Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Suite à vos conseil je me suis donc rendu dans un centre Bosch, le magazinier a d'abord dit qu'il ne voyait pas ce que ça pouvait être, que la ref Audi (059130119) ne correspondait à rien bref, le temps qu'il aille chercher dans la réserve et qu'il revienne penaud sans rien, j'avais cherché la ref Bosh sur internet

Joint torique retour injecteur : F 00V P01 003

Et là miracle, le magazinier dit "ah oui, ça j'ai."

Vendu 1.10€ l'unité, j'en ai pris deux. Chez Audi ça m'aurait coûté 16€...

Le temps de démonter la durite de retour de l'injecteur et voici le joint qui serait en cause :

753141photo20170301135520.jpg

On voit nettement qu'il est abîmé. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été brutal lors de l'installation du système de retour d'injection donc mystère.

Toujours est il que depuis l'installation d'un joint neuf, terminé la fuite ! Et terminé le soucis de démarrage à chaud. (à confirmer néanmoins, je n'ai pas encore fait assez d'essais) Il s'agissait donc probablement d'air qui s'infiltrait dans le circuit dû au joint défaillant.

Merci donc à ce forum ! :D

Posté(e)

Cool, donc notre diagnostique du problème était le bon :icon6: et une économie de faite sur le tuyau de retour :icon_wink:

Posté(e)

@ Paulux77 : tu peux envoyer ta facture pour le diag à Joe Pike. :petard:

Posté(e)

on attend les photos du sac à dos après un petit changement... :rolleyes:

Puisque tu as lancé le teasing, je suis obligé de m'y coller !

L'opération rabaissement me trottait dans la tête depuis un petit moment et j'attendais que mes soucis d'injecteurs soient réglé avant de m'y coller.

Ayant voulu le faire selon ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/148932-modif-adaptive-air-suspension-par-vag-com/?p=2652291 j'ai pu observer des différences notables que JB a constaté et expérimenté avant moi.

Je vais donc reprendre le tuto de @Bagheera en modifiant ce que l'on constate sur les VAG COM chinois en 12.12 ou 15

Moteur tournant, portières fermées, transmission automatique en position "P",

se connecter avec VAG-COM:

1. <Sélectionner>

2. <Onglet chassis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès sécurisé- 16>

Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>

Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>

Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 0 (qui correspond à 402). Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 402 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.

Il va maintenant falloir entrer à la place de 0, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 402mm. Un exemple et tout parait plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 15mm, entrez 417. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 382.

848738photo20170302215742.jpg

Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.

Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 402 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).

Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-COM vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Pour ma part j'ai opté pour 412 sur les 4 roues, ce qui équivaut à un rabaissement de 10mm, Mais après vérification, l'arrière se retrouve plus bas que l'avant, donc re procédure, j'ai remis 412 canal 01 et 02, et 408 pour le canal 03 et 04.

On arrive du coup à quelque chose qui me plait davantage.

379712photo20170302220834.jpg

374483photo20170302220900.jpg

à l'avant

299986photo20170302220847.jpg

à l'arrière

382477photo20170302220903.jpg

Concernant l'expérience de conduite (c'est ce qui m'intéressait le plus) et bien je suis ravi, dans le sens où il n'y a presque plus de roulis dans les virages (en mode dynamique) et que la conduite se fait plus précise dû probablement au centre de gravité abaissé. Par contre attention aux dos d’ânes, il est nécessaire de les prendre au ralenti, ça tape dur sinon !

Bon, la seule question qui me taraude, c'est est ce que cela risque de causer des dommages aux boudins ou non...

En attendant, je laisse comme cela !

Merci à @JBquattro pour son aide !

Posté(e)

Non, mais il faudrait que tu desserres tes bras de suspension et que tu les resserres dans cette position sinon tu les contrains tout le temps et ils ne vont pas aimer.

j'avais baisser la mienne de 10 mm a peu prés.

Posté(e)

Non, mais il faudrait que tu desserres tes bras de suspension et que tu les resserres dans cette position sinon tu les contrains tout le temps et ils ne vont pas aimer.

Comment arriver à les desserrer sans pouvoir lever l'auto ? Car sinon elle passe en mode cric et les reglages changent. Tu as une astuce ou tu les desserres à un seul endroit ?

joli !!! dis moi ça passe avec les vitres teinté devant ?

merci. Non ça ne passe pas, je fais de la résistance en attendant de me faire faire un certificat medical m'autorisant à les avoir B) http://forums.audipassion.com/topic/185364-les-vitrages-teintees/page-8?do=findComment&comment=3931722

Posté(e)

Joli rendu le rabaissement !

