Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coccinelle Sport 2.0 TSI


AL49

Messages recommandés

Quelques photos de la bécane utilisée pour le décalaminage (pendant 2 heures).

 

IMG_20190628_174812.thumb.jpg.aa1e0c7f36e7961e51bedf663b4d8385.jpgIMG_20190628_175213.thumb.jpg.8ae9f5e754f8d54e53aee33927741f1b.jpg

 

Depuis, je trouve mon ralenti plus stable à chaud et à froid (peut-être un effet "placébo") comme si le moteur tournait "plus rond". :euh:

Même sensation au niveau du bruit moteur qu' avec mon A6 après le décalaminage.

 

@Gendy Aucun soucis pour l' huile moteur car pas de lien direct d' après le technicien mais faut bien tirer un peu dans les tours pour finir d' évacuer la calamine.  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony ; je vous dirais si c' est juste "un effet placébo" ou pas, enfin j' essayerai.

Pas de soucis Vincent, le forum est aussi fait pour débattre des expériences de chacun. :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, et j'ai jamais dit le contraire ;)

 

Mais justement voyant ton post, je me devais de te prévenir ^^ de la mienne assez poussé dans ce domaine (tu aurais été une personne lambda, pas sur que j'aurais insisté autant, car trop déçu dans ce cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97500 kms environ, Vincent et toujours aussi kiffant de la sortir le weekend.  :AP-Smiles_46:

 

Et avec mes nouveaux pneus Vred, je peux enfin attaquer, en sortie de rond point, sur le sec sans que ma Cox patine (un vrai régal). :diablotin:

Les Hancook devaient être bien rincés malgré le fait qu'il restait un peu de gomme avant le témoin. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux me prendre une photo de ton entretien à 60000 kms que je regarde de plus prêt sur ma Cox ?

Avec le VCDS, pas d' accès pour effacer les vidanges/entretien comme sur mon A6. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VAG.COM , tu ne pourras pas effacer l'entretien intermédiaire .

Mais le plus simple c'est de le programmer avec la même date/kilométrage que la vidange comme ça tu n'as plus qu'un entretien 

C'est ce que VAG a fait sur mon ex Golf GTI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, Vincent. AP-Smiles_u1F61C.png

 

@mike7614 : Je n' ai pas le même visuel que toi (menu service entretien simplement que je peux remettre à zéro avec la touche sur mon volant).

 

 

IMG_20190726_183233.jpg

 

 

Une p'tite photo en supplément.  :petard:

 

 

IMG_20190728_121800.jpg.9935a5f0b9eef878a64b80261f71e53f.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup rouler avec la Cox mais j' ai l' impression qu' elle tourne "plus rond" au ralenti, moins de petites trépidations dans le siège à froid.

Sinon, pas de changement énorme... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Jolie ta petite white , t'as roulé un peu plus pour voir si le nettoyage à l'hydro est utile ou pas ? 

Je me tâte à faire sur la mienne en préventif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rouler 500 kms environ.

Et comme je disais, le ralenti à froid me paraît un peu plus stable sinon rien senti de plus.

 

Si tu te lances, 2 choses à retenir :

- choisir une enseigne qui possède une machine à décalaminer digne de ce nom et effectuer au minimum 1h30 de décalaminage.

De toute façon, à part une petite centaine d' euros, tu ne risques pas grand chose. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai à peine 45 000 kms ,pas de trou à l’accélération ou autre .
Je voulais tester , l'ancien proprio fessait ses vidanges tous les 10 000 kms et demandais un ttt injecteur en même temps chez vw 

 

Moi je la nourri au SP98 de chez total et vais lui faire une bonne vidange à la 5w40 vers 52 000 kms (10 000 kms)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après midi mécanique avec au programme vidange moteur avec remplacement du filtre à huile et à essence à 100000 kms.

Je suis passé de la 5W30 à la 5W40 comme je vidange une fois par an (10000 kms environ).

 

IMG_20191027_154932.thumb.jpg.6419c44eacf712615a44f2b23f5613d3.jpg

 

Et comme j'ai rajouté un peu d' huile entre les vidanges, je vais donc voir si en changeant l' indice de viscosité cela change quelque chose. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai dû rajouter à peine 25 cl en 10000 kms donc à voir la dif avec le changement de viscosité.

Je suis mécano dans le PL donc je fais l' entretien de toutes mes autos depuis toujours.

 

Pour la revente, oui et non :

- l' acheteur "lambda" veut un carnet tamponné même si c' est fait n' importe comment.

- l' acheteur averti/passionné veut une auto clean donc je lui montre comment j' ai fait les entretiens ainsi que les échéances d' entretien raccourcies.

 

Jamais eu de problème pour la revente, mon ex A6 est parti au dessus de sa cote car c' était un acheteur passionné. AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu

Citation

lui montre comment j' ai fait les entretiens ainsi que les échéances d' entretien raccourcies.

??

 

Tu consommes rien :) ! la 5w40 devrait stopper ce peu de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rajouté d' huile dans mes ex Audi TDI. AP-Smiles_u1F60F.png

 

J' explique au futur acheteur quelle marque de freinage, filtration, etc j' utilise qui sont pour la plupart des fournisseurs de VAG.

Puis pourquoi je raccourci les échéances d' entretien afin de fiabiliser mon auto et aussi pourquoi j'ai fait du préventif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 5w30 c'est de la pisse , avec la 5w40 tu vas rien rajouter ;) 

 

Top l'entretien Alain , l'huile j'aurais mis de la castrol meilleur qualité ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Total fait parti des plus grand pétroliers au niveau mondial donc n' a rien à envier en terme de qualité à Castrol qui lui fait parti du pétrolier BP. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...