Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Shooba a dit :

.faut il installé android auto sur le téléphone ?

 

Ah ben oui faut qu'il soit installé sur ton smartphone sinon ça ne fonctionnera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, alors peut être question bête, faut il être en 3G pour que ça fonctionne ?, je m'explique....je viens donc d'installer le boîtier, et impossible de lancer une recherche via la touche micro du volant comme le font nos collègues de l'air play, j'ai beau faire retour dans le menu, je n'ai aucun moyen de lancer une recherche même manuellement.....et avec android auto pas de you tube ? quand au mirror link bah ça bug écran figé.......merci de m'aider......

Modifié par Shooba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shooba a dit :

Ok d'accord, alors peut être question bête, faut il être en 3G pour que ça fonctionne ?, je m'explique....je viens donc d'installer le boîtier, et impossible de lancer une recherche via la touche micro du volant comme le font nos collègues de l'air play, j'ai beau faire retour dans le menu, je n'ai aucun moyen de lancer une recherche même manuellement.....et avec android auto pas de you tube ? quand au mirror link bah ça bug écran figé.......merci de m'aider......

je crois qu'il y a de nombreuses incomprehensions sur Android auto / Carplay...

 

ce sont des applications censées améliorer la SÉCURITÉ lors de la conduite...! 

en aucun cas il faut s'attendre a avoir UTube disponible et visionnable en standard lol

 

Donc quand tu conduis tu regardes la route et tu te fais assister par cette application qui te permet JUSTE de deporter les applis de navigation et de musique (radio en data, spotify,...) 

 

Voila pour le comportement en standard... 

 

le screen mirroring c'est autre chose et souvent ca rame a fond. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce matin ça a marché nickel (en faite j'avais pas capté qu'il fallait que je mette en route le gps et avoir de la 4g) et je dis ça a marché parce que depuis impossble de lancer l'appli (commence à me gonfler ce truc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après demain, je vais avoir la possibilité de tester avec un iPhone, c'est ça marche correctement adieu Android et bonjour Apple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah dis au revoir direct à ton androtruc alors...Apple est d’une stabilité incroyable d’autant plus sur la partie CarPlay avec ce boîtier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est clair tu va même pas te poser la question! Entre la stabilité, la fluidité et l’esthétique de l’interface tu va essayer 5min et tu vas te dire « mais pourquoi j’avais un Androïd pendant toutes ces années! » C’est ce qui s’est passé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mais c'est surtout le Carplay qui est bcp plus au point qu'Android Auto. 

A tel point que je vais racheter un vieil iPhone 5S qui sera en permanence branché dans la voiture pour ça (et ça servira aussi de tracker en même temps :) ). 

 

J'étais pro iOS pendant des années, suis sur Android depuis un peu plus de 3 ans maintenant et ça me convient bien :)

Je reste pro macOS par contre (mais j'ai quand même racheté un petit PC portable à pas cher pour les programmes de bagnoles et autres bêtises). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour récent propriétaire d'une audi a6 c7 et j'aimerais avoir android auto je demande à qui pour l'acheter ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors test à nouveau, et j'ai trouvé d'où venait l'erreur à cause d'un put...... de câble usb qui ne convenait pas à mossieu le boîtier.......mais ça ne résout pas tout.....il y a encore des bugs déconnexions intempestives etc.......et j'ai des petites questions pour les utilisateurs androide, est ce que vous savez comment accéder au clavier du

téléphone ? (icône rouge à droit), j'ai pas saisi la subtilité.......encore côté téléphone je n'arrive pas à afficher mes contacts...........sinon pour le reste mirror link tout ça c'est ok........autre chose j'ai donc pu tester avec un iphone ............no comment (ça marche super bien....!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'utilisation d'android auto aprés une semaine:

Ce qui fonctionne :

"OK google"

"ouvrir Waze" (ou Google maps)

"itinéraire Auchan Marseille par exemple"

Le pavé tactile à côté du levier de vitesse est utilisable, flèche de gauche pr accéder au sous-menu, droite pr lancer la commande vocale, bas pr accéder au bandeau du bas et haut pr lancer une recherche avec clavier si je ne me trompe pas.

Deezer est ok également tout comme l'appli radio "Tune in"

 

Chez moi quelques petits bugs :

- la partie "telephone" n'est pas stable, prend du temps pr se lancer et passer ou recevoir un appel n'est pas tjrs chose facile

- le volume des indications de guidage est trop bas par rapport au volume de la musique.

- impossible d'accéder aux paramètres de google maps pr passer en affichage satellite ou définir les critères de navigation..

 

Voilà j'espère avoir aidé.

Modifié par 10dier
hors sujet sur precedent post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎04‎/‎2019 à 09:42, Flybe a dit :

Je confirme mais c'est surtout le Carplay qui est bcp plus au point qu'Android Auto. 

