Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a4 b8 avant 3.0 tdi 240 quattro


s4_ludovic

Messages recommandés

La patience oui il en faut je te confirme ! et le matériel aussi ;)

 

Car le lieu, il me semble de tête que chez toi, tu as largement l'espace pour travailler toutes les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni la patience ni le matériel, c'est l'huile de coude qui me manque
Qu'est-ce que c'est fatiguant. Mais quand tu vois le résultat ça fait plaisir
Et chez les pro ça coûte un bras...

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le matos coûte chère aussi, là c'est pour marqué le coup pour un mariage samedi prochain. 

Niveau tarif j'en ai pour 600€ là.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans le temps c'est ce qui est prévu.

 

Pour les corrections c'est très bien ! tu vas voir la différence :) et quel plaisir pour l’œil...


Tu pourras prendre la mariée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouv on dirait une vielle (avant) dame ayant droit à un botox (après)

La première photo on dirait qu'elle a des rides. Du bon boulot

 

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui super boulot, on a hâte ...

 

Petite aparté, dans un autre post tu dis que le déport de tes jantes est un ET 35, je vois sur les photos qu'effectivement ce n'est pas trop près du bord des ailes. Moi aussi je voudrais changer pour du 18", mais je ne sais pas quel déport choisir par rapport à celui d'origine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il faut rester proche de l'origine, s'il y a trop d'écart de déport ça ajoute des contraintes sur les roulements, qui vont s'user plus rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jante sort plus que la normal si...mais faut vraiment que ça tape à l’œil pour qui contrôle en détail à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polissage terminé, reste une cire à poser ! 

Elle devrait être prête demain mais je ne suis pas dispo avant vendredi pour aller la récupérer AP-Smiles_u1F61E.png

 

received_368485680477119.thumb.jpeg.aae637facd1cea1f50bb24b45bcc4015.jpegreceived_444327113013268.thumb.jpeg.f7639aaee32b89e715acc7951b663154.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous jante et pneumatique d'origine AUDI en 17 - 18 - 19 pouces

Et les différences homologuées AUDI constatées.

 

Jante 7,5J x17 ET 45 Pneu 225/50-17

Jante 8J x 18 ET 47 Pneu 245/40-18

Jante 8,5J x 19 ET 43 Pneu 255/35-19

 

image.png.e618c8792d1f24993d30378c88896837.pngimage.png.671e8ed4fcdc8d6e561ffced6a586bac.pngimage.png.5f939a2051d62dc878ceb6471f5f3c66.png

 

Et ci dessous la différence entre le 17 & 18 - 18 & 19 - 17 & 19

 

image.png.457cac63056fc77fb9ea0b08cdf9a8e6.pngimage.png.a781518e93e3b359bf271838e19e161d.pngimage.png.3e7ceae030c176de134f86e65ac61cc0.png

 

Pour rappel.Le poids suspendu c'est le mal (...) Attention si possible à la qualité de la jante.

 

Ton AUDI est éclatante. Comme neuve ! :AP-Smiles_20:

 

Modifié par Daviid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirolual les masses suspendues correspondent à tout ce qui tourne avec les roues au contraire des masses non suspendues (la carrosseire par exemple).

1 kilogramme de masse suspendue est équivalent à plusieurs kg de masse non suspendue. En effet plus la roue est lourde plus elle sera difficile à faire tourner et à freiner.

Cela explique les consommations supérieures avec des tailles de jantes plus élevées.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis autre effet dynamique :

 

Plus la masse suspendue est faible, plus l’amortisseur rattrapera facilement et rapidement l'ondulation générée par l'inertie.

Le pneumatique gardera un meilleur contact avec le sol, sans qu'il soit nécessaire l'application d'un fort tarage à l'amortisseur.

 

Ceci explique en partie le phénomène de trépidation ressenti avec une auto équipée de surmonte pneumatique optionnelle ou pas.

Certains modèles deviennent alors inconfortable et ont une tenue de route dégradée avec.

L'amortissement n'ayant pas été développé spécifiquement pour (ce poids suspendu supplémentaire).

 

:AP-Smiles_83:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour l'instant je suis en 16 et si je dois changer, je passerais en 18.

 

Merci pour toutes vos explications. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, murphy99 a dit :

Conclusion, il vaut mieux éviter le 19 pouces et rester en 17 (voire 18) AP-Smiles_u1F60B.png

D'accord avec toi ! 

D'autant plus que je suis en 19 alors je ne peux que confirmer... Le moindre petit dereglage du train entraîne des vibrations insupportables dans la caisse jusque dans le volant... Idem pour les pneus à mi usure... 

Alors c'est peut être joli mais si c'était à refaire je serais en 18 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai acheté mon A4 en mars dernier équipée en 16". Les 4 pneus étaient des primacy hp 225/55/16, AO à l'avant et MO à l'arrière.

Fin octobre, j'ai remplacé les AR qui arrivaient en limite d'usure. Jusque là aucun bruit de roulement et surtout aucune vibration dans la caisse.

