Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte)


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Jovial a dit :

Ici la version 5.2.5 du firmware du boitier sinairyu Audi-MMI-B.rar

 

Audi-MMI-B.rar

 

Merci, je vais peut-être rebrancher le boitier et tester à nouveau si les retour sous android auto sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichiers.

 

J'ai essayé mais la maj ne semble pas se lancer. Pourtant en fat32.

 

 

 

 

Je met la clef USB sur le port au bout de la rallonge a la place du téléphone. Je reste appuyer dur NAV. J'ai l'écran ci dessous puis je clique sur retour et ensuite sur la version et lance la maj. Écran noir et rien ne se passe.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

 

8016ff7559fcf76869ce9294ddcfb68c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la racine.

J'ai essayé de mettre le dossier dans la racine. Et j'ai essayé de mettre uniquement les fichiers.

Vous ne laisser pas le .rar ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut décompresser le fichier Audi-MMI -B.rar et mettre les fichiers a la racine de ta clé USB .

Après tu branches ta clé au boitier comme tu l'as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin moi aussi j’ai eu cet écran. Comme toi j’ai fais retour puis cliquer sur version et lancer l’upgrade. Un peu de temps de réponse mais c’est normal. En tout ça met 8/9 minutes. Soit patient.

 

Et effectivement comme n’importe quelle mise à jour les fichiers doivent être à la racine de la SD au préalablement formaté en fat 32.

Au pire change de clé. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé avec une autre clef. J'ai essayé de laisser 20 minutes mais rien ne change.

Je vous tiens au courant

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un formatage rapide c'est sûrement pour cela que ca ne fonctionnais pas. C'est chose faite.

Par contre je n'ai pas de son. Sûrement un problème de config.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ça fonctionnait mais j'ai reinitialisé mon tel depuis alors peut etre que c'est lié à ça.

 

Ce matin j'ai reessayer, mon tel connecté a la voiture en BT j'ai du son dansle menu média. Je lance android auto et plus aucun son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui rencontrent des problèmes avec le boîtier et qui n'ont pas fait la maj foncez.

Ça fonctionne parfaitement pour moi, pas de plantage en 2h. Spotify et waze fonctionnent également.

Juste un peu de mal pour naviguer dans waze.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Jovial m'a parler de ce boitier prometteur et je serais intéresser pour l'acheter pensez vous que vos prix négocier sont encore d'actualité pour me greffer à vos commandes ? autre chose serait il possible d'ajouter une camera de recul avec lignes directive vice boitier ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eldedez a dit :

autre chose serait il possible d'ajouter une camera de recul avec lignes directive vice boitier ?

 

Pas du tout, ce boîtier ne gère que le Carplay, Android Auto et le mirroring.

 

Il y a 1 heure, eldedez a dit :

pensez vous que vos prix négocier sont encore d'actualité pour me greffer à vos commandes ?

 

Euh les commandes ont déjà été passées depuis un moment ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suit ce sujet depuis environ une semaine. Je me demandais si Android auto valait vraiment le prix du matériel ? Qu'as on de plus au final que si je fais comme dans un autre post à savoir du screen mirroring en wifi depuis mon note 8 vers une clé miracast branchée via un downscaler sur la prise Ami. Car il me semble que c est limité tout de même Android auto au niveau des logiciels non ? Je vous remercie, je n'y connais pas grand chose sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maurice88 a dit :

Qu'as on de plus au final que si je fais comme dans un autre post à savoir du screen mirroring en wifi depuis mon note 8 vers une clé miracast branchée via un downscaler sur la prise Ami.

Et bien le mirroring tu navigue à partir de ton téléphone alors que là tu navigue depuis le MMI, c’est parfaitement intégré et donc aussi plus fluide et facile d’utilisation.

Cela dit, effectivement, les appli dispo sont limités pour des raisons de sécurité. Mais le boîtier permet aussi de faire du mirroring...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour toutes ces informations, les différents tests... J'ai lu les 19 pages pour rattraper mon retard et je dois avouer que ce matos m’intéresse. 
J'ai un SQ5 de 2014 avec un MMI 3G et visiblement les tests n'ont pas été trop concluants sur les Q5 pour le moment donc peut être que je pourrais ajouter ma pierre à l'édifice.
Je me permet donc de m'incruster si le prix négocié est toujours possible.
Savez vous si le module wifi fonctionne correctement maintenant ou il vaut mieux passer par le câble ? 
Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, donc, si je comprends bien, ce boîtier, en soit n'apporte rien de plus, hormis la navigation depuis le mmi. C est cela ? Puis, à voir également, niveau plantages, cela à l air de s'être amélioré depuis la dernière mise à jour, mais à suivre sur d'autres retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 05:09, couettecouette a dit :

