Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A finition égale, vous prendiez comme motorisation :  

910 membres ont voté

1. 1. A finition égale, vous prendiez comme motorisation :

• 2.0 TDI 140 cv
      450
    • 1.9 TDI 105 cv
      84
    • 2.0 TFSI 200 cv
      218
    • 3.2 V6 250 cv
      121
    • 2.0 TDI 170 cv
      22
    • 1.8 TFSi 160 cv
      6
    • 1.4 TFSi 125 cv
      10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après deux TDI 140 (un "coupé 2003" Ambition puis un SBK Ambition Luxe 2004),

ça devrait être un SBK 2.0 TFSI Ambition Luxe courant 2006 ...

Quattro ou 2 RM (question de taille de coffre et de prix aussi), je ne sais pas encore.

Mais pas de DSG (madame n'aime pas l'esprit automatique de la boite même si d'un point de vue technique c'est une manuelle) ...

Modifié par matt51
  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
le 1,6 l ne fait pas partie du choix car ce sondage était là à l'origine pour savoir quel moulin reprendrait un possesseur d'A3.

JP

426867[/snapback]

Je possède une A3 1.6 et si je devais en changer demain je reprendrais une 1.6

Posté(e)

Ben V6.. Je regrette pas mon choix, alors pourquoi changer bien.gif

NB: Oufmen : Les Turbos, c'est pour les enfants! tongue.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je me contenterai d'un 1.4 TSI en 140 bigsmile.gif

Mais ne dirait pas non à sa version 170, ou au 2.0 TFSI mais en 170.

200cv... c'est trop pour moi tongue.gif

Le diesel... je ne suis pas trop fan dry.gif

Modifié par HCl
Posté(e)

A voté : V6 3.2...

Ah Sonorité du V6 quand tu nous tiens smile.gif Faut dire qu'avec 10 000 kms par an, je me vois mal au volant d'un diesel dry.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai voté pour le 3.2l parce que j'ai envie d'un 6 cylindres, mais franchement la 130i me fait vraiment très très envie (surtout avec le pack M).

Posté(e)
Salut,

J'ai voté pour le 3.2l parce que j'ai envie d'un 6 cylindres, mais franchement la 130i me fait vraiment très très envie (surtout avec le pack M).

442650[/snapback]

BM c pour pour les racailles!

BM no class!

Posté(e)
BM c pour pour les racailles!

BM no class!

442677[/snapback]

Salut,

Je pense que c'est une plaisanterie?

Sinon, je vois là un jugement très partisan sur une voiture qui justement est très classe, bénéficie d'un moteur bien plus sportif que celui de l'A3 mais n'a ni la boite DSG ni le Quattro.

Entre nous d'ailleurs, je trouve qu'Audi tape très fort au niveau des tarifs pour arriver au final plus cher que BMW, sans que ni la fiabilité sur le long terme ni le SAV soit à la hauteur de leur image de marque.

Cela dit j'aime beaucoup Audi (j'en suis à ma 4ème) pour la qualité perçue, la finition, l'image et le confort, mais il ne faut pas se leurrer ou devenir des talibans, leurs voitures ont aussi des défauts, et c'est ce qui me fait hésiter.

Franchement, j'aurais hésité avec une Mégane RS j'aurais compris ta réflexion...

Posté(e)

2.0l TDI ... les yeux fermés ...

je vais bientot commander une sportback pour remplacer ma coupé tongue.gif et je reste en TDI 140 !!!

Je trouve que la sonorité est bien étudiée ... pour un mazout

En plus on ne peut plus rouler (je voulais prendre le TFSI mais le TDI suffit deja largement pour se faire retirer des points furious.giffurious.giffurious.gif )

Par contre je suis tombé amoureux du DSG au bout de 10minutes d'essais ... je le conseil vivement bien.gif (mon vendeur aussi dry.gif )

Posté(e)
Salut,

Je pense que c'est une plaisanterie?

Sinon, je vois là un jugement très partisan sur une voiture qui justement est très classe, bénéficie d'un moteur bien plus sportif que celui de l'A3 mais n'a ni la boite DSG ni le Quattro.

Entre nous d'ailleurs, je trouve qu'Audi tape très fort au niveau des tarifs pour arriver au final plus cher que BMW, sans que ni la fiabilité sur le long terme ni le SAV soit à la hauteur de leur image de marque.