Là où "les emmerdes" commencent, c'est qu'au changement du train AR, j'ai monté (toujours les michelins) le train neuf à l'AV et passé le vieux à l'AR (usé à 70%). Bingo le bruit de roulement est apparu. Puis la voiture est restée immobilisée +de 3 mois pour cause de maladie, et depuis mon "retour" les pneus on fait un plat (même si il est minime) et ce sont les vibrations en plus du bruit de roulement que je dois subir au quotidien. 

 

Il y a 1 heure, Crevettefolle a dit :

D'autant plus que je suis en 19 alors je ne peux que confirmer

 

Il y a 1 heure, Crevettefolle a dit :

Alors c'est peut être joli mais si c'était à refaire je serais en 18

Je ne vois pas en quoi cela pose un pb d'être en 16 ; 17 ; 18 ou 19 à partir du moment où tu gardes le même ET que celui que tu as à l'origine ? Si je ne dis pas de bétises, en 16 je dois avoir un ET 47 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mirolual a dit :

(...) Là où "les emmerdes" commencent, c'est qu'au changement du train AR, j'ai monté (toujours les michelins) le train neuf à l'AV et passé le vieux à l'AR (usé à 70%).

Permuter est une aberration mécanique ! :AP-Smiles_154:

 

Les contraintes pneumatique sont comme vous devriez vous douter, bien différents entre le train avant et le train arrière.

Sans même parler de leur géométrie elle aussi différente. Tout ceci a pour effet une usure propre à chacun d'entre eux.

 

Et concernant la taille de la jante. Passer du 16 en 19 par exemple, va mettre certains petits défauts de suspension déjà présent en évidence (...)

L'usure des amortisseurs, des silentblocs ou d'une géométrie plus très juste.

 

L'accroissement de la taille de jante va s'accompagner la plus part du temps d'un poids supplémentaire.

D'une bande de roulement plus large, et d'un flanc pneumatique plus bas, donc d'une rigidité structurelle plus importante.

Bref. La roue filtrera moins les contraintes subit.

 

:AP-Smiles_93:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mirolual a dit :

Pour information, j'ai acheté mon A4 en mars dernier équipée en 16". Les 4 pneus étaient des primacy hp 225/55/16, AO à l'avant et MO à l'arrière.

Qu'appelles tu AO et MO ?

C'est étonnant qu'ils t'aient mis les pneus neufs à l'avant, car en général maintenant les garagistes mettent plutôt les neufs à l'arrière.

 

Concernant les pneumatiques effectivement j'avais entendu qu'il fallait éviter les permutations car ils ne s'usent pas de la même manière.

Ou alors il faut je pense le faire régulièrement pour que l'usure soit uniforme, genre tous les 5000 km :AP-Smiles_u1F607:

 

Concernant les jantes, le problème n'est pas tellement la taille mais le poids supplémentaire du couple jante + pneu.

La roue demandera plus d'énergie à être lancée et freinée, et cela augmente l'effet gyroscopique. Plus l'effet est important plus la roue a tendance à ne pas s'adapter aux trépidations de la route. Ce système est utilisé par exemple sur les bombardiers pour stabiliser les engins de tir par rapport à la houle (cf. mes cours de physique AP-Smiles_u1F61B.png).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, murphy99 a dit :

Qu'appelles tu AO et MO ?

 

AO = Homologation AUDI

MO = Homologation MERCEDES :tusors:

 

Bon d'accord. J'avoue ! J'ai fait pire en ayant acheté mon AUDI chez BMW. :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mirolual quand tu changes par trains, les neufs toujours à l'arrière !

 

Bon sinon j'ai récupéré la voiture hier, malheureusement avec le temps pourri je ne vois pas trop de différence avec un lavage classique que je fais, je reste un peu sur ma faim, je ferai des photos dès que le temps le permettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils et explications. Finalement, j'vais p'tete bin rester en 16" histoire de ne pas aggraver une usure prématurée des éléments de la voiture. J'ai des Dunlop sp 01 en commande chez profil plus et ils seront monté à l'AR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au moins en 18" ne t'abimerait rien, mais c'est un choix personnel ;)

 

En attente d'avoir des photos ludo AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je comprends pas, si la préconisation de monte prévoit 17,18,19 par exemple je vois pas le soucis.
Dans ce cas une sline d'origine en 18" ça ne va pas...

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hotsauce2121 :Tu as parfaitement compris. 16, 17, 18, 19 aux dimensions homologuées = N'est pas un problème en soit. :AP-Smiles_86:

Sauf si ton auto a une suspension (silentbloc, amortisseurs, etc.) fatiguée. Dans ce cas tu vas soit le découvrir, soit en ressentir un peu plus les effets.

 

@Mirolua : Tu peux te faire raisonnablement plaisir. Et puis à partir du 17 pouces tu trouveras des pneumatiques très intéressant en dynamique. :AP-Smiles_79:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...