Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Cedric16 a dit :

D accord

le mieux c est d avoir les 2

peux pas tout avoir mdr

Il y a 7 heures, philass a dit :

classe!

par contre t'as pas viré le cendar? tu l'as mis en dessous?

Exactement :) 

j’aime pas virer des trucs si pas besoin de le faire. Du coup je l’ai collé en dessous.  Ça fait tres bien le taff. Juste si tu mets ta tête au niveau des pedales tu vois les cables des manos et c’est pas jojo mais bon, pas le choix

Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Salut , 

Ça avance bien par ici !

Pour ton Afr lu, t'es censé être a 14.7 assez rapidement après le démarrage (au SP ou a l'e85 mais réglage du mano sur SP).

Dac, bas ecoute. J’ai mis mon mod reglé sur 0.3 pour les injos en 1000cc, la voiture tenait 1sec avant de caler. J’ai du finallement augmenter la valeur a 0.5 pour avoir un AFR de 10 au ralenti et 9 en roulant. 

demain je remet un mod avec cette fois la valeur d’origine. 

par contre le mano est reglé sur e85 puisque je roule en full e85

edit: l’afr du e85 est 9.76 😶. Pas si mal reglé en faite :P

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

D'acc dont ta cible a avoir est 9.76. 

Peu règle le mano a e85 parce que si t'as de l'e70 hiver, e80 automne ou autre, la cible change.

En réglant sur SP, quelque soit le type d'éthanol ta cible sera 14.7. J'ai fait ce choix me concernant 

Posté(e) (modifié)

Oui tu as raison. Au final je suis pas si mal reglé ça veut dire vu que je suis à 10 au ralenti avec 9 en roulant.

je suis meme un chouillat trop pauvre mais je vais checker en mode SP ce qu’il me dit le mano car perso je trouve que le moteur galère comme avec les 630 pour démarrer. Mais après il tourne rond. Pas de trou etc. Je suis pas monté dans les tours vu que je suis en rodage :p 

quand j’avais arrêté la TT a l’epoque j’avais de l’e85 d’hiver dans le reservoir

coté EGT on est a 509deg au ralenti et 570 en roulant cool

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Salut bk,

j’ai trouvé un reglage me permettant d’avoir un afr plutot stable vers 14.5 en reglant sur SP.

si je repasse sur e85 mon afr passe a 10.

avec un mod plus pauvre un chouille je passe vite a 15/16.

le truc c’est que je trouve qu’elle tourne vachement mieux avec un afr de 15 au mano...

Posté(e) (modifié)

Sur 1.8T, tu ne peux pas changer la valeur lambda différente de 1 au ralenti + charges partielles la majorité des cas. C'est codé en dur dans l'ECU, il va compenser pour tjrs revenir à 1. L'apprentissage se fait sur 50km dirons nous.

En réglage SP, tu dois donc être à 14,7 (lambda 1 = AFR 14,7 au SP). Ca peut osciller si tu es en lambda bande étroite cependant. 

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Oui oui ça je sais. J’ai pas toucher aux valeurs lambda de la carto de toutes facon car pour moi cedric l’avait bien reglé sur mon stage 2.

j’ai peaufiné un peu les reglages et la je suis sur un afr 14.5/14.8 au sp et 9.6/9.8 au e85 sur le mano (j’ai pris la reference mano qui est de 9.8). J’ai des petit pics a 10 d’afr au e85 mais j’ai pas roulé donc niveau adaptation c’est pas encore parfait coté ecu.

par contre je vais pas te mentir que les demarrage à chaud sont... chaud mdr. Tu as l’impression de demarrer un vieux carbu 😂.

une fois qu’il tourne ca va.

la voiture repond bien de la pedale.

les egt sont descendu a 450deg par rapport à avant donc y’a du mieux.

j’avais reussi a descendre a 420 deg mais la c’etait trop riche (Afr au sp à 14/14.2)

par contre elle demarre mieux avec un afr de 15 au sp et 10 a l’e85.

