Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tarif Revision 3.0 tdi


Messages recommandés

suite à plusieurs coïncidences fâcheuses et troublantes, toujours en ma défaveur bien sur, avec mon garagiste préféré ! :reflexion:
mais sans jamais rien pouvoir "prouver" évidemment, je décide (enfin) d'aller voir ailleurs...

je vais donc voir une concession VW fraichement ouverte pas loin de chez moi, et qui dit pouvoir s'occuper de mon 3.0 tdi sans problème,
par prudence je demande un devis pour une grosse révision...

et la, ben, vous me direz ce que vous en pensez...
670 euro TTC pour la grosse révision + encore 60 euro pour le remplacement liquide de frein
elle a 135.000 kms et je suppose qu'il s'agit d'une vidange longlife + tous filtres +etc...

avec un peu de recul, je me dis qu'on n'est plus en francs depuis bien longtemps, et que forcément quand on prend "le gros modèle" il faut le payer un jour ! :mur:

mais quand même...

est ce correcte comme prix ?

peut on trouver les prix des concessions Audi en ligne ?

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais récupéré les tarifs Audi quand j'ai fait réviser la mienne en février (Chez VW en RP, les tarifs ci joint étaient affichés et s'appliquaient)

 

https://mega.nz/#!ZwQjHKrJ!KT2TbXvlxLIIlyCZ3bJaBOqgSmItcYJo-J089EogtiY Je pense que je l'avais trouvé au travers du site myaudi

 

Pour un entretient 60 000km, c'est 599 + 70 € pour le liquide frein (Tu n'est qu'à +/- 2x 60 000km).

A savoir que chez VW le même liquide de frein est 9€ plus cher parce qu'il est mis dans une audi.

(La polo de remplacement est plus chère aussi quand tu laisse une audi...)

 

Il faut bien penser à leur dire qu'on vient de remplacer les essuie glace parce que sinon 100€ avec l'arrière ...

 

Bref faudrait savoir ce qu'ils proposent vraiment à ce prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blouf , me concernant je ne trouve pas ça exorbitant , j'avais fait une révision complète chez AUDI lors de mon achat + un check up avec remplacement du tuyau lave glace ar (renforcé) et j'avais une facture avoisinant les 700 euros de mémo , mon épouse avait également fais faire une révision long live chez mercedes pour sa class A 170 CDI et même chose autour de 550 euros . Mais actuellement je mi colle pour les 3 véhicules , car autrement on sans sortirai pas et cela fait une sacré économie à la clef , après je préfère le faire moi-même car beaucoup de garagistes et même des concessions ne sont pas sérieuses et vous factures des choses encore en état et non pas lieu d'être remplacées comme par ex les essuies glace chez merco a chaques vidanges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous pour vos retours,
ca semble donc être dans les normes,
à voir quand même dans le détail des prestations proposées,
et vérifier les essuies glaces avant de leur confier la voiture ( ca, je n'y aurais pas penser... ;) )

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, faite moi même, env. 150€ de matos ( huile, filtre air/huile/clim et essuie glace avants ), env. 1h de taf .... même en achetant un cable pour le diag, tu seras à 250€ ... franchement, AUDI abuse vraiment sur les tarifs ces dernière années, surtout que si les concessions sont belles, le boulot n'est pas toujours " perfeKt " ... au moins, là, je suis sur ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore prêt, faute de connaissance et aussi de temps, à mettre les mains dedans...

je voulais surtout me rassurer sur les tarifs pratiqués, ce qui semble donc bien être ca ;)


:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec colline.le boulot n est pas toujours parfait mais le tarif est abusé.tu fais une vidange pour une passat tdi 130 et une audi a4 tdi 130 même code moteur donc le même moteur dans la même concession tu vas payer plus cher pour la a4 alors que c est la même vidange,ce sont les mêmes mécanos,j appelle cela de l abus.le mieux c est l entretien soi meme.bien choisir sa concession si tu ne peux l entretenir toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience récent légèrement hors sujet (moteur 3.2 FSI).

 

Je fais généralement faire les entretiens réguliers par les concessions Audi mais j'ai pris l'habitude de faire changer mes filtres et plaquettes par un petit garagiste en RP. Je viens ce week-end de lui faire changer mes plaquettes avant par des "Ceramic" ATE, mon filtre à air et le filtre habitacle, et je lui ai fait permuter les roues hiver par les roues été. Le tout m'a été facturé 300€ TTC fournitures et MO comprises avec une vidange intermédiaire avec huile Long Life que je n'avais pas demandée mais qui ne fera pas de mal au final. J'avais commandé les pièces autre que l'huile sur le Web au préalable.

