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Milou76

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  1. Peu importe le diamètre de la jante 15 ou 17, je t'avais expliqué que la roue que l'on t'avait proposée était de diamètre total inférieur à la roue Audi A1, et ce en dehors des tolérances. Je t'avais même indiqué où trouver le calcul comparatif pour la taille d'une roue. D'ailleurs je constate que tu n'as pas encore compris comment s'articulent les dimensions des jantes et pneus, vu que tu penses avoir économisé de la place en choisissant la jante de 15. En tout cas cela sera toujours utile pour les futurs lecteurs.
  2. Audi (comme tout autre constructeur) stipule que c'est sans problème lorsque la taille originale des roues (diamètre jante + flanc pneu) est préservée. Ceci constitue d'ailleurs un point de vérification lors des CT. Ton vendeur vends une roue de secours d'un diamètre total inférieur à la roue de l'A1 dépassant la tolérance admise. (tu peux vérifier les écarts ici ) En roue normale cela serait en dehors de l'homologation du constructeur (en cas d'accident tu n'est plus couvert, au CT tu es recalé), mais il se base, comme plein d'autres vendeurs, sur le fait que le client n'ira jamais au CT avec la roue galette montée, et les roues galette n'ont pas vocation à s'éterniser montées mais à être remplacées par une roue normale dès que possible donc le risque d'accident est faible. Le vendeur est serein car le CT ne vérifie pas la roue de secours dans le coffre - elle n'est même pas obligatoire - seule sa fixation est vérifiée. Par ailleurs, vu la taille inférieure de ta roue, le vendeur t'a servi un discours qui l'arrangeait mais pas complet. Il y a trop peu de demande de roues galette à la taille de l'A1 pour se casser la tête à faire du commerce avec. Il a vu que des roues de taille légèrement différente mais beaucoup plus demandée pourraient "+/- aller" sur l'A1, ainsi il te propose donc cela avec un bla-bla rassurant, te faisant oublier le fait que ce n'est pas du tout la taille recommandée et homologuée par Audi. Si un client tient à installer des pièces non homologuées sur sa voiture, jamais les vendeurs ne l'empêcheront. Ce que te disait ton conseiller chez Audi, que ça va aller peut importe la taille, ne vaudra rien face à un expert qui t'acculera toi et non pas lui. Audi vends une autre dimension par rapport à celle que tu as prise. Ta roue est plus petite (dans l'ensemble, pas à cause de la jante), ceci constitue une exception car dans la plupart des cas c'est la roue plus grande de l'Audi A3 qui est refourguée à la place. Bref chacun roulera avec une roue galette non homologuée, de taille différente au trois autres roues, à ses risques et périls.
  3. Le vendeur affirme qu'on peut faire n'importe quoi avec la taille de la roue de secours, cependant il n'oblige pas à le faire. Audi donne une taille exacte et non pas un intervalle pour une raison. La roue 125/80R15 ci-dessus est plus petite (dans l'ensemble) que les roues normales mais bon, la différence reste raisonnable. Elle a l'avantage d'être plus légère car jante de 15 versus 18. En attende de photos, et stp pourrais-tu la peser.
  4. Vu que la roue de secours a été une option à l'achat assez rarement prise, je pense qu'il a plutôt dérobé le kit de secours.
  5. La roue galette de l'A1 est 125/60R18 (et non pas 125/70R18 comme on peut rencontrer souvent en vente, qui est en fait la taille des roues de l'A3) Elle est rare, très rare, difficile à trouver. J'ai dû moi-même improviser pour l'avoir, j'ai acheté la jante (partagée par plusieurs modèles VAG : 1J0601027M 5x100 3,5Jx18 ET38) séparément du pneu (125/60R18 unique pour l'A1, un seul modèle disponible - Continental). La roue galette y rentre sans souci dans les coffres avec batterie et/ou avec l'ampli Bose. Il reste même de l'espace de rangement.
  6. ... d'un châssis standard ? Rappel : les deux ont la même hauteur. Nombre d'entre nous ayant acheté une occasion, nous ne savons même pas vérifier cela, d'où ma question. Quelles pièces changent, où regarder ?
  7. Hélas, on se rend vite compte que la pédale d’accélération au fond à droite oblige le pied droit à frôler la console centrale, et même si le filet serait purement décoratif, le frottement sporadique est assuré. Ce n'est pas sans raison que Audi ne l'a monté que du côté du passager, dont les pieds ne subissent pas de contrainte de positionnement.
  8. Personne, pour la question précédente ?
  9. Dans les vidéos de @floMAC78 les capteurs de stationnement ne s'affichent plus mais seulement la vue caméra. Je ne parlais pas des commandes au volant (qui elles fonctionnent) mais des boutons du MMI - l'autoradio multimédia encastré dans le bord !
  10. Merci beaucoup pour le partage ! Je flirte avec l'idée d'y installer un Carplay aussi. J'aurais quelques questions. 1) Si Bose, y a-t-il des différences dans le montage ? 2) Il suffit d'y acheter et monter cameras avant et arrière et leur câbles, car le boîtier fait aussi interface vidéo avant/arrière ? 3) Dans les vidéos, on voit qu'il n'y a plus de superposition de l'image des capteurs de stationnement avec l'image de la caméra. C'est embêtant de perdre cet affichage Audi Parking System. Y aurait-il des solutions ? J'ai vu des systèmes où les caméras se superposent avec l'image des capteurs, quelle est la différence ? 4) Autre aspect embêtant, les boutons du MMI sont inaptes à piloter le Carplay. Des solutions ? 5) Quelqu'un aurait installé un câble USB de rallonge de l'AMI jusque dans l'accoudoir central ? Pour ne plus devoir se taper la boîte à gants...
  11. VAGCOM HQ Compatible tous modèles sauf nouvelles plateformes MQB 2018=> qui le sont partiellement Composants : Atmega 162 + Atmega 16V8B + FTDI FT232RQ Protocoles : KWP-2000, KWP-6000 et/ou KWP-7000 (UDS), KKL, CAN Contact éventuel par MP
  12. Alors, qu'en est-il des lignes directives en tournant le volant ? Et pour avoir une superposition des radars de recul AV/AR ET de la caméra, est-il obligatoire de prendre un Audi Parking System Advanced ? Cela fonctionne avec des interfaces non-Audi ?
  13. De préférence le deuxième choix, au pire le premier
  14. D'autres forumistes ayant essayé entre temps ?

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