Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay sans fils + Android auto + camera de recul et avant + Tactile


floMAC78

Messages recommandés

Hello j'ai fait une modification sur mon A1 (je l'ai posté sur le groupe facebook pour ce qui y sont :) 

 

J'ai ajouter CarPlay WIFI et android auto, la camera de recul et camera avant et pour finir tout ça un écran tactile :D 

Vidéo fait rapidement et posté sur YT. J'ai pour projet de faire une vidéo complète du montage quand j'aurai complètement tout reçu pour faire une installation propre.

 

 

 

 

A+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Un peu de patience et puis le MMI ne me convenez pas du tout car je roule beaucoup alors cette solution était plutôt intéressante. Mais sincèrement ça se fait facilement. Le démontage n'est pas vraiment complexe....

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Florian,

 

Je t'ai découvert par hasard sur Youtube et j'attends les dernières infos pour franchir le pas et installer CarPlay et la caméra de recul également sur mon A1.

 

En plus de ça si tu as pu négocier des prix auprès du vendeur, c'est que mieux. AP-Smiles_u1F60B.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis heureux que ça te plaise, tu sera le premier à recevoir les liens !!

Voici le lien d’installation pour ce que ça intéresse :

Ajout de Apple CarPlay WIFI et Android Auto sur Audi MMI 2G 3G RMC



Oui j’ai négocier les prix avec le fabricant pour les personnes qui passe par moi pour la commande et plutôt bien même .

A+ le fofo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Florian, 
Félicitations, ton setup est parfait !

 

Je vois que ton système CarPlay est vendu sur AliExpress par JOYEAUTO, et que le boîtier est en métal de couleur grise, assez plat et allongé. C'est d'ailleurs le même que celui vendu par les Anglais d'Unique Auto Developments (en réalité UAD ne fait que rebadger avec ses autocollants ce modèle chinois pour le proposer à la monte en Angleterre) :

 

Joyeauto-UAD.jpg

 

Or, le plus gros topic sur AudiPassion à propos de ce type de solution chinoise apportant CarPlay sur différents modèles Audi [ voir : Carplay / Android Auto dans nos Audi (seconde monte) ] concerne un autre type de boîtier en plastique noir, moins large et plus épais, vendu par SINAIRYU. Il serait intéressant que tu échanges avec le créateur du topic CarPlay @couettecouette pour connaître les différences et les éventuelles similitudes entre le boitier de Joyeauto et celui de Sinairyu, la 2e version avec Wi-Fi qui ressemble à ça :

 

Sinairyu.jpg

 

En particulier, le soft est-il le même ? Le numéro de version pourrait être une piste.

Au vu des problèmes rencontrés par les utilisateurs du boîtier Sinairyu, as-tu constaté les mêmes, à savoir

  1. Problèmes de son en appel (le correspondant n'entend pas bien, son très lointain) ?
  2. Problème d'interférences entre Audi MMI et CarPlay, voire pas de son du tout lors des appels, si le Bluetooth de l'iPhone n'est pas désactivé ?
  3. Problème de qualité musicale Apple Musci/Spotify ?
  4. Couleurs de l'interface ternes et délavées par rapport aux solutions CarPlay natives ?
  5. Instabilité et lenteur en mode Android Auto ?

 

Sinon j'ai deux précisions assez accessoires sur la recharge de la batterie et CarPlay sans fil : 

 

Au niveau de la batterie, c'est une très vieille croyance qui a la peau dure, consistant à penser qu'il faut décharger complètement un iPhone avant de le recharger là aussi complètement. Cette astuce pour préserver la capacité de l'appareil le plus longtemps possible date en réalité de l'époque des batteries au nickel… or depuis les batteries lithium-ion, non seulement ça ne sert à rien, mais descendre sous les 5% est contre-productif. Il faut au contraire recharger l'iPhone dès qu'on en a l'occasion avec des cycles fractionnés pour maintenir la batterie le plus souvent possible entre 20 et 80% de charge. Je ne vais pas alourdir ce post avec de multiples références car on trouve tout cela bien expliqué sur le net, y compris des études de chercheurs publiées dans des journaux à comité de lecture. Une bonne source : https://www.igen.fr/iphone/2017/09/comment-bien-etalonner-la-batterie-de-vos-appareils-101375

 

