Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon S6-C5


Messages recommandés

Ouah une mine d'or les gars merci !!

 

Vous les trouvez ou vos docs ?

 

J'ai réussi à trouver le catalogue ZF pour les pièces détachées mais il est pas compliqué à trouver non plus :lol: je balance

 

https://www.zf.com/global/media/zf_media/document/int_print_catalogs_documents/usa_4/5HP24A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps, pas cool pour moi car j'ai un jeu axial (très faible) et un jeu radial plus important...

Ca doit être le roulement entre la plaque alu et le différentiel. Mes vibrations viendraient peut être de là :/

 

Si tu ouvres ta boite de partout, je suis grandement intéressé par des photos pour voir comment c'est monté, avant de démonter la mienne (ça m'évitera de l'immobiliser).

 

Revenons à ton sujet, qu'est ce qui est prévu pour cette boite de vitesses ?

j'ai attaqué le démontage de la boite auto 5HP24 , voici la video de la partie différentiel AV , tu verra comment c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la chapeau et respect Pascal, c'est du grand art !!! :roi:

Tes vidéos sont vraiment explicatives :marcelpoire:

oui et je decouvre en meme temps que vous car c'est la premiere fois que j'ouvre une boite , la 3eme video arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon respect pour le boulot accompli, tant pour le démontage de la boite que pour les vidéos ! Ca apporte énormément au forum et il faut le valoriser. Je propose donc d'épingler ces procédures de démontage, de sorte à ce que ça serve à d'autres !! Si un modo passe par là ! :marcelpoire:

 

Pour ma part j'y vois plus clair dans le pont avant et mon jeu au niveau de la tulipe côté droit, c'est probablement le premier roulement qui est usé, celui qu'on voit dès qu'on enlève le couvercle.

Peut être un lien aussi avec mes vibrations et le petit bruit à 90 km/h... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé ma FBD l'an dernier et pratiquement qqjours plus tard j'ai récupéré une épave avec une boîte refaite à neuf mais c'était une EFN Personne n'a pu m'expliquer, même chez ZF, quelles étaient les différences.

Les références ZF sont identiques, letagement des rapports est le même.... Alors faute de trouver une FBD refaite à un prix correct ni d'avoir vendu ma EFN, j'ai regardé les deux boîtes de près, jusqu'au mecatronic que jai d'abord échangé puis remis.

En fait elles sont strictement identiques.

Ne changent que des éléments extérieurs à la boîte, c'est à dire le capteur de position (F125, je crois), le levier de commande, et bien sûre, le calculateur

J'ai remonté la EFN avec l'environnement FBD et maintenant, c'est une vraie FBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Samarquande pour les infos et tu a raison , la EFN et FBD sont identique et interchangeable , moi comme je dit plus haut , c'est une ECF qui est sur l'audi alors que sa doit être une EFN et la il y a une différence coté différentiel AV

en sortie de boite la démultiplication est pas la même .

la ECF est montée sur les premières S6 et les A6 de 300 cv avec un convertisseur , repère P35 , et différentiel AR , repère DUR ou EUS ,

la EFN et la FBD sur les S6 340cv avec convertisseur repère Q35, et pont AR repère EUU ,

je possède 2 boites , celle d'origine EFN que je suis en train de démonter et la ECF qui est montée sur l'audi et qui vas pas avec le pont AR et le calculateur qui ont pas la même ref ,

l’ancien proprio a pas fait gaffe a la démultiplication finale quant il a changé la boite et c'est pour ca que les roues AR tourne pas a la même vitesse que l'AV et que l'ABS a un code defaut = 1 Code défaut trouvé:

00597 - Impulsions de vitesse de roue différentes
il suffirait que je change le pont AR par un DUR ou EUS qui vas avec la boite , mais vu qu'elle est panne , je refait la boite d'origine EFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail même si ce nest pas encore fini.

Une question de néophyte, serait il possible de rajouter un rapport de boîte et/ou de changer les démultiplications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant , je demonte , encore l'autre tour et apres un controle je vais etudier la question , je possede 2 boites , l'autre et encore sur l'S6 alors avec les 2 peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...