Oui effectivement le prix négocié est toujours d’actualité.

hello, peux tu m'en dire plus sur la procédure pour accéder à la remise ? merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, couettecouette a dit :

Et bien il faut que tu passe par moi tout simplement. Pour plus d’infos mp. 😜

je t'ai envoyer un mp tu l'a pas reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai été l'un des premiers en France (il y a quatre ans) à utiliser CarPlay sur mon Audi TT de 2010 et j'ai donc lu entièrement et avec intérêt les 19 pages de ce sujet. La conversion CarPlay de l'Audi TT n'a rien à voir avec ces solutions chinoises puisque dans mon cas il s'agissait de remplacer tout le poste de navigation (le RNS-E d'origine) par un poste 2-din compatible CarPlay (j'ai personnellement utilisé un Alpine ILX-700, j'en ai parlé ici).

 

Néanmoins, ce sujet de retrofit CarPlay pour toutes les Audi plus récentes m'intéresse, car je conçois également des docks pour iPhone, c'est-à-dire ceci :

 

 

Je me rends compte que vous arrivez tous à bien cacher et router les boitiers et le câblage, mais la partie finale reste bien souvent ce câble Lightning qui ressort entre deux joints de la console centrale ou à travers les aérateurs du tableau de bord, et qui pendouille la plupart du temps en plein milieu ou se retrouve en vrac dans le cendrier (ou dans la boîte à gants, ce qui est plus discret mais moins pratique)… Vous êtes donc obligés de sacrifier la finition à l'ergonomie, et vice versa. 

 

Je me demandais donc si certains d'entre vous seraient intéressés par une solution plus intégrée, similaire à celle que j'ai développée pour TT, à savoir un dock qui remplace le cendrier ou une partie des porte-gobelets ?

 

Le site (en Anglais uniquement pour le moment) qui détaille la procédure d'installation s'appelle CarplayDock.com

 

Je développe actuellement une version pour A1 Mk1 et A3 8V. Ça prend du temps donc j'essaye de jauger l'intérêt pour tel ou tel modèle (A6, A7, etc.) 

 

Modifié par flux_capacitor
Ajout de la vidéo, c'est plus parlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des postes 2-din de mon post précédent, je dénombre aujourd'hui 5 solutions pour effectuer un retrofit CarPlay sur véhicules Audi plus récents. Peut-être que certaines sont en fait les mêmes avec des boîtiers différents… je pense qu'il serait bon de démêler ce sac de nœuds pour y voir plus clair. Actuellement ce sujet CarPlay fait 19 pages, c'est le plus gros topic francophone, mais en même temps il consiste en fait uniquement en la description d'une solution chinoise particulière, vendue par un certain SINAIRYU (et ses problèmes associés, ses mises à jour, etc).

 

Chaque vendeur dispose en général d'une, deux ou trois versions principales pour chaque marque, selon qu'il s'agisse de CarPlay Lightning (filaire) exclusivement, ou de CarPlay Lightning + sans fil (Wi-Fi). Pour nos Audi, il existe aussi des solutions pour les MMI plus anciens (2G) ou plus récents. Ensuite, le modèle est adapté à chaque voiture de deux façons : une série de petits commutateurs DIP à régler sur le boîtier, et le câblage spécifique. Vous connaissez déjà.

 

1) Avant que ces sacrés Chinois s'emparent du sujet, certains occidentaux faisaient fabriquer en Chine mais avaient l'exclusivité de solutions vendues chez nous, donc plus chères. Je pense notamment aux Australiens de NaviPlus. C'est le première solution de retrofit CarPlay que j'ai recensée. Ils ont par exemple des produits CarPlay compatibles MMi 2G High (pour A4 B8, A5 8T, A6 C6, Q7 4L), MMi Symplhony/Concert (pour A4 B8/8.5, A5 8T, Q5), MMI 3G (pour A1, A3 8V, A4 B8/8.5, A5 8T, A6 C6/C7, A7, A8 D4, Q3, Q5, Q7 4L), et MIB (pour Q7 4M).

