Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Au niveau de la reprog avec le Fap , mon 2.7 Tdi sort 234 ch au lieu des 180 ch donc le gain est tout de même très interessant ...

C'est l'ancien proprio qui l'a faite je crois à St Michel chef chef proche de St nazaire : Societe "prépa Mecadom".

Moi je bourinne pas trop mon auto mais pour doubler ca marche plûtot pas mal et je dirais même que je ne vois pas beaucoup de différence avec la 3.0 Tdi de mon père .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José , fais attention ton père pourrai aussi reprog le sien et là bye bye avec près de 290cv :malelovies:

Sinon pour la prépa ils ton gardés le fap :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père j'ai pas trop a craindre de ce coté à 72 ans il est plûtot raisonnable lol .

 

Oui Fap , cata , Egr conservés

 

Perso je trouve ca dommage mais je me dis qu'avec les prochain CT c'est peut être mieux .

 

Je vais monter ma bride Egr demain (percée en 10 mm ) malgré que certains disent que c'est deconseillé avec le Fap ( Manu a fait ca depuis un certain temps avec son Fap et pas de soucis particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père j'ai pas trop a craindre de ce coté à 72 ans il est plûtot raisonnable lol .

 

Oui Fap , cata , Egr conservés

 

Perso je trouve ca dommage mais je me dis qu'avec les prochain CT c'est peut être mieux .

 

Je vais monter ma bride Egr demain (percée en 10 mm ) malgré que certains disent que c'est deconseillé avec le Fap ( Manu a fait ca depuis un certain temps avec son Fap et pas de soucis particuliers).

Oui tout à fait, je confirme depuis 1 ans et 4 mois environ et rien à déclarer avec un trou de 8 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai commandé cette plaque egr et au milieu j'ai percé un trou de 10 mm

 

http://www.ebay.fr/itm/262106406510?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Je prendrai 2-3 photos demain , j'espere ne plus avoir de problemes à heberger les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un moyen de la réduire déjà au vagcom l'egr?

Si il y a pas déjà ca serait sympa un petit tuto pour cette brise egr

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Il me semble que si mais j'ai jamais tester ??? et je ne sais plus ou j'ai vu ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais vous faire part d'un signe qui m'a inquiété aujourd'hui.

Je rentrais d'un trajet de 40km ce midi quand d'un coup j'ai senti une odeur de gasoil dans l'habitacle, comme je suivais un camion j'ai mis ça sur ce compte là, mais une fois arrivé chez moi, avant de couper le moteur je laisse toujours 30sc avant de couper le moteur, et durant ces 30sc le véhicule s'est mis à brouter à deux reprises. J'ai mis un coup d'accelerateur pour voir et j'ai pu apercevoir une épaisse fumée blanche dans le rétroviseur.

 

Du coup je pense tout de suite aux injecteurs, comme tous les flippés des 3.0.

 

Ce soir j'ai branché le VAG com pour observer ce que rendent les groupes de mesure des injecteurs et voici ce que j'obtiens:

 

552934photo20170112204827.jpg

(L'écart de quantité de gasoil injectée entre les 3 cylindres de la ligne ne doit pas être supérieur à 2.9 mg/tps ) donc ça le fait en théorie.

 

En détail sur les 6 cylindres, voici ce que ça donne

1, 2, 3

 

743096photo20170112204840.jpg

 

4, 5, 6

576069photo20170112204844.jpg

 

 

Pour chaque cylindre, le 1er chiffre ne doit pas dépasser -45ms et le second -15ms. Si c'est le cas, il faut remplacer les injecteurs, donc pour le coup, je suis censé être dans la norme.

MAIS ce qui m'inquiète (il faut toujours un mais) c'est qu'en relevant le niveau d'huile j'ai pu constater qu'on était bien en delà du niveau max, donc soit l'ancien proprio via norauto a mis trop d'huile, soit il y a quand même une fuite qui balance du gasoil dans l'huile...

 

Du coup je fais appel à ceux qui auraient éventuellement une idée pour essayer de me déstresser un peu. (pas donné ces foutus injecteurs) ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Premier point urgent : Remettre ton niveau d'huile en conformité, sinon tu risque gros.

 

Second point : le VAG est une aide au diagnostic, mais dans ce cas précis, il ne remplace pas un contrôle en règle de l'étanchéité chez un dieseliste ou un centre Bosch aux pressions autres que celles mesurées par le calculo.

 

As-tu un FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Premier point urgent : Remettre ton niveau d'huile en conformité, sinon tu risque gros.

 

Second point : le VAG est une aide au diagnostic, mais dans ce cas précis, il ne remplace pas un contrôle en règle de l'étanchéité chez un dieseliste ou un centre Bosch aux pressions autres que celles mesurées par le calculo.

 

As-tu un FAP?

oui j'imagine qu'il va falloir faire contrôler tout ça.

 

Oui j'ai un FAP, pourquoi donc ? Tu crois que c'est qui pouvait faire fumer l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis avec les fap .... le niveau d'huile augmente et les moteurs cassent :-/ ...

