Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, s4_ludovic a dit :

Gros soucis aujourd'hui, lors d'un démarrage grosse fumée blanche et message au tableau de bord vérifier liquide de refroidissement.... Bocal presque vide...

Voiture dans la garage....

Ha merde..... Sa sent pas bon tiens nous au jus 

Posté(e)

Salut Ludovic , j'ai parcouru ton showroom ( je l avais deja apercu de ci de la ) et ta b8 est plus que superbe

300cv et 600nm en mazout , ca doit tracter sec à bas et mi-régime :)  , différent de la s4 mais un régal d'agrément  !

Bon , désolé pour la nouvelle du soir ...... au mieux une durite éclatée , au pire un JDC ... ?

Je te souhaite le meilleur / le moins pire pour ta belle , tiens nous au jus

Posté(e) (modifié)

Symptômes de joint de culasse quand même non ?

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)
il y a 50 minutes, remi_rco a dit :

Fumée blanche au démarrage n'est pas fumée blanche moteur chaud ... une lueur d'espoir ?

Quoi qu'il en soit, le LdR qui diminue n'est pas une bonne nouvelle .. il a bien du aller quelque part ! il faut juste trouver ou ....

Au démarrage Oui et en roulant aussi, après moteur chaud beaucoup moins, mais encore un peu.

Posté(e)

Si ça fume encore blanc à chaud, ça peut être un joint de culasse (comme l'a suggéré @JulioDu26) ...  et ce ne serait pas la meilleure news de la soirée ! désolé ...

essaie de voir si il y a des bulles qui remontent dans le bocal. Ensuite, le niveau doit baisser quand on accélère, puis remonter et se stabiliser .. à vérifier.

Posté(e)

salut, pour la fumée blanche de conso de LR, regarde au niveau du radiateur egr aussi, depose ton collecteur en alu et démarre le moteur, si tu la fumée sort du tube egr qui va a l'admission regarde par la

Posté(e)

scan vcds à l'instant 

4527 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Défaut électrique 
          P0480 00 [032] - Non contrôlable actuellement
             Capture 
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 349616 km
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

c'est lié d'apres vous ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, slyq5 a dit :

salut, pour la fumée blanche de conso de LR, regarde au niveau du radiateur egr aussi, depose ton collecteur en alu et démarre le moteur, si tu la fumée sort du tube egr qui va a l'admission regarde par la

ou ça se situ tout ça ? 

j'ai lu pas mal de chose sur ce fameux radiateur d'EGR notamment qu'on pouvait l'isoler pour que le LDR ne passe plus dedans mais par le Bypass, et ça électroniquement.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

La ca parle d'un dysfonctionnement d'un ventilo pour cause électrique , donc comme ca je dirais NON , mais avec des pincettes....

Mais je vois pas en quoi Un ventilo qui déconne aurait un lien avec ta perte de LDR MAIS.....

Ce défaut n 'est peut etre pas un hasard non plus.....?

Truc tout bete mais je le dis quand meme , as tu pensé à checker ton circuit de refroidissement , durites etc etc ? Il faudrait pas que tu aies " juste " une durite fendue / collier barré etc etc , et que ton LDR se fasse la malle par la ...?

Posté(e)

j'y ai pensé mais si fuite via durit je devrais avoir du LDR au sol dans mon garage, là j'ai rien ..

et le LDR se barre bien dans l'échappement puisque j'ai de la fumée blanche aux pots, non ? 

Posté(e)

Oui en effet tu l 'aurais vu dans ce cas-la.... et OUI aussi ( malheureusement ) à la fumée blanche par l 'échapp....

Retour à la case départ avec un truc qui " sent " le JDC .....

Après , y a t 'il un autre moyen qu'un JDC claqué , pour que du LDR passe jusqu'à l'échappement.....?  Faut voir avec les  experts en motorisation ....

Courage

Posté(e)

oui justement, ce fameux radiateur d'egr.

de ce que j'ai compris les gaz d'échappement passent par ce radiateur (qui est traversé par le LDR) pour les refroidir afin de réduire les NOX, et ce radiateur peut fuir ... 

j'ai lu qu'on pouvait le Bypasser.

Posté(e)

Le radiateur de l'EGR est là pour faire baisser la température des gaz échappement qui sont ré-introduits dans l'admission.

Sur l'A6C5, les gaz d'échappement (très chauds !) étaient ré-introduits tels quels dans l'admission (et ça perturbait ...)

Du coup, sur la version suivante, ils ont introduit un radiateur qui fait baisser la température.

Si le radiateur fuit depuis le coté LdR  vers le coté gaz, ça arrive tout droit dans l'admission (donc, dans les chambres de combustion et ça fume blanc ...)

A vérifier (là, je ne sais pas comment à part mettre en pression) avant d'aller sur un JdC ....

Posté(e)

voiture toujours dans le garage je n'ai rien fait dessus pour le moment.

par curiosité j'ai contacté un pro qui rachète les voitures pour l'export, il m'en propose 1500€ ... sans même l'avoir vu bien entendu ...

Posté(e)

Ca fait pas lours quand meme...non...?

Meme si elle a des KM et JDC ( peut etre ) hs...?