Pour libérer les contraintes des demi bras supérieur tu relèves les côtes centre roue/aile.

Ensuite tu lève la voiture enlève les roues et la pose sur chandelle.

Tu passes un cric sous le premier essieu et tu soulève jusqu'à la côte relevé précédemment.

Tu n'as plus qu'a desserrer et resserrer les boulons, et tes Silentbloc te diront merci

Faire pareille sur l'autre essieu

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

On parle donc juste de l'essieu avant on est d'accord ?

Merci d'avoir précisé la technique ! ;)

Posté(e)

Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait que les roues avant ressortent d'à peu près 5 mm vers l'extérieur pour arriver au même niveau que les roues arrières. Et là, wonderful :)

Mais côté hauteur, elle est parfaite :bien:

J'ai baisser un Q7 le we dernier, et la procédure est vraiment aisée. par contre je ne savais pas pour les écrous à ressérer.

Posté(e)

Pour le desserrage, tu mets en mode cric, tu lèves la voiture et tu de-serre les deux côtés. Par contre pour serrer, tu remets en automatique tu poses la voiture au sol et la l'idéal c'est d'avoir un pont !! mais comme je n'en est pas, j'ai mis la voiture sur deux rampes , tu t'allonge et tu serres.

Posté(e)

On parle donc juste de l'essieu avant on est d'accord ?

Merci d'avoir précisé la technique ! ;)

Oui c'est celui que tu as le + rabaissé

Posté(e)

intéressant, je ne savais pas

Posté(e)

rendu parfait je le redis, mais c'est vrai qu'en faisant ressortir les roues av de 5mm elle serai encore mieux :roi:

Posté(e)

Pour qu'elle soit parfaite, il faudrait que les roues avant ressortent d'à peu près 5 mm vers l'extérieur pour arriver au même niveau que les roues arrières. Et là, wonderful :)

Mais côté hauteur, elle est parfaite :bien:

J'ai baisser un Q7 le we dernier, et la procédure est vraiment aisée. par contre je ne savais pas pour les écrous à ressérer.

Je suis bien d'accord avec toi, je n'ai jamais compris pour quelle raison ils faisaient rentrer les roues sous les pare boue, c'est tellement plus beau quand ça affleure l'aile. Mais bon, pas le choix, car je n'aime pas l'idée des cales.

Pour le desserrage, tu mets en mode cric, tu lèves la voiture et tu de-serre les deux côtés. Par contre pour serrer, tu remets en automatique tu poses la voiture au sol et la l'idéal c'est d'avoir un pont !! mais comme je n'en est pas, j'ai mis la voiture sur deux rampes , tu t'allonge et tu serres.

c'est une bonne technique, merci

Oui c'est celui que tu as le + rabaissé

Noté !

rendu parfait je le redis, mais c'est vrai qu'en faisant ressortir les roues av de 5mm elle serai encore mieux :roi:

Mais euh !

Posté(e)

C'est la classe , très belle voiture , rabaissement tip top .

Pour ce qui est de faire sortir les jantes à l'avant vers l'extérieur on se rend pas bien compte et c'est nickel de toute façon .

J'aime beaucoup les coques de rétro alu sur une voiture sombre je trouve que ça fini très bien le véhicule qui est déjà parfait :bien:

Tu as réussi à régler tes histoires d'injecteurs ça c'est une belle économie et tranquille pour un bon bout de temps .

Posté(e)

merci ! Oui j'aime beaucoup les coques de rétro chromées, ça rend bien mieux sur celle ci que sur mon A4 qui était... grise.

Les injecteurs changés et la fuite qui en découlait réglée, c'est un gros poids en moins et ce forum m'a beaucoup apporté comme souvent !

Les prochaines étapes que je me fixe (pas forcément dans l'ordre) :

- desserrer les bras de suspensions à l'avant

- vidange de boite

- réparer la jauge de carburant

- faire disparaître ce p***** de grincement du tableau de bord suite au changement de pare brise

- reprog,

- virer la ronce de noyer (par du noir piano ?)

- remplacer les ampoules jaunes de feux de jour par des blanches

- réparer le toit ouvrant intérieur qui est sorti de son rail et empêche la sortie du toit en verre (là je vais galérer, aucune info nulle part...)