Cela dit j'aime beaucoup Audi (j'en suis à ma 4ème) pour la qualité perçue, la finition, l'image et le confort, mais il ne faut pas se leurrer ou devenir des talibans, leurs voitures ont aussi des défauts, et c'est ce qui me fait hésiter.

Franchement, j'aurais hésité avec une Mégane RS j'aurais compris ta réflexion...

443149[/snapback]

Je suis désolé mais en terme d'image, Audi n'a rien envier a BM. Regarde d'ailleurs la tendence des ventes...

Je n'y peut rien si 3/4 des racailles de banlieues (Pardon sarko pour reprendre tes propos) se proménent en BM. Ce sont de bonnes voitures, fiables, sa ne fait aucun doute...mais quand on voit que les Z3 & Z4 ne sont même pas fabriquées en Allemagne...

La finition BM est quand même un poil en desssous de la référence Audi. Audi apporte sans cesse du nouveau dans ses technologies: Moteur injeteurs pompes, puis Fsi, carrosserie alu, transmission intégrales plus accessibles. A modéles et motorisations équivalentes, les moteurs audi consomment moins, son plus accés écologie, Bref audi vit avec son temps et a su évoluer.

BM a beaucoup de mal a se défaire de cette image de "caisse de banlieue" qui ne rime pas beaucoup avec classe.

Posté(e)

Salut,

Je suis tout à fait d'accord pour la finition, c'est d'ailleurs ce qui me fait beaucoup hésiter.

Maintenant pour les technologies, au niveau moteur et trains roulant, en essence, BMW est quand même LA référence en terme de dynamisme et de plaisir de conduire. J'ai essayé une 320d E90, et bien le moteur est bien plus agréable que le 2.0TDI (moins rugueux et bruyant).

Encore une fois, j'aime beaucoup Audi mais franchement c'est pas là le problème. Si j'achète une 3.2, ça m'embête d'avoir le même moteur-boite-trains roulant qu'un gars en Golf.

Pour la petite histoire il y a pas mal de racaille en new A3 aussi, mais ça je m'en fiche.

PS: aucune provocation dans mes propos, c'est juste ma vision

Allez, A bientôt. coucou.gif

Posté(e)

pas de problémes.

Pour avoir aussi essayé les 2, je préfére va vivacité du TDi au 2ld de BM. Question de gout.

Par contre, je suis entiérement d'accord avec toi que le fait de partager les moteurs du groupe VW (skoda,VW,seat) n'est pas trés valorisant pour la marque "luxe" du groupe VAG.

La politique etait un peu différente avant: Le groupe VAG testait les moteurs sur Golf, Seat..Etc. Et les montais sur audi un peu plus tard s'ils s'averraient fiables.

C'est pour cela que le Tdi 150 de la golf IV n'a jamais été monté sur l'A3 -> trop de casse de turbo et manque cruel de fiabilité.

Maintenant, l'interet du client pour les dernier moteurs avec lees dernieres technologies est tel qu'audi monte tout ce qu'il peut sur ces dernier modéles, que ce soit une Léon ou une A3! C'est valorisant pour seat certes. Mais tellement dévalorisant pour Audi.

Crois moi, sa m'embéte vraiment de voir de Seat de boeuf ideuses se promener avec le bloc moteur Fsi que l'a2 que je posséde était la premiere a recevoir!

Je serait eux, je ferai du trés bas de gamme avec skoda, du moyen avec vw et du Haut de gamme avec Audi. La, on trouve les même moteurs partout. Sa rime à rien.

Entiérement d'accord avec toi.

Posté(e)

J'ai une TDI 140 actuellement, et je suis en train de lorgner du côté du 6 cylindres.

J'ai donc voté pour le 6 cylindres smile.gif

Posté(e)
J'ai une TDI 140 actuellement, et je suis en train de lorgner du côté du 6 cylindres.

J'ai donc voté pour le 6 cylindres smile.gif

454162[/snapback]

Le probléme du 6 cylindres, c'est sa conso!

Je pense que le moteur ayany le meilleur rapport perfs/conso est le TFSi.

