Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je me présente ;

Stéphane, 42 ans, marié, 2 enfants (non je ne fais pas parti de la série)

Je suis de région parisienne, plus exactement les Yvelines.

Tourneur fraiseur de métier.

(excusez moi d'avance pour les fautes d’orthographes)

Je risque de dire des bêtises (je ne connais pas encore bien mon sujet)

J' ai pour but en 2017 de passer du coté des 4 anneaux.

Pour le moment mon choix est très vague;

Mon objectif sera une A6 berline entre 2005 à 2008.

Budget jusqu'à 8.000€

Boite mécanique ou auto, je ne suis pas jaloux, celle qui sera sur la bonne.

Pour le kilométrage, cela dépendra de son suivi.

Pas de ALLRAOD

Pour le modèle, je dirais le mieux équipé, mais, je ne suis pas manchot (tout comme pas mal d'entre vous comme j'ai pu le constater) pour ajouter des options quand il le faut.

(on m'explique très, très longtemps et je comprend pas très vite :icon_biggrin:)

Quattro

Le moteur

En priorité un diesel mais je ne suis pas contre un essence ;

en diesel, le 3.0TDI (se serais mon premier diesel)

en essence, je vois qu'il y en à plein 2L, 2.4L v6, 3.2 v6, 4.8 v8

Équipement voulu;

GPS

Toit ouvrant (si possible)

Radar avant et arrière avec vision dans le GPS

régulateur de vitesse

Rétro electrochrome

Rétro extérieur électrique rabattable

xénon

Volant multifonction

Son utilisation sera que le week-end et encore pas toujours. J'ai un véhicule pour la semaine, je fait que 7Km pour aller au boulot.

En faisant mes recherche, je suis tombé sur votre forum et j'ai plein de questions;

C6 ou 4F qu'elle est la différence?

Qu'elles sont des points à surveiller pour le 3.0 TDI

Quel moteur essence 2L, 2.4L v6, 3.2 v6, 4.8 v8 vous me conseillé?

Est il possible de mettre toutes les options

Quel MMI vaut il mieux prendre

Merci à tous pour votre patience et peut être vos réponses.

Passez de bonne fête

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

L'idéal pour avoir le max de participation, est de demander l'avis des membres avec des annonces sous le coude. Sinon, tu auras un peu de chacun et aucun réel conseil avisé car tu n'auras pas le véhicule d'occasion correspondant au moment opportun etc...

Recherche des véhicules qui t’intéresse et demande l'avis des propriétaires éventuels et des soucis rencontrés ou à éviter.

Bonnes fêtes :)

Posté(e)

C6 ou 4F qu'elle est la différence? - C'est la meme voiture.

Qu'elles sont des points à surveiller pour le 3.0 TDI - Il y a plusieurs, mais les volets de tubulures d'admission sont les plus fréquents.

Quel moteur essence 2L, 2.4L v6, 3.2 v6, 4.8 v8 vous me conseillé? - Le 4.8 n'existe pas sur le A6, c'est le 4.2. Le 3.2 semble le compromis parfait, car le 2.4 est trop faible pour un V6. Le 2L n'existe pas en quattro.

Est il possible de mettre toutes les options - Non, car il y en a trop, meme neuve il est impossible d'avoir toutes les options, car il y a qui ne sont pas compatibles entre elles.

Quel MMI vaut il mieux prendre - Pour les modeles 2005-2008 tu n'auras que le 2G, mais s'il est accompagné de l'AMI, c'est top. Le MMI 3G est a partir des modeles 2009, les facelift.

Posté(e)

Tes questions sont toutes légitimes, megatron a répondu aux principales.

Pour le MMI, la version 3G avec les nouvelles versions a partir de fin 2008, ďebut 2009 est évidemment le plus moderne.

On profite entre autres :

- écran gps légèrement plus grand et meilleur définition (7" au lieu de 6.5" et avec le 3G c est résolution DVD 720x480)

- disque dur intégré avec support carte SD (plus pratique pour le gps notamment pas besoin de dvd constamment dans le lecteur).

Si tu aimes écouter ta musique perso c est hyper pratique d avoir ca sur carte sd.

