Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

je te dis pas comment 😅 mais passé la prochaine vidange ca ira mieux deja ! 
car la je suis très limité en charge et regime moteur donc t’avance pas. Mais je vais pouvoir accélérer après et surtout aller bosser avec et rien que faire ça je vais gagner en temps :) 

 

j’ai remarqué que j’ai un autre soucis aussi. Si je lalsse la voiture a l’arret moteur tournant j’ai la température du compteîur qui grimpe a 130. Voyant ldr qui bip.

controle au vcds qui me donne 80-90deg

sauf qu’en roulant la temperature redescend a 90.

 

du coup j’hesite entre micro moteur hs ou sonde de temp hs malgré qu’elle est neuve

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au micro moteur hs, t'es ventilos tournent bien ? 

Pour ton rodage, tu dépasses pas les 2500tr jusqu'au 500 premiers km et puis tu prendras +500tr par tranche de 500km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous !

Le 24/10/2020 à 15:01, Jess85 a dit :

Je pense au micro moteur hs, t'es ventilos tournent bien ? 

Pour ton rodage, tu dépasses pas les 2500tr jusqu'au 500 premiers km et puis tu prendras +500tr par tranche de 500km ? 

Je viens de voir que je t'avais pas répondu olala ! Micro moteurs ok, j'en ai mis des neufs. Mais bon vers la fin de reservoir pour le carburant il affiche pas la bonne valeur. Vu que j'ai changé le compteur et que j'ai les aiguilles des petits cadrans qui s'éteignent des fois je pense que le compteur à une petite faiblesse coté circuit....

Pour le rodage j'ai pas dépassé les 2000tr pendant les 500 premiers km, monté vers 2500/2800 sur les 500 suivants avec un peu de charge et de cruise sur court moment.

La sur les 1000 suivant je vais monté en régime tranquillement avec des fortes charge sur long rapport très court.

Vers la fin j'irais faire des bisous à la zone rouge un peu en faible charge.

Vidange et go

 

Sinon pour donner quelques news le rodage avance tranquillement :) 

J'ai fais 1000 bornes pour le moment.

Remis le cata sport (pour le CT et aussi car je vais le laisser définitivement finalement). La voiture se comporte bien mieux avec.

Je peaufine la carto pendant ce temps aussi tranquillement. Les injecteurs en 1000cc sont une vrai plaie à régler proprement à l'ethanol mais on touche le but. 

Une fois tout bien réglé (surtout pour la conso), on pourra envoyer la pression :) 

Je suis à 18,5/100 en ce moment lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, et non toujours pas fini lol. En même temps avec ce confinement si je sors la voiture 1-2 fois par semaine pour des petits trajets c'est déjà bien lol.

Pas spécialement de galère. Juste la carto un peu relou à réglé quand tu débutes :AP-Smiles_u1F602: mais une fois en main ça va tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis, 

 

voila un petit moment que je n'ai pas mis à jour mon sujet.

Il s'est passé quelques trucs depuis le rodage en cours.

On va faire dans l'ordre ;)

En premier le rodage s'est bien déroulé. 

J'ai fais mes 2000km sans soucis en faisant chauffé le moteur comme il fallait etc.

Dernière huile en cours:  5w40 norme VW.

 

Pour ajuster la carto final avec la prépa j'ai décidé de la faire moi même. Soldjah à l'air occupé et j'ai envi d'apprendre un peu plus dans ce domaine donc let's go!

J'ai commencé à envoyer la pression sur la voiture avec 1.2 bar. Je suis pas parti totalement de zéro car j'ai repris la carto en stage 2 de Soldjah à l'ethanol. La base du travaille avait été déjà bien maché :) 

Si ça intéressé du monde ici, je ferais un sujet pour expliquer comment faire son stage 1/2 sur le forum. Pour le reste vous chercherez vous même car ça reste mine de rien un métier et surtout ça demande du temps pour bien comprendre comment fonctionne le calculateur et la mécanique autour de celui-ci.

Brefons !

 

J'ai commencé à envoyer la pression sur le nouveau turbo. Je vais pas vous mentir que j'ai eu au taquet d'overboost (1.68 bar) et heureusement que je suis forgé sinon j'aurais coulé une bielle lol. Le turbo souffle aussi tot qu'un k03 et en 3 sous la flotte ça patine quelque soit le régime :D

Au final, vu les limitations du calculateur pour la pression (1.55 bar). J'ai réussi à faire une version stable.... mais un peu décevante sur la puissance final au vu du setup et de l'attente. Je remercie @bk56190 pour ses petits conseilles qui m'ont permis d'ajuster ma carto.