du coup je sais pas quoi faire. Faudrait je pense dans un premier temps que j’aille lui faire le plein de e85 d’ete pour compenser voir l’afr final.

j’ai l’impression que l’ecu est trop riche et compense en apauvrissant...

sur krkte je suis à 0.7 environ.

je commence a passer pauvre si je met 0.68

Edit: je viens d’aller faire le plein avec (20km). Beh je remet mon mod avec ma richesse a 15 Afr au ralenti lol.

j’ai la voiture qui cale carrément quand je passe de la 2 a la 3. Elle doit etre vraiment trop riche en roulant.

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Le démarrage ce n'est pas géré par richesse (lambda ou Afr), mais par impulsions en ms. 

Posté(e)

dac, tu préconises quoi du coup ?

pour le coup je vais tenter de calibrer la sonde, je l’avais pas fait après l’installation...

avec un peu de chance je lis des valeurs erronées depuis le début 

Posté(e)

oui c’est prevu tkt mais après rodage.

La je veux juste regler les injos le temps du rodage. Ensuite elle filera chez fred auto sport pour le peaufinage sur banc et exploité le moteur au mieux

Posté(e)

oui j’ai recalibré la sonde afr aujourd’hui. 
me reste a rouler pour l’essayer,

j’ai fait un immo off aussi car compteur dead finallement.

une vrai merde mais bon au moins je gagne un grand ecran lcd.

plus qu’a remettre le kilometrage et achete un comodo avec obd pour finir l’installe :)

je posterais un petit tuto je pense pour ceux qui veulent faire la même chose.

330C1971-4792-4A4D-864F-38000BB4C88B.jpeg

6A10580F-B6D9-4738-89F4-9059443EE83E.jpeg

Posté(e)
il y a 1 minute, jejesasuke a dit :

oui j’ai recalibré la sonde afr aujourd’hui. 
me reste a rouler pour l’essayer,

j’ai fait un immo off aussi car compteur dead finallement.

une vrai merde mais bon au moins je gagne un grand ecran lcd.

plus qu’a remettre le kilometrage et achete un comodo avec obd pour finir l’installe :)

je posterais un petit tuto je pense pour ceux qui veulent faire la même chose.

330C1971-4792-4A4D-864F-38000BB4C88B.jpeg

6A10580F-B6D9-4738-89F4-9059443EE83E.jpeg

ah ouai toi tu ne fais semblant !!

c'est quoi tout se matos ??

ciao fab

Posté(e)
il y a 31 minutes, southblade a dit :

ah ouai toi tu ne fais semblant !!

c'est quoi tout se matos ??

ciao fab

Je fais pas mal de meca donc je m’equipe :)

c’est un ktag pour pouvoir communiuer avec les ecu directement

Posté(e)

Ah merde c’est con pour ton compteur. 

pas mal le ktag😉👍

Posté(e)

Du coup tu a réussi à trouvé ton bout de faisceau pour câble ton compteur?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Cedric16 a dit :

Et t as pas le voyant immo off 

Alors sur ce compteur la led immo est pas fonctionnelle par contre fait etonnant sur mon compteur elle ne s’est pas allumé 🤷‍♂️.

merci nadji ;)

mais non j’ai pas encore attaqué pour le bout de faisceau. J’ai ce qu’il faut coté compteur mais j’ai pas la partie coté commodo. Si tu l’as je veux bien sinon je vais chercher la ref si il y en a une

Posté(e) (modifié)

Si tu viens dans le coin cedric je te dessouderais la led vite fait si tu veux ;) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Desactivation de l’anti demarrage.

ca permet de changer de compteur sans devoir recoder les clés et l’apparairer avec le calculateur. Souvent compliqué ou impossible sur nos TT

ca peut aussi regler des problèmes de clés non reconnu ou neiman hs

Posté(e)
Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

Si tu as besoin tu me dis :) 

oui tkt 😉

Posté(e)
Le ‎28‎/‎09‎/‎2020 à 23:52, jejesasuke a dit :

