Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

ah top merci :D 

Hmmm je kiff bien ce petit kit. Encore 2 fois plus légé que mon VM actuel.

Je pense que je vais prendre celui la merci :)

De toute façon je vais pas dépasser les 500nm a cause de la boite (si jamais un jour je fais un upgrade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre le stage 2. Car au vu du stage 3 c'est le meme disque que moi. 

Donc si y'a que ça qui change autant prendre le 2 et avoir le choix de mettre mon disque dessus :) 

On m'a confirmé qu'il est compatible sachs en plus.

ça me coutera un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux si tu comptes pas depasser les 450Nm mets le disque du stage 2

de tte facon ca aura du mal à passer au sol apres lol

Par contre y a les frais de douanes

j avais payé une 60aine d € de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 450 je ne sais pas si je vais les depasser. Disons qu’avec le f21 ca va etre tendax meme avec 1.8 bar de les depasser de beaucoup.

 

peut etre avec un garett plus tard ?


edit: ca sera bien un stage 2 pour le kit. Je vais y foutre mon disque actuel. De toute facon il a que 3000km max donc c’est pas ça qui changera l’usure du kit neuf.

au pire j’aurais un disque neuf lol

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60F.png Ça fait peur cette histoire d'embrayage renforcé ... @Cedric 16, tas d'autres exemples de motorisation (Audi) qui sont, ou seraient touchées par ces pb de bagues avec un embrayage renforcé ??

@jejesasuke Que la force soit avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, 

Merci Gillou, je posterais les photos du remontage ici :) 

J'ai commandé le kit en stage 2 cedric du coup. J'ai regardé mon disque d'embrayage et il est à peine rodé (patin brillant mais avec quelques marques de porosité encore).

Je verrais si je mettrais le disque stage 2 neuf ou mon disque 6 patins pour le coup, car c'est vrai que le 6 patins c'est du putain de on/off.

 

Je vais refaire contrôler ma culasse afin de voir si je dois la refaire rectifier ou pas (normalement pas nécéssaire car pas chauffé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as eu cher de frais de douanes du coup?

le disque stage 2 est vraiment souple

et jusqu à maintenant il a bien tenu me coup lol

ta culasse a pas du souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé pour toi...

Je te soumet une autre idée

Si l’embrayage est trop rigide pour notre ensemble vilo bielle

Deja gaffe a l’espace pied de bielle et piston

Puis pourquoi chercher a tout pris un embrayage dur comme le diamant??

Peut être un embrayage plus « mou » quitte a le changer plus souvent...

Car les coussinets de vilebrequin je pense pas que cela existe en renforcé??

Juste faire bosser un embrayage au max du couple que tu développes sans sur dimensionner le bidule

Le bloc n’est peut être pas tout simplement conçu pour un couple aussi élevé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 00:18, Cedric16 a dit :

T as eu cher de frais de douanes du coup?

le disque stage 2 est vraiment souple

et jusqu à maintenant il a bien tenu me coup lol

ta culasse a pas du souffrir

Hello poulet, 

je crois qu’il y avait 60/80€ de frais de douanes si je dis pas de betises.

 

Culasse contrôler chez mon rectifieur ce samedi, elle est nickel comme après rectif.

 

——-

 

@djebee exact mais au final je reste convaincu que c’etait un vice de fabrication.

j’ai demonté le bas moteur ces jours ci et c’etait pas jojo quand même.

j’ai pris le kit que cedric m’a conseillé qui a l’air de meilleurs qualité et de loin et j’y mettrais mon ancien disque. Effectivement chercher trop rigide ne sert a rien.

il existe des demi lune « renforcé » mais pas vu de retour dessus.

 

Je poste ici bas quelques photos du démontage .

 

Tete des pistons

peu de calamine, merci l’ethanol. C’est moi qui ai mis de l’huile pour graisser un peu quand j’allais sortir le tout

0368C825-0A7B-4B4E-94F4-9ECD67CEA79D.thumb.jpeg.05ac7d81bcab2fb2957a979cb00da7ff.jpeg

nettoyage du plan de joint de l’ancien. Reste a dégraisser  la graisse mise pour le stockage. J’en ai profiter pour passer a la brosse rotative toutes les zones qui auront un élément fixé dessus. Je vais en profiter pour nettoyer les filetage comme il faut.

35F2EAE5-8D8C-4DA2-877A-C683EF231C1E.thumb.jpeg.a50685a143a1f82f3394818ae8afac1e.jpeg

les pistons / bielles demonter.

il faut que je re-equilibre les ensembles avec les segments neufs.

les paliers qui recevront les coussinets ne sont pas marqués. Très bonne nouvelle ! 
les pistons ne sont pas frotter. Par contre les cylindres avait quelques nano rayures dans l’axe de fonctionnement, surtout coté echappement. Aucune idée du pourquoi, c’etait pareil sur les 4 cylindres.

 

B360B896-0160-4ED1-BDC0-6A3F84B025F8.thumb.jpeg.82ee1d1df25e48fcda034a32b094e531.jpeg
 

 

La gueule des coussinets de bielle au demontage.

3 comme ça et 1 grave rayé. Au final la limaille a quand même fait des degats. Le vilo est aussi micro rayé dans le sens de fonctionnement. A long terme ça aurait créé un défaut de lubrification a mon gout.

