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Milou76

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  1. Si tu arrives à connecter un vcds, pas besoin de séquences secrètes. Tu fouilles un peu chaque calculateur et dès que tu trouves l’option S&S tu la décoches.
  2. Le marchand ne connaît pas les dates de commercialisation de l’A1 dans chaque pays. Ce qu’il indique nous suffit pour comprendre à quelle génération il se réfère. Tant que t’as un écran couleur, le CarPlay fonctionnera. De 2010 à 2018. Demande au vendeur pour qu’il t’indique le modèle exact à commander pour ta config.
  3. Milou76

    Advanced key

    Coucou, je remonte le topic. Qui saurait dire si cela serait possible d'y ajouter le senseur de poignée côté passager et l'y connecter, si on ne l'a pas d'origine ? Quelles sont les différences avec les versions avec senseurs de deux côtés ?
  4. Effectivement Nous te suivons avec admiration, c’est une source d’inspiration. Quand la meilleure petite voiture au monde rencontre un passionné bricoleur, c’est le feu d’artifices.
  5. Suite à mon expérience, je vous partage mon avis sur la question de la protection des composants. 1. S’il y a des CC qui ont jamais accepté d’aider quelqu’un, vous leur feriez tort de raconter cela en public. Ainsi, ce topic même se retrouve dans une situation paradoxale. La dernière des choses qu’une CC souhaite c’est de voir à l’entrée une queue de demandeurs d'activation composant, car cette intervention comporte une partie de tracas. C’est la cause pour laquelle les CC déjà répertoriées ci-dessus ne le font plus. 2. Pour la CC cette affaire est un tracas car ils ne maîtrisent pas la totalité de la chaîne. La réponse par défaut est Non. Même si c’est le client qui se retrouve à devoir s’expliquer avec la Police et sa voiture bloquée sur le champ en CC, toute CC s’épargnerait bien le risque d’être la scène d’un tel scénario aussi faible soit-il. 3. Toute démarche individuelle auprès d’une CC dépendra de la tête du client au moment de la demande. Il y a une visiblement une nébuleuse concernant la validité d'une facture Pro non Audi. Dans tous les cas, attendez-vous à être refusé. En même temps pour accroître ses chances, je dirais soyez humble lorsque vous présenterez votre cas, en soulignant que vous avez conscience que normalement cela n’est pas possible à cause de la provenance externe des composants mais quand même si jamais un coup de main serait possible cela serait un grand privilège. Parlez de votre chantier de bricolage de votre Audi, de votre enthousiasme, de votre espoir. Réaffirmez la provenance saine des composants, votre naïveté initiale et insistez que c’est vous qui prenez le risque et surtout que vous acceptez une intervention sans obligation de résultat. Si vous êtes client connu de la CC – l’idéal – rappelez délicatement cela. Éviter le ton prétentieux, laissez bien entendre le privilège de leur part si jamais cela serait possible. 4. Ne pas demander par téléphone ou tierce personne mais aller personnellement en CC avec son véhicule. Plus le contact est personnel plus la CC s’éloigne de l’image de l’inconnu porteur de risque de tracas qu’elle souhaite éviter. Il faut bien réaliser que dans la zone crépusculaire il y a une certaine faune très demandeuse d’un tel service et que vous êtes en train de mimer exactement celle-ci. Donc essayer de faire la différence avec tact et diplomatie. 5. Si acceptation, la tarification varie en fonction du composant à activer et d’autres aspects que nous ne maîtrisons pas (cf. prix déjà indiqués sur le topic). Ne soyez pas étonné par une tarification d’1H de main d’œuvre forfaitaire pour des ensembles comme MMI/gateway. Essayer d’y être présent avec le technicien. Bien vérifier au préalable le fonctionnement de votre assemblage, la compatibilité des pièces (les lettres à la fin du code Audi n’y sont pas pour rien mais indiquent une génération – ne pas combiner millésimes différents) car c’est pas à la CC de rectifier vos travaux et vous risquez devoir repasser y compris à la caisse. 6. Bien évidemment, attention à l’origine de vos composants. Ce n’est pas une légende, le véhicule peut se retrouver bloqué sur place en attente d’une équipe de policiers. Pour rappel, ce système de protection composant est mis en place au niveau Européen et mondial pour contrecarrer le vol et trafic de composants électroniques auto de valeur. 7. Si tout se passe bien, ne pas indiquer la CC sur l’espace public. Comme mentionné, cela signifierait fermer définitivement la porte aux solliciteurs suivants. Et la CC ne va pas vous remercier non plus. Plutôt partager le conseil générique de votre réussite individuelle, insister notamment sur comment vous avez procédé lors du moment critique de la formulation de la demande.
  6. Milou76