En fait, lorsque tu coupe le moteur pendant la régénération ( malheureusement, peu d'indice sinon un bruit plus " diesel " du au mélange + pauvre, ou parfois une odeur type bakelite ... ), il peut se creer une post injection avant l'arrêt du moteur, et c'est souvent ce surplus de Gasoil qui part dans l'huile via la segmentation .

C'est pourquoi les huiles spéciales " FAP " accepte jusqu'à 10% de gasoil dans l'huile .

Avant, je retirai env. 1L d'huile par an, maintenant que je fais l'entretien moi même, je fais une vidange par an, mais toujours avec de l'huile LL à FAP .

Pour la fumée, cela arrive pendant le nettoyage du FAP, le mélange n'étant pas optimal ... pour favoriser l'échauffement .

Aussi la procédure pour le niveau d'huile est à chaud, env. 10s après l'arrêt du moteur ( et non le matin à froid ... ) ... sinon tu auras forcement plus ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis avec les fap .... le niveau d'huile augmente et les moteurs cassent :-/ ...

En fait, lorsque tu coupe le moteur pendant la régénération ( malheureusement, peu d'indice sinon un bruit plus " diesel " du au mélange + pauvre, ou parfois une odeur type bakelite ... ), il peut se creer une post injection avant l'arrêt du moteur, et c'est souvent ce surplus de Gasoil qui part dans l'huile via la segmentation .

C'est pourquoi les huiles spéciales " FAP " accepte jusqu'à 10% de gasoil dans l'huile .

Avant, je retirai env. 1L d'huile par an, maintenant que je fais l'entretien moi même, je fais une vidange par an, mais toujours avec de l'huile LL à FAP .

Pour la fumée, cela arrive pendant le nettoyage du FAP, le mélange n'étant pas optimal ... pour favoriser l'échauffement .

Aussi la procédure pour le niveau d'huile est à chaud, env. 10s après l'arrêt du moteur ( et non le matin à froid ... ) ... sinon tu auras forcement plus ;-) .

 

Merci beaucoup pour tes explications précises. Je vais m'occuper de la vidange la semaine prochaine car ça m'inquiète ce niveau trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je comprends pas: comment du gazole peut se retrouver dans l'huile alors qu'il est prévu pour le FAP ?

Puisque si j'ai bien compris, il est injecté en dehors des chambres de compression...

 

Ce niveau d'huile qui monte, c'est bien en raison du gazole, mais je ne vois pas par où il passe... :nixweiss:

 

Une de mes amis qui voyage en camping car sur la planète a eu aussi ce souci avec un Mercedes sprinter neuf, mais sur lequel il a fait virer tous les trucs inutiles, y compris le FAP. Sauf qu'on n'a pas du lui supprimer l'injection de gazole pour le FAP puisque ses capteurs niveau d'huile lui indiquent régulièrement un niveau d'huile trop haut ...

 

Alors, par quel cheminement le gazole se retrouve dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post du dimanche soir juste pour vous dire à quel point c'est agréable de retrouver un pare brise neuf.

 

Le miens était rayé juste au niveau de la vision à cause du balais coté conducteur certainement, et c'était relativement horripilant.

 

Bref prise de rendez vous chez VW pour bénéficier d'un pare prise Audi plutôt que d'aller chez Carglass pour se retrouver avec une chinoiserie.

 

Bilan, la facture est assez salée: 921.47€. Plutôt sympa au moment d'avancer les frais, ils m'ont dit de porter la facture à mon assurance et de revenir régler quand je serais remboursé. Pour ce prix j'ai même eu droit à un lavage intérieur extérieur.

 

Maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir de pare brise tellement c'est transparent, un plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super agréable un pare brise neuf !

On croirait qu'il n'y a plus rien !

 

860 euros chez VW en octobre 2016. Rien que la pièce, c'est 450 euros.

Mais pareil, hors de question d'aller chez Carglass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cher, 1068 pour celui de la BM

par contre c'est la procédure normale maintenant pour les payer, il faut d’abord que tu soit remboursé de l'ass et après tu retourne les payer

 

un bon traitement hydrophobe et ça sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mini tuto pour ceux qui sont confrontés au soucis de l'allume cigare qui ne maintient plus votre adaptateur usb qui permet la recharge de votre téléphone.

 

Il s'agit tout simplement de prendre un petit tournevis plat que l'on aura préalablement protégé avec du scotch d'electricien pour isoler le métal et éviter un court circuit. Et de re serrer vers le centre les petites pattes situées de part et d'autre sur le fond.