Posté(e)

Roulant en tdi 140 et ne faisant pas beucoup de bornes 10 15000/an je vais me faire plaisir donc tfsi bientot

Voila et en plus il consomme pas trop que demande le peuple !

Posté(e)

@ Lerouxjul> On est bien d'accord.

Moi je préfere le 6 cylindres au TFSI, quoique en attendant le S3...

Posté(e)
Le probléme du 6 cylindres, c'est sa conso!

Je pense que le moteur ayany le meilleur rapport perfs/conso est le TFSi.

454165[/snapback]

Mouais, c'est quoi le mixte d'une 3.2 ?

10,5 ?

Pour une TFSI c'est quoi ?

9 ?

Mon TDI je suis à 5.8 en 48 000 km.

En gros, pour 30 000 km par an, l'écart de consommation de carburant entre TFSI et 3.2 est de 450 litres, soit 550 €...

Mouais. Pas flagrant si ?

Le 6 cylindres mon vieux, le 6 cylindres... ça ne doit pas être le même agrément quand même dry.gif

Posté(e)
Mouais, c'est quoi le mixte d'une 3.2 ?

10,5 ?

Pour une TFSI c'est quoi ?

9 ?

Mon TDI je suis à 5.8 en 48 000 km.

En gros, pour 30 000 km par an, l'écart de consommation de carburant entre TFSI et 3.2 est de 450 litres, soit 550 €...

Mouais. Pas flagrant si ?

Le 6 cylindres mon vieux, le 6 cylindres... ça ne doit pas être le même agrément quand même  dry.gif

454307[/snapback]

Pour le TFSI voici les conso données par Audi:

Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km : 10,6-10,8/6,0-6,2/7,7-7,9

C'est pas mal du tout pour une boite auto...essence de....200cv!

Pour le 3.2 voici ce qui est donné:

14,8-15,0/8,2-8,4/10,6-10,8

et pour le Tdi 140:

7,5-7,7/4,8-5,0/5,7-5,9

-La palme du rapport puissance/conso est sans aucun doute décernée au TFSi

-La palme de la puissance brute est décernée au 3.2 au détriment d'une conso assez énorme. Mais quand on est pret a investir dans une voiture a ce prix, on compte pas trop les litres au 100, en général.

-La palme de l'économie revient au Tdi bien sur, au détriment de payer le prix d'une Audi pour se retrouver avec un tracteur bruyant qui pue.

Si l'on veut posséder une belle caisse qui marche fort, Le plus homogéne des 3 est surement le TFsi et le plus en rapport avec notre temps.

Le 3.2 est a réserver aux gens qui ne comptent vraiment pas trop leur sous et qui veulent vraiment se faire plaisir au volant.

Le Tdi est bien si l'on fait au moins 40000km ou 50000km par an. En dessous, l'inconvénien de se trainer un tracteur devient vraiment trop peu interessant financiérmenet parlant.

Posté(e) (modifié)
Pour le TFSI voici les conso données par Audi:

Conso. cycles urbain/routier/mixte l/100km :  10,6-10,8/6,0-6,2/7,7-7,9

C'est pas mal du tout pour une boite auto...essence de....200cv!

Pour le 3.2 voici ce qui est donné:

14,8-15,0/8,2-8,4/10,6-10,8

et pour le Tdi 140:

7,5-7,7/4,8-5,0/5,7-5,9

-La palme du rapport puissance/conso est sans aucun doute décernée au TFSi

-La palme de la puissance brute est décernée au 3.2 au détriment d'une conso assez énorme. Mais quand on est pret a investir dans une voiture a ce prix, on compte pas trop les litres au 100, en général.

-La palme de l'économie revient au Tdi bien sur, au détriment de payer le prix d'une Audi pour se retrouver avec un tracteur bruyant qui pue.

Si l'on veut posséder une belle caisse qui marche fort, Le plus homogéne des 3 est surement le TFsi et le plus en rapport avec notre temps.

Le 3.2 est a réserver aux gens qui ne comptent vraiment pas trop leur sous et qui veulent vraiment se faire plaisir au volant.

Le Tdi est bien si l'on fait au moins 40000km ou 50000km par an. En dessous, l'inconvénien de se trainer un tracteur devient vraiment trop peu interessant financiérmenet parlant.