Posté(e)

Pour le toit ? Oui mais le problème c'est que la panne que j'ai n'apparait nulle part, sauf pour les A2, une histoire de ressort. Du coup si je démonte, je ne sais pas dans quoi je me lance pour trouver quelle pièce est défectueuse...

Posté(e)

on pourra comparer avec la mienne pour le toit ;)

j'attend ton retour pour les bras de suspets

demain sans faute les led :roi: je te propose pas les clignos ça merdera comme sur la mienne je pense

Posté(e)

Bonjour

Je cherche à installé elsawin, mais je trouve un tout et n'importe quoi,

Quelqu'un ces comment ci prendre ??

Posté(e)

Bonjour

Je cherche à installé elsawin, mais je trouve un tout et n'importe quoi,

Quelqu'un ces comment ci prendre ??

MP

Bon sinon après cette journée rencontre sympathique entre audistes du coin, je me suis pris à laver l'auto qui était passé par des chemins inondés et boueux et mon frère a pu faire quelques clichés sympa pour immortaliser la belle sur du numérique de meilleure qualité que nos smartphones.

354453MG8485.jpg

Bien posée sur ses roues !

239602MG8489.jpg

406483MG8493.jpg

458704MG8536.jpg

887830MG8563.jpg

782345MG8525.jpg

non je ne suis pas fier ! :D

932658MG8587.jpg

Posté(e)

Alors, tu étais moins fier ce matin. :secret:

Pas de mode dégradé au retour ?

Belles photos (surtout la dernière).

Posté(e)

bien les photos !!! passe au led à l'intérieur tu va voir ça rend pas mal du tout et pour pas très chère du tout !!!

Posté(e)

Ca cest sur belles photos ! Sympas de t'avoir rencontré en tout cas :)

Sinon ce matin au rasso tu riais un peu jaune avoue lol

Posté(e)

Et oui, ce matin je riais jaune en parti à cause de ce voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoté et qui a immobilisé le véhicule sur le bas coté et ce P1040 apparu au vag...

Pas de soucis sur le retour, j'avais bien reclipsé certaines prises qui vont aux injecteurs, peut être que ça vient de là...

Sympa de vous avoir rencontré ! :)

Posté(e)

Belle auto, je confirme que l’éclairage l’intérieur leds fait beaucoup plus sympas.

Posté(e)

Tant mieu si t'es bien arrivé sans encombre alors ;)

En tout cas à refaire et évite de venir apres une bonne cuite la veille hein :P

Posté(e)

Hello,

Super photos!

Perso, je préfère l'avant dernière!!! (j'suis PAS ENCORE gay... LOL)

Posté(e)

Salut Joe pike , content de d'avoir rencontrer hier au rasso . Superbe voiture que tu as , tu à raison d'être fier tu est dans une Audi excellent la photo ou tu pose . :bien:

Posté(e)

Merci les gars !

Belle auto, je confirme que l’éclairage l’intérieur leds fait beaucoup plus sympas.

Je vais y réfléchir, même si à vrai dire depuis plusieurs jours, je pense de plus en plus à un achat essence type S4, je regrette les watts de mon A4 reprog et le coté un peu trop pataud de l'A6...

Tant mieu si t'es bien arrivé sans encombre alors ;)

En tout cas à refaire et évite de venir apres une bonne cuite la veille hein :P

Si seulement ! Mais non, c'était plutôt un truc que j'ai mangé la veille qui ne m'a pas du tout réussi !

Posté(e)

bien les photos !!! passe au led à l'intérieur tu va voir ça rend pas mal du tout et pour pas très chère du tout !!!

A la rigueur, vu la couleur du cuir intérieur, les ampoules d'origine ne font pas tâche au contraire. Ca se marie bien.

Belle bête posée comme ça ;)

Par contre, tu ne peux pas virer le gars à côté, ça fait tâche à côté de la belle !! :icon_lol:

Posté(e)

Par contre, tu ne peux pas virer le gars à côté, ça fait tâche à côté de la belle !! :icon_lol:

Hello,

Un coup de Photoshop et c'est bon!!! LOL

Posté(e)

Ah oui tu pense déjà à la revendre ?!? Essaye dabord de la fair reprog pour voir non ?? :)

Moi dans un 1ier temps je vais avec l'ajout d'une pedal box :) juste pour essayer car Alain en a dit que du bien ^^