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AL49

Coccinelle Sport 2.0 TSI

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Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Et Total fait parti des plus grand pétroliers au niveau mondial donc n' a rien à envier en terme de qualité à Castrol qui lui fait parti du pétrolier BP. AP-Smiles_u1F609.png

@AL49 , moi aussi pendant des années j'ai eu la joie de faire mes vidanges à l'oeil (huile mili) .
Apres je ne connais pas les additifs mis dans les huiles que tu utilise .

La castrol est plébiscité par VW pour sa qualité et ces additifs .
D'ailleurs sur Youtube , un gars test les huiles et donne son avis .

Au moins elle est bichonné cette cox , pas de soucis de liquéfaction de ton huile avec l'E85 ? 

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Pas vu de dif au niveau de l' huile usagée avec l' E85. AP-Smiles_u1F609.png

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J'ai également fait un traitement anti bactérien de la clim avec un produit de chez Wynn' s.

IMG_20191028_122109.thumb.jpg.51d671d29a9dac11bb4458a99e9e0a5b.jpg

 

A la différence du produit de chez Valéo qui se diffuse au niveau du pulseur, le produit Wynn' s se diffuse dans l' habitacle avec la commande de clim en mode recyclage.

Ce produit semble plus nocif que le Valéo car le produit se propage dans tout l' habitacle.

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Un peu d' entretien sur ma Cox.

J' avais remarqué un suintement d' huile moteur quand je sollicitais ma Cox, après vérification, il s' agissait du bloc pompe à eau avec calorstat. AP-Smiles_u1F61E.png

En effet, sur ce moteur, la pompe à eau est entraîné par une petite courroie crantée et est flasqué sur le bloc moteur.

Le joint entre le bloc pompe à eau et le bloc moteur était cuit.

J' ai donc remplacé le bloc pompe à eau et c' est reparti. AP-Smiles_u1F609.png

 

Une photo du net sur le bloc pompe à eau.

image.png.014793a881c944bbeba8da8a1ff0377c.png

 

Remplacement également de la poulie débrayable de l' alternateur qui commençait à faire du bruit avec la clim enclenchée cet été. 

 

Prochaine étape, remplacement de la valve PCV en préventif car ma Cox vient de passer les 100 kkms. 

 

Sinon, toujours aussi plaisante à conduire sur les petites routes avec ce moteur "plein comme un oeuf" qui en veut toujours plus.....  AP-Smiles_u1F61C.png

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Et oui, la valve PCV est différente par rapport au bloc EA113 si bien que je ne trouve pas de valve PCV en adaptable donc je vais être obligé de l' acheté en CC. AP-Smiles_u1F62C.png

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Dommage mais si pas le choix...

 

Il faut que je fasse ma clim aussi sur le Titi.

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Remplacement de la valve PCV acheté en CC en préventif.

IMG_20191215_142557.thumb.jpg.bdb3d2796b5730c98a87d32ea91511c5.jpg

 

Me voilà à jour niveau entretien. AP-Smiles_u1F60F.png

A voir si je remplace mon embrayage l' été prochain...

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Une toute petite modif esthétique.

Avant.

IMG_20200104_114705.thumb.jpg.57d26fae735b00de10cc8c44e185a616.jpg

 

Après

IMG_20200104_114812.thumb.jpg.0f61330973e08e1192bc34b66751ee50.jpg

 

Une petite touche de rouge qui rappelle l' écriture du bouton Start. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vais faire un essai dans l' A7 en attendant de remplacer le bouton Start d' origine par celui du RS7...

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Bonsoir Alain .

Je vois que tu as remplacé la valve PCV , quelle  en est la raison ?

J'ai lu et entendu quand remplaçant cette valve la consommation d'huile  peut diminuer  ... 

Bon weekend l'ami .

 

 

Modifié par RABITO

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Salut Pascal,

Oui, j' ai remplacé la valve PCV en préventif (elle était d' origine : 2012 et 100000 kms).

