Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa


Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon suite au soucis récurrent que l'on rencontre concernant la jauge qui affiche que l'on est à zéro concernant le carburant, j'ai décidé de m'y coller un grand coup.

 

Tout d'abord merci à Manu qui m'a prêté la clé qu'il a fabriqué !

 

 

Concernant le chantier, en soi il n'est pas très compliqué, hormis le temps que l'on perd à déclipser les m**des que les ingénieurs Audi prennent plaisir à installer dans nos autos....

 

 

en tout premier lieu, la banquette arrière qu'il faut enlever, en déclipsant d'abord l'avant de l'assise puis en poussant violemment vers le dossier tout en la soulevant car elle est retenue par des petits crochets de m**de !

 

470482photo20170307210750.jpg

 

 

On démonte ensuite la trappe à l'aide d'un cruciforme

 

371031photo20170307210811.jpg

 

 

On arrive ensuite à ça:

 

524062photo20170307210832.jpg

 

 

Là on arrive à une autre partie bien pénible, enlever ces durites de m**de clipsées au moyen de bidules en plastique qui ne font plus levier avec le temps donc très dur à enlever. J'ai passé 30mn dessus alors que l'on est censé pincer de chaque coté de la fiche de la durite puis tirer. La fiche électrique elle, est bien plus simple à enlever. Prévoyez un chiffon car du gasoil va s'écouler des durites.

 

856434photo20170307210835.jpg

 

 

Débarrassés de ces clips à la noix, vous pouvez attaquer le sérieux en sortant la clé made in Britanny by Manu et y fixer une douille de 30 avec votre plus gros cliquet.

 

155263photo20170307210903.jpg

 

 

Quelques tours plus tard, voici la pompe qui vient toute seule et oh surprise, elle a déjà été rafistolé par Audi comme l'atteste la présence de ces connecteurs plastiques. Etant perplexe du résultat, j'ai donc décidé de virer ces connecteurs et de fout refaire en soudant.

 

209890photo20170307210814.jpg

 

 

On déclipse (oui encore) cette durite pour sortir complètement la pompe (attention au gasoil contenu dedans)

 

961418photo20170307210824.jpg

 

 

Comme deux fils sont reliés au deuxième flotteur situé coté conducteur, il est préférable pour vous faciliter le passage et sécuriser les soudures (ATTENTION gasoil + chaud = danger ) hors de l'habitacle de vous aider d'un bricolage pour passer d'une trappe à l'autre sans passer le bras dans le réservoir.

On arrive donc à ça après avoir coupé coté pompe les fils bleu et noir, relié avec ce qui fait office de passe cable jusqu'au coté flotteur conducteur.

 

897805photo20170307210828.jpg

 

 

On peut alors sortir complètement le flotteur hors du véhicule (en déclipsant sa base qui reste dans le réservoir) et souder en toute sécurité. N'oubliez pas de recouvrir de gaine thermo rétractable les soudures

 

263301photo20170307210805.jpg

 

 

Voici quant à elle la pompe complètement sortie. Les fils les plus court sont ceux sur lesquels on viendra souder les fils en provenance du flotteur côté conducteur. En attendant je coupe et je ressoude ceux qui sont initialement reliés entre eux sur la pompe elle même.

 

866350photo20170307210808.jpg

 

 

On réinstalle les flotteurs - attention à ne pas plier ces derniers.

On reconnecte la durite présente dans le réservoir à la pompe ainsi que celle de retour (en noir) qui se loge sur le coté comme sur la photo, attention à bien tout disposer comme c'est présenté, il n'y a qu'un seul sens pour remettre le haut de la pompe. La tige avec le ressort vient se mettre dans le trou jaune juste en dessous et l'autre tige en face de son trou sur la photo.

 

N.B passer les câbles mieux que présenté sur la photo - éviter qu'ils passent de part et d'autre de la tige ressort.

 

902025photo20170307210821.jpg

 

 

bien maintenir la tête de la pompe pendant que vous revissez à la main et finissez avec l'outil de Manu.

On remonte la banquette et on apprécie après un coup de clé de ne plus avoir le biiiiiip strident du manque d'essence (bien que sur la photo, il va pas être loin de se faire entendre)

 

483790photo20170307210801.jpg

 

 

Réparation qui ne coûte quasiment rien et qui permet d'éviter de vraiment tomber en rade ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué

Mais c'est quoi ces fils roses?? Tu les as changés où ils sont d'origines?.

On dirait que ca a déjà été bricolé car il y a les petits connecteur blanc

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

 

Bien joué
Mais c'est quoi ces fils roses?? Tu les as changés où ils sont d'origines?.
On dirait que ca a déjà été bricolé car il y a les petits connecteur blanc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Les fils roses sont ceux que j'ai ajouté car j'ai préféré souder en dehors du véhicule et cela nécessitait de la longueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as refait le plein depuis ou pas ?

est ce que tu as un pb d'étalonnage de la jauge Genre l'aiguille qui remonte pas au max?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer, tu as été plus courageux que moi pour les explications , ça à été la clé ? pas trop lourde MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu rajoute du fil rose sans prévenir??

 

Tu as beaucoup de fil rose dans ton garage??

 

#CirquePinderchezJoePike !!

 

J'ai utilisé du cable audio rouge et noir qui permet la distinction immédiate dans les raccords :D

 

Sinon tu as refait le plein depuis ou pas ?

est ce que tu as un pb d'étalonnage de la jauge Genre l'aiguille qui remonte pas au max?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui, aucun soucis de jauge non.

