Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous ne le savez pas encore mais je suis des votre, en effet je suis fou de voitures et amoureux inconditionnel de la S8 V10, il y a 11 ans quand j’ai découvert cette voiture (le film Taken est sorti il y a 11 ans comme pas hasard ^^) je me suis promis que je la possèderai un jour.

J’aurai du m’inscrire sur le forum pour participer à vos discussions bien avant !

 

Etant encore jeune pour ce genre de véhicule (25 ans), je voulais y aller crescendo en prenant d’abord une voiture du style A5 Sportback 2l TFSI ou BMW 530i F10 que revendrai pour acheter dans un an ou deux la belle S8.

Seulement quelque chose est venu bouleverser mes petits plans récemment. J’ai découvert qu’après la taxe additionnelle sur les véhicules de forte puissance du 1er janvier 2018 notre cher gouvernement compte mettre en place un nouveau malus « écologique » applicable dès le 1er janvier 2019, cette loi prévoit un malus de 50€ à partir 117 g de CO2 au km jusqu’à 10500€ (non non il n’y a pas de 0 en trop AP-Smiles_u1F62C.png !!!) pour 185g de CO2. Source Capital, mais d’autres journaux en parlent aussi :

https://www.capital.fr/votre-argent/bonus-ecologique-prime-a-la-conversion-les-aides-dont-vous-profiterez-en-2019-pour-lachat-dune-voiture-1309348

 

Autant dire que la S8 V10 avec ses 300g et des poussières ne va pas y couper !

Premièrement, avez-vous entendu parler de cette taxe ? Est-ce qu’elle va bien s’appliquer aux véhicules d’occasion ou seulement aux voitures neuves ?

La dernière taxe, la taxe additionnelle pour les véhicules de forte puissance de janvier 2018 s’applique bien aux occasions, s’il en est de même pour cette future taxe cela me pose un choix simple et cruel, soit j’achète une S8 dans les trois mois à venir soit je ne l’achète jamais, parce que bien évidemment je ne peux pas mettre 12000€ dans une simple carte grise en plus du prix du véhicule qui n’est déjà pas donné.

De plus j’ai lu sur plusieurs forum qu’il existe déjà un malus écologique à partir 200g de CO2, seulement lorsque je fais la simulation sur le site officiel des cartes grises ils ne demandent pas les rejets en CO2 et j’en arrive à cout de 1300€ environ (pour une S8 de plus de 10 ans bien sur).

Est-ce que la CG coute vraiment ce prix la actuellement ou bien il manque quelque chose ?

J’essaye vraiment de me renseigner au mieux sur tous ces malus mais je lis a peu près tout et son contraire donc pas facile de savoir de quoi il en retourne exactement.

 

Ça s’est pour la partie « administrative » , pour ce qui est de me critères de recherche, j’en ai une idée très précise, il faut qu’elle soit obligatoirement :

 

-          Noire

-          Faceliftée (la première phase à pris un gros coup de vieux je trouve)

-          Intérieur carbone

-          moins de 140 000km

-          avec un carnet d’entretien complet et à jour

 

Et si possible :

 

-          intérieur noir

-          BANG&OLUFSEN

-          Sans freins carbone céramique (dans l’absolu j’adore mais j’ai peur que ça casse et de devoir passer à la caisse ensuite)

-          Sans toit ouvrant (j’ai peur des fuites, je ne veux pas de renforts dans le toit et aussi pour l’aspect psychologique, je me sens plus protégé avec de la tôle au-dessus de ma tête)

 

Bien sur un véhicule propre sur lequel tout fonctionne correctement, car l’urgence n’exige pas que l’on achète une m..de surtout pour ce genre de véhicule.

 

Vous devez penser que je ne suis pas très original et c’est le cas, j’aime le classique et ça ne me dérange absolument pas que ma voiture ne soit pas « unique », je suis aussi ultra maniaque et j’aime garder les choses au plus proche du neuf le plus longtemps possible.

 

Voila trois annonces que j’ai repérées :

 

1      https://www.leboncoin.fr/voitures/1494489343.htm/

Celle la a absolument tout ce que je veux hormis les jantes et les freins céramique, mais elle est vraiment trop chère pour moi, j’ai un budget de 26000€ grand grand max hors CG, ça fait 6k€ de trop. D’ailleurs je trouve qu’ils la vendent trop chère, j’ai calculé la cote sur lacentrale et il ressort 28000€, mais il s‘agit d’un pro qui semble hyper sérieux.

 

)      https://www.leboncoin.fr/voitures/1476854602.htm/

La 2ème n’a pas exactement l’intérieur que je voulais, elle a les carbones céramiques, elle est a la limite du kilométrage que je me suis fixé et elle est vendue par un particulier donc méfiance accrue.

Mais sinon elle reste magnifique et propre (elle a les super jantes que j’adore) donc si elle a été parfaitement entretenue et qu’elle n’a pas de soucis pourquoi pas…

 

3     https://www.leboncoin.fr/voitures/1497211778.htm/

Oui ce n’est pas une S8 mais c’est le même super moteur, donc je me disais que si je ne trouvais vraiment pas de S8 je pourrais me rabattre sur celle la qui à l’air vraiment pas mal du tout pour le prix !

De plus le break est plus pratique que la malle, mais je préfère vraiment la S8 qui me fait quelque chose quand je la regarde alors que la S6 est plus fade je trouve.

Que pensez vous de ces occasions et de mon « analyse » ?

 

En tout cas si vous connaissez de S8 à vendre qui ne sont ni LBC ni Lacentrale n’hésitez pas😊

 

Je ne vous fait pas l’affront de vous demander les couts annuels de la S8 et la liste des points à vérifier avant l’achat, je n’ai pas encore bien fouiné sur le forum, je vais chercher les infos par moi-même et je poserai les questions après si je n’ai pas trouvé toutes les réponses.

 

Petite suggestion, il y a beaucoup d’infos sur le forum mais je trouve qu’il manque des topics épinglés sur les points qui intéressent les gens qui veulent acheter une S8, je verrai bien trois sujets bien détaillés :

- un qui présenterait en détail les spécifications techniques de la S8 et ses problèmes les plus récurrents

- un guide d’achat avec une checklist complète des points à vérifier

- le détail des couts du véhicule : conso, assurance, taxes, carte grise, réparations et révisions etc…

 

J'ai vraiment envie de m'acheter cette voiture, mais comme je l'ai dit je suis encore assez jeune et louper un achat pareil en prenant une voiture à problèmes serait catastrophique pour moi, c'est pourquoi je me pose 10000 questions :AP-Smiles_u1F92F:

 

Merci par avance pour votre aide de m'avoir lu jusqu’au bout AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par McElroy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ère question qui me vient à l'esprit, perso, vu que tu as 25 ans, c'est : est ce que tu as déjà regardé pour l'assurance ? En trouver une, déjà, puis ensuite son coût annuel. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais prend en compte également le coût d'entretien. Même si en faisant soit même on économise pas mal, il reste que le cout d'usage est bien plus elevé qu'une citadine lambda.