830BE673-99DD-4A69-BB48-223AE1A088CB.thumb.jpeg.f7253b24898fd3401b42b94504105576.jpeg
 

la gagnante du lot. 2 belles rayures profonde. Je ne sais ce qui a causé ces rayures car aucun morceau n’etait present au démontage. Vilo non touché.

76CFD0E0-6383-44B4-9CF1-DCDF0312FA04.thumb.jpeg.c36512fcda9a3f493bd5ffc8fe408d28.jpeg
 

 

9BB64B76-979F-4CF6-823B-42C1FE08D669.thumb.jpeg.e58592fb491237dd6f9d52dae05aa9fb.jpeg
 

la culasse posé avant nettoyage sur l’etablie.

ca va etre nettoyage a la brosse a main et dégraissage avant repose. Petit controle de l’etat des soupapes et aac. RAS on est bon de ce coté la. Je vais en profiter juste pour boucher ma fuite d’huile coté goujon vu que je vais déposer le collecteur d’échappement. 
 

au passage j’avais une erreur au vagcom a propos du terminal 30. Je pensais que ma batterie etait faiblarde mais en faite pas du tout (je l’ai changé). Voici la cause :

 

7CC58AE2-FD2C-4F27-A6D2-1DECEDE0FDA9.thumb.jpeg.f798a0bf75718e9baaeeb8c7d4e88309.jpeg79FC36DE-51F2-425C-85B8-E80CDEF0838B.thumb.jpeg.806e2e13ade6be688bfc0d8c3526758b.jpeg

 

et non le fusible n’est pas grillé 😬.

 

J’en profite au passage pour changer mon support moteur coté boite (encore) car trop mou a mon gout. Bonjour CTS 🔥😶

 

1C1EC06E-05D5-4BB3-8361-43837157F837.thumb.jpeg.e2c16118a2e0c2d8d36155cc17051548.jpeg

 

Voila voila pour le moment, 

donc du coup la j’ai fait un peu de place coté baie moteur, je vais maintenant sortir le reste du bas moteur et récupérer ma pompe a huile et le turbo. Petit nettoyage de l’ensemble afin de virer un max de limaille du circuit et j’attaque le remontage. J’aurais le kit embrayage dans la semaine normalement.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 20:49, icecube30 a dit :

Salut,

 

Post super interessant AP-Smiles_u1F609.png . Je vais le suivre...

 

Bon courage pour ta remise en route car c'est une sacrée tuile !!

 

 

Merci l’ami, pas simple mais rien de compliqué pour le coup c’est juste un peu long et j’ai la flemme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j avais payé aussi de memoire

pr tes coussinets de bielles de la limaille a dû passer au travers 

et si ca se trouve ton bloc avait un probleme avant et ca a causé cette casse

t avais bien mis les paliers de vilo à leurs emplacements respectifs?

peut etre que les paliers correspondaient pas au bloc aussi

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas impossible pour le bloc mais de la à creuser les demi lunes ? 
de toute façon c’est fait 🤷‍♂️
 

j’ai revérifié tout les coussinets, c’est full KS en STD donc théoriquement j’aurais pas du être embêté. Par contre je n’ai pas retrouver mes références dans le catalogue etka. A croire qu’ils les ont virés 🤷‍♂️.

du coup je suis repassé sur du glyco la.

Tout étaient à sa place par contre.

 

je vais prendre le temps pour le remontage, tout mettre d’un seul coup, pas de poussière ou autre et fermeture du bloc d’un coup. Comme ça ca sera carré.

 

Je te rejoins en tout cas que la limaille a du se faufiler. J’espère que ca n’aura pas trop attaquer les paliers du turbo

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit embrayage recu !!

Premier truc que je remarque, en dehors du fait que tout est réellement badgé sachs, le vm est 1/3 moins epais que l’ancien. Je n’avais pas du recevoir le bon volant moteur au final la dernière fois...

C668F948-6380-42DD-BA35-D852F5A0FB76.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier disque que t avais etait amorti?

Oui le vm est assez fin et bien leger

je sais plus combien il pese

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde je viens de voir pour ton histoire d'embrayage .... 

Sur YT, Coupable abordé le sujet justement, un problème récurrent sur les TFSI mais pas que apparemment 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la galère !! 
beh ecoute je viens de commencer a remonter le vilo, et deja je remarque que les cales neuves ont du jeu. 
J’ai fait quelques recherches et il faut que je contrôle mon jeu axial (chose que je n’avais pas fait sur l’ancien vilo et ça a du jouer).

 

du coup cet aprem je vais aller chez vw acheter des cales car deja j’ai pas du oem et peut être qu’il y a un soucis sur les dimensions.

 

en dehors de ça j’ai tout nettoyer c’est tout propre lol

534334D4-B089-4996-ADBB-3868F0FB6524.jpeg

005DF5C3-8918-4921-A6C4-7BA260F93496.jpeg

96E250CF-1360-4B0F-8DDC-31A5381FE846.jpeg

4EC90BD2-DC9F-4775-9170-DBA6007A6C5B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du coup j’ai controlé aujourd’hui. Il faut entre 0.07 et 0.23 mm max de jeu.

au comparateur j’ai relevé 0.06 (a prendre en compte la graisse). Pour moi on est bon.


etant donné que j’ai du jeu sur l’encoche j’ai commandé chez audi des cales oem. Je les comparerais quand je les recevrais savoir si je redepose le palier central pour changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...