Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mec 

ça fait propre 😉👍

y’a plus qu’à faire tout le coffre 😂

Posté(e)

Yo ! 

Merci lol

Nan le coffre j'y toucherais pas. Je vais la vendre tel quel car pas le temps de le faire. J'ai assez de tissus en rab mais si je le faisais j'aurais aimé garder cette aspect moquette au final pour garder un style homogène :) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

yes merci Cédric

Vraiment des projets plus sympa à venir encore :) 

Et puis bon le TT j'ai un peu fait le tour meme si il va manquer vu que c'est une voiture sur laquelle j'ai beaucoup travaillé et je sais qu'elle est saine. C'est pas facile de tomber sur des modèles en aussi bon état maintenant.

Posté(e) (modifié)

Y a moyen mais à quel prix!!!

et y avait encore de quoi faire qd meme 😉

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Oui totalement mais je pense faire une petite pause sur la meca. Et si je repasse sur 1.8t ca sera sur s3 du coup 🤣

Posté(e)

humm il va falloir suivre alors

bonne vente et vivement la S3

:AP-Smiles_116:

Posté(e)

Yes je vais essayer de revenir vite en course. Je reste quand même sur le fofo :D 

Merci ^^

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

sur mais c'est pas le k04 d'origine que je vise lol :P 

Je m en doute lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les amis, 

petit message pour vous dire que mon TT a été vendu. Fin de l'aventure pour moi avec lui et un petit pincement au coeur car je l'aimais bien AP-Smiles_u1F62C.png.

Pour le coup c'est un jeune qui l'a récupéré et passionné auto donc je m'inquiète pas sur son bon suivi à venir.

De mon coté je reste connecté et je passerais de temps en temps. Je suis amené à retravailler sur quelques 1.8T vu que je me suis lancé dans la reprog coté pro maintenant.

Je reviendrais avec un nouveau joujou d'ici l'année pro si les projets avancent bien. 1.8T ou TFSI qui sait AP-Smiles_u1F60A.png.

En attendant c'était un plaisirs de la faire évoluer avec vous et je vous encourage à continuer vos projets !

À très vite ;) 

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Ah c est cool si t as reussi à la vendre

du coup tu pars sur une s3?

Posté(e)

Aucune idée. 

S3 / RS3 on verra. Faudra voir ce que dira le banquier lol

Posté(e)

normalement oui. J'ai envi de reprendre un peu de confort avec les boites DSG :P

Posté(e)

Bonne continuation Jeje ! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bien triste de voir partir ton TT,

bonne route pour la suite.

Modifié par SIL
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle diamètre pour les durites essence STP, Merci !

Posté(e)

Salut, t'as sorti mon poste des limbes ahah 

Il me semble que c'est du 8mm

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

tu dis que tu as monté un RAMAIR en remplacement du filtre air d'origine. 

J'ai lu sur d'autres forums que les filtres de style "cône", donnent en général un rendement moins bon que la boite à air d'origine, car ils ne sont pas enfermés dans une boite justement, et aspirent l'air chaud du moteur, au lieu de l'air frais.

J'ai meme trouvé un jour une vidéo sur youtube avec passage au banc d'une voiture dans les 3 configs (filtre origine, filtre KN dans la boite a air, et cone KN). Le moins puissant était le cône ! Ensuite le filtre origine et le meilleur le KN dans la boite a air.

Qqun a des infos sur ce sujet ?

Merci

Posté(e)

Ce que je peux te dire c'est que je pensais la même chose sur l'aspiration d'air frais, mais il est vrai que l'air aspiré passe dans le corps froid qui n'en a que l'appellation et monte grave en T° (surtout si le collecteur qui va aux échangeurs passe au dessus du collecteur d'échappement et le corps chaud du turbo) sur le Mk1.

En ce cas c'est le (ou les) échangeur(s) qui font le plus gros du job.

