Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e)

Soyez honnête, mettez le choix que vous feriez pour de vrai, en fonction de votre facon de concevoir la route, votre kilométrage annuel, votre budget etc... :bien:

Voyons voir... :P

JP

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

A voté, TFSI bien.gif ,

je rentabilise ma spbk en TDI 140 (rentabilisée à partir de 7500 kms , comparée à un FSI 150; source auto plus), seulement je roule peu (15000/an) et j'en ai marre de ce bruit un peu "claquant" tout les matin!!

En plus 4000tr/min... si je pouvais en rajouter 3000 diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

voilà! coucou.gif

Modifié par jaegrom
Posté(e)

En fonction de tous les critères j'ai voté TDI 140 et je rajoute DSG bien.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif j'ai voté pour le tdi 140, d'ailleurs je viens de signer à nouveau pour cette motorisation mais en sbk ! kilometrage annuel +/- 15.000.

les raisons sont simples, le fsi 150 est creux consomme plus et coute un peu plus chere, le tfsi est un excellent compromis mais hors budget, le V6 non

voila voilou

Modifié par hugo
Posté(e)

A voté aussi!!

Tjrs le bon vieux 2.0 TDI ( pour l'instant j'aime bien le mazout!!) cela dit un pt'it 2.0 TDI avec 170 bourrins sous le capot ne me déplairais pas bigsmile.gif ou même mieux un V6 diesel sur A3 SBK (le pied) mais la c'est du pur "rêve"!!

Posté(e)

j'ai voté TFSI rolleyes.gif 20 000 kms/an "malheureusement" c'est ma société qui

prend en charge le véhicule donc 7 cv max alors pour l'instant, dans ces

conditions je roule (bientot) en tdi 136 biggthumpup.gif bien sur cette motorisation

est excellente mais le TFSI....

Posté(e) (modifié)

Moi perso je reprend un 1900 105ch que je trouve suffisant et super économique puisque j'arrive a faire une moyenne par plein qui varie entre 4,9l et 5,1l au prix ou est le diesel en belgique et vu le nombre de kilometres que je fais par mois(+-4000km), c'est pour mois la version rapport cout d'utilsation/performance idéale. A refaire, meme si j'avais moins de taxe et assurance plus cool comme en france je pense que je reprend le 1900! Je prefere prendre un kit S-line etc à la place d'un 2L 136ch! Je suis jeune, de la puissance il sera encore temps plus tard car on en veut toujours plus mais c'est toujours plus cher alors!!!! donc je grimperai en moteur avec l'age tongue.gif avec je l'espere un jour un moteur style 3.0TDI ou alors une essence mais il faudrait alors que je n'ai plus autant de km à faire. voilà biggthumpup.gif

PS: en + il fallait bien 1 pour voter pour notre bon vieux 1900TDi applaudit.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)

J'ai voté 140cv TDI par réalisme...

Mais pour du 170cv TDI se serait vraiment les yeux fermés bien.gif

Posté(e)

2.0 TFSI bien sur biggthumpup.gif No turbo, No fun !!!!!!!!!!!!! hot.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)
J'ai voté 140cv TDI par réalisme...

Mais pour du 170cv TDI se serait vraiment les yeux fermés  bien.gif

289917[/snapback]

Tu peux toujours faire une prépa MTM sur le 140 et obtenir pas loin de 180... ange.gif

Posté(e) (modifié)

voté 2LTDI,

ce moteur est un régal, plein à tous les régimes et peu gourmand wink.gif

Modifié par pvhk
Posté(e)

je ne peux voter car avant je faisais bien 300km/an et maintenant 5000 km/an

donc la je me verai bien avec un TFSI mais le 140 et si bien biggthumpup.gif

par contre pour avoir essayer le DSG et etant sur paris pas de soucis DSG de serie

ange.gif

Posté(e)

j'ai voté pour le 3.2 V6 FSI 250 cv, tant qu'a changé de mon TDI 140ch, il vaut mieux que ça soit radical smile.gif

par contre pour la consommation, je ne préfère même pas y penser...

greg coucou.gif

Posté(e)

TDI 140 pour moi en attendant le 170 diablotin.gif

Posté(e)
A voté, TFSI bien.gif ,

je rentabilise ma spbk en TDI 140 (rentabilisée à partir de 7500 kms , comparée à un FSI 150; source auto plus), seulement je roule peu (15000/an) et j'en ai marre de ce bruit un peu "claquant" tout les matin!!

