin je pense) et malgré tout je crois que je ne me fais même pas rembourser tout le temps que je passe à concevoir ces produits. Alors s'il n'y a pas un peu de fun autour, c'est même pas la peine.

 

Cet état d'esprit m'attriste pour les gens qui sont positivement intéressés. Je vais donc tenter de continuer à développer pour ceux-là une ou deux solutions custom, mais en sous-marin et plus doucement, par mp interposés, à l'abri des regards. Cachez ce dock que je ne saurais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai du passer à  coté de l'info mais est ce que c'est compatible pour les A6 C6? je ne vois que des C7 dans la commande groupée

 

 

merci d'avance

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boîtier a un comportement étrange : pendant certains virages, il rend la main au gps d’origine puis reprend la main en sortie de virage.

j’ai tout ré démonté pour vérifier que tout était bien branché sans rien voir de particulier.

 

d’autres cas similaires ?

vous savez comment contacter le vendeur pour lui demander conseil ? Je ne trouve pas sur Ali express 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un faux contact quelques part...

Comment est fixé ton boitier ? Il faut le mettre dans un endroit ou il ne bougera pas du tout, quite a mettre un peu de mousse a certains endroits pour le coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques fois le même comportement que toi @thomasse33  mais c'est très rare.

J'ai mis mon boitier sous le volant, pas très bien calé et je fais pourtant pas mal de routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier est coince entre la boîte à gant et le mmi 

il ne bouge pas des masses.

Dans le doute en démontant j’ai fait l’essai de secouer le boîtier en question, sans qu’il bronche...

je peux assez facilement essayer de le changer un peu de place / d’orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi fait attention à ne pas les pincer, mais vu le mal que j’ai eu à tout faire rentrer, pas facile d’etre catégorique.....

Sinon, vous savez comment contacter le vendeur ? Il a une

page quelque part en dehors d’aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me l'a refait aujourd'hui,  j'entends bien 2 fois le relais. Hasard ou pas,  j'ai eu l'impression que c'était en même temps que j'utilisais les palettes aux volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je suis très tenté par cette modification ^^

 

Je suis sous Androïd mais d'après les mises à jour, il y a une meilleure fiabilité! Il faut que je test :)

 

Si des gens veulent le revendre ou sinon je passerai par notre ami @couettecouette ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laché un peu le forum depuis 2 mois, je ne me sers pas très souvent du boitier mais je vais faire la mise à jour, car j'utilise android auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça fonctionne toujours aussi bien sur Carplay, il manque la compatibilité Coyote qui est annoncée pour le 1er semestre 2019...faut pas être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je l’utilise tous les jours pour aller au taf, j’oscille entre waze et maps et c’est vraiment très agréable. Autre utilisation mortel aussi c’est quand tu reçois ou veut envoyer sms, avec Siri ça glisse tout seul! 😎 C’est beaucoup plus sécurisant et aussi plus rapide avec le vocal. 

Un des meilleurs investissement que j’ai fait! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations de vitesse devraient arriver sur Google Maps :

 

https://iphonesoft.fr/2019/01/21/google-maps-indiquer-limites-vitesse-radars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

comme vous j'ai installé le boitier caplay avec sa mise à jour 5.25.

mon GPS Audi est complètement décalé, il me positionne à 180 kms d'ou je suis, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, et surtout quoi faire.

des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaes a le même problème. Mais je ne vois pas le rapport entre l’installation du boîtier et le gps d’origine. J’opte donc pour le câble bleu qui serait mal remis mais j’avou que je ne sais pas. 

As-tu branché correctement toutes les fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui puisque tout fonctionne.

il est possible que le câble bleu ne soit pas bien branché, je vais vérifier...

est ce que Kaes a aussi vérifié son cable bleu?

 

par contre je n'ai pas de câble jaune branché, seulement le gris, si ça peut renseigner

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors maintenant tout fonctionne parfaitement comme auparavant.... pourquoi???? le problème a duré un jour..... si celui revient je vous tiens au courant.

merci pour les pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.
Je viens de passer au module carplay wireless plus pratique pour éviter de rester accroché à un fil ...
Pour ceux que ça intéresse mon interface carplay filaire pour a3 8v est disponible et je peux assurer l’installation en région parisienne.
Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wireless c'est bien pour les petits trajets, mais sur un gros trajet la batterie se videra sans recharge...

Pour ma part, je garde le câble c'est quand même bien utile pour charger...et la recharge sans fil, comment dire...bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde une alim pour charger le téléphone ... mais aussi la possibilité de prendre le téléphone en main sans couper le carplay.
Et finalement en wireless écran du tel éteint la batterie tient très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum,  je viens d'acheter une A4 Allroad Quattro de 2014, équipée d'un MMI 3G Basic ( si j'ai bien compris: la version commence par BNav EU..). Elle possède également un "park assist" avec caméra de recul.

 

J'ai regardé l'interface Sinayru que vous avez sourcé, et questionné le vendeur. Il n'est pas très clair quant à la compatibilité du produit avec la caméra de recul option d'usine. J'imagine que d'autres forumeurs ont une caméra de recul ;) : pouvez-vous me confirmer que cet interface Carplay ne perturbe pas  la caméra, et qu'il est est bien compatible avec mon MMI?

 

Un grand merci!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun souci avec la caméra de recul. Le système bascule sur l’image arrière automatiquement et revient à l’affichage carplay ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! Merci pour cette réponse éclair! 

 

Et l'installation avec cette version de MMI, et une A4 ne pose pas de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je ne peux pas le confirmer... le mien est sur une A3.
Mais le vendeur est plutôt réactif et sûr pour répondre aux questions de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire cela!

 

Concernant l'entrée Aux, je vois en appuyant sur Media / Source que l'entrée AMI est validée ( avec "pas d'équipement connecté, ou qq chose comme cela), c'est cela l'entrée Aux ? 

 

Car en appuyant sur Car et Setup en même temps, je ne vois pas de Green Menu??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le green menu tu ne l’as pas forcément. Ça s’active soit via vcds soit par un script à balancer sur une SD.

L’entrée auxiliaire elle est représentée par le logo de la prise auxiliaire tout simplement. Si elle n’est pas présente alors activation via manip ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...