562929photo20170117201413.jpg

 

Une fois redressées, ces petites pattes permettent à votre adaptateur d'être parfaitement maintenu au fond de son siège ! Fini les recharges avec coupures intermittentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour les secousses au ralentie,regarde par hasard si la biellette de l'actuateur du turbo bouge en même temps que les secousse moteur. Sa arrive de temps en temps sur mon 2.7,par contre moi je n'ai pas de fumée...et pour mon niveau d'huile il est plus haut a chaud(dans les 5min après arret du moteur) alors que a froid il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour les secousses au ralentie,regarde par hasard si la biellette de l'actuateur du turbo bouge en même temps que les secousse moteur. Sa arrive de temps en temps sur mon 2.7,par contre moi je n'ai pas de fumée...et pour mon niveau d'huile il est plus haut a chaud(dans les 5min après arret du moteur) alors que a froid il est bon.

ça ne l'a pas refait depuis, mais je pense que si il y avait un tel jeu dans la biellette, l'actuateur serait à changer d'urgence non ?

 

noté, merci !

 

 

Bon sinon après une semaine avec mon pare brise neuf, je vais devoir retourner chez VW, il y a un grincement TRES pénible au niveau de l'avant du tableau de bord, comme si il y avait un jeu à cause d'un maintien qui manque. Du coup j'ai coincé comme je pouvais à l'aide d'un bout de carton car sur la route, ça m'insupporte ! :mur:

 

Autrement vidange de faite, 8L de rentrés dans la petite, tout s'est bien passé, à part la petite frayeur en reposant l'auto, les 2 amorto avant ne jouaient plus leur rôle et le gonflage était grisé dans le mmi, j'ai trouvé en fouinant qu'il fallait désactiver le mode "cric" qui s'active automatiquement lorsqu'on lève le véhicule !

 

J'ai pu noter la ref de ma boite

 

202431photo20170126220029.jpg

 

J'ai aussi fait tous les filtres exceptés ceux d'habitacle, complètement tordu de devoir enlever la boite à gants pour les remplacer. Ils ont fait fort encore sur ce coup là les ingénieurs. Je m'en occuperais avant le printemps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la biellette,et les tremblements sa ma fait le coup une bonne 10aine de fois depuis que j'ai la voiture soit environ 30.000km,donc jpense pas que sa soit si grave que sa.

 

D'ailleurs j'ai remarquer que c'était la biellette seulement la dernière fois que sa me la fait.

 

Au tt début jpenser a une régénération du FAP, pour arrêter les tremblements Il suffit de monter dans les tours a l'arrêt ou en roulant et plus rien nickel.

 

Parcontre 7L d'huile sa fait peu?? Sur le 2.7 jsuis a 8.2L,jmet donc 8L.

 

Parcontre sur la B7 le filtre a Polen est dans le compartiment moteur,facile d'accès bien pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sinon après une semaine avec mon pare brise neuf, je vais devoir retourner chez VW, il y a un grincement TRES pénible au niveau de l'avant du tableau de bord, comme si il y avait un jeu à cause d'un maintien qui manque. Du coup j'ai coincé comme je pouvais à l'aide d'un bout de carton car sur la route, ça m'insupporte ! :mur:

 

 

Si tu y retourne j'espere pour toi qu'ils ne vont pas eesayer de te la faire a l'envers :)

Des vrai pro en carton cette concession si c'est bien le garage Lagarenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super, merci pour ce lien vidéo, soit j'ai mal cherché soit c'est mal indexé, mais j'ai lu plusieurs mecs ici qui ont démonté leur boite à gants pour y accéder !

 

Niveau d' huile moteur à chaud et environ 8.5 litres.

 

Oui, c'est moi qui me suis trompé (j'ai édité le message), j'ai mis un poil plus de 8L à peu près

 

Bon sinon après une semaine avec mon pare brise neuf, je vais devoir retourner chez VW, il y a un grincement TRES pénible au niveau de l'avant du tableau de bord, comme si il y avait un jeu à cause d'un maintien qui manque. Du coup j'ai coincé comme je pouvais à l'aide d'un bout de carton car sur la route, ça m'insupporte ! :mur:

 

 

Si tu y retourne j'espere pour toi qu'ils ne vont pas eesayer de te la faire a l'envers :)

Des vrai pro en carton cette concession si c'est bien le garage Lagarenne

 

C'est ça, Lagarenne... Mais je ne paierais pas mon pare brise tant que mon tableau de bord grincera. Déjà que j'ai dû décoller à l'essence F du chewing gum collé sur mon tapis conducteur sous leur papier de "garanti propreté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon suite à mon problème de fumée importante (topic ici)

 

j'ai trouvé la manip pour connaitre le taux d'encrassement du FAP sur un topic ou répond A49, je la reposte ici, ça peut servir !

 

Avec le VCDS,

Sélectionner calculateur 1 (Moteur) puis groupe de mesure puis le bloc 104.

Le 3è nombre donne le colmatage en grammes du FAP qui ne doit pas dépasser 68 gr (sinon remplacement obligatoire du FAP).

 

 

de mon coté ça indique 22, donc malgré le fait qu'il soit allumé, ça doit pouvoir se décrasser.

 

J'essaierais ça une fois que j'aurais reçu et monté les nouveaux injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...