Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

et non avant le coffre ne s'ouvrait pas seul, les vérins seuls ne le permettaient pas, il fallait, à la main, ouvrir le coffre au moins de moitié pour qu'ensuite les vérins fassent le reste.

là ici, il y a deux ressorts ( en rouge sur la vidéo ), qui donnent l'impulsion nécessaire à lever le coffre suffisamment pour que les vérins puissent prendre le relais pour lever entièrement le coffre.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le déverrouillage via la télécommande en fait.

Sur les b8 berline c'est comme ça, le coffre doit être moins lourd que sur les avant.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello s4_Ludovic.

Tu peux me donner les références des vérins ? Tu à changé les 2 visiblement. Ce n'est pas trop dur la fermeture ?

Car j'ai cru lire dans 1 autre post que changer 1 seul cela pourrait suffir et serait plus facile à fermer. 

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Une question vient me perturber...

De mon côté j’ai une A6 de 2012, j’ai le bouton dans la porte conducteur, qui au jour d’aujourd’hui ne sert jamais car j’ai pour l’instant compris que ça déverrouillait simplement le coffre pour que quelqu’un d’autre puisse le lever à la main...

Tu étais dans la même situation que moi ou tu avais déjà un hayon qui se levait tout seul après déverrouillage avec le bouton??

Bonne journée à toi


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

même situation que toi mais pas de bouton dans l'habitacle, juste celui de la télécommande, qui, comme tu le soulignes "déverrouille simplement le coffre pour que quelqu’un d’autre puisse le lever à la main..."

là, avec les nouveaux vérins avec ressorts, le coffre s'ouvre seul.

 

en gros l'appuis du bouton déverrouille le coffre

les ressors donne une impulsion et le coffre commence à se lever

les vérins prennent le relais et termine l'ouverture du coffre

 

mais pour rappel, le truc chiant, c'est que ça ne se referme pas tout seul et la fermeture est un peu plus difficile, on peut pas tout avoir ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

retour des pneus été aujourd'hui après 9500 km en pneus hiver depuis novembre dernier.

a noter plaquettes et étriers fatigués à l'avant, changement cet été !

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, je viens de parcourir le topic...

super boulot, la A4 est superbe, elle fait vraiment pas son kilometrage, bravo..

 

j'aimerai aussi mettre les plaques immat avec les fonds noir au lieu du bleu, t'est pas enmerdé avec les FDO ???

vivement la suite :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@philippe37 je n'avais pas vu ton message ! merci, elle approche les 348 000 km, jamais été embêté avec mes plaques noir.

 

cette semaine j'ai fais mon record absolu en consommation.

image.png.27aa45b8b1b6a87a809f8f11425b38f3.png

autoroute à 134 et voie rapide à 114, quelques accélérations et quelques kilomètres à des vitesses supérieurs, quand j'ai refais le plein l'autonomie était de 850 km.

un chameau lorsqu'on ne la titille pas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit peu de nouvelle aujourd'hui et un petit caprice de la voiture, partie frein à main électrique ! 

Plus moyen de le desserrer ce midi en repartant de chez des amis, après un petit coup de diagnostic, cerveau moteur gauche HS... Après quelques tests d'ouverture et fermeture des mâchoires avec le PC, le verdict est confirmé. 

Dépose de la roue, dépose du cerveau moteur et desserrage à la main pour libérer la roue arrière gauche. 

Plus qu'a trouver la pièce sur le net, en attendant je suis rentré avec un sapin de Noël sur le compteur, défaut frein, défaut hold assist. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

servo frein changé, tout est rentré dans l'ordre niveau frein à main électrique.

petit coup de VCDS pour tester l'ensemble et surtout effacer les défauts, tout est OK 

 

reste les disques et plaquettes à l'avant, j'ai reçu le matos Bosch, y'a plus cas mais pour ça il me faut le beau père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un peu d'occupation pour demain, au programme vidange avec changement filtre à huile, à gasoil à air et habitable ainsi que changement disques et plaquettes à l'avant.

 

image.thumb.png.97c6fdf61d10be98c8a126be904b3f99.png

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulisseaux, dos plaquettes. Graisse cuivrée.
J'ai fais mes freins avant et j'en ai pas mis, je dois faire l'arrière et j'hésite à en acheter

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait 

image.thumb.png.404c517ecc82a068a35431de244303d2.png

 

disques et plaquettes Bosch en place, pour @hotsauce2121 de la graisse uniquement sur le bord de moyeu pour accueillir le disque.

vidange à la 5w40, le filtre à air n'était pas très sale en revanche celui d'habitacle oui.

c'est reparti pour 15 000 km.

en novembre contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse cuivré n'est pas obligatoire, en démontant tu fait coulisser tes coulisseaux si point dure ou résistance sortir les coulisseaux une NOIX de graisse cuivré, perso moi je met toujours graisse cuivré sur les coulisseaux et sous les plaquette je veux dire dans leurs logement sur l'étrier, le risque de ne pas vérifier tes coulisseaux est simplement bleuir ton disque à cause de la chauffe se qui le rendra beaucoup moins efficace voir même defectueux. Après je connais beaucoup de personne qui n'utilise pas de graisse cuivré et qui n'ont jamais eu de soucis particulier juste contrôler sa prend 10s.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ba pareil pour moi , je viens de remplacer les plaquettes arrières.

A l'arrière on remplace les clips de maintien plaquettes par des neufs donc certainement moins de risque

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à acheter un nouveau jeu de jantes pour mes pneus hiver et ne plus avoir à permuter les pneus deux fois par an.

J'ai repéré les Rial Kodiak je les trouve sympa.

Je me tâte aussi à poser un diffuseur look rs avec deux grosses sorties.

À suivre.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo , j’ai encore mes jantes 17p d’origine , je l’ai mis sur le bon coin il y a quelques jours, si jamais tu es intéressé ? si tu es pas trop loin de la région parisienne bien sûre 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1855710995.htm

 

 

 

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, s4_ludovic a dit :

Merci !

Oui invendable à un prix convenable avec ce kilométrage...

 

Franchement garde la c'est un collector ta bagnol.... Elle est magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis aujourd'hui, lors d'un démarrage grosse fumée blanche et message au tableau de bord vérifier liquide de refroidissement.... Bocal presque vide...

Voiture dans la garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche au démarrage n'est pas fumée blanche moteur chaud ... une lueur d'espoir ?

Quoi qu'il en soit, le LdR qui diminue n'est pas une bonne nouvelle .. il a bien du aller quelque part ! il faut juste trouver ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...