Posté(e)

Ça fait pas lourd non, surtout que niveau carrosserie elle est plus que correct et l'intérieur est nickel.

Je la dépose au garage lundi matin.

Posté(e)

Deja tu vends les jantes et l'intérieur tu en es pas loin des 1500 non ...? :AP-Smiles_168:

On croise les doigts pour toi !

Posté(e)

Salut Ludo 

ça sens le joint culasse je pense 🥱le symptôme perdre du ldr et fumé blanc !! 
regarde via le bouchon remplissage d’huile si tu vois la mayonnaise ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, tmt a dit :

Salut Ludo 

ça sens le joint culasse je pense 🥱le symptôme perdre du ldr et fumé blanc !! 
regarde via le bouchon remplissage d’huile si tu vois la mayonnaise ?

J'ai regardé direct tu penses bien, et je n'en ai pas.

Posté(e)
Il y a 5 heures, JulioDu26 a dit :

Deja tu vends les jantes et l'intérieur tu en es pas loin des 1500 non ...? :AP-Smiles_168:

On croise les doigts pour toi !

Les jantes c'est des répliques mais ça vaut bien dans les 300-400€, au détail c'est sur que je dépasse 1500€, avec l'intérieur, les optiques xénon, les feux facelift, les clignotants dynamique et j'en passe, mais la désosser c'est beaucoup de temps et accessoirement, de la place.

Posté(e)

Radiateur de la vanne EGR, peut-être vu les kms de ton bolide avant d' incriminer directement un joint de culasse (pas très fréquent sur le V6).

Posté(e) (modifié)

c'est ce que je pense aussi au vue des symptômes, pas de mayo donc le LDR ne passe pas dans la culasse.

je l'a dépose dans un garage lundi matin, j'espère que le mécano ne sera pas dépité devant tout ce qu'il y a à déposer, je lui ai déjà soumis l'idée du radiateur en allant prendre RDV.

sinon ça sera chez Vag ou Audi ...

Modifié par s4_ludovic
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

c'est ce que je pense aussi au vue des symptômes, pas de mayo donc le LDR ne passe pas dans la culasse.

Heuuu,

si je ne dis pas de bêtise la mayonnaise c'est quand le LDR se mélange à l'huile.

Je ne connais pas particulièrement ce moteur mais cela dépend de l'endroit de la fuite du joint de culasse, le LDR peut très bien passer dans les cylindres sans passer par la case huile.  

J'ai déjà vu ça sur des modèles plus anciens d'une autre marque

Modifié par REV78
Posté(e)
Il y a 6 heures, AL49 a dit :

Radiateur de la vanne EGR, peut-être vu les kms de ton bolide avant d' incriminer directement un joint de culasse (pas très fréquent sur le V6).

Oui sa serait étonnant... Dans ce cas peut être la reprog en cause ? 

Posté(e)

Si c'est un joint de culasse tu devrais voir ton liquide qui bouillonne dans le vase d'expansion, et il devrait y avoir de la pression quand tu ouvre ton vase d'expansion.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le LDR ne bouillonne pas, en revanche le circuit est bien sous pression, quand j'ai dévissé le bouchon du bocal il y a eu un beau pschitt.

Posté(e)

Cest un des 1er symptôme du JDC qui commence à fatiguer, De toute façon tu seras fixée lundi si tu déculasse, ya du taff..

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Avant d'en arriver là je vais commencer par la piste du radiateur d'egr.

Posté(e)
Le 16/10/2020 à 20:42, s4_ludovic a dit :

Le LDR ne bouillonne pas, en revanche le circuit est bien sous pression, quand j'ai dévissé le bouchon du bocal il y a eu un beau pschitt.

Tout à fait normal.

Posté(e)

ok alain merci.

voiture déposée ce matin, j'attends des nouvelles dans la semaine.

Posté(e)

Un peu de nouvelle, la piste du jdc à été écarté avec une mise sous pression du circuit.

Un nouveau radiateur EGR a été commandé et je devrai la récupérer la semaine prochaine, j'espère pas avoir de surprise.

Posté(e)

Excellent nouvelle , en espérant que ce soit bien ca , on te le souhaite !

Posté(e)

j'espère aussi, le mécano avait l'air confiant, n'ayant jamais vu de JDC sur 3.0 v6 tdi.

Posté(e)

un peu de nouvelle, je suis passé au garage ce matin.

après avoir déposé tout ce qu'il faut pour accéder à ce radiateur de recyclage des gazs d'échappement voilà la tête du moteur ...  

image.thumb.png.24bac9a61d1c377cf2fd2c0457c5bee3.png

voilà le radiateur en question, on peut apercevoir le nouveau  sur la photo du dessus posé au dessus du parechaleur.

image.png.cf95546c84ac9a4432f1980d58ceb49f.png

petite photo d'une admission en passant, bien dégeulasse mais les volets ne sont pas grippés, idem pour l'autre.

image.thumb.png.8129a78eef934a0bedcce0a3e2e572e0.png

plus qu'a remonter tranquillement tout ça ...

Posté(e)

L'état de l admi des mazout en général , c'est juste un scandale.... bonjour le flux et la quantité d'air... le moteur doit adorer et bien étouffer