En plus 4000tr/min... si je pouvais en rajouter 3000 diablotin.gif  diablotin.gif  diablotin.gif

voilà! coucou.gif

289781[/snapback]

je me demande comment tu peux rentabiliser un diesel aussi vite, d'autant que c'est fait pour rouler beaucoup plus.

Posté(e)
je me demande comment tu peux rentabiliser un diesel aussi vite, d'autant que c'est fait pour rouler beaucoup plus.

293366[/snapback]

La FSI 150 étant plus cher le TDI 140 il est rentable très rapidement coucou.gif

Posté(e)

2.0l tdi 140, pour la route et sa consommation et dsg pour son confort! bien.gif

Posté(e)
La FSI 150 étant plus cher le TDI 140 il est rentable très rapidement coucou.gif

293375[/snapback]

oui ok je raisonnais sans comparer les puissances, sachant que l'essence est généralement moins cher que le diesel à l'achat unsure.gif

Posté(e)

ben je vois qu'on n'est vraiment pas nombreux a avoir pris le 1.9 TDI 105...

sad.gif

Je fais peu de Km par an +/- 15 000, je cherchais donc un compromis...rapport qualité prix performance...et je ne suis pas deçu...ça s'appelle rentrer dans la cour des grands, pas forcément par la petite porte...

Voili... coucou.gif

Posté(e)
ben je vois qu'on n'est vraiment pas nombreux a avoir pris le 1.9 TDI 105...

sad.gif

Je fais peu de Km par an +/- 15 000, je cherchais donc un compromis...rapport qualité prix performance...et je ne suis pas deçu...ça s'appelle rentrer dans la cour des grands, pas forcément par la petite porte...

Voili... coucou.gif

297047[/snapback]

Ah YES j'adore ta citation ... elle est class mais correcte :ça s'appelle rentrer dans la cour des grands, pas forcément par la petite porte...

Je suis a 100% ok avec toi... surtout quand on sort d'une citron saxo 1400 75ch ou tout clikot et que ca avance pas!!! Et pas déçu du tout ... même étonné de ce qu'il vaut ce 105ch! Moi je fais +de 50000km par an et impec... meme si y a pas de 6eme... PUR PLAISIR

Posté(e)

A voté TFSI bien.gif

Ca tombe bien c'est celle que je viens d'acheter biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai voté TDI 140 et je rajoute DSG bien.gif

Avec plus de 20000km que je fait par an, obligé biggthumpup.gif

291507[/snapback]

Ben non, justement... biere.gifbigsmile.gif

Moi je fais 25000 par an, et je viens de passer du TDI à l'essence... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Ben non, justement... biere.gif  bigsmile.gif

Moi je fais 25000 par an, et je viens de passer du TDI à l'essence... diablotin.gif

JP

297199[/snapback]

coucou.gif et pourquoi non?

je précise +20000Km et mème +/- 40000Km an! sad.gif

Posté(e)

Salut :@)

Personnelement ce serai un petit TDI 170 cv biggthumpup.gif

Je ne fais pas enormement de borne durant l'année mais en vacance je fais facilement ± 5 000 Km en moin d'un mois tongue.gif Et la le Diesel ce montre bien biere.gif

Posté(e)

A voté !!

TFSI bien sur!! le bon compromis à mon gout!

Posté(e)

A voté ... 2.0 TDI 140

D'aillleurs, j'en prends livraison demain hot.gifhot.gifhot.gif

Ceci dit, un 2.0 TDI 170 m'aurait bien tenté s'il avait été dispo .... peut-être pour la prochaine biggthumpup.gif

Posté(e)
A voté ... 2.0 TDI 140

D'aillleurs, j'en prends livraison demain  hot.gif  hot.gif  hot.gif

Ceci dit, un 2.0 TDI 170 m'aurait bien tenté s'il avait été dispo .... peut-être pour la prochaine  biggthumpup.gif

303736[/snapback]

2.0 TDI 140 ABT, ça te donnerai pas ta TDI 170 ? bigsmile.gif

Posté(e)
2.0 TDI 140 ABT, ça te donnerai pas ta TDI 170 ?  bigsmile.gif

303739[/snapback]

