Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

J'a un VCDS Rosstech Hex+Can officiel et il fonctionne pour accéder à différents calculateurs donc le [5F - Information Elect.].

 

Hélas pas d'accès au [46 - Confort] qui permettrait notamment de modifier le nombre de clignotements, ajouter un bip à l'ouverture/fermeture des portes...

 

Chez Rosstech, faut passer au nouveau câble Hex-Net pour avoir accès à tous les modules sur cette nouvelle plateforme MQB.

 

Une autre solution nettement moins chère : OBD Eleven (https://obdeleven.com/en/). J'aurais bien testé mais je n'ai pas de téléphone Android.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1. Sélectionner [09 - Cent. Elect.] J'y ai accès

2. Sélectionner [Coding - 07] celui ci non

J'ai essayé avec le cable vcds récent d'un ami (je ne connais pas la marque), qui fonctionne sur sa passat dernier modèle avec virtual cockpit

Le cable Hex-Net, ça fait un peu cher la modif :icon_biggrin:

Pour la deuxième solution avec la prise diag en bluetooth sur un tel, quel modèle faut il prendre pour que ça soit compatible avec les dernières A4?

Il y a une version simple, et une version pro

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rosstech est cher en effet mais faut voir ça comme un petit investissement, il te servira pour tout le groupe VW et les modèls futurs.

Mon ancien câble je l'ai acheté il a y un paquet d'années, il m'a servit pour ma S3 8P, S4 B8, SQ5 et à moitié :MdrDevil: pour la B9

 

Pour l'OBD Eleven, il faut la version Pro il me semble pour effectuer des modifications de codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, donc je pense qu'une présentation succincte s'impose. J'ai 34 ans, j'habite près de Bordeaux et ma voiture est une A4 avant 190tdi S-Line de 2016.

 

Ma voiture est super, mais je n'ai pas de caméra de recul. L'un d'entre vous connait-il la manip avec vcds pour l'activer si je monte ça: http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_5_2_0/index.php?id_product=402&controller=product&id_lang=5

 

Pour l'interface, je pense acheter celle-ci, des avis? http://boutique.docteurauto.fr/valise-diagnostic-auto/310-ross-tech-hex-v2-vag-francais.html?search_query=frein+electrique+audi&results=96#/120-nombre-3_vin/124-malette-sans/126-cle_usb-sans

 

Merci pour vos réponses et désolé de déterrer ce sujet 3 mois après le dernier post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Julien 0409,

 

Je suppose que tu as l'Acoustic Park System avant et arrière? J'aimerais également installer la caméra de recul en seconde monte mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème. Par contre, je trouve le prix un peu prohibitif dans ton lien (ça reste moins cher que Audi à 500 €). As-tu déjà eu l'occasion de démonter ta poignée de coffre afin de vérifier s'il n'y aurait pas un câble existant pour la caméra? Pour info, chez nos amis allemands, j'en ai trouvé pour 89 € mais c'est uniquement le prix de la poignée avec caméra sans câblage.

 

Bonne journée

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour LittleMoon, et merci pour ta réponse.

 

Je posais la question de la programmation avec le vagcom, car j'ai trouvé la caméra + faisceau pour 400€, mais avec en plus une clé usb qui reconfigure le MMI, ça monte à 600€...

Et de toutes façons, mon concessionnaire Audi ne pose pas de caméra.

 

Ma voiture a bien les radars avant et arrière. Je vais voir si elle a un faisceau préinstallé, il est censé se brancher aussi sous la banquette arrière. Après, même si je vois des câbles, il faudrait que je sois sûr que c'est le bon faisceau!

 

Pour info, un site polonais vend le faisceau pour 49€, ou le kit avec caméra à 359€.

 

Bonne journée

 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

merci pour ce sujet très intéressant.

Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter l'assistant embouteillage sur un véhicule qui a l'active side assist et le gestionnaire des phares (donc caméra) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/10/2017 à 23:12, cooloverdive a dit :

Merci pour ta réponse , je commençais vraiment à désespérer . J ai hâte de te lire à nouveau après ton passage en concession ;-)

Bonjour Cooloverdrive et les autres :)

 

je déterre un peu le topic :)

Alors, je ne sais pas ce que les concessions reçoivent comme info mais je pense que nous en connaissons plus sur nos voitures que ceux qui les vendent. D'après mon garage, impossible d'installer le lane assist en seconde monte, trop coûteux ou alors ils m'ont dit ça parce que ça ne leur apportait rien...