- gps plus moderne, joystick plus intuitif pour utiliser le mmi ect...

Par contre avec un budget de 8000eur max il sera très difficile d avoir une facelift. Tu vises quel kilometrage?

Donc ce sera un MMI 2G

Posté(e)

+ 1

bienvenue,

le 3.0 tdi, en 225 233 ou 240, est un très bon choix, suffisamment puissant pour la bête ;) ( le 2.0 est vraiment trop faible pour l'A6)

si tu roules pas trop, oui pourquoi pas un moteur essence,

il me semble que tu ne trouveras pas de radar à l'avant, avant les années 2009/2010, ( avant facelift quoi)

Edit; les radars à l'avant existent bien, mais en options ( merci Bagheera )

pour le reste, oui il te faut éplucher les annonces...

tiens nous au courant de tes recherches

Posté(e)

Salut, étant donné la conjoncture actuelle et le nombre de kms que tu prévois de faire, une essence en 3.2 l comme le dit Victor serait un bon compromis, sinon pour les options, c'est surtout une question de moyen (financier) mais il y en a tellement que personne n'a une A6 toute optionsssssss.

En tout cas bonne recherche et tu verras que c'est vraiment une voiture très agréable.

Bonne fêtes de fin d'année

Posté(e)

Le 4.8 n'existe pas sur le A6, c'est le 4.2.

Voila un exemple des bétises que je peux dire, j'ai mal recopié, c'est bien un 4.2 que je voulais dire

Posté(e)

tout est dit ... de ces années, tu trouveras de tout, sur ce forum, je n'ai vu qu'une fois une A6 toutes équipée en Alsace .

Je dirai que si tu prends un modèle Ambition Luxe, tu aura déjà un modèle bien équipé .

Je te conseille en équipement :

- Sièges chauffants .

- Climatisation digitale .

- rétro rabattables ( peu presents sur les autos importées ... )

- radars au moins à l'arrière .

- régulateur de vitesse ( idem, beaucoup d'import sans celui-ci, mais montable après achat )

En plus qui vont bien :

- le toit ouvrant

- Le pack éclairage

- Sono Bose

- AMI ( raccord tel et Iphone )

Le top :

- Accès/démarrage main libre

- Feu directionnels

- suspension pneumatique

Aussi, gaffe aux imports qui bien souvent ont pas mal d'équipement qui manquent à l'appel ( genre le pack rangement .... de serie en France, ou les retros rabattables ... tu trouves aussi des MMI 2G sans bluetooth .... )

Les xenon ne sont, à mon avis, pas essentiel sur la berline, contrairement au break ou ils ajoutent de beaux feux arrières ;-) .

Voilà, bon achat, niveau moteur, oui, prends un V6 ... le 2.4 est suffisant pour la balade, le 3.2 sera plus sportif et ne consommera pas beaucoup plus, le 3.0 Tdi est très rependu et te permettra de trouver chaussure à ton pied question équipement .

Niveau fiabilité, toutes les autos sont différentes, le 3.0 Tdi est globalement fiable, les soucis les plus frequents restent comme dit plus haut volet et trains roulant, environ 700/800€ si tu fait toi même .

Posté(e)

Le 4.8L C'est pour la Panamera . Je pense au vu du kilométrage que tu compte réaliser il est préfèrable de partir sur une essence .

Tu y trouvera également plus de bonheur dans tout les types de parcours , et aucune insouciennce à avoir sur les problèmes d'encrassement que connait le diesel si il n'est utilisé à bon escient .

Le 3.2L , me semble le meilleur choix même si un 4.2L me ferai bien de l'oeil ,

et au niveau des performances entre les 2 il y semblerai également qu'il n'y est pas grande différences , par contre le coût d'entretien sur le V8 est plus conséquent que le 3.2L .

Posté(e)

Je peut te dire sans hésitation que le quattro existe en BM je l'ai sur L'allroad .

Posté(e)

la 1ere est un excellent choix, si tu ne recherches pas spécialement de boite auto, vu l'équipement ( à part le cuir ... mais sièges sport, et ça c'est top ! ) faut pas trop hésiter ;-) .

Posté(e)

@Bloommix, la première que tu as posté, je cherchais à l'acheter.