454431[/snapback]

Ca va là ? T'aimes pas trop pester contre le TDI ? dodo.gif

Juste comme ça, t'as l'air un peu remonté aussi contre le 3.2... tu oublies quand même la noblesse d'un 6 cylindres par rapport à un 4 pattes, tu oublies la combiné Quattro DSG impossible sur la TFSI... je te trouve sévère.

Au final, tu parles de 3.2 pour les gens qui ne comptent pas leurs sous (comme si c'était une tare blink.gif ) mais tu roules en Audi A2 FSI S Line, le genre de joujou complètement hyper cher pour ce que c'est non ? bigsmile.gif

Je crois que le mieux c'est que chacun achète ce qui lui plait non ? Et quand à la conso "énorme" que tu cites, si un surcout annuel de 500 € (écart de conso en TFSI et V6 pour 30000 km annuels) est insurmontable, je pense sincèrement qu'acheter une A3 V6 à 42 000 € n'est pas la meilleure chose à faire coucou.gif

Edit : sans aucune animosité de ma part bien entendu jap.gif

Modifié par 7063
Posté(e)
Ca va là ? T'aimes pas trop pester contre le TDI ?  dodo.gif

Juste comme ça, t'as l'air un peu remonté aussi contre le 3.2... tu oublies quand même la noblesse d'un 6 cylindres par rapport à un 4 pattes, tu oublies la combiné Quattro DSG impossible sur la TFSI... je te trouve sévère.

Au final, tu parles de 3.2 pour les gens qui ne comptent pas leurs sous (comme si c'était une tare  blink.gif ) mais tu roules en Audi A2 FSI S Line, le genre de joujou complètement hyper cher pour ce que c'est non ?  bigsmile.gif

Je crois que le mieux c'est que chacun achète ce qui lui plait non ? Et quand à la conso "énorme" que tu cites, si un surcout annuel de 500 € (écart de conso en TFSI et V6 pour 30000 km annuels) est insurmontable, je pense sincèrement qu'acheter une A3 V6 à 42 000 € n'est pas la meilleure chose à faire  coucou.gif

Edit : sans aucune animosité de ma part bien entendu  jap.gif

454618[/snapback]

Je n'ai rien contre le 3.2, je te rassure. Je suis même pour si on a le budget qui suit :

Cout a l'achat, prime assurance, conso élevée...

C'est bien évidement avec le 3.2 que l'A3 est le mieux lottie. C'est aussi avec ce moteur qu'elle doit etre la plus agréabble a conduire et de trés loin. Mais il faut avouer que c'est aussi la motorisation qui coutera le plus cher a l'utilisateur.

Un tel moteur sur une A3 ne se vendra pas beaucoup et pour cause, son coût a l'utilisation qui le réserve aux "vrai" riches.

C'est pourtant le meilleur le meilleur meilleur moteur.

Je suis pour le TFSi parce que c'est le plus omogéne et le plus en rapport avec un voiture comme l'audi A3. En terme de gabari, de clientelle, d'image, je trouve que ce moteur lui va a ravir. Conso correcte voire faible pour la puissance. Super silencieux et trés performant.

Je ne suis pas contre le Tdi. Mais je suis contre la "mode tdi". Je suis contre les gens qui disent :

"Voila, j'ai pris la derniére A3, mais attention, en Tdi, j'économise tous les jours.

Ceux qui pensent cela, auraient mieux fait de prendre une Punto JTD, sa marche bien et ils économiseraient vraiment tous les jours, surtout sur leur credit.

Pour avoir essayé ce moteur, je trouve qu'il englobe un peu trop tous les inconvénients du diesel, sans trop les avantages :

-Conso loin d'etre super faible

-Bruit et claquement du diesel encore pire qu'une Golf IV Tdi et trés loin d'un diesel Mercedes par exemple en terme de bruit.

-Manque vraiment le fameux "coup de pied" au fesses carractéristique des Tdi.

(essayez une A2 Tdi 90, vous serez surpris de la nervosité comparé au tdi 140 qui pourtant dispose de 50cv de plus)

-Le prix du Diesel n'est plus ce qu'il était et la conso essence/diesel tend vraiment a se rapprocher au profit de l'essence.

-Moteur tout de même agréable a utiliser sur autoroute et qui reste rentable et interessant pour les trés gros rouleurs.