 

Tout ça fait réfléchir. Pour autant, j'aime bien que le véhicule passe entre les mains de la concession tous les 30000km. Pour info, la concession ne m'a pour l'instant jamais facturé autant que les tarifs officiels. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. J'ai l'impression que chaque concessionnaire a la liberté d'appliquer ou de ne pas appliquer les tarifs publiés. C'est assez curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Cela m’a coûté 1850€ Chez Audi pour la révision des 60 000km de mon a6 dont :

900€ pour la révision

90€ pour liquide frein

450€ vidange boite

350€ Recharge clim,

sans les essuies glaces que j’avais déjà remplacé.

la voiture a 55000km, tournait comme une horloge et était plutôt propre quand je l’ai déposé. Elle m’a été rendue dans le même état avec les moustiques sur le bouclier avant.

je crois qu’il y a pour max 400€ de pièces (huile, huile boite, gaz clim, filtres a huile et habitacle)

la garage affiche une main d’œuvre a 200€ TTC/h.

Auquel cas, j’en déduis qu’ils m’ont facturé 7h30 de main d’oeuvre, sachant que j’ai laissé la voiture a 8h30 et qu’elle m’a été annoncée prête à 15h. De plus j’ai vu entre 2 et 4 mécaniciens dans le garage, une douzaine d’interventions prévues sur la journée sur le tableau de la réception et que chaque mécanicien a certainement pris 1h pour déjeuner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien a voir, il ont un barême main d'oeuvre fixe, exemple une vidange c'est 2 h meme s'il met 10mn  (c'est un exemple j'ai pas le bareme sur moi)

c'est un bareme fixe Audi qui peut varier suivant le taux de l'heure de la concession

donc pas d'arnaque c'est juste normal chez audi .

 

Par contre ca pique sevère la vidange de boite ca dois etre une partiel en plus mais ca reste correct je l'ai fait  moi meme ca reviens a 300 - 350 e 

il ont roulé et fait le niveau apres ? (impératif) précédure Audi rien que la vidange ca prend une bonne matinée

350 euros la recharge de clim outch ! il faut juste vérifier la pression et faire la recharge si nécessaire il ont du le faire d'office

bon apres tu as un service prénium ca ce paye...mais ca reste un garage avec des humains 

moi je fais tous moi-même pas pour une question de prix, mais j'ai pas confiance dans les garages.

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ la recharge de clim, la vache.

j’avais payé 69€ chez feu vert, bon d’accord c’est pas le même standing mais quand même…😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_u1F628::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:, l'heure de main d'oeuvre à 200€, c'est des dingues. Quand je pense que dans la concession où je vais qui plus est, est référencée S / RS, et que l'heure y est facturée 71€ HT, et que je trouve cela cher, la tienne crève les plafonds.

Vraiment dingue tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est 450€ la vidange de boite, comment expliquer que la revision qui intègre la vidange moteur et quelques contrôles coûte le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis abasourdi quand je vois les taux horaires pratiqué pour de la (excusez moi) "simple" mécanique auto ! On parle qd même de vidanges là.... quelques vis à tourner dans un sens ou dans l'autre, savoir mettre un tuyau dans un trou,... j'exagère un peu, mais on est loin de la réfection moteur ou autre. Pour la recharge de clim, brancher un tuyau et appuyer sur 2 boutons !

Je travaille dans la mécanique de précision, et moi le taux horaire c'est 51€ HT, avec des machines-outils qui dépassent pour la plupart les 200000€ pièce ! Désolé mais je comprend pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne gagnent plus d’argent sur la vente de véhicules neufs, donc il se rabattent sur la MO et les pièces détachées.

Et a priori c’est valable pour toutes les CC autre que Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les bâtiments et les locations qui coûtent de plus en plus cher. Faut bien qu'ils répercute ça sur le client. Donc ils font grimper le taux horaire voilà tout, et c'est pour ça qu'il y a une grande disparité sur les taux horaires les différentes concessions de France toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous 

comme je l’avais déjà expliqué sur un autre post 

« mon » concessionnaire m’avait dit :

 

780 € pour la vidange des 120.000 !

suis parti tellement vite que je suppose quand même qu’il remplaçait le filtre à huile pour ce prix ! 
 

la vidange a été faite chez un « indépendant » j’en ai profité pour également changer les disques et les plaquettes du train avant... et j’en ai eu pour nette moins que 780 € !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...