J'ai du appeler le gars au moins 10 fois et lui laisser 5 ou 6 sms, mais il n'a jamais répondu... 😡

À l'époque il en voulais 8700 euros... là il l'a encore baissée...

Si tu arrives à le joindre, mets lui un grand coup de pelle sur la tête de ma part à 7000 euros! 😊

Sinontu as celle-ci, qui à part ses jantes, paraît très bien!

https://www.leboncoin.fr/vi/1065146809.htm

Posté(e)

il me semble que tu ne trouveras pas de radar à l'avant, avant les années 2009/2010, ( avant facelift quoi)

Si, si, ça existe les radars à l'avant. La mienne est de 2006 et je les ai ;)

Pour la peine d'avoir dit une bétise, tu as l'obligation de relire ta copie :bigthumbup: (http://forums.audipassion.com/topic/42208-tout-sur-les-a6-c6/page-1)

Sinon, bonne recherche Bloommix :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous

une question, c'est quoi l'AMI qui va avec le MMI 2G, (peut-on l'ajouter si il n'y est pas?)

Merci

C6 ou 4F qu'elle est la différence? - C'est la meme voiture.

Qu'elles sont des points à surveiller pour le 3.0 TDI - Il y a plusieurs, mais les volets de tubulures d'admission sont les plus fréquents.

Quel moteur essence 2L, 2.4L v6, 3.2 v6, 4.8 v8 vous me conseillé? - Le 4.8 n'existe pas sur le A6, c'est le 4.2. Le 3.2 semble le compromis parfait, car le 2.4 est trop faible pour un V6. Le 2L n'existe pas en quattro.

Est il possible de mettre toutes les options - Non, car il y en a trop, meme neuve il est impossible d'avoir toutes les options, car il y a qui ne sont pas compatibles entre elles.

Quel MMI vaut il mieux prendre - Pour les modeles 2005-2008 tu n'auras que le 2G, mais s'il est accompagné de l'AMI, c'est top. Le MMI 3G est a partir des modeles 2009, les facelift.

Posté(e)

Bonjour Pierrott

Avec mon budget je ne peux pretendre qu'a un modele entre 2004 et 2007, pour le kilometrage au environ des 200.000km moins serait le mieux, après tout dépend aussi de l'entretien.

Merci

Tes questions sont toutes légitimes, megatron a répondu aux principales.
Pour le MMI, la version 3G avec les nouvelles versions a partir de fin 2008, ďebut 2009 est évidemment le plus moderne.
On profite entre autres :
- écran gps légèrement plus grand et meilleur définition (7" au lieu de 6.5" et avec le 3G c est résolution DVD 720x480)
- disque dur intégré avec support carte SD (plus pratique pour le gps notamment pas besoin de dvd constamment dans le lecteur).
Si tu aimes écouter ta musique perso c est hyper pratique d avoir ca sur carte sd.
- gps plus moderne, joystick plus intuitif pour utiliser le mmi ect...

Par contre avec un budget de 8000eur max il sera très difficile d avoir une facelift. Tu vises quel kilometrage?
Donc ce sera un MMI 2G

Posté(e)

Bonjour

Une question moteur

j'aimerais bien avoir le 3.0TDI mais je ne voudrais pas manquer une occasion même si elle est équiper du 2.7TDI à moins que ce moteur soit à déconseiller, qu'en pensez vous

merci

+ 1

bienvenue,

le 3.0 tdi, en 225 233 ou 240, est un très bon choix, suffisamment puissant pour la bête ;) ( le 2.0 est vraiment trop faible pour l'A6)
si tu roules pas trop, oui pourquoi pas un moteur essence,

Edit; les radars à l'avant existent bien, mais en options ( merci Bagheera )

pour le reste, oui il te faut éplucher les annonces...

tiens nous au courant de tes recherches

Posté(e)

j'ai le 2.7 tdi avec 234 000 kms jamais de pbs que des vidanges: pas de pbs d'injecteurs, de volets papillon ou autres contrairement à plusieurs 3.0 tdi.

pour ma ma part et pour faire de l'autoroute, c'est bien suffisant et en boite manuelle, je fais du 7.5l/100kms chargé avec coffre de toit à 130km/h.

de plus, je te conseille la finition ambition luxe si tu peux.

