Aller au contenu

Daviid

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Daviid

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    91
  • Marque et modèle
    AUDI A4
  • Motorisation
    TFSI 225

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oh que oui ! Semaine dernière l'auto est passé à l'atelier AUDI pour l'entretien intermédiaire. J'ai quelque peu anticipé la vidange. L'huile est soit disant LongLife mais après 23.000 kms j'ai préféré la faire renouveler. La voilà donc (déjà) avec 80.000 kms. Après 6 mois et un peu plus de 11.000 kms à son volant j'en suis pleinement satisfait ! Sa consommation sur route me laisse toujours pantois. Et même en périurbain je la trouve pas bien dispendieuse. Avec le temps je lui trouve quand même bien du caractère à ce 4 cylindres. La boîte manuelle aux rapports relativement long (mais bien étagés) permet vraiment une conduite à la carte. Relax sur le couple sur les rapports supérieurs ou bien dynamique sur celui qui va bien. A ce propos. En cette saison (...) Mieux vaut oublier la semelle de plomb en 2ème. Tout ne passe pas bien au sol. Traction + Couple - Différentiel autobloquant = Ceci dit cela reste prévisible à défaut d'être efficace. Et puis l'antipatinage fait quand même bien son travail une fois entré en action. Peut-être qu'une monte pneumatique en 255/35-19 en Continental Sport Contact 6 améliorerait sensiblement la motricité. Bonne route à tous.
  2. Salut murphy99, L"installation audio est standard. Peut-être propre au MMI 3G (Basic - Sans disque dur) Elle compte 11 Haut parleurs. L'auto étant silencieuse et l'habitacle somme toute bien isolé, le rendu est déjà bien agréable. Et puis la qualité d'assemblage doit sans doute un peu aider. Aucun rossignol dans les contre portes, etc.
  3. Petit retour du week-end en province avec l’Audi. Pas loin de 900kms parcouru avec 3 passagers et bagages. Autoroute et axes secondaires. 1er constat. Un vrai chameau ! Consommation moyenne vérifiée : 7,5L. Respect des conditions de circulation ainsi que des limitations de vitesse. Puis quelques moments d'égarement (...) pénalement répréhensible. C’est très silencieux, très confortable. La climatisation auto est parfaitement régulée et l'audio bien meilleure que l'option Harman Kardon d'une série 3. Sur les axes secondaires, la suspension sport (-20mm) n’est jamais cassante en compression et la détente est très, très bien tenue. L'accord ressort amortisseur du train arrière est clairement meilleur que celui d'une série F30 pack M. L’auto entre dans les virages avec peu de roulis, sans se planter sur le train avant. L’attaque des freins pourrait par contre être un petit peu plus mordant. Et la direction un plus directe à défaut de communiquer finement le niveau d’adhérence. La démultiplication des rapports alliée au couple toujours disponible, rend la conduite apaisante. Le maniement de la boite de vitesse ne prête pas flanc à la critique. Guidage et verrouillages fiables invitent aux changements de rapport rapidement exécutés. Oublié le CDV (Clutch Delay Valve) et la longue course de la pédale d'embrayage de mon ex BMW. L'accélérateur au planché sur un rétrogradage enjaillé en seconde peut se solder par quelques pertes de motricité. Monte pneumatique neuve CONTINENTAL PremiumContact6 en 245/40-18. Je n'ose pas imaginer avec une empreinte au sol moindre. Le moteur a vraiment un sacré punch ! Passé les 3000tr/min sa sonorité devient intéressante. Exploiter l’intégralité d’une 3ème suffit pour très rapidement se retrouver à la limite du raisonnable sur nos autoroutes (...) Ceci dit on devine qu’il a été cartographié soft. Le dernier tiers du compte-tours ne le sert pas. Rien de dramatique, mais il pourrait facilement y délivrer quelques chevaux de plus. De 5500 à 6500 tr/min un petit pic de puissance lui donnerait un caractère en rapport avec ses origines (...) En définitive c’est une auto très homogène. Particulièrement agréable à conduire au jour le jour. Qui ne se refuse pas aux velléités belliqueuses d’un instant. Elle n’est certes pas une sportive mais peut sans désillusions suivre ou même devancer quelques autos prétendument l’être. C’est un fait que je reconnais non sans mal. Mais je prends plus de plaisir à son volant qu’à celui de ma précédente BMW. Aucuns signes distinctifs de performance. Pas de badge évocateur sur la malle. Une efficacité bien réelle dans une sobriété toute apparente. Bientôt un passage dans les ateliers KSF pour discuter de choses et d'autres. Bonne route à tous.
  4. @ hotsauce2121 :Tu as parfaitement compris. 16, 17, 18, 19 aux dimensions homologuées = N'est pas un problème en soit. Sauf si ton auto a une suspension (silentbloc, amortisseurs, etc.) fatiguée. Dans ce cas tu vas soit le découvrir, soit en ressentir un peu plus les effets. @Mirolua : Tu peux te faire raisonnablement plaisir. Et puis à partir du 17 pouces tu trouveras des pneumatiques très intéressant en dynamique.