 

2a) Les Espagnols de VAG-NaviSystems avec leur "Carplay Link". Moins de modèles apparemment. Leur boîtier :

vag-navisystems.jpg

2b) Leur CarPlay Link ne semble être qu'une version rebadgée du produit chinois de Unichip/AutoSVS (attention site web kitsch et ultra bordélique comme toujours avec les Chinois). Le boîtier en question 

unichip.jpg

 

3a) Ensuite, j'ai découvert les Anglais de chez Unique Auto Developments. Moins onéreux que Naviplus, ils ont des solutions pour A1, A3 8V, A4 & A5 B8/B9, A6 & A7 C6/C7, A8 D4, Q3, Q5, Q7. Leur boîtier est en métal de couleur grise, il semble fin et allongé :

 

Joyeauto-UAD.jpg

 

Une vidéo d'installation sur une A1 (novembre 2018) :

 

 

3b) Mais là encore, grâce au topic de @floMAC78, j'ai découvert qu'UAD ne fait en réalité que rebadger et monter en Angleterre une solution chinoise qu'on trouve par ailleurs moins chère sur AliExpress, chez le vendeur Joyeauto

 

4) il y a enfin cette autre solution chinoise de Sinairyu, objet de ce topic puisque vous avez fait à l'initiative de @couettecouette une commande groupée chez eux. Le boîtier en plastique noir (version Wi-Fi) de Sinairyu ressemble à ça : 

 

Sinairyu.jpg

 

Il y a donc une différence avec celui de Joyeauto. Ce serait pas mal de comparer les logiciels (et leur numéro de version respective s'ils sont semblables) entre les deux ! 

 

5) Je termine par cette solution de retrofit CarPlay apparemment native en seconde monte (comme ce qui se fait chez Ford par exemple) uniquement pour les dernières Audi, par exemple pour les heureux possesseurs d'une A3 8V Facelift (avec très peu de câblage nécessaire !)  :

https://www.vag-car.fr/ami/898-retrofit-carplay-audi-a3-8v-facelift.html

 

Avec le boîtier Sinairyu, j'ai lu tellement de problèmes ici (d'audio notamment en téléphonie et en écoute musicale, mais aussi de colorimétrie, d'instabilité énorme sous Android Auto et parfois sous CarPlay) que je me pose la question de savoir s'il y a les mêmes soucis avec les solutions de NaviPlus our d'Unique Auto Developmnts/Joyeauto. Je pense que la 4e solution de retrofit CarPlay officielle Audi ne présente quant à elle aucun problème, mais elle concerne un nombre potentiellement plus réduit de voitures sur le marché.

 

Modifié par flux_capacitor
Correction des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis ultra intéressé par le support pour A6!! 😎😎

Je sais pas si c’est possible de faire un topic en mode « sondage » mais je pense que ça serait plus concis.

En tout cas moi je dit oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, couettecouette a dit :

Moi perso je suis ultra intéressé par le support pour A6!! 😎😎

Je sais pas si c’est possible de faire un topic en mode « sondage » mais je pense que ça serait plus concis.

En tout cas moi je dit oui!

 

Du coup j'ai réfléchi à la possibilité d'un dock pour Audi A6/A7 C7 dans la console centrale. Il y a trois voies possibles a priori :

  1. Dans l'accoudoir
  2. À la place des porte-gobelets devant l'accoudoir
  3. À la place du cendrier devant la boîte de vitesse. 

L'option 1 me semble la plus naturelle. C'est d'ailleurs celle qui est privilégiée par Audi puisque sur les dernières A4/A5 et A6/A7 il y a le pad de recharge à induction à cet endroit (mais pas de CarPlay sans fil ! Une hérésie technique). Le dock serait "à plat". CarPlay permet de se passer complètement de l'écran du téléphone (c'est même le but) donc ce n'est pas un problème a priori, au contraire. Il faudrait router un câble Lightning de 2 mètres sous la console centrale, depuis le boîtier CarPlay jusque dans l'accoudoir.

 

L'option 2 ne me semble pas très pratique : à mon avis l'iPhone dépasserait trop en hauteur, alors que c'est l'endroit où on pose naturellement l'avant-bras. À voir. 

 

L'option 3 dépend de la place disponible sous la console centrale et le bloc de commande de clim. S'il n'y a pas assez de place en profondeur à la fois verticalement et vers l'avant, c'est compromis. Comme il y a la boîte de vitesse derrière et les commandes de clim devant (qui sont de plus très basses, à toucher la console) l'iPhone devrait être enfoncé au maximum. Avantage l'emplacement est plus large que sur TT. L'angle devrait être savamment calculé à cause des boîtes de vitesse automatiques qui vienne très en avant. Faudrait déjà vérifier la faisabilité en prenant des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Intéressant tout ça! Comme @couettecouette, je privilégie la solution dans l'accoudoir...

 

J'ai une petite question @flux_capacitor: la solution développée ici par les australiens est une solution chinoise tu penses? elle me paraît vachement sympa en tout cas avec l'écran tactile et tout....

 

Merci!

 

[ edit] sauf que comme avec notre boîtier, elle utilise l'entrée AUX du MMi, ce qui n'est pas optimal à mon humble avis...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...