J'ai une A2 S-Line Fsi aprés avoir eu une A3, 2 golf IV Tdi, une SLK et une A2 tdi.

L'A2 Fsi est loin d'etre un panier percé puisque ma conso moyenne en essence est de 5,8l (cf ODB). Je ne trouve pas que ce soit démesuré, surtout pour une voiture qui franchit le 0 à 100 en moins de 10s.

J'ai doré l'A2 dés quelle est sortie, son espace intérieur, son volume de chargement (et oui, son coffre est plus grand que celui de l'A3), son coté monospace de luxe.

Je suis tombé amoureux du concept de cette voiture doublé de sa facilité déconcertante de conduite. Le moteur Fsi lui ajoute la sportivité et tout cela en silence et légéreté dans un chassis entiérement en Alu (comme l'A8).

Qui a dit que c'était cher pour ce que c'était?

Posté(e)

wink.gif

5.8, c'est ce que je fais avec mon A3. Je fais 30 000 par an...

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte smile.gif

Bonne journée bien.gif

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord sur "la mode TDI", et c'est vrai que le 2.0 TDI n'est pas au top question discrétion. C'est pour ça que j'ai préféré le 2.0 BM.

Et c'est vrai que le 2.0 TFSI commence à faire très mal au TDI.

Edit : @7063> Je suis jamais descendu sous les 6.5L/100 réel (pas sur l'ODB) avec mon Sbk TDI. (35000 Kms), ce qui reste tout de même très correct.

Modifié par pascalf
Posté(e)

Et ho les gars, zen.gif

Bon, il est quand même bien ce lerouxjul : j'aime bien sa facon de concevoir ce monde sans mazout... biggthumpup.gif

Plus sérieusement, la "mode mazout" a aussi tendance à m'exaspérer : j'achète une voiture super chère mais je consomme que 6 l... dry.gifnawak.gif

Quand nous avons acheté la Polo, le vendeur nous a immédiatement proposé le TDI 70. Je l'ai aussitôt calmé en lui démontrant qu'au vu de notre kilométrage annuel, il me faudrait 5 ans pour amortir le surcout entre le TDI70 et le FSI 75... 5 ans à vibrer et fumer... bleble.gif

Je vais pour ma part vous mettre tous d'accord, et radoter une nouvelle fois ma maxime préférée tongue.gif : achetez une A3V6 d'occase full options, ca vous coutera toujours moins cher à faire rouler qu'un TDI neuf avec 2-3 options à la con... bien.gif

Jusqu'à 25000 km par an, c'est les yeux fermés. tongue.gif Au delà, ca se calcule, et c'est fonction de la titine achetée, mais le concept fonctionne encore. biggthumpup.gif

N'oubliez pas que pour 34000 € neuf (223000 FF quand même), vous n'avez qu'un bête coupé 3P au mazout bien équipé mais il manque des choses essentielles pour une voiture de ce prix (GPS, xénons). Même badgé Audi, c'est quand même une honte. bleble.gif

JP

Posté(e)
Et ho les gars, zen.gif

Bon, il est quand même bien ce lerouxjul : j'aime bien sa facon de concevoir ce monde sans mazout... biggthumpup.gif

Plus sérieusement, la "mode mazout" a aussi tendance à m'exaspérer : j'achète une voiture super chère mais je consomme que 6 l... dry.gifnawak.gif

Quand nous avons acheté la Polo, le vendeur nous a immédiatement proposé le TDI 70. Je l'ai aussitôt calmé en lui démontrant qu'au vu de notre kilométrage annuel, il me faudrait 5 ans pour amortir le surcout entre le TDI70 et le FSI 75... 5 ans à vibrer et fumer... bleble.gif

Je vais pour ma part vous mettre tous d'accord, et radoter une nouvelle fois ma maxime préférée tongue.gif  : achetez une A3V6 d'occase full options, ca vous coutera toujours moins cher à faire rouler qu'un TDI neuf avec 2-3 options à la con... bien.gif

Jusqu'à 25000 km par an, c'est les yeux fermés.  tongue.gif Au delà, ca se calcule, et c'est fonction de la titine achetée, mais le concept fonctionne encore. biggthumpup.gif

N'oubliez pas que pour 34000 € neuf (223000 FF quand même), vous n'avez qu'un bête coupé 3P au mazout bien équipé mais il manque des choses essentielles pour une voiture de ce prix (GPS, xénons). Même badgé Audi, c'est quand même une honte. bleble.gif

JP

455414[/snapback]

-> entiérement d'accord avec toi !