Et en effet, tu peux diminuer la conso d' huile si la valve PCV est défaillante. AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

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Quelques news de la Cox...

 

Depuis 2 à 3 mois, à froid, je ressentais des mini ratés de combustion (vibration dans le siège) en léger sous régime puis plus rien à chaud. :AP-Smiles_162:

Et il y à 2 semaines environ, le témoin EPC s' est (enfin) allumé et verdict du VCDS : P0302 (raté de combustion cylindre 2).

J' ai donc remplacé mes 4 bougies et 4 bobines (environ 10 kkms) ainsi que le filtre à essence pour écarter cette piste et toujours le même soucis. :AP-Smiles_84:

 

Pour aller plus loin dans le diag, j' ai donc acheté et testé un nettoyant injecteur de chez Mecacyl (produit super efficace). 

 

image.png.a5e9a29ce97f4dc9f4e3ad36101a4c02.png

 

Un plein plus tard, plus de témoin EPC qui s' allume :) mais toujours des micro ratés à froid. :AP-Smiles_u1F644:

Je n' ai plus qu' à remplacer mes 4 injecteurs pour résoudre mon soucis.

 

La suite, au prochain épisode....

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Journée mécanique avec au programme : changement des 4 injecteurs.

 

Beaucoup de taff pour sortir le collecteur d' admission. 

 

IMG_20200328_100424.jpg.1d7946af0ea9ec0855faf141edcca7c7.jpg

 

Etat de la calamine dû à la recirculation des vapeurs d' huile de la PCV. :AP-Smiles_u1F633:

 

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IMG_20200328_101120.jpg.cc34616316d39f6bd2975a65df56c7d0.jpg

 

Démontage et nettoyage des flaps.

 

IMG_20200328_111450.jpg.7304dbbc804520ff8f5a03ea5f6cff0d.jpg

 

Un petit nettoyage des soupapes vu que la calamine va revenir. :AP-Smiles_121:

 

IMG_20200328_135921.jpg.53ad56f2d0f8a36cba1a485e42fd514e.jpg

 

Etat des injecteurs à 104000 kms.

 

IMG_20200328_101404.jpg.f9b21d2755ec05d3ee32e0bc95d5ece8.jpg

 

Injecteur 2 (le plus encrassé des 4) qui revenait en défaut.

 

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Remontage des 4 injecteurs avant de remonter le collecteur d' admission.

 

IMG_20200328_121003.jpg.6fac6ff4463176a668101b22b5f6e2db.jpg

 

Résultat de l' opé :

Plus de mico ratés à froid  :AP-Smiles_20: et je trouve le moteur de ma Cox beaucoup plus "plein" à bas régime (effet Placébo ou pas ? )

A voir demain matin en allant chercher mon pain. 

 

Prochaine étape : nettoyage annuel des cuirs avec le Gliptone.

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Super taff mon grand

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Thanks Erwan.

Tu as réglé ton soucis sur ton BiTdi ?

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Non toujours pas et vu le confinement je l'ai envoyé nulle part.ma pompe HP est bonne .

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Beau nettoyage Alain, 

Elle a beaucoup de kms pour changer les bobines + bougies +injecteurs? 

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@rwanito : Les injecteurs du BiTdi sont OK ?

 

Aubert, la Cox vient de passer les 104000 kms.

Bougies et bobines et Pompe HP ont été remplacées avant la remap E85 pour fiabiliser le moteur.

 

J' ai appelé mon tuner et un autre garage pour avoir leur avis :

Les injecteurs sur le 2.0 TSI/TFSI ont tendance à s' encrasser (problème connu) donc soit c' est :

nettoyage des injecteurs aux ultrasons

- remplacement des injecteurs

 

J' ai donc choisi la deuxième solution car au temps partir à neuf avec des injecteurs Bosch comme d' origine. :/

 

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J'ai un injecteur qui claque beaucoup à froid.a chaud beaucoup moins mais quand je l'écoute avec l'aide d'un tournevis il ressort encore. En photo c'est l'injecteur du milieu

20200327_143003.jpg

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Perso, je commencerai par remplacer les injecteurs pour écarter cette piste. :/

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Chez audi ca va me coûter un bras 5000€

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Tu connais personne autour de toi capable de remplacer les injecteurs ou un garage multimarque comme Bosch Service ?

