Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Justement en parlant de S-Line, ce sont celles là qui intéressement. Je continue à "gratter" pour en trouver a un prix raisonnable.

Posté(e)

Sur les sline tu as les jantes 18 et le pack extérieur mais sur ambition luxe tu as plus d'options. Je préfère le second AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Le 08/06/2019 à 00:46, Mirolual a dit :

Je ne vois pas en quoi cela pose un pb d'être en 16 ; 17 ; 18 ou 19 à partir du moment où tu gardes le même ET que celui que tu as à l'origine ? Si je ne dis pas de bétises, en 16 je dois avoir un ET 47 ?

Le même ET peut être, mais du 16 au 19 la moindre pièce fatiguée ou même un pneu avec des légères facettes te font vibrer la caisse entière à te gâcher le plaisir de conduire... 

Ce n'est que mon avis, qui après une série de tests avec mes 16 (pneus fatigués), aucun problème ni bruit de roulement ou quoi que ce soit. 

Après, attention, mes jantes sont des répliques de chez LDPrestige. Rien à voir avec des originales. Le phénomène de tremblement est d'autant plus accentué quand on voit le poids d'une jante et le nombre de poids pour l'équilibrer... 

Le dessin des pneus, plein de paramétres entrent en compte pour tes vibrations en 16...

Posté(e)

Je me suis trop régalé à lire tout ce topic et voir toutes les améliorations que tu as apporté à ta caisse au fil du temps, chapeau !

Ou est la suite ? AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

merci c'est sympa !

la suite, bah elle est sur le bon coin pour repasser à l'essence de préférence mais j'ai des propositions complètement farfelu.

Posté(e)

Bon courage, entre les roumains qui veulent exporter sans ct ou encore ceux qui veulent rouler en audi au prix d'une clio qui a 20000km... 

Posté(e)

Je te l echange contre ma trotinnette + 5000e + un kebab 🤔😂😂😂😂

Posté(e)

Bon courage et repasser à l'essence oui c'est bien, même moi je regarde mais c'est abusé car cela paraît impossible vu le marché

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonne chance pour la vente , rien tél que l essence . Après faut pas être pressé moi j ai mis 3mois pour trouver la mienne et j ai fais 700kms pour aller la chercher

Posté(e)

Oui des proposions du genre remorque ou caravane ... Un Cayenne, une 207, une moto ...

La moins pire, une Mégane 3 dci 160 GT

Pas de touche pour la vente sinon, dommage car une a6 c6 2.0 tfsi me fait de l'oeil

Posté(e)

Pas un peu light sur une a6 le 2.0l ? Tu voulais pas un s4 ?

Posté(e)

J'aurai bien aimé mais les prix se sont envolés.

Dans l'optique c'est passage direct à l'éthanol du 2.0 pour avoisiner les 230ch

Posté(e)

Voilà deux trois photos après un petit lavage rapide au jet ce soir :

2019-06-21__21_39.40-01.thumb.jpeg.3a4feb6b4e40754571bb53ef3d3f8a30.jpeg

IMG_20190621_213428-01.thumb.jpeg.d17a15e0fe8f7c6b61b75fd58eb7946e.jpegIMG_20190621_213252-01.thumb.jpeg.d21f82b4f4683c041385e769b2fc686a.jpegIMG_20190621_213226-01.thumb.jpeg.b6e6b11e2a9114dce1a800fcac28f942.jpeg2019-06-21__21_39.02-01.thumb.jpeg.a3371970bf31f3d146a17960c2f84e7d.jpeg

Posté(e)

Bien belle cette B8 Black.   AP-Smiles_u1F60B.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Toujours pas de touche pour la vente si ce n'est des propositions à 3000€ ...

Posté(e)
il y a une heure, s4_ludovic a dit :

Toujours pas de touche pour la vente si ce n'est des propositions à 3000€ ...

Tu l'as mise en vente à combien sans indiscrétions ?

Posté(e)

9000€ la première annonce il y a quelques moi, 7500€ en mai dernier et là je viens d'actualiser à 6800€

Posté(e)
Il y a 12 heures, s4_ludovic a dit :

9000€ la première annonce il y a quelques moi, 7500€ en mai dernier et là je viens d'actualiser à 6800€

Tu peux en dire plus, un lien vers l'annonce ?

Posté(e)

de toutes façon les gens regardent en premier le kilométrage, et là, soit ils passent leur chemin, soit ils m'envois un message en me proposant 3000€.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le kilométrage fait peur en europe. Mais outre Atlantique 320000 km les voiture commence a peine a etre rodé 😁 perso je trouve le prix correct. Tu t es décidé pour ta futur ?

Posté(e)

Il ne faut pas parler de reprogrammation dans l'annonce.

329000 kms + reprog 300 ch + vente = moteur rincé, le proprio se sépare du véhicule.