Désolé, mais je ne suis pas trop "prépa", même si je ne doute pas du sérieux de certains préparateurs. Pour moi, si je veux 140 Cv, j'achète directement une 140CV et pas une 105 que je fait pousser à 140. Maintenant ça n'engage que moi. En plus, il ne faut pas oublier le caractère pas vraiment légal de ces préparations. Si le moteur est modifié, le véhicule ne correspond plus au type mine d'origine et doit repasser une visite à titre isolé à la DRIRE. Côté assurance, si ton assureur t'assure pour une 140 CV et que tu fais pousser ton 140CV à 170, l'assureur peut en cas d'accident refuser de remplir ses obligations de contrat dans la mesure où pour lui tu n'avais que 140CV ... Tu pourras toujours me dire qu'il faut qu'il s'en rende compte, certes, mais en cas d'expertise du véhicule ... Enfin, tout ça ne reste que mon point de vue biggthumpup.gif

Posté(e)
Désolé, mais je ne suis pas trop "prépa", même si je ne doute pas du sérieux de certains préparateurs. Pour moi, si je veux 140 Cv, j'achète directement une 140CV et pas une 105 que je fait pousser à 140. Maintenant ça n'engage que moi. En plus, il ne faut pas oublier le caractère pas vraiment légal de ces préparations. Si le moteur est modifié, le véhicule ne correspond plus au type mine d'origine et doit repasser une visite à titre isolé à la DRIRE. Côté assurance, si ton assureur t'assure pour une 140 CV et que tu fais pousser ton 140CV à 170, l'assureur peut en cas d'accident refuser de remplir ses obligations de contrat dans la mesure où pour lui tu n'avais que 140CV ... Tu pourras toujours me dire qu'il faut qu'il s'en rende compte, certes, mais en cas d'expertise du véhicule ... Enfin, tout ça ne reste que mon point de vue  biggthumpup.gif

303766[/snapback]

bien.gif

C'est clair comme je le dis chaqu'un son point de vue bien.gif

Maintenant, tu sais, je n'ai que 21ans et c'est l'assurance qu'il n'a pas voulu pour le TDI 140, sinon je l'aurai pris tongue.gif, donc j'ai pris le TDI 105 et si vraiment je m'en lasse, je ferai une prépa et certain si en cas d'accident grave, tout est pour ta pomme blink.gif ! Après faut savoir que moi si je fais ça, c'est uniquement pour la reprise, dépassement, et surtout pour le DA contre des petits branleurs au feu rouge bigsmile.gif, mais pas pour la vitesse de pointe car avec tous ces radars, ce n'est plus possible et pis, je veux pas jouer avec ma vie inutilement bien.gif

Posté(e)
bien.gif

C'est clair comme je le dis chaqu'un son point de vue  bien.gif

Maintenant, tu sais, je n'ai que 21ans et c'est l'assurance qu'il n'a pas voulu pour le TDI 140, sinon je l'aurai pris  tongue.gif, donc j'ai pris le TDI 105 et si vraiment je m'en lasse, je ferai une prépa et certain si en cas d'accident grave, tout est pour ta pomme  blink.gif ! Après faut savoir que moi si je fais ça, c'est uniquement pour la reprise, dépassement, et surtout pour le DA contre des petits branleurs au feu rouge  bigsmile.gif, mais pas pour la vitesse de pointe car avec tous ces radars, ce n'est plus possible et pis, je veux pas jouer avec ma vie inutilement  bien.gif

303769[/snapback]

21 ans ... Audi A3 TDI 105 ... c'est plutôt pas mal !!!

Et puis le TDI 105 est déjà un moteur sympathique ! bien.gif

Posté(e) (modifié)
21 ans ... Audi A3 TDI 105 ... c'est plutôt pas mal !!!

Et puis le TDI 105 est déjà un moteur sympathique !  bien.gif

303774[/snapback]

Dès que je suis sorti du ventre de ma mère, je voulais une audi bigsmile.gif

21 ans après, je réalise un de mes plus grands rêves et en plus en noir love.gif

J'ai essayé le TDI 105 en SBK en concession et je trouve que ça tire déjà pas mal malgrès que j'ai une 206 110 reprog à 135, donc c'est pour te dire et pis audi c'est pas la mécanique peugeot biggthumpup.gif

Modifié par AUDI_A3_CED
Posté(e)

2LTDI 140 plus par obligation car je fais entre 30 et 40.000 km/an.

Sinon j'aurais voté pour le TFSI car parfois j'en ai marre du bruit de tracteur tongue.gif

Bon je chipote, bien des gens aimeraient avoir le même tracteur biggthumpup.gif