Sur CarPlay sans fil : la raison pour laquelle Apple n'a pas introduit CarPlay Wireless il y a deux ans est que la navigation (le GPS) suce la batterie comme pas possible. Il suffit d'effectuer un long trajet sans brancher l'iPhone au chargeur pour voir son autonomie fondre comme neige au soleil :/

C'est la raison pour laquelle TOUTES les voitures qui proposent aujourd'hui nativement CarPlay sans fil (il n'y en a pas beaucoup pour le moment) possèdent également, automatiquement avec, un pad de recharge sans fil (système Qi à induction). Mais la recharge sans fil est compatible uniquement avec iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone XR, iPhone X, iPhone X Max, iPhone XS et iPhone XS Max. Pour les autres modèles, CarPlay sans fil n'est pas préconisé, ou alors seulement pour les petits trajets (très pratique car pas besoin de retirer l'iPhone du pantalon ou de la veste). Mais pour les longs trajets (disons plus d'une demi-heure) la connexion au câble Lightning est recommandée.

 

Modifié par flux_capacitor
Ajout des différences entre les 2 boîtiers possibles
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai fait la même chose en installant CarPlay dans mon Audi TT Mk2 il y a tout juste quatre ans, en remplaçant le vieux poste GPS RNS-E d'origine par un Alpine ILX-700. C'est juste génial, je suis enchanté de cette solution à des années-lumière de l'interface et de l'ergonomie du système Audi. Je viens de refaire un topic explicatif en Français sur ce forum.

 

Mais ça m'embêtait chaque fois de devoir me pencher pour ouvrir la boîte à gants, chercher le câble Lightning et le connecter l'iPhone, ranger tout le bazar dans la boîte et la refermer. Alors dans la foulée j'ai conçu un dock imprimé en 3D, qui remplace le cendrier. Désormais, en me posant dans la voiture, je glisse simplement l'iPhone dans le dock situé devant le levier de vitesse dans la console centrale. Alors l'iPhone se met en charge et affiche CarPlay sur l'écran. On dirait une solution OEM conçue par Audi. J'ai décliné ce dock pour la plupart des iPhone, la procédure d'installation est détaillée sur CarPlayDock.com

 

Tu seras peut-être intéressé de savoir que je préparer une version de ce dock pour Audi A1 :) Et contrairement à la version pour TT, il n'y aura pas besoin de découper quoi que ce soit. Le dock prendra place dans le porte-gobelet devant la boîte de vitesse. J'ai déjà un prototype fonctionnel, je donnerai des news ici dès que je passerai en production.

 

Audi-A1-carplay-dock.jpg

Coming soon. Stay tuned!

Modifié par flux_capacitor
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es au taquet niveau impression 3D apparemment! Y’a tout de suite un truc qui me taraude, as-tu développé ton fameux dock pour d’autre modèle que le TT? Serait-il possible pour A6 C7 avec un iPhone 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, couettecouette a dit :

T’es au taquet niveau impression 3D apparemment! Y’a tout de suite un truc qui me taraude, as-tu développé ton fameux dock pour d’autre modèle que le TT? Serait-il possible pour A6 C7 avec un iPhone 7?

 

Salut couettecouette ! J'ai lu tout ton sujet de 19 pages, super intéressant. Je viens justement d'y répondre. Oui, je développe actuellement une version du dock pour Audi A1 (comme indiqué sur le présent fil de Florian) mais aussi A3 8V. Pas encore pour A6 mais je prends la température pour savoir qui serait intéressé par ce genre de soluce pour différents modèles Audi (dans la limite de ce qu'il serait possible de faire bien évidemment, toutes les voitures n'offrent pas forcément l'emplacement adéquat).

 

Modifié par flux_capacitor
A7 → A6
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement pas mal ! Pour te répondre c’est les boîtiers qu’utilise unique auto sauf que c’est direct fournisseur et niveau pris ça ce ressent... côté support tu a une photo du Porto pour l’a1 ? J’ai un xs Max et une imprimante 3D si tu veux qu’on fasse des essais je suis là ! en tout cas bravo c’est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er proto ressemble à ça (imprimé en PLA sur mon imprimante perso). Je n'ai pas d'A1, j'ai acheté le porte-gobelet sur eBay :

 

A1-XS-proto1.jpg

 

Mon iPhone X dedans

 

A1-XS-proto2.jpg

 

Comme tu peux le vois j'ai fait en sorte que le porte-gobelet ne soit pas entièrement condamné : on peut toujours mettre une bouteille ou une canette. 