Sinon pour la taxe, tu as du lire en diagonale la partie sur l'application de la taxe pour les véhicules d'occasion, notamment ceux de plus de 10 ans -> pas concernés.

Avec un budget de 26k, tu devrais en trouver quelqu'une de propres. Te focalise pas non plus sur le kilométrage, il vaut mieux une voiture très bien entretenue et 180Mkm qu'une pas bien entretenue et 100Mkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai oublié un mot dans le titre AP-Smiles_u1F62C.png

 

Il y a 12 heures, memphis a dit :

La 1ère question qui me vient à l'esprit, perso, vu que tu as 25 ans, c'est : est ce que tu as déjà regardé pour l'assurance ? En trouver une, déjà, puis ensuite son coût annuel. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais prend en compte également le coût d'entretien. Même si en faisant soit même on économise pas mal, il reste que le cout d'usage est bien plus elevé qu'une citadine lambda.

 

Bonjour Memphis et merci pour ta réponse.

 

Tes questions sont légitimes, en effet l’achat de ce véhicule est quelque peu inadapté à ma situation actuelle mais comme je veux vraiment ce véhicule je préfère l’acheter maintenant et me serrer la ceinture quelques temps jusqu’à ce que j’ai une meilleure situation, plutôt que d’attendre trop et de ne jamais l’acheter à cause d’éventuelles taxes exorbitantes à venir.

Mais je suis bien conscient que ce n’est pas une voiture comme une autre et qu’elle va couter plus cher qu’une Passat, je suis prêt à mettre davantage d’argent que pour une voiture classique mais il faut quand même que j’étudie bien l’aspect financier pour ne pas me retrouver avec des huissiers à la porte.

Je suis ingénieur en mécanique dans une grosse boite, je bosse depuis moins d’un an, donc disons que je ne suis pas au smic mais je ne peux pas faire non plus faire ce que je veux de mon argent.

Pour ce qui est des couts divers voilà ce que je projetais :

 

130€ mensuels d’assurance en tous risques, j’ai demandé un devis, ils veulent bien m’assurer car j’ai 7 ans de permis sans la moindre déclaration, mais ça pique !

 

 environ 700€ annuels pour les révisions (donc cela exclu les changements de pneus et autre grosses interventions éventuelles),

 

70€ pour la location d’un parking couvert,

 

Et l’essence difficile à dire car en l’état actuel des choses je n’ai pas vraiment besoin de voiture au quotidien, je pense que je m’en servirai juste les we.

 

Le tout avec une marge de sécurité de 15% au cas où il y aurait un problème inattendu sur la voiture.

 

Il y a 12 heures, memphis a dit :

Sinon pour la taxe, tu as du lire en diagonale la partie sur l'application de la taxe pour les véhicules d'occasion, notamment ceux de plus de 10 ans -> pas concernés.

 

Pour ce qui est de la taxe, j’espère que tu as raison, mais dans l’article de Capital que j’ai bien relu, ils ne précisent pas quels véhicules sont concernés par le malus, il est écrit :

« La première mouture du Projet de loi de finances prévoit un durcissement du barème du malus écologique, dont le seuil de déclenchement est abaissé à 117 grammes de CO2 par kilomètre (contre 120 actuellement). Ce barème reste progressif, mais concernera de fait davantage de véhicules. La taxation débutera à 50 euros pour les voitures émettant 117 g de CO2 / km et grimpera jusqu’à 10.500 euros pour les modèles les plus polluant, ceux émettant plus de 185 g de CO2 / km. »

Le seul passage ou ils parlent des occasions c’est pour le bonus.

Tu as trouvé des articles qui précisent bien que les occasions de plus de 10 ans ne sont pas concernées ?

 

Je suis inquiet car la taxe additionnelle pour les véhicules de forte puissance s’applique à TOUTES les ventes de véhicules sauf les collections. La preuve, fait une simulation de CG pour une RS6 V10 de 10 ans et tu verras que la CG coute bien 10 000€ !!!!

Pourquoi cette future taxe sur les rejets de CO2 aurait-elle une applicabilité différente ?

 

Il y a 12 heures, memphis a dit :

Avec un budget de 26k, tu devrais en trouver quelqu'une de propres. Te focalise pas non plus sur le kilométrage, il vaut mieux une voiture très bien entretenue et 180Mkm qu'une pas bien entretenue et 100Mkm

 

Entièrement d’accord avec toi, mais pour moi c’est moins de 140K km ET bien entretenue, à la rigueur 150k km mais un entretien rigoureux est une condition nécessaire pour moi.

 

En définitive j’espère que tu as raison sur cette taxe et que je vais pouvoir encore attendre au moins un an voire deux ans pour me l’offrir, il n’empêche que ce malus et le climat actuel très hostile vis-à-vis de ce genre de véhicule résonnent vraiment comme un coup de semonce, j’ai peur que dans peu de temps tout soit fait pour que l’on puisse plus acheter ce genre de voiture. Pour moi c’est terrible car cette voiture c’est une des raisons pour lesquelles je mets de côté et je me lève le matin pour aller bosser.

Même si les taxes me laissent encore quelques années de répit je vais continuer à me renseigner sur le forum, pour être vraiment « prêt » le jour ou je sauterai le pas.

 

Modifié par McElroy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant le malus 2019, il ne concerne pas les véhicules d'occasion mais uniquement les véhicules achetés neufs en France.

Il y a déjà une taxe appliqué sur les véhicule d'occasion, appelé Y1bis pour "les voitures de forte puissance" dont fait partie la S8 (au delà de 15cv fiscaux).

Aujourd'hui, elle est plafonné à 500€ mais le gouvernement parle de l'augmenter à 1000€ pour 2019.

 

La carte grise, pour la mienne par exemple est à 1280,76€ avec toutes les taxes car elle a plus de 10 ans.

Voici le détail :

Rappel de vos informations

Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)
Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)
Véhicule de collection ? : Non
Date de mise en circulation (B) : 26/11/2006
Puissance administrative nationale (P.6) : 36 CV
Energie (P.3) : Essence (ES)
Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non
Département : Rhône

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 774,00 €
 
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 500,00 €
 
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
 
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €
 
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €
 
Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €
 
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
 
Y6 - Taxes à payer : 1 280,76 €
 
En ce qui me concerne, je vais faire homologuer la mienne car je l'ai fait passer au E85 et la carte grise sera gratuite !!!! (d'après ce que j'ai lu???):AP-Smiles_5:
 
Bon dimanche à tous.
 
Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l’homologation n est possible que pour les voitures de moins de 14cv 😕 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/10/2018 à 00:48, McElroy86 a dit :

Oups j'ai oublié un mot dans le titre AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Salut et bienvenue,

 

tu as 3 jours pour éditer tes messages. Au delà demande à un modérateur par MP ce que tu veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Jerem-16 a dit :

Malheureusement l’homologation n est possible que pour les voitures de moins de 14cv 😕 

 

J'ai deja vu sur un forum bm, un proprio d'une 645 ci reprogrammé à l'E85 qui était passé par la Drire pour l'homologuer et il avait réussi avec une carte grise gratuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le texte de l'arrété du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85  est très clair. 