 

Bref, j'ai finalement réussi à activer le Lane Assist. Je pars bientôt en vacances en voiture et c'est un plus pour les longs trajets, je trouve. Par contre, je le trouve un peu intrusif dans le quotidien. Je précise que j'ai activé l'option sans remplacer ma commande de clignotants. Il est donc toujours actif. Pour la suite des modif's, voici ma progression :

 

- Concernant l'éclairage d'ambiance, je crains qu'il ne soit pas possible de modifier les couleurs si on a le pack 1. J'ai réussi à activer le menu dans le MMI mais ça ne modifie pas la couleur intérieure. De plus dans le pack 2, j'ai constaté qu'il y avait des points d'éclairages supplémentaires que je n'ai pas avec le pack 1 : éclairage sous l'accoudoir des portes, bande d'éclairage au dessus l'ouverture intérieure d'ouverture des portes. Si j'avais su, pour 100 € en plus ... :)Bon, le balayage des aiguilles, ça ne sert à rien mais plutôt sympa. Je l'ai surtout fait pour savoir si le calculateur faisait les modif's correctement.

 

- J'ai augmenté le cycle des clignotants "confort" de 3 à 5, je trouve ça plus pratique.

 

- J'ai activé le menu des feux de jours dans le MMI, pratique dans certains cas.

 

- Le laptimer ne serait disponible que pour les possesseurs du VC et par pour les autres types de compteurs.

 

- L'activation de la reconnaissance des panneaux de signalisation n'a pas fonctionné (pour le moment) mais je continue  mes petites recherches. Sur un forum US, j'ai lu que cela pourrait venir de la caméra dans le pare-brise. Il y aurait deux modèles différents suivant les options d'origine, la PR-0 et la PR-1 mais à confirmer.

 

- J'ai eu la possibilité d'augmenter le temps de réponse de l'ouverture du coffre car j'ai eu la désagréable surprise, un matin, d'avoir le coffre grand ouvert alors qu'il avait plus. Heureusement, j'ai une protection en plastique dans mon coffre qui a récupéré toute l'eau.

 

- J'ai voulu également activer la carte dans l'écran entre les compteurs (je précise, je n'ai pas de VC mais un écran couleur) mais impossible si on n'a pas de volant multifonctions avec la touche View. C'est pas mon cas :(

 

Voilà, ça me prend un peu de temps et surtout le temps de la personne qui le fait pour moi. Je voulais vous prévenir concernant les soi-disant derniers VAG.COM 18.xxx qui donneraient accès à tous les calculateurs de cette nouvelle plateforme. Certains sont incomplets ou ne servent tout simplement à rien (ou presque) sur la B9. J'ai un VAG COM 18.2, j'ai accès à tous les calculateurs mais à chaque fois que j'ai essayé de faire un changement ou un simple auto-scan, j'avais un message d'erreur :"Fichier .rom manquant"... 

 

Si je réussis à activer d'autres options, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous,

 

 

Modifié par LittleMoon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont une valise pourraient me dire si grâce à elle, on a accès à des options de programmation de la navigation du MMI ?

 

En ce qui me concerne je soihaite modifier l’option « trouver une station à proximité » lorsque l’alerte de bas niveau de carburant s’affiche à l’écran.

 

d’avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 18:23, hereyougot a dit :

Merci beaucoup c’est instructif !

Je t'en pris Hereyougot,

 

Pour info, j'ai trouvé un gars du côté de Quevaucamps, à 15mns de Tournai, qui a un VCDS et un VCP avec les licences nécessaires pour faire les modif's, ça pourrait également intéresser nos amis français du Nord AP-Smiles_u1F609.png.  Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous transmettre ses coordonnées.

