Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coccinelle Sport 2.0 TSI


AL49

Messages recommandés

Oui, je vais faire cela tranquille en plusieurs fois où je bosse. AP-Smiles_u1F609.png

Pour la Dump, je ne sais pas quelle modèle équipe ma Cox de 2012 mais je pense que j' ai déja une Dump renforcée d' origine (je la remplace en préventif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est éternel et comme j' ai des tarifs plus qu' intéressant via mon taff, pourquoi se priver à faire du préventif. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, remplacement du kit de courroie accessoire et de la Dump valve en préventif.

 

Emplacement de la Dump valve sur le turbo (pas facile d' accès).

IMG_20181027_164014.jpg.45452e945cae02c8788795b5f3f79449.jpg

 

Différence entre les Dump valve

IMG_20181027_163240.jpg.d4766e1b9ad90573ad931ca551f3381b.jpg

 

A gauche la nouvelle Dump et à droite l' ancienne Dump (toutes les 2 à pistons).

Mais pas tout à fait pareil, la nouvelle a une sorte de protection autour du piston.

 

@Gendy : L' ancienne Dump valve me paraissait en bonne état au bout de 6 ans et 93000 kms.AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A gauche la nouvelle Dump et à gauche l' ancienne Dump (toutes les 2 à pistons).

 

Euh du coup, la nouvelle en regardant la photo je devine qu'elle est à droite non ?

 

Ok donc vraiment du préventif sur la renforcée ;) ! merci pour ce retour ^^ oui t'as vu la galère d'accès...AP-Smiles_u1F60F.png

Bon après pour ceux qui ont des ponts ou fosses c'est plus simple hein AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gendy : Erreur rectifiée (vraiment du mal avec la gauche et la droite). AP-Smiles_u1F62C.png

 

Oui pas beaucoup d' accès tout comme le galet tendeur de la courroie accessoire. :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une pompe électrique 12V à 80 euros et un chariot à roulettes à 40 euros.

La batterie de mon A6 que j' avais remplacé en préventif et le tour est joué.

 

L' E85 se conserve bien en bidon, pas de risque qu' il prenne l' eau.

En moyenne, un bidon me fait 1 à 2 semaines suivant ma conso.  AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, car mon préparateur m'a dit qu'un client avait mis du E85 dans une cuve et à force d'attendre en mode stockage, il s'est retrouvé à mettre de l'eau + E85 dans le réservoir et a eu des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condensation (suivant la température : chaud/froid) apparaît quand le bidon est à moitié vide par ex.

Donc je remplis les bidons à plein et je les vide complètement dans le réservoir. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne quoi tes consommation avec ta cox ? 

Je me tate de plus en plus à passer la mienne à L'E85 mais faut rentabiliser et je fais en gros 1 plein par mois . 
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/835396.html

 

La reprog à l'E85 est cher , sachant que je ne veux pas d'augmentation de puissance .

Les 230 de la mienne me suffisent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne aux alentours des 10 litres à l' E85 + remap.

Je tournais dans les 8 litres au SP98 + boîtier ABT. AP-Smiles_u1F60A.png

 

A l' E85, faut compter une surconsommation de 15 à  20 % en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc pas super interessant peu etre pour moi ? 

 

Je tourne à 7,5 de moyenne et ne fait qu'un plein par mois .

 

Et la reprog est à 550 € juste pour pouvoir mettre de l'E85 sans augmentation de puissance . 

 

Pas super rentable pour moi , je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du delta de prix entre l' E85 et le SP98 par chez toi.

Par ex, chez moi :

E85 = 0.49 

SP98 = 1.50 

 

Donc tu peux calculer ton prix de revient en comptant une surconsommation de 20 % avec ton kilométrage annuel et le prix des carburants par chez toi. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 12:45, AL49 a dit :

La condensation (suivant la température : chaud/froid) apparaît quand le bidon est à moitié vide par ex.

Donc je remplis les bidons à plein et je les vide complètement dans le réservoir. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ça c'est intelligent. Tu sais comment l'utiliser. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 18:59, AL49 a dit :

Une p'tite photo vaut mieux qu' un grand discours.  :diablotin:

 

IMG_20181211_161917.thumb.jpg.a83d8248cd812c5c9e2b0baa7fa354d2.jpg

 

 

 

0.48 :O

 

Au lux il était à 0.68 ... avec mon ex h2 (les 6.2 sont flexfuel), j'étais bien content de le nourrir à l'e85 vu que son réservoir était de 120 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai dû le revendre à cause de son gabarit, pas dérangeant pour moi mais pas possible de le garer dans la rue (il dépasse), pas possible de le garer dans la plupart des parkings au lux (limite de hauteur même ceux de dehors), ne rentre pas dans mon garage (hauteur) et comble de tout, dépasse de ma place de parking extérieur (j'ai reçu des avertissements). 

Son réservoir est adapté à son gabarit (le cayenne plus gourmand et seulement en 98 avait un réservoir de 100 litres). Le H2 5.20m de long, 2.05m de large, plus de 2m de haut mais avec toutes les assistances, facile à manier. Poids minimum 3 tonnes. Revendu en réalisant un très beau bénéfice ... il ne m'a rien coûté au final et m'a fait gagner de l'argent. Mais bon faut relativiser, j'en ai perdu avec le x3 sd, la tt et quelques autres ... 

 

Bon après l'impreza wrx sti est portée sur la boisson, elle a la réputation en conduite sportive de boire autant q'un v8 ... je crois qu'il est de 60 litres. Comme le hummer, elle dormira au lux.

 

Je suis encore scié par les 0.48€ ... vu que la moyenne en france c'est 0.85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une p'tite modif bien sympa (relativement) pas cher AP-Smiles_u1F60A.png

 

Clignotant dynamique.

IMG_20181224_142034.jpg.ec1a98c38246c496e9fb7828f0e439ed.jpg

 

Différence entre le rétroviseur avec clignotant dynamique à gauche et celui avec clignotant (OEM) à Led à droite.

La partie clignotant est fumé par rapport à l' OEM.AP-Smiles_u1F60B.png

IMG_20181224_143832.jpg.00c3d21eb7d429b722a3dc2f435f681c.jpg

 

 

Voici une vidéo pour voir la dif entre l' OEM et le clignotant dynamique.

 

Et une dernière vidéo pour voir le rendu général.

 

Enjoy. :AP-Smiles_diable-28492:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...