 

Je le cite

 

Aux fins du présent arrêté, on entend par :
1° « Véhicule », un véhicule qui : 

[...] 

f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;

 

Si tu connais d'autres procédés d'homologation je suis preneur d'infos et je pense que beaucoup de monde ici aussi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile, il faut faire une vraie homologation...

A savoir des contrôles, des vérifications, des rendez-vous à la Drire, des années d'attente, des centaines d'euros dépensés...

 

Bref, l'arrêté cité plus haut n'est valable que pour les boîtiers de conversion flexfuel homologués.

En théorie, si tu as le courage, la patience et le budget, tu peux faire homologuer ce genre de transformation sur n'importe quelle voiture, mais... Bon courage AP-Smiles_u1F609.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du malus écologique, il s applique lors de la première immatriculation en France, donc pas que pour les voitures neuves... ( attention à l'achat a l'étranger). Mais pour les occasions il y a un barème dégressif.

 

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/malus-ecologique-automobile-montants-de-la-taxe-demande-de-remboursement#h3etranger

 

pour la taxe forte puissance le plafond n'est pas du tout à 500e, c est 500e par cheval à partir de 36, donc par exemple pour une rs6 (51cv) 8000e. Par contre c est plafonné à 8000e.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12285

 

Modifié par fred93160

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été assez occupé ces temps ci c'est pourquoi j'ai laissé le sujet à l'abandon mais au moins j'ai eu le temps de réfléchir.

 

Pour résumer, si j'ai bien compris :

 

La taxe éco 2018 exorbitante dont je parlais dans mon premier message ne sera applicable qu'aux véhicules neuf donc ouf de ce point de vue la...

Par contre j'ai entendu parler d'une future taxe annuelle pour les véhicules polluants qui couterait dans 150€-200€ par an, des infos ?

 

Et comme l'a dit Fred il y a bien la taxe pour les véhicules de forte puissance qui s'applique pour immatriculer un véhicule acheté d'occasion, taxe qui rajoute 500€ pour une S8 v10 d'occasion AP-Smiles_u1F61E.png

 

Cette taxe m'inquiète parce que même si pour l'instant ces 500€ supplémentaire sont "acceptables" pour mon budget (bien que je considère que l'existence même de cette taxe est injuste) je craint que le seuil des 35 CV fiscaux ne soit abaissé dans un futur proche, ce qui ferait augmenter le prix de la CG de 1000€ voir 3000€ qui sait ?

J'ai lu des rumeurs sur d'autres forum disant que ce fameux seuil de 35 CV sera abaissé, vous en avez entendu parler ?

 

Comme je l'ai dit je suis encore jeune et je n'ai jamais possédé de véhicule puissant, pour l'instant j'ai  juste une petite polo.

Je sais que normalement dans ma situation il faut y aller par étape en prenant d'abord, une compacte sportive genre Golf GTI puis un truc plus noble comme une 330i e92 avant de prendre une grosse voiture comme la S8.

 

Vu le contexte autophobe et "taxatoire" pour les acquéreurs de ce genre de véhicules, je me demande si je ne devrait pas griller les étapes et prendre directement la S8, d'autant que je sais que c'est ma voiture coup de coeur de toujours que je veux vraiment posséder un jour, ce n'est vraiment pas par hasard que je veux cette voiture.

Du coup de ce point de vue acheter une voiture "transition" comme une GTI c'est une perte d'argent, de temps et un risque de ne jamais pouvoir acheter la S8 à cause des futures réglementations.

 

Pensez vous que dans mon cas il est plus "adéquat" de s'acheter une S8 à 25 ans au lieu d'attendre encore quelques années ?

 

Désolé de vous poser ainsi une colle, mais il y a que vous qui puissiez me comprendre, dans mon entourage quand je raconte ça on me dit "cette voiture sert à rien t'en a pas besoin, prend garde ta Polo ça coute moins cher" AP-Smiles_u1F61E.png

 

Et une dernière chose, que pensez vous des S8 importées d'Allemagne, bon ou mauvais choix ? Parce qu'il y a beaucoup plus de choix la bas ! J'ai pas pu m’empêcher d'aller voir sur automobile.de

Modifié par McElroy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à répondre de manière exhaustive à tout cela, et encore plus de mal à répondre au nom de tous...

Mais le sujet me semble intéressant, alors je vais donner mon avis de non expert AP-Smiles_u1F61B.png

 

Déjà, les rumeurs de taxe pollution ou d'abaisser le seuil des 35CV sont des rumeurs... Et niveau réglementation routière, les rumeurs sont légion. Je ne dis pas que c'est faux, mais que c'est à prendre avec des pincettes AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le choix de la voiture... Je suis de ton avis, une voiture transition est un perte de temps et d'argent. Tu veux une S8, si tu le peux, prends-la.

Perso je voulais une S6, je l'ai pris dès que j'ai pu (dès que quelqu'un a bien voulu m'assurer dessus :AP-Smiles_u1F601:). Je pense que tu regretteras si tu peux la prendre mais que tu ne le fais pas, au profit d'une "transition"... 

Quant aux "cette voiture sert à rien t'en a pas besoin, prend garde ta Polo ça coute moins cher", et bien... C'est pas pour leur plaire que tu achète ça AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon, pour l'Allemagne, ça se discute... Tu trouve du bon et du mauvais, comme partout. Mais je pense que c'est plus facile de remonter l'historique de la voiture si elle est en France (et suivie chez Audi, bien sûr). Après, tu auras toujours des gens pour dire "j'ai eu que des problèmes" et d'autres "j'ai jamais eu de souci", mais ça ne t'aide en rien.

Donc n'ayant aucune expérience sur le sujet, je passe AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton raisonnement AP-Smiles_u1F609.png ... Mais l'entretien d'une Princesse avec des émoluments de laquais (dont je fais évidemment partie) peut rapidement mener à la fin d'une histoire d'amour AP-Smiles_u1F60F.png ! Après, si c'est ta danseuse : fonce AP-Smiles_u1F609.png !!

 

Pour l'Allemagne, je ne te le conseille pas AP-Smiles_u1F60F.png ...

Et si il y a un vice caché : sais tu les voir avant l'achat ? Après l'achat: tu fais un procès en France ? En Allemagne ?

Parles tu Allemand, pour comprendre ce que tu signes (notamment du point de vue de la garantie éventuelle ) ? Déjà que le vocabulaire technique est compliqué en français AP-Smiles_u1F61E.png ... Sans compter les frais et les démarches d'importation ...

Enfin, sache que l'achat à AUDI Allemagne ne te couvre pas d'avantage AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png ! En effet, la garantie AUDI PLUS n'est plus européenne, mais nationale, donc une garantie AUDI PLUS ne sera valable qu'en Allemagne AP-Smiles_u1F61E.png ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

C'est vrai que ces temps-ci on entend parler de taxe partout !!!

 

Dès que j'ai le temps je ferai une réponse à MA sauce.