 

Je suis tout à fait disposé à t'envoyer un prototype à mes frais pour que tu puisses tester dans ton A1 ! 

Tu utilises une coque sur ton XS Max ? Important pour dimensionner l'ouverture et faire un truc adapté.

STP donne-moi les détails par mp, certaines personnes sur ce forum n'aiment pas apparemment que je parle de ces docks librement, au motif que je touche une (petite) commission sur leur production AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le souci étant donné que tu fait le boulo quand même.... oui j’ai une coque mais rien pour mesurer que moi mais en gros elle fait 3 mm de plus autour du xs Max. Je te dit ça se soir après comme je t’es dit j’ai une imprimante 3D ça t’évite de l’envoyer pour faire des essais si tu veux. Par contre pourquoi est il dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'iPhone est dans ce sens… genre pourquoi de dos ? L'iPhone glisse dans le dock selon une pente à 80°, je trouve que c'est plus logique de le faire glisser sur son dos. Si on le met dans l'autre sens, c'est totalement faisable ça marche aussi, mais dans ce cas il glisse sur son écran, la partie inférieure de l'écran est là aussi occultée dans le dock, la partie supérieure est cette fois semi-visible mais tournée légèrement vers le bas et non vers le visage du conducteur (regarde ma photo de mise en situation 7 posts plus haut). On n'a pas besoin de l'écran avec CarPlay (au contraire) et si j'avais pu j'aurais fait comme sur TT en le faisant quasi disparaître. Il existe des docks (chez spec, mais pas pour A1) qui permettent de voir l'écran mais ils cassent le port Lightning en cas de freinage d'urgence ou de gros dos-d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant en effet de savoir la difference entre les deux boitiers d autant que un est moins chere mais au moins on sait que celui de flo fonctionne enfin si avec le recul il’peut confirmer qu il n y a las de bug.

 

de plus celui de flo a l ecran tactile pour les rmc non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, floMAC78 a dit :

Ha oui je vois, et il y a pas possibilité de l’incliner dans l’autre sens ? emoji4.png

 

Alors oui, d'ailleurs c'est déjà faisable car comme le porte-gobelet est symétrique, en mettant le dock à droite, l'iPhone se retrouve incliné dans l'autre sens.

Mais à mon avis (à toi de regarder en condition réelle) c'est moins ergonomique parce qu'en voulant insérer l'iPhone d'avant vers l'arrière de la voiture, ou en le retirant du dock dans ce sens (il glisse alors vers le haut et vers l'avant de la voiture) :

il y a un risque que le téléphone (ou ta main) vienne en contact avec la garniture de la partie basse du tableau de bord (à vérifier). 

- il faudrait davantage se pencher en avant et aller "le chercher plus loin", alors que sinon le geste reste naturel assis dans le siège.

 

As-tu dans l'idée de continuer de voir une partie de l'écran du téléphone en plus de CarPlay sur le LCD de la voiture ?

 

Alternativement il est aussi possible de designer le dock pour une insertion parfaitement verticale du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple waze offre certaine indication qui peuvent être intéressante pour le trajet à voir sur l’écran donc garder un visuel de l’écran était une idée qui n’est pas forcément bien... pour ce qui est de l’inclinaison tu as effectivement raison ça touche je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jetrider a dit :

Interessant en effet de savoir la difference entre les deux boitiers d autant que un est moins chere mais au moins on sait que celui de flo fonctionne enfin si avec le recul il’peut confirmer qu il n y a las de bug.

 

de plus celui de flo a l ecran tactile pour les rmc non plus

Je vais aller me taper l'incruste dans son poste quand j'aurai le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 22:57, floMAC78 a dit :

Hello j'ai fait une modification sur mon A1 (je l'ai posté sur le groupe facebook pour ce qui y sont :) 

 

J'ai ajouter CarPlay WIFI et android auto, la camera de recul et camera avant et pour finir tout ça un écran tactile :D 

Vidéo fait rapidement et posté sur YT. J'ai pour projet de faire une vidéo complète du montage quand j'aurai complètement tout reçu pour faire une installation propre.

 

 

 

 

A+

Vraiment TOP ! Merci !!! Et félicitation. 

 

Je suis intéressé pour l’installer sur mon A1 ! Si tu peux me donner tarif en Mp....