A tel point que je vais racheter un vieil iPhone 5S qui sera en permanence branché dans la voiture pour ça (et ça servira aussi de tracker en même temps :) ). 

 

J'étais pro iOS pendant des années, suis sur Android depuis un peu plus de 3 ans maintenant et ça me convient bien :)

Je reste pro macOS par contre (mais j'ai quand même racheté un petit PC portable à pas cher pour les programmes de bagnoles et autres bêtises). 

Tu pourras installer iOs12 sur le 5s?? 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça. 

Ton idée n'est pas bête du tout! Ça m'intéresserait bien, néanmoins en prenant une 2e SIM, pas de possibilité de recevoir ou d'envoyer les SMS avec le 2e téléphone 😫

J'imagine que les messages whatsapp par contre devraient être ok

A creuser... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes ont des problème avec le GPS de la voiture suite à cette installation ?

Car le mien est un peu perdu depuis. Pourtant la connectique est correctement branchée

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 21:55, kaes a dit :

D'autres personnes ont des problème avec le GPS de la voiture suite à cette installation ?

Car le mien est un peu perdu depuis. Pourtant la connectique est correctement branchée

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Non aucun souci chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS du mmi est indépendant, je ne vois pas pourquoi l'un impacterait l'autre.

Les A6 C7 sont connus pour avoir des problèmes sur les antennes GPS, plusieurs ont été changées sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS du mmi est indépendant, je ne vois pas pourquoi l'un impacterait l'autre.
Les A6 C7 sont connus pour avoir des problèmes sur les antennes GPS, plusieurs ont été changées sur le forum....
Effectivement je ne vois pas de lien direct entre carplay et le GPS du MMI Vrolland. Mais vu que cest intervenu exactement en même temps je me renseigne au cas ou il y aurait un lien.

Le cas échéant c'est sûrement l'antenne qui est HS.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf du cote d'Android Auto

https://www.cnetfrance.fr/amp/news/android-auto-nouveau-design-meilleure-ergonomie-enfin-une-mise-a-jour-qui-apporte-du-changement-39884433.htm

 

Bon, ce sera pour cet été 

 

 

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que ç va donner avec nos boitiers Jepasse. J'espère qu'on fera un pas en avant et pas le contraire 😉 

Flybe la version 4.2 n'était pas celle qu'on avait jusqu'à maintenant? 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la version installée sur ton smartphone ;)

Moi j'étais en v4.0 juste avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!
Enfin boitier reçu et installé, bientôt une panoplie de photo pour aider ceux qui ont peur  sauté le pas .. merci @couettecouette pour la commande :)

Le miens perso est carrément en version 5.3.5 et non 5.2.5 qui était censé être la maj qui résous les pb Android auto ?

J'ai par contre remarqué quelques soucis sur android auto  .....

1) Désactivation du gps quand le tel est verrouillé (ou écran noir) en utilisant google map sur android auto il ne localise plus la position et des que je déverrouille le téléphone, ça refonctionne ... Une idée ? un paramètre dans le tel ?

2) Je crois que ça à été dit déjà dans les commentaire mais la qualité audio est de bien plus mauvaise qualité sur androide Auto que via le bluetooth natif de la voiture non ?

 

3) Le son des appel ne sort pas par les haut parleur de la voiture .. ? alors que la musique si ... ? je n'ai pas trouvé de solutions à se problème.

 

4) Le boitier prend t'il vraiment le micro de la voiture, ou bien celui du téléphone ? car il m'entend parfois très très mal ... voir quasiment pas.

5) C'est plus une question qu'un problème, mais n'est ont pas censé pouvoir appeler les commande vocale directement depuis le bouton "commande vocale" du volant ? pour mon cas cela ne fonctionne pas...

Voilà au plaisir d'avoir des échanges d'infos avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Quelques changement sur mes déclaration

 

1) La désactivation du gps lorsque tel verrouillé etait du au mode "eco d energie du téléphone" donc pas de pb pour google map sur android auto

 

2) Pour la qualité audio, il y a une différence je pense mais elle est acceptable

 

3) Il faut que la tel soit connecté en Bluetooth à la voiture pour que le sont des appels sorte des HP même si nativement le boitier sais sortir la musique sur le son des hp sans bluetooth ...

 

5) Toujours pas réussi à activé les commande vocale d android auto via le bouton sur le volant :(

6) Je n'arrive pas à utilisé mirror link ? ou est le paramètre déboguer  USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode déboggage faut activer le menu développeur en allant dans les paramètres puis « à propos de l’appareil » et cliquer 7 fois sur « numéro de build ». Ensuite le menu développeur apparaîtra et dedans tu pourras cocher mode déboggage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, couettecouette a dit :

le mode déboggage faut activer le menu développeur en allant dans les paramètres puis « à propos de l’appareil » et cliquer 7 fois sur « numéro de build ». Ensuite le menu développeur apparaîtra et dedans tu pourras cocher mode déboggage.