 

Mais pour résumer ce sera : "Si tu peux l'acheter maintenant il ne faut surtout pas hésiter !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre certains points dans l'ordre de ta présentation.

 

25 ans pour une S8 ce n'est pas un problème.

J'avais une moto sportive (kawa zx6r) et je peux te dire que je perdais des points sans arrêt et je me suis fait pas mal de frayeurs (tout seul ou à cause des autres, peu importe).

Depuis que j'ai troqué ma kawa par la S8 (vente d'un cote et achat de l'autre bien entendu) je récupère mes points petit à petit. Je ne dis pas qu'on devient papi dans cette voiture, je me fais plaisir de temps en temps, mais 2 tonnes et plus de 5m de long ça n'a pas le même comportement qu'une RS3... Une RS3 dans mes mains et je continu de perdre des points comme en moto ! Avec la S8 on se plait à vitesse réglementaire au régulateur à écouter une bonne musique de qualité sans avoir à monter le volume trop haut.

Le petit (trop petit pour moi) ronron du V10 est un véritable somnifère pour mes passagers. Tout le monde se met à dormir en moins de 30 minutes !

J'ai 35 ans mais j'ai ma S8 depuis mes 30 ans et je ne regrette toujours pas mon achat, même si j'ai faillit la vendre plus d'une fois pour d'autres projets.

 

Pour l'assurance ce sera à toi de voir suivant ton bonus actuel, le niveau de couverture que tu souhaites etc.

J'avais trouvé une assurance via un courtier pour 900€/an en tous risques. A ce tarif le "tous risques" comportait plusieurs étoiles et il devait y avoir pas mal de choses exclues et sans compter sur une grosse franchise je pense.

De toute façon j'ai arrêté cette assurance pour prendre la moins chère à la MATMUT (tier sans bris de glace, - de 5000km/an, pas d'utilisation pour aller au travail) pour 300€/an.

Je compte remonter ma couverture d'assurance plus tard mais depuis que j'ai mon gamin je sors la S8 qu'une fois ou 2 par mois...

 

Il y a de grandes chances qu'après avoir acheté ta S8 tu la gardes jusqu'au bout vu que la politique actuelle ne va pas dans le bon sens.

Aujourd'hui tu peux encore te permettre de l'acheter mais plus tard tu n'oseras peut-être pas.

Ne compte pas la revendre plus tard, ce sera très difficile sans perdre des plumes.

Perso ma S8 est déjà payée et je suis quasiment sûr de la garder. J'estime qu'elle vaut 19000€ mais aujourd'hui je pense qu'un acheteur n'en voudra pas à plus de 17000€ et avec cette somme je ne vois pas du tout ce qui pourrait remplacer une S8 V10.

 

Lors de son achat elle avait moins de 10 ans donc j'ai payé plein pot. 36cv x 46€ + 400€ de co² = 2050€ de carte grise.

Aujourd'hui une S8 de plus de 10 ans sera à moitié prix pour les CV mais la taxe co² de 400€ reste la même et à cela tu rajoutes 500€ de taxe sur véhicules puissants.

Donc ma S8 (2007) en IdF coûtera environ 1700€.

Une S8 de - de 10 ans coûtera environ 2550€ et si elle est de 2009 il faudra ajouter 160€/an.

Si ces taxes ont changé récemment ou s'il y en a de nouvelles depuis je ne sais plus trop. Sous prétexte d'écologie nos têtes pensantes sont prêtes à tout sont très actives sur la question. De vraies vaches à lait ces automobilistes ! Bénis soit ceux qui ne s'intéressent pas aux bagnoles !

 

Tu parles de facelift mais toutes les S8 ont la calandre single frame.

Entre une S8 phase 1 et 2 il y a très peu de différences.

Les anti-brouillards : phase 1 ronds, phase 2 rectangulaires.

Répétiteurs cligno : 1 dans l'aile avant, 2 dans le rétro.

Feux AR : à LED pour les 2 phases, seule la forme change.

MMI 3G sur les toutes dernières phases 2.

 

140000km n'est vraiment pas un critère éliminatoire, tu peux te servir de cet argument pour une négociation mais pas plus. Ce moteur tourne au ralenti tout le temps et la caisse est d'excellente qualité. A 200000km tu pourrais croire qu'elle est encore neuve si bien sûr le propriétaire en a pris soin.

 

Le carnet n'est pas non plus si important. C'est l'historique qui l'est !

Perso j'ai un historique Audi mais depuis je fais les entretiens moi-même. Je garde le plus possible les factures d'achat des pièces mais c'est la seule chose que je pourrais éventuellement fournir en cas de revente et je peux te dire que je suis bien plus confiant en mes prestations qu'en celles chez Audi ! La concession est vraiment le dernier recours s'il y a besoin d'outillage spécifique ou s'il faut nécessairement passer par leurs serveurs pour coder des calculateurs par exemple.

Le carnet est dans un tiroir chez moi et il n'a pas de vu de tampon depuis pas mal d'années !

J'ai un fichier excel que je mets à jour de mon coté pour le suivi de mes voitures mais il n'y a rien d'officiel et je ne suis pas sûr qu'un potentiel acheteur soit rassuré avec ça. Pourtant je mets plus de choses que le programme d'entretien "officiel".

 

Pour les goûts et les couleurs chacun fait comme il veut et heureusement !

Perso je voulais une noire avec intérieur clair ou une claire avec intérieur noir. Mais pas une entièrement noire !

 

Le B&O est vraiment une super option bien que le Bose de série soit très bien apprécié vu que l'A8/S8 est une voiture très bien insonorisée il n'est pas nécessaire de faire cracher les watts.

 

Pour les freins j'ai le même raisonnement. Ceux qui ont l'option ne sont pas déçu mais à 300€ un jeu de plaquettes, faut comparer aux 500€ pour un remplacement des 4 disques et plaquettes pour le freinage acier !

 

Pour le toit ouvrant si elle est d'origine Française tu l'auras obligatoirement mais ce toit n'est pas du tout un problème ! Il n'y a pas de renforts en plus pour cette option, le toit et la caisse en générale est entièrement en aluminium.

Pour les fuites il faut juste prendre le temps de nettoyer les conduits d'évacuation sinon rien à signaler ! De mon coté je n'ai jamais nettoyé ces conduits et je n'ai aucune fuite pour autant. Ce souci remonte de temps en temps sur le forum mais est loin d'être un problème récurrent !

Je voulais le toit ouvrant mais dans ton cas je dirais qu'avoir l'option ou non ne te dérangeras pas. Sinon tu fais l'impasse sur 90% des annonces.

 

Une vidange faite dans les règles de l'art coûte 100€ pour 11l d'huile, un filtre et un joint de carter.

Les 4 disques + plaquettes c'est 500€.

Perso je ne vois que Michelin et il faut compter 300€/pneu (avec montage etc). D'ailleurs mes pneus ont 40000km et ils sont loin d'être usés ! Ils commencent à accuser les années en se déformant un peu. Raison pour laquelle je pense les remplacer cette année.