Posté(e)

oui je pense que des gens peuvent vite faire ce raisonnement.

là, au train ou ça va, je pense que je vais la garder jusqu'en mars 2020, elle sera fini de payer ( 3 ans ) et a ce moment là je la remettrai en vente et accepterai la meilleur offre ( aujourd’hui 5200€ dans l'état ) pour repartir sur un nouveau crédit de 7000€, ce qui devrait me faire un budget de 12 000€

la prochaine, toujours en break pour le côté pratique, sera bien moins puissante, étant tout nouveau propriétaire, la voiture ne sera plus ma priorité.

coté française, j'aime bien la 508, là il y a un vrai coffre, sinon pour rester chez Vag, j'aime bien la Passat et également la cousine Superb de chez Skoda.

un moteur essence pour une gestion éthanol serait le top, mais le THP de Peugeot ne s'y prête pas du tout, le TSI en revanche, oui .

sinon bluehdi 120 ou tdi 120, à peine 5,5l au 100km, plus de 1000 bornes avec le plein ... ça fait rêver, là avec le 3.0 je suis pas en dessous de 8,5

a voir

Posté(e)

Beau projet et raisonnable, sur la Passat break en 140cv je suis à 5l donc 1200kms.
L'évolution des moteurs fait baisser de façon significative la consommation surtout si tu fais des kilomètres

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour les conso, faut voir dans quelles conditions pour comparer. Parce que j'ai le 3.0TDI sur une A4 allroad, et c'est vraiment très, très variable : sur autoroute c'est bien 0,6l de différence par tranche de 10km/h. Mais pour faire du 8.5l avec le 3.0 TDI, doit faloir aller un deu au dela de ce qui est "légal" sur autouroute francaises, ou avoir un peu d'urbain ou de dénivelé...

Pour ce qui est de vendre une voiture préparé, je pense que c'est d'autant plus compliqué de vendre en ce moment qu'il est difficile de savoir encore combien de temps ca passera au CT

Posté(e)

Au CT ils ne peuvent pas détecter des reprogs ;)

Posté(e)

Beaucoup de reprogs désactivent l'EGR, et ca, quand ils valideront les controles des gaz inculant les NOx a l'échapement, ce sera facile a voir.

(Pour l'instant il semble que cela soit pour 2022 au lieu de 2019 comme prévu initialement)

Posté(e)

Ah oui comme les defap qui sont déjà détectés ;), mais pas la reprog calculateur traditionnel (sans changement de pièces).

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jayxee a dit :

Pour les conso, faut voir dans quelles conditions pour comparer. Parce que j'ai le 3.0TDI sur une A4 allroad, et c'est vraiment très, très variable : sur autoroute c'est bien 0,6l de différence par tranche de 10km/h. Mais pour faire du 8.5l avec le 3.0 TDI, doit faloir aller un deu au dela de ce qui est "légal" sur autouroute francaises, ou avoir un peu d'urbain ou de dénivelé...

Pour ce qui est de vendre une voiture préparé, je pense que c'est d'autant plus compliqué de vendre en ce moment qu'il est difficile de savoir encore combien de temps ca passera au CT

134km/l au régulateur, ça me fait du 130 au gps, plein complet sur autoroute, je dépasse pas les 550km

Posté(e)
Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

134km/l au régulateur, ça me fait du 130 au gps, plein complet sur autoroute, je dépasse pas les 550km

A quand meme AP-Smiles_u1F62C.png... Avec une Allroad qui est sensé être moins aérodynamique a 130 gps j’atteins généralement les 650km avant d'avoir le témoin réserve (souvent la voiture affiche 740km d'autonomie...)...

Posté(e) (modifié)

Les reprogs E85 sur S4 sont un plus pour la vente de mon point de vue. Je pensais le TDI bcp moins gourmand par qu'a 50km pret on a la meme conso, je n'ai jamais eu l'occasion de faire plus de 200km sur autoroute et/ou sans arsouiller donc difficile de dire si j'arriverai au 550 AP-Smiles_u1F60A.png

Oui mais tu n'es pas reprog Jean Christophe c'est peu etre ce qui fait la diff.

La nouvelle 508 est juste magnifique, par contre je ne savais pas que le thp n'aimais pas l E85. J'en vois pourtant passer chez un programmateur de lyon.

Modifié par AtO
Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_3: 550 kms avec le plein sur une A4 3.0L TDI au régulateur fixé à 130 ça me choque tout de même ,combien litres ton réservoir ? 

Ya un truc pas normale ta voiture est plus légère que la mienne et tu consomme le double ( on parle sur autoroute bien sûre , car en ville c'est pas la même chanson )

Sur mon A6 3.0L TDI, qui est plus lourde j'ai fais 1080 kms pour 71.91L d'excelium soit 6.65 L/100 régulateur fixé à 145km/h , capacité totale du réservoir  80l .

Modifié par RABITO
Posté(e)
il y a 19 minutes, AtO a dit :

La nouvelle 508 est juste magnifique, par contre je ne savais pas que le thp n'aimais pas l E85. J'en vois pourtant passer chez un programmateur de lyon.

Je vise bien entendu la 508 en phase 1, la nouvelle étant complètement hors budget AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 10 minutes, RABITO a dit :

:AP-Smiles_3: 550 kms avec le plein sur une A4 3.0L TDI au régulateur fixé à 130 ça me choque tout de même ,combien litres ton réservoir ? 

Sur mon A6 3.0L TDI, qui est plus lourde j'ai fais 1080 kms pour 71.91L d'excelium soit 6.65 L/100 régulateur fixé à 145km/h , capacité totale du réservoir  80l .

Au mieux, 58 petits litres.

Posté(e) (modifié)

Ha oui petit réservoir dois je comprendre que la réserve est inclus  dedans sinon j'enlève 10L à peu près , car tu roule pas sur réserve je présume . 

à 48L pour les 550 km tu serai à 8.7L/ 100 , après sûrement d'autres paramètres doivent rentrer en ligne de compte : pneus , pression ,chargement , fap , cata , etc etc . 

A partir de 130 km/ stabilisé le allroad passe en mode dynamique le centre de gravité s'abaisse pour économiser du carburant . C'est pour ça que c'est difficile de comparer 2 voitures . 

Courage pour ta vente pas facile de vendre le diesel actuellement , mais quoi il en soi ne la brade pas . L' important est quelle de serve et que tu n'ai pas pas d'ennuis avec . 

Modifié par RABITO