Desactivation de l’anti demarrage.

ca permet de changer de compteur sans devoir recoder les clés et l’apparairer avec le calculateur. Souvent compliqué ou impossible sur nos TT

ca peut aussi regler des problèmes de clés non reconnu ou neiman hs

merci je me coucherai moins con ce soir ;)

Posté(e)

avec plaisirs south :)

Il y a 5 heures, Gilloubigniou a dit :

:O Là, on rentre dans la grosse technologie ... bravo les mecs, ça rigole plus !! :AP-Smiles_20:

nan tkt c’est rien 😁

Nouveau soucis apparemment lol, j’ai pas encore vraiment roulé avec le TT mais il n’est pas possible de garder le fond de compteur km/h sur un compteur mph. Du coup je vais commander un fond de compteur en kmh car la vitesse sera decalé sinon.

donc a suivre :) 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains !

Pas beaucoup de news en ce moment je me fais rare sur le forum lol et en même temps la TT ne subit pas trop de modifs.

je taff seulement sur la carto.

de ce coté la tout va bien d’ailleurs puisque j’ai pu régler mon AFR correctement ainsi que ma pression de boost pour le rodage.

bientot la première vidange (dans la semaine)

0 conso d’huile, la jauge est pleine. 
2 petites fuites à régler:

- joint alu du tuyau de DA que j’avais pas changé

- une autre fuite a la con suite a un bricolage d’un ancien proprio sur la culasse mais rien de méchant. Sera colmaté au moment de la vidange.

En parallèle de ça, je vais essayer si le temps disponible me le permet, le changement des durites de freins arrière + peinture étrier arrière en rouge pour accompagner l’avant + changement des SB du train arrière. 
j’ai la géométrie qui attends ça pour le faire + la recharge de clim aussi ! 

je vais aussi remettre l’ancien catalyseur sport que j’avais a la place du decata. Tant pis pour les perfs. J’ai un peu la flemme de devoir switcher a chaque fois pour le ct.

voila, je profite de rouler avec ma belle, c’est agréable de reprendre ma planche de bois pour surfer sur les routes pourraves de france lol. Le rodage va être long et je pense que je vais investir dans un coussin pour mes fesses 😂

Posté(e) (modifié)

Hello les copains,

retour sur la vidange aujourd’hui.

huile de belle couleur comme neuve (heuresement après 200km seulement lol)

par contre j’ai bien fait de mettre un bouchon aimanté sur vos conseils.

Il y avait une masse non négligeable de limaille sur le bouchon d’huile, une bonne boule de 0.5cm quoi.

du coup changement de filtre, mise a niveau et c’est reparti pour 300km avant la prochaine vidange 😁

8882A8FF-2AAE-4091-A4B4-5888A8C98888.jpeg

5DF39EA0-F1B6-4064-96DE-85367A412EBD.jpeg

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Exact, vidange nécessaire !

la limaille du coup vient du moteur donc principalement des segments neuf et des coussinets neufs pour moi. Le temps que tout se mettent en place 🤷‍♂️
A part ça y’a pas grand chose en frottement qui est neuf dans le bloc.

normalement le plus gros c’est surtout sur la première vidange. A la deuxième je devrais avoir encore un peu de pate de limaille mais pas autant.

faudra que je pense a nettoyer le capteur  pmh aussi car comme il est aimanté, ça a tendance à ramasser la limaille aussi de ce coté la !

Posté(e)

Ok ça marche. Tu mets maintenant de l'huile normale ? Tu repars pour combien de km ?

Posté(e)

nop pas encore. Pour le moment je suis rester en huile mineral car je continue a rouler cool.

je passerais en semi synthèse la prochaine fois.

puis a 1000km la je repasserais en huile normal car la je commencerais a faire des montés en regime