 

J'ai donc amené la titine pour un passage au banc chez br-performance et verdict: 270cv et 400nm.

Pas mal ! mais on est loin des 340cv que je visais en fiable.

 

IMG_6655.thumb.JPG.6283e7263561b6604dc8f91324574ecc.JPG

 

IMG_6647.thumb.jpeg.5e33fea49568fc4186997bbb849ff867.jpeg

 

Du coup, en finalité de cette première version qui est très agréable pour un daily, je vais la garder. Car mine de rien, la voiture marche très fort à bas régime et avec le short shifter, ça en laisse plus d'un sur place.

Cependant mon ego me pousse à dépasser les 300cv. Donc je vais préparer une nouvelle version prochainement :)

 

N"hésitez pas à me laisser vos avis !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @southblade, c'est sur que pour le commun des autos c'est honorable mais c'est ridicule pour un 1.8t AP-Smiles_u1F62C.png.

 

@Cedric16 exactement. le k04 m'aurait sortie 265cv easy.

@Naadji merci de remuer le couteau dans la plaie :AP-Smiles_u1F602:.

 

Beh les gars, de toute façon ce turbo est vendu pour 270/300cv (pour du fiable je pense). Il peut souffler encore plus c'est sur.

Donc je vais essayer de gratter un peu. Si jamais je ne peux pas sortir plus, je débriderais au moins la pression pour en faire un TDI :AP-Smiles_u1F602: (je préfère ça que 300cv mou du cul). Et en dernier recours beh on passera sur du gros garett pour exploser la boite lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça coute plus cher mais beaucoup plus de potentiel. La franchement je vais me casser le cul pour gratter 30cv... et comment te dire que même sur le site de franken avec 320cv les mecs sortent pas plus que 420nm donc pas très kiffant.

Un bon garett tu sors 400cv en soft lol.

Le soucis c'est que y'a vraiment rien en dessous de 5000 tours lol. Tu roules en mode atmo :AP-Smiles_u1F602:

 

@Naadji Je vais creuser cette histoire de multimap. Apparemment possible sur les petits ecu comme le miens. ça me plairait pour une map SP/e85 surtout

Le cayou ça va, je fini de le remonter cette semaine pour le CT. ça a été un putain de long taff lol. Le 1.8t a coté c'est un jeu d'enfant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jess85 a dit :

Salut, faut revoir ça jeje, car même moi avec 0.1bar de moins que prévu (bielles OEM + circuit) avec mon k04 je suis à 290ch.

Ca me donne bon espoir pr la mienne ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jess85 a dit :

Tu passes en k04 ?

Je pense qu'avec un chinafold on peut envisager les 310 ou 320ch.

Oui en 022 

je l ai mis sur mon post

avec chinafold retravaillé 🤪

par contre pas forgé pr l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jess85,

beh écoute je s’aurais pas quoi te dire. Pour le moment j’ai fait des tests en baissant au taquet la pression pour l’overboost et en repoussant le couple au plus tard, j’ai rien qui change. Le seul truc c’est que je perds un chouillat de nervosité. La voiture garde sa puissance mais c’est plus lineaire coté couple. Le maf n’aspire pas plus, ma charge idem et mes ti aussi 🤔

 

a la limite ca devient une ballade tranquille meme dans les tours 🤣

 

je vais me faire un mod avec la pression debridé pour pousser vers 1.8 bar voir si y’a du mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour à tous,

Pas posté depuis quelques temps et avec raison.

Le bloc du TT est mort.

Le moteur à serrer.

Concrètement les demi lune qui servent à centrer le vilo ont usiné le bas moteur.

Vous allez me dire, "comment c'est possible??".

Je vous répond à cause de l'embrayage. Défaut de fabrication ou mauvais modèle ? Aucune idée. 

La rigidité de la membrane à pousser le vilo en extrémité écrasant ainsi la demi lune et les frottement ont eu raison du bloc.

Je vais donc changer le bas moteur ainsi que l'embrayage. J'avais mis du Techni clutch. 

À eviter. Beaucoup de problème sur ces modèles apparemment.

Je vais repasser en LUK ou Sachs. Si jamais je ne trouve pas de mono masse ça sera un bi-masse basique.

 

Donc voila, je commence à m'y faire à mettre les mains dedans à force. Objectif TT qui roule pour fin avril. 

Je vais sans doute regagner quelques cv avec moins de frottement lol.

 

P.S: Le vendeur ne veut rien savoir malgré la garantie valide. 

Je vous joint quelques photos.