Posté(e) (modifié)

Yep PandaVet, c'est pour ça que je vais me débarasser du TDI 140 au profit d'une 3.2 je pense smile.gif

Mais en même temps voilà, un modèle qui a une bonne année, dans les 25 000 km, ça se touche vers 29/30 000 €.

A ce même prix/âge/kilométrage, on a une Z4 3.0i.

C'est... pas pareil bigsmile.gif

Modifié par 7063
Posté(e)
Yep PandaVet, c'est pour ça que je vais me débarasser du TDI 140 au profit d'une 3.2 je pense smile.gif

Mais en même temps voilà, un modèle qui a une bonne année, dans les 25 000 km, ça se touche vers 29/30 000 €.

455615[/snapback]

Yesss, mon recrutement pro-essence progresse ; à force de vous prendre la tête... biggthumpup.gif

Le problème est aussi de trouver le modèle idéal : un V6 doit à mon gout posséder obligatoirement l'option xénons et Bose, voire GPS et TOE (on touche en plein le problème des modèles non S ou RS bleble.gif : tout un tas d'options difficiles à trouver toutes ensembles). Attention aussi aux suspensions : la spec 2005, outre la single frame, a des suspattes entièrement revues (celles du SBK en fait). La NewA3 en devient du coup moins raide et inconfortable. bien.gif

Si je choisis de revenir en A3V6, j'attendrai surement les modèles 2005. coucou.gif

Pour un modèle 2004, je pense que tu es un peu pessimiste : comptes plutot 24-25. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

Et c'est là tout le problème en fait.

J'ai oublié de signaler ça à notre ami A2iste :

Sur une A3 V6 achetée environ 42 000, gardée deux ans avec 60 000 km (mon cas), on dépense environ 8 000 de carburant, et une décôte d'environ 17 000 €. Un coût annuel de 12 500 € à la louche.

Sur une A3 TDI achetée 30 000 (la mienne), on dépense 3 600 de carburant et une décote de 8 000 soit 6 000 € par an à la louche.

Ca représente un surcoût mensuel de 500€ quand même bigsmile.gif

Donc quand tu dis "pour rouler en Audi mais claquer du fric dans un diesel pour faire des économies c'est naze, autant prendre un V6" (je résume) je ne suis pas d'accord avec toi.

On peut vouloir rouler dans une auto sympa sans pour autant y faire 500 € de plus. Ma voiture est agréable (c'est une Ambition avec xénons, régulateur, cuir beige...), alors certes elle est chère à l'achat, certes l'entretien, les pneus... mais on fait beaucoup plus cher chez la même marque pour un V6 biggthumpup.gif

Ce n'est vraiment pas comparable dans mon cas.

Je tenais à souligner ça car j'avais l'impression que ton post faisait passer les TDIstes pour des gens ne sachant pas compter coucou.gif

Posté(e)

Il n'est pas a démontrer que l'A3 V6 coutera plus cher que tout les autres surtout par rapport au Tdi.

Si c'est seulement pour un surcout annuel de 500€ soit 41€ par mois.

..et bien je pense qu'il n'y a pas photo entre rouler en A3 Tdi ou en A3 V6.

Ensuite, comme je le disais, le TFSI semble etre un trés bon compromis entre les deux.

Surtout qu'a la revente, les diesel perdent peu a peu leur légendaire surcote.

Je connais plus de 4 personnes ayant achetées de golfs Tdi 130 et A3 Tdi 130 d'occase bien en dessous de la cote argus.

D'ici 2 ans, le Fsi sera peut etre plus coté que le disesel..allez savoir!

Posté(e) (modifié)
Il n'est pas a démontrer que l'A3 V6 coutera plus cher que tout les autres surtout par rapport au Tdi.

Si c'est seulement pour un surcout annuel de 500€ soit 41€ par mois.

..et bien je pense qu'il n'y a pas photo entre rouler en A3 Tdi ou en A3 V6.

