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Coccinelle Sport 2.0 TSI


AL49
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Ils sont vraiment à la ramasse. Ma collègue attend depuis le début d'année, parce qu'en plus ils ont fait une faute à son nom :(

 

Belle tite cox, y'a pas à dire :bien:

 

Peut-être la console centrale trop rouge pour moi.... mais c'est harmonieux :)

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Ta collègue roule en plaque WW en attendant son CI ?

Faut compter entre 3 et 4 mois pour obtenir un CI pour une auto provenant d' Allemagne donc je suis bien dans la fourchette basse (on se console bien comme on peut, hein AP-Smiles_u1F61B.png)

Pour la console centrale, septique avant de la passer en rouge, je suis maintenant "enjoy" (le rendu rouge/noir de l' habitacle est vraiment nickel, à mes yeux). AP-Smiles_u1F60B.png

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Petite modif du jour : remplacement du pommeau actuel par un pommeau de Golf 6 GTI.

 

Avant

 

IMG_20180803_181447.jpg

 

Après

 

IMG_20180803_191048.jpg

 

J' ai été obligé de modifier le système d' accroche du soufflet sur le nouveau pommeau mais rien de bien compliqué.

 

 

Petit bilan au bout de 3 mois :

 

- Niveau suspension, c' est assez raide sur routes bosselées mais on s' y fait.

- Niveau tenue de route, pas mal du tout même si ce n' est pas un rail comme mon A6 mais elle gagne en agilité.

- Niveau moteur, elle en veut toujours même en sous régime, elle est vraiment "fun" à conduire.

- Niveau intérieur, les plastiques VW grincent sur les p'tites routes de par chez moi.

 

Quelques modifs cosmétiques à venir et une remap Flexfuel (puissance et E85) en Septembre.:AP-Smiles_72:

 

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T' inquiètes pas pour mon bolide, Tony. AP-Smiles_u1F609.png

 

Une photo de l' habitacle avec le nouveau pommeau.

 

 

 

IMG_20180804_113718.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques p'tites modifs esthétiques.

 

Avant

 

IMG_20180814_182936.jpg

 

Après

 

IMG_20180816_192006.thumb.jpg.8c16e93031d207c4a663afd58554127e.jpg 

IMG_20180816_185631.thumb.jpg.054fc9e95ec7480f2202ab19f61bdd75.jpgIMG_20180816_185433.thumb.jpg.4c5968171f58760c6bbd50637dc33bb3.jpg

 

J' ai également posé un porte plaque noir piano à l' arrière de la Cox

 

IMG_20180815_154830.thumb.jpg.6dc3c1a86ddc2960142185421d1d75fa.jpgIMG_20180815_161329.thumb.jpg.88bf3a1eed73a34892dbdff9dae1241b.jpg

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Salut Alain .

Sympa ton nouveau pommeau :AP-Smiles_20:

Pour ta grille hp je ne sait pas , j'aime plutôt bien avant aussi . 

@ bientôt l'ami :AP-Smiles_2:

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L' intérieur de la Cox étant un peu trop fade et avec beaucoup de plastique dur et granuleux, à mon goût AP-Smiles_u1F61E.png ;

il fallait trouver un moyen de corriger ce petit soucis sans tomber dans l' excès.

Pour la partie habitacle, ma Cox me plait bien maintenant.

Côté carrosserie, je vais faire repeindre mon spoiler AR en noir piano pour rappeler le côté sportif de l' aileron.:AP-Smiles_u1F60D:

Côté moteur, je vais la faire remapper à l' E85 début septembre en Bretagne. :AP-Smiles_u1F603:

 

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Ça fait quelques temps que je n'étais pas passé par la, très sympa tes modifs Alain.

 

Personne pour faire des remaps E85 par chez toi ? Mon pote qui est sur La Roche cherche des infos pour le faire sur sa 308.

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Merci Vincent. AP-Smiles_u1F60A.png

Pour la remap E85, rien de bien terrible par chez nous.AP-Smiles_u1F62C.png

Le mieux, c' est la Bretagne (Fred Auto Sport) ou sur la région Parisienne.

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Moi j'aime bien l'entourage alu du HP. J'ai voulu faire pareil sur ma ds3, sauf que le pourtour est trop fin et donc le double face n'a pas assez de surface pour bien coller, et du coup ça ne tient pas.

 

Je vois que sur le tien, il est épais, ça aide à mieux tenir.

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J' ai quand même dû remplacer le double face d' origine par du double face 3M de mon taff car c' était "un peu light" à mon goût surtout avec la forme incurvée du HP. AP-Smiles_u1F609.png

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Comme quoi, l'idée de départ est bonne mais mal réalisée aussi alors. En tout cas j'aime bien ;) 

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Séance : nettoyage des jantes en profondeur (au passage, un vrai bonheur à laver des jantes noires vernies :AP-Smiles_35:)

 

Avant

IMG_20180819_145303.thumb.jpg.bebc0e9b8ea27b14c8a62eb789de48a7.jpg

 

Après

IMG_20180819_145309.thumb.jpg.4ddd36bf3939b8e6674cedcd771fc025.jpg

 

Puis mise en peinture des étriers "rouges délavées" en noir brillant ainsi que les bols des disques

 

Avant

IMG_20180819_151149.thumb.jpg.7aaaa09f96bd50a3110a18792af7564d.jpg

 

Après

IMG_20180901_153127.thumb.jpg.9d7f6c7f5a711e8d4bb25b6202ae89fc.jpg

 

Puis un petit shooting de la Cox :AP-Smiles_95:

IMG_20180819_174614.thumb.jpg.cceff7803b45c6f3ac9009f8f9ce8961.jpgIMG_20180819_174106.thumb.jpg.d384742ff5b9263cc82d8e3d6c8bb237.jpg

 

Mais va falloir remplacer mes disques AR car celui de droite est voilé et couine à froid.