Les grosses enseignes comme APR, pour les grosses prépa (400cv et plus) mettent des boites ouvertes avec des cônes monstrueux pour avoir un gros débit d'air avec des gros turbos.

zz20211226_151743.thumb.jpg.f986e4b0d12e69f7c4cbe4a3958a4199.jpg.ca1e006b65d1796eb4105a0ab38af113.jpg

zz20211226_151834.thumb.jpg.aee86f463a6c38da1339c2829d00d0e7.jpg.a3abd9c26571e66ba2dc26e545552270.jpg

zz20211226_151800.thumb.jpg.40f4ee7575df6e370e13e8050ce3797a.jpg.43920d468fe5e374b99e4dd7deeb09c6.jpg

Posté(e)

Sur atmo oui c est une peu vrai

sur turbo on s en fou y a l echangeur

et y a pas une diff de 50cv faut pas rever 

j ai un cône ramair et je remettrais jamais une boite à air d origine

si c est pr gagner 5 cv aucun interet ds mon cas

Posté(e)

Merci à vous deux ! Effectivement je n'avias pas pensé que sur un turbo, de toute façon l'air passe dans l'intercooler .. donc chaud ou froid à la base ... ça change rien. Mais sur un atmo oui ok, c'est différend.

Bon ben du coup j'ai monté mon RAMAIR AP-Smiles_u1F61C.png

Le bruit est bien plus joli qu'avec la boite d'origine.

Par contre j'entends maintenant la dumpvalve à chaque changement de rapport, alors qu'avant je l'entendais pas. Bon c'est pas très gênant ... ça fait sport quoi !

• Aime 1
Posté(e)

J'avais acheté une Simota, je l'ai gardé 1 plein, bcp trop rauque a mon gout au quotidien (même ma rs3 faisait moins de bruit d'origine)

Posté(e)
il y a une heure, bk56190 a dit :

J'avais acheté une Simota, je l'ai gardé 1 plein, bcp trop rauque a mon gout au quotidien (même ma rs3 faisait moins de bruit d'origine)

Perso c est ce que je voulais

ca m a jamais derangé

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Un petit coucou pour dire que je surveille le forum un peu de loin sur mon téléphone le plus souvent. Même si je suis pas hyper actif.

Je continue de bosser sur du 20VT à coup de reprog pour les clients principalement ;)

Et sinon j'ai enfin la remplaçante du TT.

C'est une Audi A4 B8 1.8 TFSI 120cv de 2009 avec 240 000 km au compteur (mais pas peur :p )

Pour le coup je l'ai chopé à bon prix.

La suite se passera sur le forum A4 B8 pour ma part,

Pour le moment je lui ai fait un stage 1 E85 avec 210cv en flex.

Et pour ce qui est de l'avenir beh ça sera turbo de S3 ou hybrid afin d'aller chercher les 300+ ;p

Budget oblige et vu que c'est mon daily, je vais pas forger le bloc ( a moins que je coule une bielle ou que les segments soient rincés) et dans ce cas la on ira chercher les 400+.

À coté de ça je suis en plein réflexion de lui laisser les jantes en 16 pouces d'origine afin d'en faire un bon gros sleeper ou alors lui mettre un kit RS4 (mais bon avec un 1.8T, on trompe que soit même ahah)

à suivre ;)

Modifié par jejesasuke
Posté(e) (modifié)

Fort possible, je l’avais vendu à quelqu’un en region ile de france

Modifié par jejesasuke
Posté(e)

Hello, sacré sleeper la b8 120 a 210cv déjà. La seule personne que je connais qui a ce bloc a 100000km de moins mais si bloc boit bcp d'huile. A 240000 il tu ne bois pas 1l/1000?

Posté(e)

Non pas de conso anormal pour le moment.

le bloc a des traces de demontage donc peut etre qu’il a deja ete ouvert va savoir.

en tous cas l’embrayage est d’origine je pense car j’ai deja des petits bruits de volant moteur donc il fera pas 350000 je pense 😂.

le tfsi marche beaucoup mieux qu’un 20vt je trouve en ressenti par contre c’est une merde a bricoler en comparaison.

Posté(e) (modifié)

Turbo twinscroll + déphasage possible des 2 AAC je pense, ça fait un moteur très plein. Normal pour l'embrayage,c'est déjà bien d'être arrivé jusque là AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Oui et la pauvre n'a pas fini d'en voir encore lol.

Je vais lui refaire une petite santé deja histoire que tout tourne bien et puis on verra au fur et à mesure :) 

Modifié par jejesasuke