 

Il y a 7 heures, flux_capacitor a dit :

Le 1er proto ressemble à ça (imprimé en PLA sur mon imprimante perso). Je n'ai pas d'A1, j'ai acheté le porte-gobelet sur eBay :

 

A1-XS-proto1.jpg

 

Mon iPhone X dedans

 

A1-XS-proto2.jpg

 

Comme tu peux le vois j'ai fait en sorte que le porte-gobelet ne soit pas entièrement condamné : on peut toujours mettre une bouteille ou une canette. 

 

Je suis tout à fait disposé à t'envoyer un prototype à mes frais pour que tu puisses tester dans ton A1 ! 

Tu utilises une coque sur ton XS Max ? Important pour dimensionner l'ouverture et faire un truc adapté.

STP donne-moi les détails par mp, certaines personnes sur ce forum n'aiment pas apparemment que je parle de ces docks librement, au motif que je touche une (petite) commission sur leur production AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Si tu veux d’ici peu de temps je vais installer le carplay dans mon A1 , j’ai un iphone Xr ( avec coque ) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pouli a dit :

Si tu veux d’ici peu de temps je vais installer le carplay dans mon A1 , j’ai un iphone Xr ( avec coque ) 😉

 

Quel est le modèle de ta coque ? Si tu pouvais mesurer l'épaisseur et la largeur avec coque de ton XR (idéalement avec un pied à coulisse de ce genre) ce serait top !

F8412518-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, flux_capacitor a dit :

 

Quel est le modèle de ta coque ? Si tu pouvais mesurer l'épaisseur et la largeur avec coque de ton XR (idéalement avec un pied à coulisse de ce genre) ce serait top !

F8412518-01.jpg

 Concernant la coque : Marque AMAHOUSSE c’est une Coque souple Ultra fine.

 

alors pour les dimensions ( avec pied à coulisse standard ) 

 

épaisseur : 9,5mm

largeur : 76,6mm

 

nb : j’ai un verre trempé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Risbocat a dit :

Très bon Tuto floMAC78, je souhaites également commander chez JOYEAUTO le même équipement pour mon Q3.

Je t'invite a m'envoyé une photo de ton intérieur ainsi que autoradio volant, comme ça je te renvoi celui qu'il te faut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut floMAC78!

 

Superbe installation! J'ai besoin d'infos concernant ton écran tactile, je souhaites faire un peu la même chose sur mon A6 c7 😉 

 

Je t'ai envoyé un mp 😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous, je viens de recevoir le boîtier CarPlay  de  Joyeauto pour l’installer dans mon Q3.

Je vais essayer de faire ça ce WE en suivant le tuto de floMAC78, j’ai aussi reçu la caméra arrière ss fil. 

 

A plus. 

 

 

 

 

BBF20E63-B13C-491F-94AE-93E61C7DABCD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour
j'ai une question par rapport au boitier, j'aimerais savoir si on peux effectuer un branchement subwoofer dessus ? 


Non car l’audio passe pas le système audio d’origine sur la sortie auxiliaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord t’aurais pas une idée de branchement sortie rca pour ce type d’installation ?


Rien ne t’empêche de faire un câble jack RCA G+D que tu branche à ton ampli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un by-pass du gros quadlock noir qui va au cul du MMI. J’ai pas regardé en détail mais du coup ça doit récupérer le signal de l’AMI.

 

Si toutefois ton idée aurait été de te brancher en direct plutôt que ça passe par l’entrée auxiliaire j’ai eu la même idée. Mais pour cela je pense qu’il faudrait débrancher les 2 fils de ce fameux by-pass et les repiquer sur la partie radio qui se trouve à gauche dans le coffre. 

 

A l’époque quand j’avais installé un multimédia Androïd tactile j’avais un câble à tirer entre le module radio dans le coffre jusqu’au boîtier, c’est pour ça que je te dit ça. Et à mon avis en effet, si tu fais ça, plus besoin d’être obligé de te mettre sur AUX pour avoir le son.

 

Au moins, l’avantage de passer en direct serait de pouvoir écouter les cartes SD ou autre CD sans être obligé de basculer de source.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, couettecouette a dit :

Il y a un by-pass du gros quadlock noir qui va au cul du MMI. J’ai pas regardé en détail mais du coup ça doit récupérer le signal de l’AMI.

 

Si toutefois ton idée aurait été de te brancher en direct plutôt que ça passe par l’entrée auxiliaire j’ai eu la même idée. Mais pour cela je pense qu’il faudrait débrancher les 2 fils de ce fameux by-pass et les repiquer sur la partie radio qui se trouve à gauche dans le coffre. 