Conso, faut compter sur du 14l/100km. On peut aller plus bas (11l mon record) ou bien plus haut suivant sa conduite et type de route.

 

Ma S8 est d'origine Italienne et ce pays est aussi "risqué" que l'Allemagne. Il n'y a pas de secret, faut voir la voiture (même si une S8 de 240000km propre peut paraître n'en avoir que 130000km) voir l'historique etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon ! Et merci beaucoup de t’être donné du mal à répondre au sujet.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

25 ans pour une S8 ce n'est pas un problème.

 

Mon age n'est pas un problème en soit, au début ça me posait un problème parce que dans l'inconscient collectif c'est la voiture d'un riche PDG et pas celle d'un jeune de 25 ans mais maintenant tout ça me passe au dessus la tête.

 

C'est l'aspect pratique qui risque de poser problème, en effet cette voiture me parait inadaptée pour un usage quotidien, après avoir regardé de près une A8 garée dans la rue le constat est sans appel, cette voiture est gigantesque, ça je le savais déjà mais en l'ayant sous les yeux je pouvais pas m’empêcher de penser que ça doit être une galère sans nom pour circuler en ville et pour se garer j'ose même pas y penser je risquerais de faire des cauchemars :AP-Smiles_u1F602:, sans parler de la conso énorme. De plus en utilisant une telle voiture dans des conditions de daily je pense que même en faisant hyper gaffe il va forcément arriver un jour ou quelqu'un va me l'abimer ou bien moi qui vais l'abimer, même avec ma petite Polo que je choyais du mieux possible en me garant tout au fond des parkings à chaque fois les petits dommages causés par moi ou les autres arrivaient quand même, avec une si grosse bagnole ça ne peut qu’être pire et de voir des coups de portière ou des éraflures sur ma S8 ça m'énervera au plus haut point. En plus avec une carrosserie en Alu c'est galère à faire réparer (et cher forcément).

 

En tant que voiture de WE/vacances les conditions d'utilisation sont bien plus favorables.

 

Conclusion de tout ça, je pense qu'un daily du genre Ford Fiesta ou Polo est indispensable, d'ailleurs est-ce que les possesseurs de S8 ici présents ont un daily autre que la S8 ?

 

Acheter un daily pose un soucis financier, déjà il faut l'acheter (au moins 3000€) niveau finances mon budget est pas illimité donc ça fait pas du bien, mais en plus comme toute voiture il faudra aussi l'assurer et l'entretenir, je suis pas au smic mais je craint qu'il soit compliqué pour moi d'assumer une S8 + une Fiesta par exemple.

 

Je suis moi aussi en région Parisienne en ce moment, et le seul avantage c'est qu'ici je n'ai pas besoin de voiture au quotidien donc je pourrais avoir une S8 et ne l'utiliser que les WE, mais dans mes plans à moyen/long terme j'ai prévu de retourner chez moi en PACA et la il me faudra un daily, étant ingé je bosse que dans des boites du genre Airbus qui sont tout le temps perdues dans la pampa et la voiture est obligatoire au quotidien.

 

Si seule la raison comptais je prendrais une RS4 Avant B7 V8 en boite manuelle qui est dans le même budget que la S8, elle est un peu moins gourmande, plus compacte, pratique, sportive et performante, je pense qu'elle se plierait plus facilement aux conditions du quotidien.

C'est une super caisse mais seulement voila elle me fait moins envie, je la trouve plus "vulgaire", moins élégante, elle est loin d'avoir la prestance de la S8 et le son du moteur n'égale pas le V10 bien que le V8 atmo sonne très bien aussi !

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Pour l'assurance ce sera à toi de voir suivant ton bonus actuel, le niveau de couverture que tu souhaites etc.

J'avais trouvé une assurance via un courtier pour 900€/an en tous risques. A ce tarif le "tous risques" comportait plusieurs étoiles et il devait y avoir pas mal de choses exclues et sans compter sur une grosse franchise je pense.

De toute façon j'ai arrêté cette assurance pour prendre la moins chère à la MATMUT (tier sans bris de glace, - de 5000km/an, pas d'utilisation pour aller au travail) pour 300€/an.

Je compte remonter ma couverture d'assurance plus tard mais depuis que j'ai mon gamin je sors la S8 qu'une fois ou 2 par mois... 

 

Pour l'assurance j'ai moyen de m'en tirer pas trop mal, je suis aussi à la matmut, je les ai appelé pour demander un devis, avec mon 50% de bonus j'ai le tout risques à partir de 75€/mois et le tous risques premium full options pour 90€ par mois, ce qui est franchement raisonnable vu mon age et la puissance de la voiture.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Il y a de grandes chances qu'après avoir acheté ta S8 tu la gardes jusqu'au bout vu que la politique actuelle ne va pas dans le bon sens.

Aujourd'hui tu peux encore te permettre de l'acheter mais plus tard tu n'oseras peut-être pas.

Ne compte pas la revendre plus tard, ce sera très difficile sans perdre des plumes.

Perso ma S8 est déjà payée et je suis quasiment sûr de la garder. J'estime qu'elle vaut 19000€ mais aujourd'hui je pense qu'un acheteur n'en voudra pas à plus de 17000€ et avec cette somme je ne vois pas du tout ce qui pourrait remplacer une S8 V10.

 

Tu as raison et j'en suis conscient, la perte financière ne compte pas pour moi, c'est un achat passion et si je dois perdre de l'argent tant pis si c'est pour vivre sa passion pleinement et pour être attaché à un véhicule d’exception.

Par contre je pense que dans quelques années c'est le genre de voiture (BMW M3 E92 V8, M5 E60 V10 par ex) qui peut prendre de valeur, ce sont les voitures les plus abouties juste avant la malédiction du downsizing !

Ce sont déja des dinosaures de ce point de vu la.

Sauf si les diverses taxes font passer le prix de la CG à 10000€ comme pour le RS6 V10, dans ce cas la effectivement je pense que ça pas se bousculer au portillon pour acheter la voiture.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Lors de son achat elle avait moins de 10 ans donc j'ai payé plein pot. 36cv x 46€ + 400€ de co² = 2050€ de carte grise.

Aujourd'hui une S8 de plus de 10 ans sera à moitié prix pour les CV mais la taxe co² de 400€ reste la même et à cela tu rajoutes 500€ de taxe sur véhicules puissants.

Donc ma S8 (2007) en IdF coûtera environ 1700€.

Une S8 de - de 10 ans coûtera environ 2550€ et si elle est de 2009 il faudra ajouter 160€/an.

Si ces taxes ont changé récemment ou s'il y en a de nouvelles depuis je ne sais plus trop. Sous prétexte d'écologie nos têtes pensantes sont prêtes à tout sont très actives sur la question. De vraies vaches à lait ces automobilistes ! Bénis soit ceux qui ne s'intéressent pas aux bagnoles !