 

Bien jouer, tu as été plus courageux que moi pour les explications , ça à été la clé ? pas trop lourde MDR.

 

Du bien costaud comme on aime, et heureusement car pour serrer il faut mettre le pied dessus vu la force que l'on doit exercer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le couple de serrage est plutôt élevé. En tout cas, c'était avec plaisir :kimouss: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux pièces etant en plastique explique cette contrainte au vissage.

Très bon boulot. Pas trop d'odeur de gazole après l'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'odeur de gasoil non, juste des gouttes sous le réservoir, relevé au contrôle technique que j'ai passé pour mettre le véhicule en vente et qui est parti aussitôt - j'ai été débordé d'appels.

 

Je vais probablement essayer de fouiner du coté des S4, l'A6 était exceptionnelle en confort, mais c'est trop pataud pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mise sur LBC pour voir, vendue dans l'heure mais du coup pressé par le temps, pas eu le temps remplacer la batterie faiblarde.

 

Oui S4 Avant pour le coté break famille. En boite manuelle de préférence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu auras eu ton a6 le temps de la réparer lol

J'en reviens pas vendue aussi rapidement !! Avec cb de km du coup ??

 

Sinon s4 break Ca doit être sympas aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu auras eu ton a6 le temps de la réparer lol

J'en reviens pas vendue aussi rapidement !! Avec cb de km du coup ??

 

Sinon s4 break Ca doit être sympas aussi :)

 

C'est exactement ça ! ahah. Oui vraiment partie très vite alors que je ne faisais qu'un "test". Avec 237mkm.

J'aimais beaucoup cette auto pourtant !

 

Tu roule beaucoup ? Si tu veux du coffre et quelque-chose de pas trop pataud tu peux regarder du côté des rs :-)

 

Cordialement

 

Ch@p'

 

je regarde aussi, mais dans mon budget c'est encore un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ! tu l'as acheté, remplacé les injecteurs, réparé la jauge, et enfin revendue ?? t'as amortis tes frais au moins ?

 

Par rapport au temps passé, non, mais je ne perds pas d'argent, c'est le principal.

 

Pour info tu l as vendue avec une fourchette basse ou c est un.modèle recherché

 

Ah tu l'avais trouvé dans les petites annonces ? ;)

Oui après coup j'aurais dû la mettre plus cher vu le succès rencontré, j'étais débordé d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bien un 4 cylindres, mais... hélas ! HELAS OUI HELAS !!!! C'est un diesel...

Une B8 2.0 143... (quand je disais que vous alliez être choqués :icon_lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le défendre un peu quand même...
Il cherchait une B8 essence, et franchement en France y'a rien !!! mais alors y'a rien du tout !!!!
Que ce soit en 2.0 TFSI ou en 3.2 FSI ! (3.0 TFSI n'en parlons même pas il doit y'avoir 3 modeles en Europe :icon_lol: ...)
Y'en avait quelques unes en berline (des 2.0 TFSI) une dizaine grand max, et ce dans toute la France, et les 2 seules dispo en break étaient en boite auto ! Quelle misère !!!! (Il voulait tout comme moi, retourner sur une boite méca).

Sinon on a essayé la S4 B6 d'un ami (avant que Joe achete la B8), et franchement grosse déception ce V8 4.2 ! C'est vraiment mou comme moulin ! On avait+ de sensations avec nos 3.0 TDI reprog !
Et c'est ultra silencieux comme moteur d'origine ! On dirait une Tesla ! Quel gâchis de garder la ligne d'origine avec un tel moteur sous le capot ! Alors que j'ai vu des videos sur le net de S4 avec des pots libérés et c'est juste une véritable merveille la sonorité !

Pour en revenir à la B8 du frangin j'ai fait un essai l'autre jour et le couple disponible très tôt à bas régime est très appréciable, c'est vraiment ce qu'il manquait sur ce p**** de V6 qui était terriblement creux en bas !
Par contre dans les tours ça a vraiment rien dans le luc ! Une reprog + defap est obligatoire pour arriver à une puissance convenable qui se situe autour des 200-205cv, ce qui reste honnête au vue du poids de l'auto largement inférieur à celui d'une A6 quattro en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc on est loin du projet initial :icon_eek:

 

je confirme pour les b8 essence, à l'époque où j'en cherchait il y avait quedal, surtout en 2.0tfsi faut faire gaffe c'est les moteurs merdiques, donc à prendre seulement si il y a eu le rappel fait

 

le 3.2 il y en avait quelques une quand même, ou sinon la s4, mais tu paye plus cher la CG

 

pour le bruit c'est clair que comparé à la sub il y a pas grand chose qui fait du bruit :ripeer:

 

j'espère qu'il en est content au moins, on attend la prez :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Joe,

 

sniffff, suite à mon plein de gazoil fait hier, ma jauge de niveau ne remonte plus et j'ai ce foutu Biiiiip qui m'agace à chaque démarrage ...

Je pensais qu'en éteignant le moteur, fermer la voiture puis rallumer ca allait remonter.... Et non !!!

 

Tu aurais pas une aprem à me consacrer? ^^ Combien de temps avais tu mis pour faire cette manip?

Y'a t'il possibilité d'emprunter de nouveau la clé de Manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...