Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon S6-C5


Messages recommandés

Bonsoir Scalpa88,

Bravo pour le travail réalisé et surtout pour les photos et les videos.

Je suis également le propriétaire d'une A6 de 1999, et m’apprête a accueillir un S6 de 2001.

Il est comme le tient, avec une boite en défaut.

Je n'avais pas vu ton post avant de me décider, mais là, ça donne vraiment une vue d'ensemble d'un point de vue pratique et un horizon budget.

Encore bravo, je te souhaite que du plaisir avec ton s6 !

Je vais rester a l'écoute jusqu'aux premiers essais.

 

Fred38

Modifié par Fred38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 20:02, Fred38 a dit :

Bonsoir Scalpa88,

Bravo pour le travail réalisé et surtout pour les photos et les videos.

Je suis également le propriétaire d'une A6 de 1999, et m’apprête a accueillir un S6 de 2001.

Il est comme le tient, avec une boite en défaut.

Je n'avais pas vu ton post avant de me décider, mais là, ça donne vraiment une vue d'ensemble d'un point de vue pratique et un horizon budget.

Encore bravo, je te souhaite que du plaisir avec ton s6 !

Je vais rester a l'écoute jusqu'aux premiers essais.

 

Fred38

merci fred38 , :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique d'explications , de documentations .

Photos et vidéos sont sublimes , j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à suivre ton aventure qui requiert  minuties et  dextérités.  

Vraiment intéressant dans toutes les parties de l'assemblages c'est certainement un des plus beaux tuto de ce forum , merci beaucoup dans ton investigation pour notre apprentissage à tous . :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RABITO a dit :

Magnifique d'explications , de documentations .

Photos et vidéos sont sublimes , j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à suivre ton aventure qui requiert  minuties et  dextérités.  

Vraiment intéressant dans toutes les parties de l'assemblages c'est certainement un des plus beaux tuto de ce forum , merci beaucoup dans ton investigation pour notre apprentissage à tous . :agenoux:

merci , et par rapport aux premières vidéos , je me suis amélioré coté commentaire car c'est pas évidant de discuter tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marxa a dit :

grace a toi je pense que l'on peux ce lancer dans la remise en état de ça boite  :agenoux: :applaudit:

je te confirmeras ça jeudi soir si tout vas bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Julien2268 a dit :

C'est bon ça !!! et amplement mérité après le boulot magistral que tu as effectué !!! 

Bravo !!!

merci julien , demain je ferait plus de km pour etre sur que tout va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot!

 

Le plaisir de rouler doit être décuplé avec le travail accompli!

 

Je connais pas mal de "pro" qui n'ont ni ta patience, ni ta dextérité!

 

Et prendre le temps de filmer et expliquer le tout en étapes, chapeau!!!! Très pédagogiques ces vidéos, c'est chouette pour ceux qui ont dû mal avec les indications papier!!

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaglife a dit :

Beau boulot!

 

Le plaisir de rouler doit être décuplé avec le travail accompli!

 

Je connais pas mal de "pro" qui n'ont ni ta patience, ni ta dextérité!

 

Et prendre le temps de filmer et expliquer le tout en étapes, chapeau!!!! Très pédagogiques ces vidéos, c'est chouette pour ceux qui ont dû mal avec les indications papier!!

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

c'est vrai que j'ai pris mon temps , pour la refaire , j'ai eu le temps de tout filmer 

maintenant la boite que je vient d'enlever ,je vais peut être la refaire mais plus tard 

voici selle que je vient d'enlever 

 

IMG_3180.JPG

IMG_3181.JPG

IMG_3182.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wireliner a dit :

tu avais une boite en rab que tu as refaite pour remplacer celle de ta S6? :AP-Smiles_137:

oui , car en fait quant j'ai acheté la S6 ,le gars avait changé la boite , et la boite qu'il a mis ne fonctionne pas et c'est pas la bonne ref ,donc moi je lui achete la voiture avec probleme de boite plus la boite origine que je vais refaire et apres la remettre dans l'audi 

maintenant je me retrouve avec une boite en rab 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

 

Ton tuto pour la réfection d'une boîte "tiptronic est vraiment nickel. :AP-Smiles_amen-4940:

 

Serait-il envisageable de ta part de le refaire, avec un titre du genre " réfection d'une tiptronic", pour que nous puissions l'incorporer dans la centralisation des tutos des C5 et ainsi en cas de question subsidiaire et réponses ça éviterait de poluer ton topic de ta S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vladi6 a dit :

Merci, t'es un chef.

donc je refais un nouveau post avec mes videos ,tous ca , et toi tu le metra en premiere page du forum de notre section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vladi6 a dit :

Salut,

 

Alors, quels sont tes retours après ces premiers roulages ?

pour l'instant sa roule , j'ai fais 500 bornes et la semaine prochaine je vais contrôler le niveau d'huile et voir si tout vas bien en dessous , sinon j'ai changé mes amortos AR , il était temps complètement pourri ,et maintenant je vais voir pour changer les filtres et une bonne révision

 

  

IMG_3189.JPG

IMG_3187.JPG

IMG_3188.JPG

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

IMG_3192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la base c'est un châssis sport et vu la gueule des amortos d'origine , je peut pas comparer avec les koni mais pour moi sa me vas bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vladi6 a dit :

Effectivement les amortos d'origine étaient carrément en fin de vie.

oui et il y avait 96 pour cent de déséquilibre a l'ar 

en plus de l'amorto ARD qui était complètement vide ,j'ai changé le palier car le silentbloc dedans était mord 

 

 

IMG_3226.JPG

IMG_3227.JPG

IMG_3230.JPG

IMG_3232.JPG

IMG_3233.JPG

IMG_3234.JPG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la difference quant je l'ai acheté , contre visite a cause des amortos AR et ressemant je change les amortos et je la repasse au CT et refusé 56 pour-cent , alors au CT on se pose la question pourquoi encore autant de déséquilibre avec des neufs , donc je décide d'intervertir les 2 pour voir si c'est pas un Default des amortisseurs , on sait jamais et la en démontant je m’aperçois que le silentbloc a l’intérieur et mort car en devisant l’écrou de la tige ,du caoutchouc est venu avec , 

j'ai 2 amortos qui traînait alors j'ai récupéré les paliers qui sont en bon état , un coup de peinture et voila 

mardi je la repasse au CT et j’espère que c'est bon  

 

 

IMG_3212.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...