    Jante alu

    L'ET doit rester le même (d'origine) ou dans un intervalle serré. Tu peux ajuster cela avec des spacers (élargisseurs de voie). Tant que l'ET et les dimensions du pneu d'origine ne changent pas, le CT n'a rien à dire. La largeur de la jante peut varier du large à étroit. C'est vrai que à un moment donné une largeur trop importante risque de toucher mais là je ne sais pas qui pourrait te certifier officiellement la limite. Y mettre des jantes si larges agrandi le risque de les rayer sur les trottoirs. De mon côté j'ai fait l'inverse, monté les jantes les plus étroites possibles pour les pneus donnés, afin de laisser le flanc du pneu dépasser et encaisser tout éventuel contact avec le trottoir.
  7. Peu importe le diamètre de la jante 15 ou 17, je t'avais expliqué que la roue que l'on t'avait proposée était de diamètre total inférieur à la roue Audi A1, et ce en dehors des tolérances. Je t'avais même indiqué où trouver le calcul comparatif pour la taille d'une roue. D'ailleurs je constate que tu n'as pas encore compris comment s'articulent les dimensions des jantes et pneus, vu que tu penses avoir économisé de la place en choisissant la jante de 15. En tout cas cela sera toujours utile pour les futurs lecteurs.
  8. Audi (comme tout autre constructeur) stipule que c'est sans problème lorsque la taille originale des roues (diamètre jante + flanc pneu) est préservée. Ceci constitue d'ailleurs un point de vérification lors des CT. Ton vendeur vends une roue de secours d'un diamètre total inférieur à la roue de l'A1 dépassant la tolérance admise. (tu peux vérifier les écarts ici ) En roue normale cela serait en dehors de l'homologation du constructeur (en cas d'accident tu n'est plus couvert, au CT tu es recalé), mais il se base, comme plein d'autres vendeurs, sur le fait que le client n'ira jamais au CT avec la roue galette montée, et les roues galette n'ont pas vocation à s'éterniser montées mais à être remplacées par une roue normale dès que possible donc le risque d'accident est faible. Le vendeur est serein car le CT ne vérifie pas la roue de secours dans le coffre - elle n'est même pas obligatoire - seule sa fixation est vérifiée. Par ailleurs, vu la taille inférieure de ta roue, le vendeur t'a servi un discours qui l'arrangeait mais pas complet. Il y a trop peu de demande de roues galette à la taille de l'A1 pour se casser la tête à faire du commerce avec. Il a vu que des roues de taille légèrement différente mais beaucoup plus demandée pourraient "+/- aller" sur l'A1, ainsi il te propose donc cela avec un bla-bla rassurant, te faisant oublier le fait que ce n'est pas du tout la taille recommandée et homologuée par Audi. Si un client tient à installer des pièces non homologuées sur sa voiture, jamais les vendeurs ne l'empêcheront. Ce que te disait ton conseiller chez Audi, que ça va aller peut importe la taille, ne vaudra rien face à un expert qui t'acculera toi et non pas lui. Audi vends une autre dimension par rapport à celle que tu as prise. Ta roue est plus petite (dans l'ensemble, pas à cause de la jante), ceci constitue une exception car dans la plupart des cas c'est la roue plus grande de l'Audi A3 qui est refourguée à la place. Bref chacun roulera avec une roue galette non homologuée, de taille différente au trois autres roues, à ses risques et périls.
  9. Le vendeur affirme qu'on peut faire n'importe quoi avec la taille de la roue de secours, cependant il n'oblige pas à le faire. Audi donne une taille exacte et non pas un intervalle pour une raison. La roue 125/80R15 ci-dessus est plus petite (dans l'ensemble) que les roues normales mais bon, la différence reste raisonnable. Elle a l'avantage d'être plus légère car jante de 15 versus 18. En attende de photos, et stp pourrais-tu la peser.
  10. Vu que la roue de secours a été une option à l'achat assez rarement prise, je pense qu'il a plutôt dérobé le kit de secours.
  11. La roue galette de l'A1 est 125/60R18 (et non pas 125/70R18 comme on peut rencontrer souvent en vente, qui est en fait la taille des roues de l'A3) Elle est rare, très rare, difficile à trouver. J'ai dû moi-même improviser pour l'avoir, j'ai acheté la jante (partagée par plusieurs modèles VAG : 1J0601027M 5x100 3,5Jx18 ET38) séparément du pneu (125/60R18 unique pour l'A1, un seul modèle disponible - Continental). La roue galette y rentre sans souci dans les coffres avec batterie et/ou avec l'ampli Bose. Il reste même de l'espace de rangement.
  12. ... d'un châssis standard ? Rappel : les deux ont la même hauteur. Nombre d'entre nous ayant acheté une occasion, nous ne savons même pas vérifier cela, d'où ma question. Quelles pièces changent, où regarder ?
  13. Hélas, on se rend vite compte que la pédale d’accélération au fond à droite oblige le pied droit à frôler la console centrale, et même si le filet serait purement décoratif, le frottement sporadique est assuré. Ce n'est pas sans raison que Audi ne l'a monté que du côté du passager, dont les pieds ne subissent pas de contrainte de positionnement.
  14. Personne, pour la question précédente ?

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