Posté(e)

Le 2l7 est bien d'après les utilisateurs et assez puissant contrairement au 2l pour le gabarit donc je pense que tu peux l'inclure dans tes recherches.

L'ami oui tu peux le rajouter sinon tu peux mettre un boîtier type vns, phibu etc également qui reviendra peut être moins cher...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Vu le peu de route que tu comptes faire, tu devrais partir sur une essence.

Pense aussi à bien te renseigner sur l'entretien du véhicule, mieux vaut en choisir un kilométré mais avec historique limpide, qu'un autre avec soi disant peu de kilomètre et aucune preuve de suivi. Beaucoup de "merguez" circulent, le trafic du compteur kilométrique étant un jeu d'enfant...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je reviens à la charge, j'ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.

Je me suis arrêté sur un modèle;

-berline

-toit ouvrant

-xénon

-GPS (je crois qu'il y a plusieurs modèles, a voir)

J'ai plusieurs questions pour vous;

-quel pc et logiciel faut-il?

-que faut-il surveiller (amortisseur,freins, pneus, factures)?

que pensez vous de ces modèles;

elles sont en ventes depuis longtemps;

https://www.leboncoin.fr/voitures/1125266668.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1101476164.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1125230564.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086331045.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1106005509.htm?ca=12_s

qu'elle est la consommation du 3.2l?

Merci de vos conseils et commentaires

Posté(e)

Vu le peu de route que tu comptes faire, tu devrais partir sur une essence.

Pense aussi à bien te renseigner sur l'entretien du véhicule, mieux vaut en choisir un kilométré mais avec historique limpide, qu'un autre avec soi disant peu de kilomètre et aucune preuve de suivi. Beaucoup de "merguez" circulent, le trafic du compteur kilométrique étant un jeu d'enfant...

plus 1 AVEC JOE PIKE demande mème si il a la facture d'achat du véhicule toute mes voiture avais sa comme sa pas de surprise

Posté(e)

@bloomix, + de 15l en ville, environ 9,5l sur autoroute et 10-11l sur route

Mais globalement, si tu cherches à consommer le moins possible, le 3,2l ne sera pas le meilleur choix pour toi...

Après si je puis donner mon avis, le 3eme lien que tu as posté paraît être une voiture plus propre bien qu'étant de 2004 (l'autre est de 2005) + jantes BBS speedline + intérieur semi-cuir avec finitions alu que je préfère par rapport au bois...

Je t'ai donné des conso approximatives, parce que ce n'est pas ce que je regarde en priorité sur ma voiture.

En même temps avec 8000KM/an ce n'était pas mon critère d'achat Nº1... 😉

Posté(e)

Sache que comme tu es sur l'idf, j'ai une valise. Donc si le jour où tu trouves le modèle qui te convient (et qu'il est proche Paris), on peut aller ensemble voir la voiture et passer la valise (en accord avec le vendeur) ;)

Par contre ton lien amène uniquement sur la page d'accueil du BC ;)

Posté(e)

@bloommix, dans ce cas là le 3,2l est fait pour toi, car ce que tu "perdras" en consommation, tu vas le gagner en pièces détachées et problèmes de fiabilité avec un Diesel par rapport au nombre de kilomètres que tu fais.

Par contre ton annonce n'est pas visible, le lien renvoie à la page d'accueil du BonCoin...

Posté(e)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1086331045.htm?ca=12_s

c'est celle que tu me conseillais SCHUMICORSE

Merci, je prend note Bagheera

par contre c'est marrant les vendeur qui dès qu'ils ont un appel n'hésite pas à refaire l'annonce avec 500€ de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/1126026391.htm?ca=12_s ce week-end elle etait à 7000€ et la semaine dernière 7500€

Vous utilisez quoi comme valise?

Posté(e)

Waou depuis le 31 decembre tu t'es pas decidé , lol attends encore un peu tu vas pouvoir trouver une A6 c7 dans ton budget initial :-))

Posté(e)

Vous utilisez quoi comme valise?

L'unique la vraie : ross-tech (idem Audi à 99%)