 

C'est a peu près ça pour la CG, j'ai fait la simulation et je m'en tire pour 1400-1500€ tout de même ! Mais bon c'est qu'une fois

Par contre une S8 de 2009 je le prend pas tout de suite, je préfère la réserver auprès du vendeur et attendre quelques mois pour ne pas payer plein pot la CG :AP-Smiles_u1F601:

Oui les taxes sont une vrai sources d'inquiétude pour moi comme tu as pu le remarquer en lisant mes  précédents messages, c'est sur surtout l'abaissement du seuil de la taxe sur les voitures de forte puissance qui me  fait flipper, suffit qu'ils descendent le seuil à 300CV et puis la CG passe à 5000€ voir 7000€, la mon budget sera vraiment en PLS. Les 160€/an c'est une broutille a coté de cette méga taxe!

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Tu parles de facelift mais toutes les S8 ont la calandre single frame.

Entre une S8 phase 1 et 2 il y a très peu de différences.

Les anti-brouillards : phase 1 ronds, phase 2 rectangulaires.

Répétiteurs cligno : 1 dans l'aile avant, 2 dans le rétro.

Feux AR : à LED pour les 2 phases, seule la forme change.

MMI 3G sur les toutes dernières phases 2.

 

Des petites différences on est d'accord mais je trouve qu'elles font une grosse différence (sans mauvais jeu de mots :AP-Smiles_u1F601:), la phase 1 fait vraiment année 2005-2006 a coté je trouve que la phase 2 est rajeunie de 5 ans, 10ans après le look n'est pas dépassé je trouve.

J'avais aussi entendu parler de petites modifications sur le moteur des phase 2 afin de le fiabiliser, je crois que certains moteurs des phase 1 se serraient et ils ont voulu y remédier à Ingolstadt, info ou intox ?

 

La dessus je n'ai démordrai pas, ça sera une facelift obligatoirement !

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Le B&O est vraiment une super option bien que le Bose de série soit très bien apprécié vu que l'A8/S8 est une voiture très bien insonorisée il n'est pas nécessaire de faire cracher les watts.

 

Pour les freins j'ai le même raisonnement. Ceux qui ont l'option ne sont pas déçu mais à 300€ un jeu de plaquettes, faut comparer aux 500€ pour un remplacement des 4 disques et plaquettes pour le freinage acier !

 

Entièrement d'accord avec toi pour l'option des enceintes, seulement le B&O est tellement plus beau ! Rien que d'imaginer les petites enceintes B&O sortir lentement du tableau de bord juste après avoir tourné le contact ça remonte le moral !

 

D'accord aussi pour les freins, je compte pas faire de circuit donc les freins aciers suffiraient je pense, le problème c'est que les modèles qui m'intéressent sont très souvent dans le haut du panier et ils sont systématiquement équipés des carbone céramique.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Le carnet n'est pas non plus si important. C'est l'historique qui l'est !

Perso j'ai un historique Audi mais depuis je fais les entretiens moi-même. Je garde le plus possible les factures d'achat des pièces mais c'est la seule chose que je pourrais éventuellement fournir en cas de revente et je peux te dire que je suis bien plus confiant en mes prestations qu'en celles chez Audi ! La concession est vraiment le dernier recours s'il y a besoin d'outillage spécifique ou s'il faut nécessairement passer par leurs serveurs pour coder des calculateurs par exemple.

Le carnet est dans un tiroir chez moi et il n'a pas de vu de tampon depuis pas mal d'années !

J'ai un fichier excel que je mets à jour de mon coté pour le suivi de mes voitures mais il n'y a rien d'officiel et je ne suis pas sûr qu'un potentiel acheteur soit rassuré avec ça. Pourtant je mets plus de choses que le programme d'entretien "officiel".

 

Pour moi l'historique englobe : le nombre de propriétaire, les utilisations (taxi, voiture de location), la liste des éventuels dommage et réparations, le carnet d'entretien et les factures.

 

S'il n'y a que les factures c'est vrai qu'on peut se passer du carnet, je ne fais pas un focus sur le carnet, ce qui m'intéresse c'est de connaitre tous les éléments de l'historique dont j'ai parlé juste avant, mais un carnet rempli et tamponné Audi de partout c'est toujours un plus, c'est plus clair que d'éplucher 36 factures.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Pour le toit ouvrant si elle est d'origine Française tu l'auras obligatoirement mais ce toit n'est pas du tout un problème ! Il n'y a pas de renforts en plus pour cette option, le toit et la caisse en générale est entièrement en aluminium.

Pour les fuites il faut juste prendre le temps de nettoyer les conduits d'évacuation sinon rien à signaler ! De mon coté je n'ai jamais nettoyé ces conduits et je n'ai aucune fuite pour autant. Ce souci remonte de temps en temps sur le forum mais est loin d'être un problème récurrent !

Je voulais le toit ouvrant mais dans ton cas je dirais qu'avoir l'option ou non ne te dérangeras pas. Sinon tu fais l'impasse sur 90% des annonces.

 

Oui après mon dernier message j'ai continué mes recherches et je me suis rendu compte que c'était de série sur les S8 Françaises, mais le toit ouvrant n'a jamais été un critère rédhibitoire pour moi, j'en prendrais une avec toit ouvrant tant pis !

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Une vidange faite dans les règles de l'art coûte 100€ pour 11l d'huile, un filtre et un joint de carter.

Les 4 disques + plaquettes c'est 500€.

Perso je ne vois que Michelin et il faut compter 300€/pneu (avec montage etc). D'ailleurs mes pneus ont 40000km et ils sont loin d'être usés ! Ils commencent à accuser les années en se déformant un peu. Raison pour laquelle je pense les remplacer cette année.

Conso, faut compter sur du 14l/100km. On peut aller plus bas (11l mon record) ou bien plus haut suivant sa conduite et type de route.

 

Pour les couts c'est a peu près je que j'ai mis dans mon Excel :AP-Smiles_u1F601:

J'ai envisagé un cout d'entretien moyen annuel de 1200€ voire 1400€ pour une S8 roulant entre 10 000 et 15 000 km par an, 500€ pour les petites révisions 800€ pour les grosses, 1000-1200€ les pneus.

 

Le 26/11/2018 à 13:40, Roccomon a dit :

Ma S8 est d'origine Italienne et ce pays est aussi "risqué" que l'Allemagne. Il n'y a pas de secret, faut voir la voiture (même si une S8 de 240000km propre peut paraître n'en avoir que 130000km) voir l'historique etc...

 

A moins d'y être contraint je vais vraiment essayer d'en trouver une en France, la semaine dernière j'ai appelé pour un S8 qui était pas mal, il me semblait que la plaque n'était pas Française, elle était cachée mais on en voyait un petit bout, le mec au bout du fil avait un accent des pays de l'EST à couper au couteau :AP-Smiles_u1F602:, ça m'a refroidi de suite mais de toute façon elle était déja vendue.

 

Un dernier point, quid de l'E85 pour la S8 ? J'ai lu le topic d'un membre du forum qui en était satisfait mais je reste sceptique, bon plan ou pas selon vous ?

