Aller au contenu

Gromit

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gromit

Méthode de contact

Information de profil

  • Marque et modèle
    A3 Sportback 2.0 TDI DSG
  1. Je confirme, les sièges sont loin d'être glaciaux le matin (et hop 300 roros d'économisés)
  2. Ben moi idem, je viens d'aller voir dans la voiture et heureusement que j'ai vu la photo sinon je n'aurais rien remarqué Peut-être que la diode varie avec le réglage de luminosité du tableau de bord (je l'ai règlé très soft).
  3. Idem, vivement la photo. Par contre la lumière rouge du vide poche de la console centrale je trouve ça assez cosy ça me fait penser aux détecteurs de faux billet de banque
  4. Effectivement, les palettes dans les tournants c'est pas top, donc le levier me semble plus sain... mais que dire du levier C'est tout l'inverse de la logique: quand on freine on est poussé vers l'avant et la logique serait donc de pousser sur le levier pour rétrogader (et vice-versa pour l'accélération). Je me demande bien pourquoi ils ont fait ce choix débile Quelqu'un a t-il déja essayé d'inverser les contacteurs (physiquement ou via un diag) ? Au fait c'est quoi le kick down ? Promis, j'envoie les photos ce week-end
  5. La voici enfin ! Je viens de faire 70 km avec ma nouvelle sportback (2.0 TDI Ambiente) et c'est plutôt agréable Par contre, faut se concentrer pour pas avoir envie d'appuyer pour voir ce que la bête a dans le ventre because le rodage... Il faut que je m'habitue à la boîte automatique et à l'absence d'embrayage, ce qui déconcerte un peu (pulsions dans le pied gauche qui veut débrayer lors de freinages brusques). J'ai voulu essayer un peu les commandes séquentielles mais je crois qu'il est préférable d'attendre un peu car j'ai provoqué par erreur quelques sur-régimes. Alors je me réfrène en attendant d'avoir réalisé les 1500 premiers kilomètres (une histoire de 2-3 semaines de patience). Bonne route à tous
  6. J'ai commandé mon A3 il y a trois mois. J'ai pris les sièges alcantara/cuir mais j'ai oublié d'ajouter les sièges chauffants. Je m'en suis rendu compte deux semaines plus tard mais le concessionaire m'a dit que c'était trop tard Elle sera livrée la semaine prochaine et l'hiver approche (la belle couchera dehors). Dois-je redouter mon oubli ou ce n'est pas dramatique ? J'ai jamais eu de cuir dans une voiture donc je n'ai pas de référence...
  7. Revenons à nos moutons Pour le TDI ou l'essence je ne t'apprendrais rien: si tu roules beaucoup le TDI est plus économique... Pour le choix S-Line, Quattro ou DSG je résume mes pensées: - S-Line: si tu privilégie le look, la frime et un confort "dur" à accepter si tu fais de longs trajets - Quattro: j'y avais pensé vu que où j'habite c'est plutôt enneigé en hiver, cela dit mon A4 avec des pneus neige ne m'a jamais fait défaut en terme de motricité... J'en ai discuté avec un copain qui a une A4 Quattro, effectivement c'est bien en hiver mais ça donne un faux sentiment de sécurité: tu peux rouler plus vite et dépasser tout le monde mais au niveau du freinage le quattro ne change rien donc en fait tu prends plus de risque en cas de freinage brutal dicté par les conséquences... - DSG: un plaisir de conduite supérieur car tu te casse pas la tête à changer de vitesse en agglomération et sur autoroute/nationale. Par contre sur petite route tu peux te marrer avec les commandes séquentielles. De plus le prix de l'option reste modéré et l'offre de bîte séquentielle chez les concurrents reste limité. Bref moi j'ai opté pour le DSG (et le TDI mais là pas le choix)
  8. Je viens de recevoir la réponse via l'importateur Audi du Luxembourg: la musique de fond du Micro Audi A3 Sportback est de: Bonjour, - Michi Besler (Ear Drum) - Titre du Trailer Micro Audi A3 Sportback: "Feelings getting stronger" Je vous souhaite une agréable soirée. Meilleures salutations Christian Weydert Autosdiffusion M. Losch S.e.c.s. Service Marketing L-1818 Howald Tél. + 352 40 33 33 - 246 Fax + 352 49 51 34 Merci beaucoup Mr Weydert
  9. J'ai commandé il y a trois semaines une A3 Sportback Nous sommes en semaine 38. La voiture sera livrée en semaine 45 (donc entre 7 et 11 novembre). Je souhaite rajouter des options (sièges chauffants et crochet de remorquage) mais le vendeur me dit que c'est trop tard: "une fois la commande saisie dans le système on ne peut plus rien changer" Selon vous a t-il raison ? ou comme je le subodore, il n'a pas envie de se faire des tracas administratifs (très très grosse concession où ils vendent à la pelle) ? Merci de vos avis car s'il en est encore temps car ces derniers matin je pense à l'effet de ces sièges chauffants sur l'alcantara-cuir: les gelées nocturnes ont repris et l'engin dormira dehors