  5. Annoncé 2019 sur A4 restylée Nota Bene : Pas simple de s'y retrouver. Ceci dit dans le groupe VAG il y a aussi le nouveau 1.5 TFSI 150. Si celui-ci pour des raisons techniques est réservé aux modèles avec positionnement transversal du moteur, alors l'apparition de ce 2.0 TFSI 150 (version simplifiée du 190) est somme toute logique.
  6. Non c'est bien s/B9 En 2L il y a : Le EA888 gen.3B = 190 (cylce Miller) Le EA888 gen.3 = 252 Le 1.4L s/B9 MK1 = 150 a été remplacé par le 2L s/B9 MK 2 = 150 Dans la B9 MK1 il est possible que les deux aient été commercialisé en même temps sur une période donnée. Il y avait eu ce même type de transition s/B8 MK2 avec le 2L lorsqu’il est passé de 211 gen.2 au 225 gen.3
  7. AO = Homologation AUDI MO = Homologation MERCEDES Bon d'accord. J'avoue ! J'ai fait pire en ayant acheté mon AUDI chez BMW.
  8. Permuter est une aberration mécanique ! Les contraintes pneumatique sont comme vous devriez vous douter, bien différents entre le train avant et le train arrière. Sans même parler de leur géométrie elle aussi différente. Tout ceci a pour effet une usure propre à chacun d'entre eux. Et concernant la taille de la jante. Passer du 16 en 19 par exemple, va mettre certains petits défauts de suspension déjà présent en évidence (...) L'usure des amortisseurs, des silentblocs ou d'une géométrie plus très juste. L'accroissement de la taille de jante va s'accompagner la plus part du temps d'un poids supplémentaire. D'une bande de roulement plus large, et d'un flanc pneumatique plus bas, donc d'une rigidité structurelle plus importante. Bref. La roue filtrera moins les contraintes subit.
  9. Bonjour Florian 74, As-tu été sur le site MyAudi pour vérifier ?
  10. Salut Gigi95, La couleur est juste magnifique ! Et lui va a ravir. Et excellent choix de motorisation. Ce TFSI est un vrai couteau Suisse. Ceci dit la B9 ne sera jamais mienne. Cette lignée kitch au possible d'aérateurs (...) Je peux pas. Bonne route
  11. Salut tout le monde. Ce 2 litres est un moteur EA888 gen.3B Il a été développé avec un objectif précis : économie/émissions J'éviterai peut-être quelconques modifications dessus. Sachant qu'il est prévus pour fonctionner selon le cycle classique dit Beau de Rochas mais aussi selon le cycle de Miller. Pas tout à fait identique néanmoins. Audi a fait le choix d'une faible durée et levée d’ouverture des soupapes d’admission ainsi que leur fermeture prématurée (avant le PMB). Avec pour effet un moindre besoin d’énergie en phase de compression, car moins d’air admis dans le cylindre. Ceci explique le taux de compression à 11.7 L'attention est donc de mise.
  12. Et puis autre effet dynamique : Plus la masse suspendue est faible, plus l’amortisseur rattrapera facilement et rapidement l'ondulation générée par l'inertie. Le pneumatique gardera un meilleur contact avec le sol, sans qu'il soit nécessaire l'application d'un fort tarage à l'amortisseur. Ceci explique en partie le phénomène de trépidation ressenti avec une auto équipée de surmonte pneumatique optionnelle ou pas. Certains modèles deviennent alors inconfortable et ont une tenue de route dégradée avec. L'amortissement n'ayant pas été développé spécifiquement pour (ce poids suspendu supplémentaire).
  13. jean-jacques MAIWURM, Une AUDI qui roule en marche arrière c'est (...) Une Porsche. Mais si rappel toi la 80 avec son moteur en porte à faux avant. Nota Bene : Traction, propulsion, intégrale : L'important c'est d’être heureux.
  14. Salut jean-jacques MAIWURM En Allemagne, comme partout ailleurs ; il est parfaitement possible d’anticiper un entretien dument prescrit dans l'échéancier. C'est dans ce sens que je trouve un peu ridicule les 2 passages en atelier susmentionné. Chez BMW tout du moins, qui a ma connaissance n'a pas de programme annuel ; ma précédente auto y passait tout les an pour qu'il y soit fait le Oil service et filtre d'habitacle. Quelque soit le nombre de kilomètre parcours dans l'année, et cela n'a jamais posé de problème. Le renouvellement était fait et l’électronique à bord mis à jour. Et concernant la permutations des pneumatiques. Comment cela se passe-t-il pour une RS3 avec l'option majoration de la taille des pneumatiques avant ? La recommandation pour une RS5 est incomplète (...) Il y a écrit : Pour que l'auto tourne dignement, veillé a ce que les pneumatiques arrière soient permutés avec ceux d'une BMW M3
  15. bonne route Rouliane Son entretien en Allemagne est un rien caricatural. Le 25/02/2016 elle passe à l'atelier pour un service d'huile etc. à 23728kms Puis le 26/05 de la même année à 29610kms pour une inspection ET le remplacement du filtre de l'habitacle. Trop compliqué de faire un service d'huile, le changement du filtre ET l'inspection ? A moins que ce n'ai été pour vérifier que l'huile y était bien. Nota Bene : La permutation des pneumatiques est mécaniquement une aberration ! Après chacun est libre de faire des bêtises.
×
×
  • Créer...