Modifié par McElroy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2018 à 04:05, McElroy86 a dit :

C'est l'aspect pratique qui risque de poser problème, en effet cette voiture me parait inadaptée pour un usage quotidien, après avoir regardé de près une A8 garée dans la rue le constat est sans appel, cette voiture est gigantesque, ça je le savais déjà mais en l'ayant sous les yeux je pouvais pas m’empêcher de penser que ça doit être une galère sans nom pour circuler en ville et pour se garer j'ose même pas y penser je risquerais de faire des cauchemars :AP-Smiles_u1F602:, sans parler de la conso énorme. De plus en utilisant une telle voiture dans des conditions de daily je pense que même en faisant hyper gaffe il va forcément arriver un jour ou quelqu'un va me l'abimer ou bien moi qui vais l'abimer, même avec ma petite Polo que je choyais du mieux possible en me garant tout au fond des parkings à chaque fois les petits dommages causés par moi ou les autres arrivaient quand même, avec une si grosse bagnole ça ne peut qu’être pire et de voir des coups de portière ou des éraflures sur ma S8 ça m'énervera au plus haut point. En plus avec une carrosserie en Alu c'est galère à faire réparer (et cher forcément).

Et bien sur ce point tu as parfaitement raison ! Je me prends toujours la tête pour me garer tu n'imagines pas !!!

 

Citation

En tant que voiture de WE/vacances les conditions d'utilisation sont bien plus favorables.

Conclusion de tout ça, je pense qu'un daily du genre Ford Fiesta ou Polo est indispensable, d'ailleurs est-ce que les possesseurs de S8 ici présents ont un daily autre que la S8 ?

Acheter un daily pose un soucis financier, déjà il faut l'acheter (au moins 3000€) niveau finances mon budget est pas illimité donc ça fait pas du bien, mais en plus comme toute voiture il faudra aussi l'assurer et l'entretenir, je suis pas au smic mais je craint qu'il soit compliqué pour moi d'assumer une S8 + une Fiesta par exemple.

Je suis moi aussi en région Parisienne en ce moment, et le seul avantage c'est qu'ici je n'ai pas besoin de voiture au quotidien donc je pourrais avoir une S8 et ne l'utiliser que les WE, mais dans mes plans à moyen/long terme j'ai prévu de retourner chez moi en PACA et la il me faudra un daily, étant ingé je bosse que dans des boites du genre Airbus qui sont tout le temps perdues dans la pampa et la voiture est obligatoire au quotidien.

Perso j'ai une 206 qui roule à 70% à l'E85 pour tous les jours. Je fais moins de 5000km par an avec la S8.

 

Citation

Si seule la raison comptais je prendrais une RS4 Avant B7 V8 en boite manuelle qui est dans le même budget que la S8, elle est un peu moins gourmande, plus compacte, pratique, sportive et performante, je pense qu'elle se plierait plus facilement aux conditions du quotidien.

C'est une super caisse mais seulement voila elle me fait moins envie, je la trouve plus "vulgaire", moins élégante, elle est loin d'avoir la prestance de la S8 et le son du moteur n'égale pas le V10 bien que le V8 atmo sonne très bien aussi !

Perso mon rêve était la RS4 B5 et le jour où j'avais les moyens d'en acheter une...j'ai acheté une S8. Bien plus classe et plus moderne et je ne regrette vraiment pas mon achat !

 

Citation

Des petites différences on est d'accord mais je trouve qu'elles font une grosse différence (sans mauvais jeu de mots :AP-Smiles_u1F601:), la phase 1 fait vraiment année 2005-2006 a coté je trouve que la phase 2 est rajeunie de 5 ans, 10ans après le look n'est pas dépassé je trouve.

J'avais aussi entendu parler de petites modifications sur le moteur des phase 2 afin de le fiabiliser, je crois que certains moteurs des phase 1 se serraient et ils ont voulu y remédier à Ingolstadt, info ou intox ?

La dessus je n'ai démordrai pas, ça sera une facelift obligatoirement !

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je dis sur les phases.

L'A8 en phase 1 se voit très facilement.

L'A8 en phase 2 est la même que la S8 en phase 1.

L'A8 en phase 3 est la même que la S8 en phase 2.

Il est très difficile, même pour un connaisseur de reconnaître une S8 phase 1 ou 2 dès le premier regard. Il faut se pencher sur les détails comme les rétros ou les feux arrière par exemple.

 

Et d'un point de vue mécanique il n'y a aucune différence. Le moteur est un BSM de la première S8 à la dernière, aucune évolution ni sur le moteur ni sur la boite ni ailleurs.

 

Citation

Pour moi l'historique englobe : le nombre de propriétaire, les utilisations (taxi, voiture de location), la liste des éventuels dommage et réparations, le carnet d'entretien et les factures.

S'il n'y a que les factures c'est vrai qu'on peut se passer du carnet, je ne fais pas un focus sur le carnet, ce qui m'intéresse c'est de connaitre tous les éléments de l'historique dont j'ai parlé juste avant, mais un carnet rempli et tamponné Audi de partout c'est toujours un plus, c'est plus clair que d'éplucher 36 factures.

Un tampon ne veut vraiment rien dire. Il faut les factures qui vont avec la date du tampon pour faire la relation.

 

Citation

Un dernier point, quid de l'E85 pour la S8 ? J'ai lu le topic d'un membre du forum qui en était satisfait mais je reste sceptique, bon plan ou pas selon vous ?

Perso elle roule déjà à 30% E85 et elle se porte comme un charme.

Les S8 à 100% E85 il n'y en a pas beaucoup et en général les propriétaires en sont content.

A mon avis je pense aussi faire cette conversion par une reprogrammation moteur mais je pense me limiter à 75% E85. En effet j'ai déjà entendu parler plusieurs fois des injecteurs et des 2 pompes HP qui seraient à leurs imites en pleine puissance et haut régime. En mettant un peu plus de SP95 cela atténuerait le phénomène tout en gardant toujours une bonne marge d'économie.

De plus l'éthanol est réputé pour aider à nettoyer le moteur et quand on voit l'encrassement de l'admission je pense que quelques vapeurs d'éthanol de temps en temps lui ferait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nécessité d'un daily je m'étais pas trompé alors, comme quoi faut toujours bien se renseigner avant d'acheter !

 

Le 02/12/2018 à 21:34, Roccomon a dit :

Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je dis sur les phases.

L'A8 en phase 1 se voit très facilement.

L'A8 en phase 2 est la même que la S8 en phase 1.

L'A8 en phase 3 est la même que la S8 en phase 2.

Il est très difficile, même pour un connaisseur de reconnaître une S8 phase 1 ou 2 dès le premier regard. Il faut se pencher sur les détails comme les rétros ou les feux arrière par exemple.

 

Je ne me suis jamais vraiment intéressé à l'A8, pour moi il y a deux phases de S8 D3

 

Pour moi ceci est une phase 1

 

181205122402509036.jpg

 

Et ceci une phase 2 exactement comme je la veux (extérieurement en tout cas) :

 

181205122449737868.jpg

 

Comme différences entre les deux phases je vois les feux arrières, les anti brouillards ainsi que le pare choc avant et les jantes, mais les jantes ça se change facilement donc ça ne compte pas vraiment.

