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Coccinelle Sport 2.0 TSI


AL49

Messages recommandés

Merci Sam.

 

Sur cette photo, on voit quelques impuretés dans le bocal de la pompe BP.

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Par contre, comme mon A7, le réservoir est vraiment clean (à part quelques résidus). 

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  • 3 mois plus tard...

Au programme today :

 

Lavage + décontamination + 1 couche d' HydroSilex.

 

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Suivi d' un nettoyage complet intérieur : aspirateur + nettoyage des plastiques avec Vulcanet. :AP-Smiles_46:

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  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ce AL , il nous tire à 2 coups ; en premier il nous fout une baffe avec la magnifique S7 puis li nous assène le coup de grace avec sa Cox

 

on n'osera plus se garer à coté de lui  :AP-Smiles_121:

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JJ : Cette Cox est vraiment complémentaire à l' A7, elle vraiment sympa à rouler sur les petites routes de par chez moi ainsi qu' en ville. AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

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Entretien du volant car il commençait à être bien usé au niveau de la partie supérieure. 

 

Achat du kit de remise en état du volant de chez Colourlock.

 

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Image with no description

 

 

Avant

 

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Après

 

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Comme c' était une première pour moi, j' ai été tout doux sur le ponçage du volant mais le résultat est pas trop mal.

 

J' aurai pu mieux faire mais toujours peur de faire une connerie... :AP-Smiles_18:

 

 

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Du bon taff mais je suis toujours super étonné de voir l'usure sur les volants moderne. On paie de plus en plus cher et la qualité est de moins en moins au rdv. C'est dommage. Mais elle a l'air neuve désormais :AP-Smiles_35:

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  • 1 mois plus tard...

Un peu news aujourd'hui, remplacement en préventif, du kit d' embrayage et du volant moteur bi masse à 117 kkms.

 

Disque d' embrayage.

 

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Le disque commençait à être usé sur l' extérieur et avait bien chauffé.

 

 

Mécanisme d' embrayage

 

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Volant moteur

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Les réf en Sachs

 

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Au final, le feeling au niveau de la pédale d'embrayage est complètement différent.

La pédale est tout douce maintenant, le mécanisme était bien malade également.

 

Un p'tit test routier avec quelques relances, ce soir,  pour valider cette opé, un vrai régal ce bolide. ;D

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Avec une boîte mécanique, plus de 200 ch avec le boîtier ABT et sans le Quatro, l' embrayage prend "cher".

Mon tuner en Bretagne m' avait prévenu que celui-ci montrait déjà des signes de faiblesse à 95 kkms.

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Un peu de bricolage, ce jour.

Rétrofit des accoudoirs de portes en cuir surpiqué rouge pour "se marier" avec la sellerie bi-ton car la finition "plastoc"

de chez VW des panneaux de portes n' est pas terrible. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Avant.

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Après

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Avant

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Après

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Acheté sur Aliexpres, très content du rendu mais pas facile à installer/ajuster...

 

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A voir la tenue dans le temps mais la qualité perçue est vraiment pas mal. 

 

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De plus, si cela vieillit trop mal, aucun soucis pour revenir en arrière (double face). :AP-Smiles_u1F607:

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Oui Max, à voir dans le temps mais le matos est vraiment qualitatif niveau matière. 

Et puis, je me suis pas ruiné sur "ce p'tit détail" comme l' a dit Pascal @RABITO.  :AP-Smiles_83:

 

Par contre, faut prévoir du temps pour monter/ajuster ces revêtements sur les accoudoirs...

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Matinée lavage car la Cox en avait bien besoin. AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Essai d' un nouveau nettoyant jantes à mousse.

 

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Et le résultat est vraiment pas mal.

 

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Le résultat sans frotter, rinçage seulement au NHP. :AP-Smiles_86:

 

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  • 1 mois plus tard...

Un peu de news de la Cox.

 

La durite de LDR du turbo a cassé en arrivant chez moi, ouf ! 

Une belle galère à remplacer avec le peu de place entre le turbo et le collecteur d' échappement pour dévisser le raccord banjo. :snif:

 

Puis, le témoin moteur qui s' allumait de temps en temps.

Passage au VCDS.

 

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J' ai donc remplacé la sonde Lambda avant le catalyseur qui était d' origine.

 

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Voilà, plus qu' à faire la vidange annuelle du moteur et remplacer un soufflet de cardan côté roue.

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  • 3 semaines plus tard...

aie aie aie les ennuis commencent , comme deja dit mon cher @AL49 mon accitivité de récupération des épaves peut te rendre ce service gratuitement , un simple appel suffit

 

pas taper !!!!!!!!!!!!!!! :AP-Smiles_121:

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Et oui, la Cox va avoir 10 ans à la fin de l' année donc un peu d' entretien curatif et préventif s' impose vu que je compte bien la garder quelques années. AP-Smiles_u1F60A.png

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Notre ami Alain fait dans la super prévention. Il croit que nous n'avons pas remarqué que ses captures d'écran sont de l'année 2041 🤫

 

Blague à part, du bon boulot encore. Soufflet côté roue et tant mieux, moins compliqué. 

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J' ai fait plusieurs fois le diag avec mon VCDS officiel et à chaque fois, les défauts étaient daté de 2041.  :AP-Smiles_162:

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  • 3 semaines plus tard...

Update.

 

Vidange réalisée à 120000 kms avec le changement de la sonde Lambda après catalyseur, en préventif, vu que la première commençait à déconner. 

 

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Puis permutation annuelle des roues avec un bon lavage des jantes ainsi qu' une pose de cire de protection.

 

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Un coup de peinture HT sur les étriers et les bols de disques de frein par la même occasion.

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello! Je déterre un peu le sujet car je viens m’acheter une coccinelle 200 tsi pour la garder en collection.
Je ferai une petite présentation bientôt mais après m’être tapé 400 pages de lecture ça me donne envie de faire comme toi Alain
Un peu de perso et bcp de préventif pour la conserver très longtemps …

Vraiment incroyable ton partage Alain merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut Sourideth,

Merci pour ton com. AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu vas apprécier "cette p'tite bombe" avec ce super moteur aussi bien en ville que sur des routes départementales un peu sinueuses....

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