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Salut tout le monde,

Je viens apporter un peu de mise à jour sur le sujet. 

J'ai fini par changer les cales de vilbrequin. Bien que le jeu axial au vilo était bon finalement, j'etais pas serein sur la qualité de ces cales vu le mini jeu de fonctionnement que j'avais.

J'ai fini par allez chez VW commander les cales d'origine et tant qu'a faire par reprendre de la visserie pour les supports moteur vue qu'aux mesures, certaines se sont étirés.

J'ai bien fait de changer ces cales car il s'avère que les cales utilisé sur nos modèles sont en une seule partie et pas 2 comme vendu sur les 3/4 des sites web, même si elles sont compatibles. Je trouve mon montage du coup plus rassurant et en reprenant le jeu axial, celui-ci à même diminué de 0,01mm. Effet placebo du à la graisse ? Aucune idée mais on est dans les tolérances, ça me va ! Et en plus ça tourne sans forcé :P 

 

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J'ai continué le montage en prenant du coup le reste des cotes.

Coupe des segments neuf par cylindres. J'ai pris les valeurs de la RTA, cylindre en bas mais aussi en haut pour voir.

Valeurs moyenne relevé: ( compression, parefeu, racleur) - Cote : 0.2-0.4 / 0.25-0.5

Cyl 1: 0.3 / 0.3 / 0.35

Cyl 2: ~0.28/ ~0.28/ 0.3

Cyl 3: 0.3 / 0.3 / ~0.38

Cyl 4: ~0.33 / ~0.34 / ~0.34


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On est parfait de ce coté la

 

J'en ai profité pour prendre les cotes des pistons (max: 0.04 d'usure) :

P1: 80.92

P2: 80.95

p3: 80.93

P4: 80.925

 

Perso de ce coté la je ne suis pas hyper satisfait même si on est dans les tolérences. J'ai un jeu de piston en rab qui est parfaitement dans les cotes (entre 80.94 et 80.95), donc je vais swapé ces pistons par ceux la pour etre sur d'avoir un truc carré. J'en profiterais pour re-mesuré l'ensemble afin de voir si on a pas une grosse diff de poids.

Ensuite on installeras le tout afin de fermer ce bas moteur.

 

 

Modifié par jejesasuke
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Parfait tout ca

pour prendre tes valeurs de cales le mieux c est de mettre sans graisse au moins t es sûr

pr tes pistons c est pas 2 ou 3 100eme qui vont faire la diff 

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Pour les pistons c’est sur. Ils sont dans les cotes de toute façon mais bon pendant que j’y suis autant profiter de mettre ceux en meilleur etat ;) 

 

l’huile c’etait pour eviter de rayer un cylindre mais ca change pas grand chose. Meme a 5 centieme on est bon

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Hello,

j’ai pas mal avancé ce soir (vu le peu qu’il y a c’est rapide lol)

 

Nettoyage, swap et equilibrage des pistons cet aprem.

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installation

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remise de la pompe a huile avec nouveau  joint et tout le tralala

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joint spy neuf, ancien pignon neuf et serrage au couple

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Mise en place du carter 

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en meme temps mise en place d’une pompe a eau neuve en metal (j’avais tiré dessus  avec ma courroie trop tendu la derniere fois donc pas de prise de risque, je change).

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et finalement je me suis enflammé lol,

remise en place du porte filtre, filtre a huile, durites d’eau, reniflard, filtre a huile, joints neuf et turbo lol.

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du coup ce weekend je finis de brancher le turbo, je pose la culasse, distri et on remet la boite pour installer le tout dans la semaine.

  • Aime 1
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Il y a 1 heure, Gilloubigniou a dit :

:) Tu commences à être rodé Jéjé, beau boulot !! 👍

Grave ça devient simple lol. En ce moment j’ai la tête dans les moteur tsi c’est beaucoup plus simple les nôtres à cotés 😅

 

il y a 43 minutes, djebee a dit :

Il peut le faire en dormant emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

😂 quand même pas, mais quoi que si j’etais pas rentré me poser je crois qu’au petit matin c’etait prêt à poser lol

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Yeeeah ca va tourner très prochainement. Cet après-midi c’etait remise de la culasse et du turbo en place. Une belle merde d’ailleurs à remettre !! J’espère ne plus avoir à y toucher.


visserie de collecteur neuf avec joint neuf

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joint de cucu (pour avoir tester la version marron, je l’a préfère, car y’a du caoutchouc entre chaque zone)

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aac avant fermeture

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calage distri

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bloc fermé ! 

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reste à mettre clim, courroie accessoire etc et go mettre la boite

  • Aime 1
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Beau boulot, t'as été rapide ! c'est un bas moteur que t'avais en stock ? 

