Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

@J Louis Ousset en ce qui concerne le radiateur je suis bien incapable de te répondre avec certitude, j'ose espérer que le mécano l'a fait.

pour l'amorçage du gasoil, j'ai changé le filtre lors de ma vidange en début de mois, pour réamorcer j'ai mis le contact sans démarrer plusieurs fois de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@s4_ludovic laisse moi deviner, quand t'as vu l'état des pipes, tu t'es dis mince j'aurais bien voulu en profiter pour les nettoyer
On croise les doigts que tout va rentrer dans l'ordre après remontage

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eskiya a dit :

@s4_ludovic laisse moi deviner, quand t'as vu l'état des pipes, tu t'es dis mince j'aurais bien voulu en profiter pour les nettoyer emoji4.png

exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, plus de fumée tout est rentré dans l'ordre.

alors changement du fameux radiateur EGR et par précaution changement aussi du radiateur d'huile qui est juste en dessous.

j'ai suivi l'avis du mécano, si ce radiateur venait à fuir dans 6 mois ou 1 an et qu'il faille de nouveau tout déposer ... ça gonfle un peu la note mais bon, si je repars pour 350 000 ça me va.

a coté de ça des vis, des joints, des bagues, des flexibles, du liquide de refroidissement et bien entendu de la main d'œuvre ...

me voilà délesté de 1800€, au top avant les fêtes, j'ai déjà prévenu les enfants, cette année pas de noël AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment difficile c'est quand même une bonne nouvelle. Ça aurait pu être pire et coûter plus cher. Je suis content pour toi. Bon c'est vrai malgré le prix

Mais de tout de façon le papa Noël est confiné apparemment sans excuse pour lui sur les attestations

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900Km fait aujourd'hui et le bocal de LDR n'a pas bougé d'un iota ! OUF !

 

avec en prime sur le trajet les 350 000 km !

 

image.thumb.png.a81c07e2c3b20907f5d048beb9227237.png

Modifié par s4_ludovic
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👌 Cool pour la voiture. 1 800 ça pique mais combien tu aurais dû débourser pour une nouvelle ? Pourvu que pas d'autres surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 11:26, s4_ludovic a dit :

scan vcds à l'instant 

 

4527 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Défaut électrique 
          P0480 00 [032] - Non contrôlable actuellement
             Capture 
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 349616 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00


c'est lié d'apres vous ? 

Je vais me pencher sur ce défaut que j'ai découvert par hasard en faisant le scan le mois dernier pour ma fuite de LDR liée au radiateur d'EGR.

 

Quelqu'un aurait déjà fait la manip de brancher le ventilo en direct en 12v pour voir s'il fonctionne bien ? Je ne sais pas ou me brancher, passer par le haut il n'y a pas beaucoup de place, je pensais retirer le cache plastique sous le moteur pour passer par en dessous ?

 

Sinon des fusibles à contrôler ?  j'ai regardé

dans le bouquin, il y a les fusibles à l'intérieur de l'auto mais rien en rapport avec le ventilo, quid des fusibles ou relais du compartiment moteur ?

 

Si vous avez du vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 20:53, AL49 a dit :

Ce défaut est toujours présent car pas de date cohérente sur ton diag ?

défaut toujours présent au VCDS oui et vérifié en live, le ventilo ne se déclenche pas.

j'ai pris la tension aux bornes de la prise qui alimente le calculateur qui lui même alimente le ventilo et 0v

j'aimerai savoir si il y a un fusible ou un relai en amont mais en vain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo , petite question sur le VagCom si tu le permets , toi aussi tu dois désactiver toutes les protections de ton PC pour l 'utiliser ?

 

Pour ma part c 'est relou , ca t'expose aux virus et en plus a chaque mise a jour Windows ou de l ' Antivirus , ca me détecte le VCDS et me le vire , donc faut le ré-installer... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio : Tu peux désactiver les MAJ automatiques dans le logiciel VCDS et ainsi plus de soucis.

Et pas besoin de virer l' anti-virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les MAJ du VCDS qui posent souci mais les MAJ de mon anti-virus.....

 

Et malheureusement si , il faut desactiver antivirus et Windows defender car  " VCDS LOader " est reconnu comme un virus , ils le disent meme sur le site de vente... c'est un fait connu ( je parle sur les copies hein )

 

La partie du logiciel nommée " VCDS loader " , est reconnue comme un virus par les anti-virus et aussi par Windows Defender....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, peux tu essayer de trouver un câble officiel pour tenter d'effacer ?

D'ailleurs, tu as bien sur essayé d'effacer directement dans le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fois, les contrefaçons sont moins efficaces que les câbles originaux (j'ai surtout en tête des cas ou seuls les câbles originaux accédaient aux calculateurs, contrairement aux contrefaçons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même default au vcds, en revanche mais ventilo se déclenche, je l'ai effacer il n'est pas revenue pour l'instant..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé des jantes dimanche dernier pour la monte hiver, toujours pas reçu ce jour, moi qui pensait les faire monter demain samedi, je pense que c'est cuit.

j'ai commandé sur Centralepneus, les prix sont top mais alors la communication laisse à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...