Ensuite, comme je le disais, le TFSI semble etre un trés bon compromis entre les deux.

Surtout qu'a la revente, les diesel perdent peu a peu leur légendaire surcote.

Je connais plus de 4 personnes ayant achetées de golfs Tdi 130 et A3 Tdi 130 d'occase bien en dessous de la cote argus.

D'ici 2 ans, le Fsi sera peut etre plus coté que le disesel..allez savoir!

456148[/snapback]

Le surcout de 500€ c'est un surcout MENSUEL appliqué à ma condition bigsmile.gif

Reprends mon calcul, je ne pense pas être à côté de la plaque jap.gif

Regarde le topic du coût de la voiture dans cette section, prends l'exemple d'aurelien dry.gif

Modifié par 7063
Posté(e)

En effet, je t'ai mal (ou lu trop vite).

Je n'ai jamais dit que le V6 essence ne coutait pas cher. Un tel moteur est un luxe, c'est certain.

J'ai regardé le topic du prix de revient des vehicules mais c'est un peu arbitraire. Il y a en a qui ont des leasing, d'autre ont acheté d'occasion, certains se font leur propre entretien...et je parle pas de la conso quui peut varier du simple au double suivant les personnes...

Bref, je pense que le V6 est vraiment un cas a part et réservé a celui qui ne cherche que le plaisir de conduite.

La conso sur route du Tfsi est de 6,2 l/100

La conso sur route du Tdi 140 est de 5l/100

La vrai question est : est ce que consommer 1,2l/100 de moins justifie de se promener en A3 "Tracteur". C'est tout.

Je ne connais pas da différence du cout de l'entretient entre ces 2 véhicules par contre.

Je n'ai rien contre le Tdi, bien au contraire. J'ai eu nombreux véhicules équipés de ce type de moteur. Je ne jurait même que par le "tdi" il y a quelques années. Mais les temps changent...

Je dis juste que le tdi se justifie pleinement pour l'achat d'une petite voiture telle que la polo par exemple. Une polo Tdi 75 va consommer prés de 3l/100 sur route et permettre a un petit moteur d'avoir pas mal de couple a bas régime. La, il constitue une réelle économie par rapport a l'équivalent essence, surtout pour les gros rouleurs. De plus, les polo Tdi resteront toujours cotées a la revente grace a leur trés faible consommation.

Posté(e)
En effet, je t'ai mal (ou lu trop vite).

Je n'ai jamais dit que le V6 essence ne coutait pas cher. Un tel moteur est un luxe, c'est certain.

J'ai regardé le topic du prix de revient des vehicules mais c'est un peu arbitraire. Il y a en a qui ont des leasing, d'autre ont acheté d'occasion, certains se font leur propre entretien...et je parle pas de la conso quui peut varier du simple au double suivant les personnes...

Bref, je pense que le V6 est vraiment un cas a part et réservé a celui qui ne cherche que le plaisir de conduite.

La conso sur route du Tfsi est de 6,2 l/100

La conso sur route du Tdi 140 est de 5l/100

La vrai question est : est ce que consommer 1,2l/100 de moins justifie de se promener en A3 "Tracteur". C'est tout.

Je ne connais pas da différence du cout de l'entretient entre ces 2 véhicules par contre.

Je n'ai rien contre le Tdi, bien au contraire. J'ai eu nombreux véhicules équipés de ce type de moteur. Je ne jurait même que par le "tdi" il y a quelques années. Mais les temps changent...

Je dis juste que le tdi se justifie pleinement pour l'achat d'une petite voiture telle que la polo par exemple. Une polo Tdi 75 va consommer prés de 3l/100 sur route et permettre a un petit moteur d'avoir pas mal de couple a bas régime. La, il constitue une réelle économie par rapport a l'équivalent essence, surtout pour les gros rouleurs. De plus, les polo Tdi resteront toujours cotées a la revente grace a leur trés faible consommation.

456363[/snapback]

La vraie remarque est : en mars 2004, lors de la commande de mon A3, il n'y avait pas de TFSI, c'était en projet smile.gif

Donc l'un dans l'autre, tu vois... smile.gif

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi jap.gif

Mais remets toi dans le contexte du moment, c'était TDI 140, FSI 150... bon... smile.gif

Aujourd'hui je ne sais pas ce que je ferai, ce qui m'emmerde avec le TFSI, c'est que c'est soit DSG, soit Quattro.