Modifié par bk56190
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Il y a 18 heures, bk56190 a dit :

Beau boulot, t'as été rapide ! c'est un bas moteur que t'avais en stock ? 

Yes le moteur d’origine du AJQ au final :) 


 

Il y a 7 heures, Jess85 a dit :

Beau boulot Jéjé.

On voit que t'as pris le coup de main depuis.

J’ai un peu bosser sur plus compliquer entre temps 😁 ça aide pas mal le cerveau c’est sur.

 

 

j’ai remis le moteur en place les gars cet aprem. Pas de photo dsl j’ai pas eu le temps. Je vais remonter le reste du bordel et vous ferais un topo. Dans l’objectif si pas de soucis c’est de passer sur capteur map 4 bar

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Bk tu en prends trop soins 😂

 

Allez quelques photos pour illustrer le sujet. J’ai remonter tout le faisceau et supports moteur cet aprem. Une merde j’ai 2 filetages de vis bientôt mort (merci le serrage angulaire de la rta grrr). Prochain demontage ça part en helicoil.

pour l’embrayage j’ai pu tester. La pedale est sweeeeeet ça fait plaisirs 🤗.

Rien à voir avec avant. Bon c’est pas aussi souple qu’une voiture post 2010 avec embrayage neuf mais c’est souple comme à l’origine.

du coup dans la journée je remet la batterie pour amorcer le circuit d’huile et si pas de fuite je remet la face avant avec mise en pression de la sural bien sur (pas vraiment nécessaire vu que j’ai pas toucher aux durites sensibles)

 

ah la grosse blague aussi. J’ai décidé de repasser en poulie damper amortie. Comme j’ai la clim il parait que c’est nefaste pour le vilo a chaque déclenchement de compresseur. Du coup j’ai pris du gates et a l’interieur beh c’est du corteco 🤣 .

 

voila, je vous tiens au jus dès qu’elle est sur roues après. 
ah et pour le rodage j’ai changé de strategie pour cette fois. Ca sera seulement 1000km, 200 en 15w50, le reste en 5w40 jusqu’a 1000 puis passage en 5w40/5w50 plus résistante (je me tate à mettre de l’huile ceramique mais ca risque de faire un peu tôt)

 

Si tout tourne bien faudra, je m’occuperais de quelques bricoles qui me trotte en tête depuis un moment 😏

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J’ai foiré la petite vis coté dogbone sur la boite et la vis coté parechoc sur le support de boite... elles sont pas totalement mortes, il  reste quelques filet mais ca tient pas le serrage au couple. Tant pis, j’ai  mis du frein filet pour renforcer on verra ce que ca donnera.

 

sinon aujourd’hui j’ai demarrer le moteur. Nickel, il tourne rond, pas de fuite d’eau ou d’huile ni de DTC. A controler les valeurs lambda pour voir si pas de fuite.


j’ai remplacé le porte fusible coté batterie par un neuf, et remplacer un connecteur dans le faisceau qui etait mort. 

 

reste le pare-chocs  a remettre ainsi que les cardans et on est bon.

J’ai une carto à finir et la 207 75cv commence à me lasser lol

 

et oui bk je bosse seul 😅 

juste mon meilleur pote qui m’a filé un bras pour bloquer le vilo lors du montage du vm.

ah et j’ai le recepteur d’embrayage qui s’est mis à grincer quand j’appuie. Va peut etre falloir que je mette de la graisse dessus, il ne faisait pas le bruit a froid.

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merci les gars :) 

bon hier j’ai controller la pression sural on est bon. Plus de grincement non plus sur le recepteur. Je pose les cardans et les roues aujourd’hui et on est bon ! 

 

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Ca y est la belle est sur roue. 
Tout roule ! J’en ai profiter pour changer la pompe de lave glace qui commencait à deconner. Du coup petit nettoyer derrière le pare boue (maladie de nos belles). Ca evitera que ca rouille.

y’avait un bon paté de chaque coté.

c’est +10cv ça 😂

 

 

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  • Aime 1
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yes je suis allé faire un petit tour avec taleur histoire de contrôler les niveaux et voir si tout roulait bien. RAS, même l’embrayage je revis !! Les vitesses me paraissent même plus souple a passer qu’avant et le moteur ne cale plus aux changement de rapport comparer à avant.

 

demain j’injecterais ma carto rodage et j’irais me ballader toute la journée je pense, ca permettra de vidanger ce weekend

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Bravo pour cette remise en route rapide ! Derrière les coques de roue j'avais aussi plein de terre AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par bk56190
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Oui. Gros plaisirs de la re rouler !!

Le bruit du 5 soupapes m’avait manqué !!

le pire c’est quand j’entends le turbo commencé a chargé a bas regime t’as juste envi d’appuyer mais tu ne peux pas. Quelle souffrance ! 😂

 

 

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