 

A l’époque quand j’avais installé un multimédia Androïd tactile j’avais un câble à tirer entre le module radio dans le coffre jusqu’au boîtier, c’est pour ça que je te dit ça. Et à mon avis en effet, si tu fais ça, plus besoin d’être obligé de te mettre sur AUX pour avoir le son.

 

Au moins, l’avantage de passer en direct serait de pouvoir écouter les cartes SD ou autre CD sans être obligé de basculer de source.

 

Enfaite pour mon branchement RCA c’est pour installer un kit caisson + ampli, je sais pas si ta réponse est pour moi du coup 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour le partage ! Je flirte avec l'idée d'y installer un Carplay aussi.

 

J'aurais quelques questions.

1) Si Bose, y a-t-il des différences dans le montage ?

2) Il suffit d'y acheter et monter cameras avant et arrière et leur câbles, car le boîtier fait aussi interface vidéo avant/arrière ?

3) Dans les vidéos, on voit qu'il n'y a plus de superposition de l'image des capteurs de stationnement avec l'image de la caméra. C'est embêtant de perdre cet affichage Audi Parking System. Y aurait-il des solutions ? J'ai vu des systèmes où les caméras se superposent avec l'image des capteurs, quelle est la différence ?

4) Autre aspect embêtant, les boutons du MMI sont inaptes à piloter le Carplay. Des solutions ?

5) Quelqu'un aurait installé un câble USB de rallonge de l'AMI jusque dans l'accoudoir central ? Pour ne plus devoir se taper la boîte à gants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milou76 je vais essayer de répondre au mieux :

- Peut importe la sono que tu as le montage reste le même. Disons que tu percevras une différence de qualité car le système passera par la sortie AMI, cela dit c’est pas non plus degueulasse ;

 

- si tu veut installer en seconde monte caméras avant et arrière il te faudra prendre la version wifi et pas filaire car il n’y a qu’elle qui a des sorties rca prévu pour (pour de l’OEM évidemment pas de soucis pour les 2 versions) ;

 

- je ne comprends pas ta question désolé. Moi perso j’ai les caméras et capteurs de stationnement (OEM) et quand je passe la marche arrière l’écran CarPlay bascule directement sur les caméras (j’ai évidemment en simultané caméras et capteurs). Puis quand je repasse la marche avant ça rebascule sur CarPlay. Si tu veux dire que tu as en OEM les capteurs et que tu rajoute les caméras sur la version wireless et que tu te demande quelle version bascule, effectivement je pense que c’est les caméras mais je t’avou que je ne sais pas ;

 

- Bien évidemment que les boutons du MMI pilote le CarPlay car sinon tu veux piloter l’interface comment? La molette, le bouton back et menu ainsi que la commande vocale par appui long au volant) ;

 

- Pour la rallonge moi au début je l’ai sorti du boîtier vers l’accoudoir. Et puis ayant quand même besoin de l’accès au téléphone des fois, je l’ai repassé à droite du volant et mon portable est aimanté sur la grille de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, couettecouette a dit :

- je ne comprends pas ta question désolé. Moi perso j’ai les caméras et capteurs de stationnement (OEM) et quand je passe la marche arrière l’écran CarPlay bascule directement sur les caméras (j’ai évidemment en simultané caméras et capteurs). Puis quand je repasse la marche avant ça rebascule sur CarPlay. Si tu veux dire que tu as en OEM les capteurs et que tu rajoute les caméras sur la version wireless et que tu te demande quelle version bascule, effectivement je pense que c’est les caméras mais je t’avou que je ne sais pas ;

 

- Bien évidemment que les boutons du MMI pilote le CarPlay car sinon tu veux piloter l’interface comment? La molette, le bouton back et menu ainsi que la commande vocale par appui long au volant) 

 

Dans les vidéos de @floMAC78 les capteurs de stationnement ne s'affichent plus mais seulement la vue caméra.

 

Je ne parlais pas des commandes au volant (qui elles fonctionnent) mais des boutons du MMI - l'autoradio multimédia encastré dans le bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j’avais pas suivi le fils de discussion et ne m’étais pas rendu compte que ce n’était pas le même boîtier. Celui là à un écran tactile, pas comme celui que l’on a tous commandé. Je ne peux pas taider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...