Donc remplacement complet à venir du freinage AV et AR en disque ATE PowerDiscs et en plaquette ATE Céramics.

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@Kev006 @tony49  Et oui, c' est fait, reprog stage 1 à l' E85 chez Fred Auto Sport.

 

Stock (sans le boîtier ABT)

Screenshot_20180909-172631_PerfExpert.thumb.jpg.b33b1575aacd686cccf278691e27641c.jpg

 

Remap

1968149794_Capturedcran(44).thumb.png.7dc080ef56ad7d713ae35da29742a701.png

 

Par contre, pas pris le temps de mesurer avec le boitier ABT donc je ne sais pas combien il sortait.

 

Mais, avec cette remap, la Cox est transfigurée.

A peine effleuré la pédale de droite et on sent "le coup de pied au cul" surtout en 3/4/5 vitesse.

Enjoy... :AP-Smiles_34:

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Pour commencer très belle ta Cox et toutes tes modifs intérieurs ;) ! ça casse le côté austère de l'intérieur effectivement ;), je vais jeter un œil pour ma G5 :p malgré que j'ai déjà pas mal acheté de choses, voir si je trouve des petits détails comme toi :) 

 

Ah tu es allé chez fred auto sport ! moi ils sont à 3h30 de route de chez moi à Grenoble !

 

Et tu es resté sur place ou pas ?

Le passage au banc si je puisse dire ainsi, c'est tes propres relevés non ?

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Merci Vincent.

3 heurs de route pour moi mais j' en ai profité pour me balader avec un gars du forum @RABITO pendant l' opé.

Pas de banc à Quimper donc c' est une appli qui extrapole ta courbe de puissance/couple en condition routière.

Ce qui compte, c' est l' avant/après. AP-Smiles_u1F609.png

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Ah oui également sacré déplacement pour toi :) mais effectivement ils ont super réputation ! et tarif correct il m'avait fait un devis à 600€ flexfuel + stage 1

Tu es dans ces tarifs ?

 

Ah du coup tu n'es pas resté sur place pour voir ce qui faisait etc...

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Fred Auto Sport Finistère c'est un très bon ami à moi ;) , comme tu dis Alain, la différence est le plus important, le banc on lui fait dire ce qu'on veux... souvent prouvé.

Je peux te détailler le programme Gendy, pour l'avoir déjà assisté.

- Extraction de la carto via ODB ou démontage calculo quand pas possible via ODB
- Essais routier et prise des valeurs d'origine + courbe puissance origine
- Injection de la cartographie modifié par fred (patron de fred auto sport)
- Essais routier et prise de différente valeurs
- Modification de la carto ou pas, en fonction des valeurs (souvent c'est 2 Mise a jour mini, jusqu'a X MAJ  si nécessaire) perso ma voiture en a eu 3.
- Essais routier Final, prise de valeurs , si carto OK = courbe puissance finale 

Si c'est pour un flexfuel, il fait le plein d'E85 pour les essais bien évidemment. (il faut donc arriver en réserve)

Egalement si montage de pièce nécessaire, il s'en charge 


Pour le tarif c'est du vrai sur mesure , et pour le coup y'a un vrai SAV, en cas de changement de configuration (ajout de pièces) il peux faire une mise à jour etc etc 

 

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Ah oui très complet ! Merci pour ce retour détaillé.

Je n'ai pas eu ça de mon côté...

Si mon soucis de carto n'est pas réglé, j'irais chez eux sur une journée comme le patron de Grenoble me l'avait proposé.

 

Et la leur de reprog est détectable ou pas ? 

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Toute reprog est détectable il me semble... ça dépend beaucoup de l'année des véhicules flashés . En général, plus c'est récent, et plus c'est détectable... 

 

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Fred, le gérant est en Bretagne ? Pas à Toulouse ? 

Qu'as tu comme soucis Gendy ? sur quoi voiture ? 

Sinon 217ch sans le boitier ABT, ok, j'avais compris l'inverse sur les commentaires Facebook.

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La carto est modifié à distance par Fred.

 

6 MAJ et 80 kms d' essais routiers ont été nécessaire sur ma Cox.

La dernière MAJ, le tuner n' a pas réussi à relever la courbe car l' embrayage broutait (sûrement dû aux essais répétitifs).

Estimation finale de Fred Auto Sport : 280 ch et 430 nm  environ. AP-Smiles_u1F61C.png

Mais moi au retour et le lendemain matin, aucun soucis avec mon embrayage.

 

Comme je disais, on a pas la courbe avec le boîtier ABT. AP-Smiles_u1F62C.png

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Oui c'est à distance que les fichiers sont modifiés.

6 maj, en effet mais au moins c'est bien fait. 

 

 

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Je comprends pas ce qui fait que mini et fiat est réussi ce come-back  et pas VW , car c'est vraiment une bonne auto et niveau qualité , y a pas photo . peut-être la version sportive qui manque pour donner une certaine notoriété . 

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Bonne analyse ! mais c'est clairement dommage...de laisser aux autres marques ce marché...car mon dieu fiat et mini...enfin il en faut pour tout les goûts AP-Smiles_u1F60F.png

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C' est vraiment dommage que VW jette l' éponge sur une voiture " un peu atypique et iconique" pour se concentrer sur les voitures familiales.

Je pense que VW n' ont pas voulu/cru à la réussite d' un modèle néo rétro comme les Mini ou Fiat 500. AP-Smiles_u1F609.png

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les 2 autres revival citées : Mini et 500 , ont un avantage indéniable pour plaire au plus grand nombre de nos jours : la personalisation , à rajouter à un gabarit rikiki qui en font les reines des citadines ... 

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