Posté(e)
La vraie remarque est : en mars 2004, lors de la commande de mon A3, il n'y avait pas de TFSI, c'était en projet smile.gif

Donc l'un dans l'autre, tu vois... smile.gif

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi jap.gif

Mais remets toi dans le contexte du moment, c'était TDI 140, FSI 150... bon... smile.gif

Aujourd'hui je ne sais pas ce que je ferai, ce qui m'emmerde avec le TFSI, c'est que c'est soit DSG, soit Quattro.

456541[/snapback]

Entiérement d'accord avec toi.

Je n'aime pas beaucoup les boites auto moinon plus. Bien que la boite DSG soit la référence.

Si il n'y a pas photo entre le Tfsi 200 et le Tdi 140, je comprends ton hésitation entre le Fsi 150 et le Tdi 140. J'aurais peu etre fais le même choix que toi. Surtout qu'au momment ou tu as acheté ta 140, le prix du gazoile ne devait pas etre aussi élevé que maintenant.

Pour info, j'ai eu une Golf Tdi 100 avant mon A2 Fsi 110. Je trouve a puissance comparable le Fsi plus agréable a la longue, plus homogéne et surtout incroyablement plus silencieux. et niveau conso, c'est vraiment assez proche. C'est plus la maniére de conduire qui va influencer sur la conso que le moteur en lui même. Je tournais a 5,5l/100 avec la Golf Tdi 100 et je tourne a 5,8l/100 avec la Fsi et 10cv de plus. Je me fais en plus bien plus plaisir a monter dans les tours...

Posté(e)

Pour moi, ce sera la future RS3, avec boîte DSG et quattro, évidemment, et 350 petits poneys... (fin 2006 peut-être ???)

on ne vit qu'une fois, et au moins je saurais pourquoi je bosse

Posté(e)
Donc quand tu dis "pour rouler en Audi mais claquer du fric dans un diesel pour faire des économies c'est naze, autant prendre un V6" (je résume) je ne suis pas d'accord avec toi.

ripeer.gif J'ai dit : rouler en grosse essence d'OCCASE coute moins cher que de rouler en TDI NEUF. biggthumpup.gif

Entre la décote déjà encaissée et le prix largement inférieur, le surcout d'utilisation est largement amorti sur 3 ans.

Je tenais à souligner ça car j'avais l'impression que ton post faisait passer les TDIstes pour des gens ne sachant pas compter  coucou.gif

456127[/snapback]

Quand on fait 35000 km par an et plus, quand on a une société qui achète en leasing, il est bien sur plus intéressant de rouler en TDI. L'amortissement est rapide et le cout de roulage moindre.

Par contre, dans tous les autres cas, il convient de se poser réellement la question. Et je la pose haut et fort car j'ai moi même fait la double erreur d'acheter une A3 TDI 140 DSG neuve et en leasing... bleble.gif Mais c'est à force de fréquenter ces forums et de discuter avec les gens que j'ai compris mes gigantesques erreurs et l'hérésie que présentait ce concept. dry.gif

Je suis donc revenu à l'essence vite fait, pour mon plus grand agrément. diablotin.gif En attendant mon futur S ou RS, qui lui aussi me coutera moins cher à faire rouler que mon ex-TDI 140 neuf. hot.gif

JP

Posté(e)

bien.gif PandaVet

Ca donne quoi les tarifs pour une A3 V6 ?

Quelques exemples de prix pratiqués pour différents modèles ?

Des trucs bien hein, pas des bazars douteux issus de mobile.de dry.gif

Par exemple un garage Audi il vend ça combien d'occasion ?

Posté(e)
bien.gif PandaVet

Ca donne quoi les tarifs pour une A3 V6 ?

Quelques exemples de prix pratiqués pour différents modèles ?

Des trucs bien hein, pas des bazars douteux issus de mobile.de  dry.gif

Par exemple un garage Audi il vend ça combien d'occasion ?

456928[/snapback]

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detai...1882798_1&CP=42

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detai...D06236&CP=39#1#

Posté(e)

A 30 ou 31 000 on s'en sort avec u ntruc sympa je pense non ?