  10. J'ai actualisé le sujet sur un ancien post, mais ayant peu de réaction je me suis dit qu'il valait mieux en faire un nouveau pour dissocier de la conversation précédente... Je reviens du garage Donc si vous essayez une A4 avant TDI 1.9 bleu métallisée de trois ans et 120000km qui fait un bruit bizarre, fuyez Diagnostic du bruit de dynamo: c'est pas un roulement du train avant mais c'est un roulement de la boîte de vitesse, donc boîte à remplacer soit dans les 2500 à 3000 EUR de réparation. La société de leasing préfère reprendre le véhicule plutôt que de réparer (de toute façon fin du contrat dans un mois). Visiblement ils ont l'intention d'écouler le véhicule tel quel sur le marché de l'occasion (à l'exportation paraît-il) Commentaire du mécanno: "Avant, quand il y avait la garantie d'un an, il arrivait qu'on couvre ce genre de pièce même après trois ans (défaut grave); depuis qu'Audi est passé à deux ans, le réseau est devenu plus restrictif pour les problèmes anormaux qui dépasse le délai de garantie et ne les couvre plus... Je suis bien content d'être en leasing opérationnel pour ce véhicule et le prochain car c'est le leaser qui prend en charge... J'avais envisagé pour la prochaine (A3 Sportback) un leasing financier, mais je m'étais dit qu'après la deuxième année je devais assumer le risque mécanique. Je suis finalement très content d'avoir opté pour l'opérationnel même si je ne peux pas racheter le véhicule à un prix ridicule au bout des trois ans (mais le véhicule a quand même vécu). Comme quoi même avec une "bonne" marque, une conduite plutôt calme (conso entre 5,5 et 6,3), respect du temps de chauffe, plutôt de longs trajets autoroutiers et le respect du véhicule en "bon père de famille" on est pas à l'abri de problèmes. On a beau dire que le diesel a une longue durée de vie, faut-il encore que le reste suive... Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un véhicule VAG.
  11. Je reviens du garage Diagnostic du bruit de dynamo: c'est pas un roulement du train avant mais c'est un roulement de la boîte de vitesse, donc boîte à remplacer soit dans les 2500 à 3000 EUR de réparation. La société de leasing préfère reprendre le véhicule plutôt que de réparer (de toute façon fin du contrat dans un mois). Visiblement ils ont l'intention d'écouler le véhicule tel quel sur le marché de l'occasion (à l'exportation paraît-il) Donc si vous essayez une A4 avant TDI 1.9 bleu métallisée de trois ans et 120000km qui fait un bruit bizarre, fuyez Commentaire du mécanno: "Avant, quand il y avait la garantie d'un an, il arrivait qu'on couvre ce genre de pièce même après trois ans (défaut grave); depuis qu'Audi est passé à deux ans, le réseau est devenu plus restrictif pour les problèmes anormaux qui dépasse le délai de garantie et ne les couvre plus... Je suis bien content d'être en leasing opérationnel pour ce véhicule et le prochain car c'est le leaser qui prend en charge... J'avais envisagé pour la prochaine (A3 Sportback) un leasing financier, mais je m'étais dit qu'après la deuxième année je devais assumer le risque mécanique. Je suis finalement très content d'avoir opté pour l'opérationnel même si je ne peux pas racheter le véhicule à un prix ridicule au bout des trois ans (mais le véhicule a quand même vécu). Comme quoi même avec une "bonne" marque, une conduite plutôt calme (conso entre 5,5 et 6,3), respect du temps de chauffe, plutôt de longs trajets autoroutiers et le respect du véhicule en "bon père de famille" on est pas à l'abri de problèmes. On a beau dire que le diesel a une longue durée de vie, faut-il encore que le reste suive... Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un véhicule VAG.
  12. Un copain me signale que le bruit de dynamo de mon A4 correspond sans doute à un roulement brisé sur le train avant... Je vais aller faire un tour au garage
  13. J'ai visité le site de Audi luxembourg www.audi.lu Dans la section A3 Sportback, il y a un accès à un MINI-SITE super bien fait avec en musique de fond un morceau électro pas mal du tout. J'ai toujours pas trouvé le nom du groupe et du morceau... donc si quelqu'un peut me rencarder je suis preneur (Kaaza fera le reste).
×
×
  • Créer...