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Si il y a un bosh service et un spécialiste dieseliste. J'hésite aussi avec un garage qui travaille sur porsche et la personne c'est un ancien de chez Audi. 

 

Mes injecteurs à l'air d'être bon ma pompe HP aussi et pompe de gavage est ok.

Je voudrais savoir où je peut voir si j'ai  de la limaille de fer?

20200329_152535.jpg

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Nettoyage et entretien annuel des cuirs au Gliptone.

 

Avant

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Après

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Le cuir a retrouvé "du grain" et de belle couleur contrastée. :AP-Smiles_16:

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beau boulot ! 
 

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Merci Kévin. :/

 

Ce matin, au programme :

- Foam lance

- Lavage

- Séchage

- Décontamination

- Première couche de la protection céramique Hydrosilex

 

Résultat

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Weekend prochain, passage de la deuxième couche d' Hydrosilex. :AP-Smiles_16:

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Pas mal du tout ! vivement le résultat final pour voir briller tout ça !

Tu dira ce que tu en pense ...

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Pas de soucis Rémi. :/

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Le hydrosilex tu aimes bien? Au fait pour ma voiture c'était mon capteur HP HS .capteur changé plus nettoyage des injecteurs chez bosh service 320€

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Pas de recul pour l' Hydrosilex mais c' est vraiment facile à poser cette protection céramique.

 

Tu as réussi à trouver un garage Bosch Service ouvert en ce moment, respect... :AP-Smiles_86:

Plus qu' à profiter de ton BiTdi maintenant. 

 

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Deuxième couche d' HydroSilex

 

Résultat final en intérieur

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Et en extérieur

 

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Le résultat est superbe avec une brillance de fou, la carrosserie est super douce. :AP-Smiles_46:

A voir la durabilité dans le temps avec le lavage au NHP. 

 

 

Sinon petite virée dominicale pour dégourdir les bielles du 2.0, p...in que ça fait du bien....

La Cox marche du tonnerre avec les nouveaux injecteurs. :AP-Smiles_u1F608:

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Avec ce magnifique soleil c'est clair que ça fait du bien. Bon il y a ce pollen qui ruine notre travail de nettoyage en 1min mais bon.
Bon j'attends ton retour sur la tenue de l'hydrosilex.

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Salut Erwan,

Tu as récupéré ton BiTdi ?

 

Et oui, le pollen est notre "pire" ennemi en ce moment surtout quand ton bolide est clean.  :AP-Smiles_121:

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Salut Chef :AP-Smiles_170:

faut rouler avec la housse et tu découpe au niveau du pare brise , et là nickel plus de pbs de pollens:AP-Smiles_131:.

 

Magnifique ta COX Alain :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par RABITO

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Hello Pascal,

 

Tout va bien chez toi, la Panam est toute propre avec ce pollen ?

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Salut Erwan,
Tu as récupéré ton BiTdi ?
 
Et oui, le pollen est notre "pire" ennemi en ce moment surtout quand ton bolide est clean.  :AP-Smiles_121:
Je récupère mardi matin.la voiture est prête depuis jeudi mais j'ai pas pu aller la chercher jeudi.le garage étant fermé ve credit samedi et lundi.mais hâte de la retrouver avec toute sa puissance

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Oui Alain elle est propre , pour le moment je suis pas embêté avec le pollen .

Sur le front de mer pas trop de pollen mais à 15/20 km plus vers l'intérieur des  terres c'est déjà pas pareil . 

 

J'attends les consommables pour y faire l'entretien général .

10L 5W50

Filtre à huile , carburant , filtre habitacle , filtre à air (démontage du bouclier sport pour avoir accès au filtre remplacer par du BMC) 

DSC08104.JPG

Modifié par RABITO
  • Adore 1

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