Je fais peut être un peu de zèle mais sincèrement j'ai pas besoin de me pencher sur ces détails pour qu'ils me sautent au yeux, je trouve la noire bien plus moderne et sexy avec ces modifications.

 

Le 02/12/2018 à 21:34, Roccomon a dit :

Un tampon ne veut vraiment rien dire. Il faut les factures qui vont avec la date du tampon pour faire la relation.

 

Je suis d'accord, de toute façon pour un tel achat je compte me faire assister par expert auto d'une boite comme Auto Verif à 100€ la prestation, je pense que le gars va passer au peigne fin le carnet d'entretien, les factures et vérifier que tout est cohérent.

 

Le 02/12/2018 à 21:34, Roccomon a dit :

Perso elle roule déjà à 30% E85 et elle se porte comme un charme.

Les S8 à 100% E85 il n'y en a pas beaucoup et en général les propriétaires en sont content.

A mon avis je pense aussi faire cette conversion par une reprogrammation moteur mais je pense me limiter à 75% E85. En effet j'ai déjà entendu parler plusieurs fois des injecteurs et des 2 pompes HP qui seraient à leurs imites en pleine puissance et haut régime. En mettant un peu plus de SP95 cela atténuerait le phénomène tout en gardant toujours une bonne marge d'économie.

De plus l'éthanol est réputé pour aider à nettoyer le moteur et quand on voit l'encrassement de l'admission je pense que quelques vapeurs d'éthanol de temps en temps lui ferait du bien !

 

Tout ça est bon à savoir ! L'E85 à 100% ou à 30% comme toi me semble inévitable sur ce genre de voiture vu les prix de l'essence qui vont augmenter.

Le problème c'est que l'atout de l'E85 peut rapidement devenir un problème, en effet son prix bas est due à une fiscalité avantageuse entièrement contrôlée par l'état, les politicards peuvent donc en faire augmenter le prix très vite comme bon leur semble et s'il y avait 1 million d'euros à parier je parierai sur ça :AP-Smiles_u1F927:

Modifié par McElroy86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre le S8 ph1 et ph2 sont : grille anti brouillard + anti brouillard avant , les 4 feux arr , les rétro ( plus gros ) et le répétiteur de cligno passe de la baguette d'aile av a intégrer au rétro ph2 et forcement les jantes de série différente.

J'utilise mon S8 en daily , pour se garer elle est un peu plus grosse qu'une A3 oui , mais je n'ai pas de problème a trouver de place. 
Elle roule full E85 depuis 25 000km 

Je ne manque pourtant pas d'autre véhicule qui pourrai me servir de daily , mais a quoi bon se payer une caisse a 20 000E et la sortir 3000km par ans sans parler de tout les pieces électrique qui demande a étre souvent en fonction.

Quand tu vois des caisse de 100 000km blinder de probleme elec et a coté de sa une qui a 200 000km sans aucune panne , c'est bien qu'il y a une explication...

Exemple j ai eu un S3 8L ( anciennement daily de ma femme ) , acheter a un amis vers 385 000km , vendu a un autre amis vers 415 000km , jamais un seul code erreur , juste de l entretien , meme le mécano audi était sur le cul , carnet d'entretien audi complet.
Le mecano a lui meme dit que les S3 8L qu'ils sont en entretien ont bien plus de panne alors qu'elle affiche 2fois moins de km et la mienne voyait très souvent la zone rouge et + de 200km/h. 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu fais effectivement bien la différence entre S8 phase 1 et 2.

Perso je préfère les anti-brouillards ronds et les rétros plus fins que la phase 2.

Les clignos dans les rétros ça donne pas mal et les feux AR de la phase 2 sont plus moderne et communs au reste de la gamme Audi et que ceux de phase 1 soient plus "originaux" et charismatiques.

 

Les goûts et les couleurs.

 

Tu apportes vraiment une importance à ces détails, et je peux parfaitement comprendre, mais généralement phase 1 ou 2 reste un critère pour départager entre 2 occasions et rarement un critère important.

 

Pour l'évolution du prix du E85 je suis entièrement d'accord avec toi mais pour l'instant c'est intéressant et suivant le prix de la reprog la conversion sera amortie entre 7000 et 13000km donc une économie sur du court terme quand même.

Rien est éternel donc un jour on passera tous à l'électrique mais ce n'est pas pour demain.

Comme dit plus haut ce genre de bagnole il ne faut pas s'attendre à faire une plus value, au contraire. Notre passion à un coût comme n'importe quelle autre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma S8, à l'âge de 28 ans 

 

J'ai eu quelque refus des assureurs mais il me fallait qu'un oui. Obtenue par Allianz dans la ville d'à côté (18 cher) 

En tout risque +++ et limiter à 20000km/ an j'avais pas le choix de prendre ces options sinon refu. Le prix étais très correct 1800€/an  ( j'avais un autre véhicule en tout risque avec 10cv à ce prix là 😉

Ensuite l'assurance à augmenter car je faisait 25000km/an et eu des soucis avec mon pare choc avant 😂 

La deuxième année j'étais à 3500€ 🤣 

Ensuite tout dépend du profil de l'assuré. 

 

J'ai un daily une formidable BMW 325tds, pendant 3 ans je l'avais mis de côté pour rouler en S8 🤗. Tellement confortable. Ça dois faire un ans et demi qu'elle sort que de temps en temps. 

 

La mienne est une phase 1, ext noir, inter noir avec le toit ouvrant (jamais eu de fuite), freinage acier et le son Bose et d'origine française 🇫🇷. Acheter vers les 115000km et à l'heure actuel 196000km. 

 

J'ai eu quelques petits soucis rien de bien méchant en soit mais faut prévoir une enveloppe de secours. Parfois je remonte mes manches et je la bricoles et quand ce n'est pas dans mes cordes je l'envoie au garage. 

 

Ensuite si tu as envie, fonce tu ne sera pas déçu par la S8 V10, agréable à conduire même en mode pépère et en mode soutenu aussi 😉 😂. J'ai quelques souvenir de sorties sur les routes de montagne 😍😍

@Roccomon à une petite mélodie, moi j'ai fait faire une modification de la ligne d'origine pour avoir une sonorité plus présente à l'échappement, ça a ouvert légèrement les vocalises du V10 😉 

Tu trouvera des infos sur divers profils car nous sommes tous différent et nos véhicules aussi. 

 

Pour te rassurer le BSM, il n'as aucun soucis et très costaud. Le ou les seules soucis viennent des éléments qui se trouve autour du moteur. Niveau électronique Rien a signaler, je suis même très étonner quand je vois certaines voitures avec des soucis de calculateur ou autres problèmes électrique de même année que la mienne ou plus récente. Nos voitures sont bourré d'électronique de capteurs. 

 

Si tu prend une deuxième phase à partir de 2008 ou 2009 je ne sais plus. 

Au mois de décembre tu recevra une lettre pour payer une taxe, 170-180€. 

J'ai pleins d'amis qui la paye et ça a chaque année. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×