Okey merci @couettecouette ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super @max326013!!

 
Dis moi, google map fonctionne parfaitement chez toi? Tu as accès à "paramètres" sur l'écran? Impossible chez moi avec la molette.
Arrives tu à prendre les appels de manière fluide?
La lecture (audio) des messages reçus ne fonctionne pas non plus pour moi, je vois le bandeau en haut quand je clique sur l'icone de lecture du message mais aucun son.
 
Merci!!
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 10dier a dit :

Super @max326013!!

 
Dis moi, google map fonctionne parfaitement chez toi? Tu as accès à "paramètres" sur l'écran? Impossible chez moi avec la molette.
Arrives tu à prendre les appels de manière fluide?
La lecture (audio) des messages reçus ne fonctionne pas non plus pour moi, je vois le bandeau en haut quand je clique sur l'icone de lecture du message mais aucun son.
 
Merci!!
 
 

 

Salut, prendre les appels de manière fluide c est à dire ? à priori les appels fonctionnent bien.

Pour les paramètres tu parle de google maps ou des paramètres du boitier ? pour google maps je ne sais pas j'ai pas testé d'aller dans les paramètres mais de toute façon tu peut normalement tout configurer à la voix.
La lecture audio des message je pense que tu as le même problème que moi : tu ne peut pas sélectionner le bandeau ... sa clique en dessous, dis juste avec les commande vocale " lis mes dernier messages " et ça fonctionnera.

Dans tout les cas je vous fais bientôt une vidéo de mon installation + petite démo sur Android auto d'ici fin de semaine :)
Avec également quelques photo de la dépose du mmi et du câblage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, couettecouette a dit :

Je fais un retour des différents problèmes Androïd cette semaine. 

 

Ok cool, mais c'était pas ma question.

Je reformule, est ce qu'il y a un nouveau firmware et est ce qu'on peut l'avoir ?? AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, max326013 a dit :

Salut, prendre les appels de manière fluide c est à dire ? à priori les appels fonctionnent bien.

Pour les paramètres tu parle de google maps ou des paramètres du boitier ? pour google maps je ne sais pas j'ai pas testé d'aller dans les paramètres mais de toute façon tu peut normalement tout configurer à la voix.
La lecture audio des message je pense que tu as le même problème que moi : tu ne peut pas sélectionner le bandeau ... sa clique en dessous, dis juste avec les commande vocale " lis mes dernier messages " et ça fonctionnera.

Dans tout les cas je vous fais bientôt une vidéo de mon installation + petite démo sur Android auto d'ici fin de semaine :)
Avec également quelques photo de la dépose du mmi et du câblage

 

La partie appel chez moi n'est pas fluide ds le sens où quand je clique sur prendre l'appel il se passe 10 sec environ avant de pouvoir discuter avec la personne qui appelle donc. De même quand je vais dans la partie "appels" le système bugg, écran noir parfois avant de revenir a la accueil d'Android auto.

 

Je parlais bien des paramètres de google maps, impossible de régler les critères de navigation, d'afficher la carte satellite entre autre.. idem en passant par la voix.

 

Quant à la lecture des messages tu peux accéder au bandeau en appuyant sur la fleche du haut du pavé tactile ms c'est a ce moment qu'apparait le problème que j'ai décrit. Je vais essayer par la voix.

 

Merci pour ce retour! 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 10dier a dit :

La partie appel chez moi n'est pas fluide ds le sens où quand je clique sur prendre l'appel il se passe 10 sec environ avant de pouvoir discuter avec la personne qui appelle donc. De même quand je vais dans la partie "appels" le système bugg, écran noir parfois avant de revenir a la accueil d'Android auto.

 

Je parlais bien des paramètres de google maps, impossible de régler les critères de navigation, d'afficher la carte satellite entre autre.. idem en passant par la voix.

 

Quant à la lecture des messages tu peux accéder au bandeau en appuyant sur la fleche du haut du pavé tactile ms c'est a ce moment qu'apparait le problème que j'ai décrit. Je vais essayer par la voix.

 

Merci pour ce retour! 😉 

 

Salut alors j ai tester moi je peut bien sélectionner les paramètres de Google Maps avec la molette ... Après pour rappel je suis en version 5.3.5 alors que vous êtes en 5.2.5 normalement, parcontre arrive tu à activer les commandes vocales de Google avec le bouton sur le volant ? Car moi cela ne fonctionne pas :(

 

aussi d après les tests que j ai fait sur Android...(j en ferai aussi sur Apple carplay ) lors des commande vocale le téléphone écoute depuis son propre micros et non depuis le micro de la voiture :'( ... 

Modifié par max326013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...