Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

8.97 L sur l'année de moyenne . 

Sympa le tableau :AP-Smiles_20:.11215 km tu roule pas beaucoup mais c'est la façon de les faire qui est important pour un diesel . 

Moi j'étais à moins que ça encore 8395 . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

IMG_20190901_133854.thumb.jpg.8d96feac04daa4484ba33eec602a68c9.jpg

 

330 500 km ça roule toujours, quoi qu'avec ma compagne qui la prend depuis juin pour ne faire plus que 20 bornes par jour, j'ai le voyant du FAP qui s'allume bien plus souvent qu'avant ...

vu que c'est toujours le calme plat côté vente, je pense que je vais prendre une décision radicale en virant ce FAP pour ne pas tuer prématurément la voiture.

de plus je pense que la conso devrait s'en ressentir.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires le fap = obligation de condamner l'egr.


Donc oui tu consommeras beaucoup moins ! car pour avoir fait l'egr uniquement j'étais passé à 4,8L/100km sur autoroute à 137 régul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vanne est déjà off, depuis la reprog

 

4,8l/100 ???? en moyenne ? sur combien de km ? en instantanée ? avec ton ancienne b8 3.0 ??? 

 

même avec ma clio 4 1.5 dci 120 je suis à 5,2 à 130km/h  sur 1 plein et 900 km

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l avais fait faire sur mon ancienne , au ct ils ont rien vu . Un conseil bien couper sur les soudures d origine et aussi mettre un tube à l’intérieur pour éviter d entendre trop le son du turbo .... (sifflement à froid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap est vidé, la carto a été modifiée, plus qu'à remonter tout ça, elle doit être prête demain mais mon planning va être très serré pour aller la chercher ... Sinon je ne la récupérerai que lundi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pu récupérer la voiture, ça tourne nickel !

 

voilà deux trois photos pour FAP opéré :

 

IMG_20190906_211826.thumb.jpg.081a0bcc824dab00de4b0bee0eae202f.jpg

 

IMG_20190906_211722.thumb.jpg.75514b61f6126148af6ae0cb8babaa7c.jpg

 

IMG_20190906_211841.thumb.jpg.27011ecc23cc9cb60f5576ac4807fca2.jpg

 

demain je fais un peu plus de 500 km d'autoroute ce we, idéal pour comparer au plus vite la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en avantage, ça fait une source de panne en moins.

en inconvénient, à voir dans le futur avec le CT.

pour le prix, plusieurs possibilités, soit le faire soit même ou par un pro et soit vider le FAP d'origine ou le remplacer par un downpipe, d'un côté tu as le prix pour les soudures et d'un autre le prix de la pièce.

pour ma part j'ai fait faire par un mécano et j'ai choisi de faire vider le fap, ne pas oublier dans les deux cas qu'il y a la partie électronique.

 

j'ai fais le plein vendredi soir avant de partir, je suis pour le moment à 544 km et l'ODB m'indique encore 260 km d'autonomie, en roulant à 134 pendant 500 km et à allure plus soutenue pendant 40 km.

 

a ce train je pense faire encore 150 km, ce qui me ferrait atteindre les 700 km, chose que je n'ai jamais fait avant !

 

a voir une fois le plein refait.

 

pour le moment pas mécontent 

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur ce premier plein sans FAP 

image.png.d54845ff9fae6b4bed3c141d14a91ab3.png

première fois que je fais une conso sous les 8L

a voir dans le temps si ça continue de baisser, et sur d'autres parcours.

par contre je ne vois pas comment c'est possible de faire 4.8 ...:AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en progrès :AP-Smiles_35: tu peut descendre encore ta conso en supprimant le catalyseur et ton turbo sera que plus joyeux  .Après je connais pas comment est fait ta ligne , L'EGR est supprimé ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en progrès oui, le catalyseur est parti aussi, il était dans le FAP, la vanne est off depuis que j'ai fait faire la gestion en 2017. 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , en plus d'avoir libéré cette ligne d'échappement et descendre ta conso , à la prochaine vidange moteur tu pourra peut-être changer ton indice de viscosité en passant sur de la 5W40  au lieu de la 5W30 obligatoire sur véhicule fappé .

=> un intérêt supplémentaire pour le moteur . :AP-Smiles_2:

Normalement quand tu augmente la résistance de l'huile à chaud  celà oppose une certaine résistance sur les organes en mouvement et créer une augmentation de conso de carburant mais franchement ds mon cas je n'ai constaté aucune conso en hausse par rapport à la 5W30 mais les bienfaits de la 5W40 est d'une autre comparaison pour la mécanique . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, je ne pense pas, Laurent de DLP connait son domaine je pense tout de même.

j'ai calculé avec tes 5l/100km, en arrondissant à 55l le réservoir, tu fais 1100 km avec le plein ... pourquoi tu as revendu une voiture si économique ?? 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je n'avais plus l'utilité du break (raison personnelle) et de rouler autant ;), je suis passé à la GTI derrière.

 

Mais pour ma part, c'est la reprog qui a tout changé ! et encore je n'avais pas viré le fap comme toi...AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5l ca parait vraiment peu. Apres pourquoi pas a 90 sur de l autoroute plat et pendant 100km. Ludo je vois que tu utilises spritmonitor pour ton modele s il est bien renseigné tu as accès au classement de conso de ton modele. Regarde a combien sont les 10 premiers et met nous un screen. Je pense que l appli est relativement fiable. Apres tu as toujours des mecs qui doivent rouler comme des papi. Typiquement moi pour le s4 le premier et a 10.4l sur 50000km alors que je suis a 13.33 sur 7500. Je suis dans la tranche normal. Que donne ce classement pour toi ?

 

Screenshot_20190913-115508.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...