 

 

 

IMG_6904.jpeg

IMG_6901.jpeg

IMG_6902.jpeg

IMG_6900 2.jpeg

IMG_6900.jpeg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Oh putain, merde alors !! Tout ce beau boulot anéanti ... AP-Smiles_u1F61E.png

Chui fané pour toi Jé.

Si je comprend bien, c'est le mécanisme d'embrayage trop puissant qui a poussé le volant moteur qui a appuyé trop fort sur les bagues des paliers du vilebrequin ??

C'est quoi cette camelote ?? Tu ne peux pas faire expertiser ce merdier pour savoir pourquoi ça a bougé et usiné ??

On voit pas bien sur la photo, le vilebrequin est touché ?? AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh merde ça pu cette histoire, 

ça fait chier ça fait encore du boulot en plus. 
déjà tu a de la chance d’avoir toujours ton bloc d’origine 


Tes bielles ont manger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que ca craint!!!

c est un probleme relativement connu avec les embrayage bien renforcés

ils ont tendance à ruiner les cales laterales

il faut eviter de laisser le pied sur l embrayage au feu rouge par exemple

mais là ca a ete vraiment rapide qd meme !

j avais pris mon embrayage stage 2 en mono aux us

et j ai pas de soucis depuis 20000km qu il est en place

et il supporte 450 nm et 350 cv il me semble

et il est en disque normal

et tres souple en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, je ne savais pas qu'il embrayage pouvait détruire un bas moteur ainsi :/ qu'est-ce qui est récupérable du coup?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:o Oh putain, merde alors !! Tout ce beau boulot anéanti ... AP-Smiles_u1F61E.png

Chui fané pour toi Jé.

Si je comprend bien, c'est le mécanisme d'embrayage trop puissant qui a poussé le volant moteur qui a appuyé trop fort sur les bagues des paliers du vilebrequin ??

C'est quoi cette camelote ?? Tu ne peux pas faire expertiser ce merdier pour savoir pourquoi ça a bougé et usiné ??

On voit pas bien sur la photo, le vilebrequin est touché ?? AP-Smiles_u1F62C.png

Salut Gillou. Ouaip grave la haine. Mais tu as tout bien résumé !

Faire expertisé pour ? Qu'on me confirme que le vilo est mort? AP-Smiles_u1F62C.png

y'a un coussinet qui est violet tellement il est chauffé et ne fais plus que quelques dixieme de mm. L'autre a l'opposé à quasi toute son epaisseur.

Mais oui vilo touché coté du coussinet ecrasé à cause de la limaille. ça a limé et poncé le bloc aussi.

 

Il y a 2 heures, Naadji a dit :

Ahh merde ça pu cette histoire, 

ça fait chier ça fait encore du boulot en plus. 
déjà tu a de la chance d’avoir toujours ton bloc d’origine 


Tes bielles ont manger ?

nop tout est nickel par contre. J'ai regardé les cylindre c'est comme neuf. Meme pas une rayure.

Et oui du coup je vais remettre le bloc ori avec les bielles et pistons.

 

 

Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

C est clair que ca craint!!!

c est un probleme relativement connu avec les embrayage bien renforcés

ils ont tendance à ruiner les cales laterales

il faut eviter de laisser le pied sur l embrayage au feu rouge par exemple

mais là ca a ete vraiment rapide qd meme !

j avais pris mon embrayage stage 2 en mono aux us

et j ai pas de soucis depuis 20000km qu il est en place

et il supporte 450 nm et 350 cv il me semble

et il est en disque normal

et tres souple en plus

Beh justement sur la description du miens, donné pour 600nm. Ils indiquent mecanisme durcit de 30%. Je pense que c'est pour ça. Mais ça existe des cales lateral renforcé?

il y a 16 minutes, bk56190 a dit :

Désolé pour toi, je ne savais pas qu'il embrayage pouvait détruire un bas moteur ainsi :/ qu'est-ce qui est récupérable du coup?

 

 

 

Du coup je recupere bielle et pistons (c'est deja ça).

Je vais swapper le tout dans le nouveau bloc.

Meme le volant moteur s'est décalé et à commencer a usiner le carter du joint spy derrière lui. Je vais le changer en prevention.

Moi non plus je pensais pas que ça foutrait la merde.

Comme quoi on en apprends tous les jours et je t'avoue que ça fait mal d'etre le cobaye lol.

 

 

Bon en tout cas les gars ça repars bientot. Je fais la liste des courses ce soir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci naadji

 

Oui Cedric c'est prévu. Je suis en train de voir la.

Le seul truc c'est que j'aimerais bien garder mon disque 6 patins.

A ce que je vois tous les VM rigides sont les mêmes.

Reste à trouver le mécanisme d'embrayage qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...