Grâce à lui, j'ai enfin pu activer la reconnaissance des panneaux de signalisation qui n'est possible qu'à condition d'avoir d'origine ou d'avoir activé au préalable le Lane Assist. De plus, l'activation de la reconnaissance des panneaux de signalisation n'est possible qu'avec le VCP (impossible avec le VCDS ou Obdeleven). Il faut en fait "flasher" le fichier de l'hardware de la caméra. J'ai trouvé sur un autre forum les explications d'une personne qui l'a fait pour l'A4 B9 (valable aussi pour Q5). En me basant sur son post, l'option s'est activée correctement. Je vous ai mis l'explication ci-dessous.

Attention, au moment de flasher le fichier, j'ai eu plusieurs message d'anomalies (Lane assist, pre sense, phares auto). J'ai coupé le contact et rallumé, tous les messages avaient disparu. Il ne faut pas oublier après avoir fait les modifs, de faire un reset du MMI (touche CAR, RADIO et le pad en même temps) car un menu supplémentaire devient disponible pour les panneaux)

 

FInally got this working. US spec allroad P+ with VC, no HUD. Used VCP and performed the following steps-

Go into module A5 to identify camera hardware, in this case it was 8W0907217B
Went into VCP activator and downloaded the flash files for the camera.
Went back into VCP and flashed FW file a4_8w0907217b_AEBEUVZEON.flash to the A5 module.
Turn ignition off/on and reset MMI
In module 5F, enabled traffic_sign_recognition_0x21, road sign fusion, and the two "menu_display_road_sign_identification" items, which are hidden inside a submenu, I don't recall which but they do exist.
In module A5, byte 1 bit 0 was checked off, but byte 16 bit 4 was not, so enabled that bit.
In module 17, enabled "traffic_sign_display_BAP" and "traffic_sign_detection"
Turn ignition off/on and reset MMI

 

Perso, je me suis arrêté là au niveau des modifs. J'ai tenté l'ACC mais impossible vu que je n'ai même pas le STG 13 qui s'affiche dans la liste des calculateurs de ma voiture. Une autre option mais intéressante uniquement si vous avez l'intention de rouler outre-Manche, c'est la fonction "éclairage-touriste". Il faut l'activer via le MMI et vous permettrait en l'activant d'adapter le faisceau lumineux pour la conduite à gauche. 

 

Bonne journée à tous,

LittleMoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Y-aurait-il une bonne âme dans la région lyonnaise (Saint Etienne), susceptible de me faire quelques modifications VAG COM sur mon A4 B9 AVANT QUATTRO ?


Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous
Personne n'a déjà réussi à activer les feux arrières en permanence?
Je l'ai toujours fait sur mes audi jusqu'à présent, mais là je ne trouve rien qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le 05/12/2018 à 14:00, patcollomb a dit :

Bonjour,

 

est-ce un vrai vag com pour faire des programmation ? 

 

[edit modération]

 

Merci

Bonjour, ce Vag com fonctionne t'il sur un Audi A5 de 2010 pour ouvrir le menu caché ? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous, je déterré un petit peu le sujet. Je vous vois tous parler de codage ça donne envie. 

 

Moi j'ai juste une question simple. Sur l'Audi A4 B9, quel Vagcom avez vous acheté en non officiel? 

J'en trouve sur eBay a 70€ avec la dernière version de vcds mais j'aimerais avoir des retours. 

 

Sachant que dans mon cas ce n'est juste pour faire un diagnostic et échéance d'entretien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Kevin, je suis également intéressé par ta question.

Je ne sais pas si tu as effectué ton achat et pu t'en servir.

J'ai un modèle A4 B9 de 2017 et je cherche un Vagcom pour faire l'entretien courant vidange + plaquettes.

Si qq'un a un retour, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

jai une audi a4 b9 avant avec traffic recognition (donc camera pare brise). J’ai un obd eleven et ai pu activer diverses fonctions, swipe, drl arrière, chrono etc rien de transcendant. Je voulais surtout activer le Lines assiste car dans l’appli il disait qu’il fallait juste avoir la multifonction caméra c’est pendant je n’arrive pas à l’activer avec OBD Eleven. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Edit j'ai réussi à activer le lane assist via ob eleven, j'ai juste du refaire une étape qui était pas passée. Du coup ça marche nickel avec réglage dans MMI.

 

Par contre impossible de la désactiver sans passer par OBD eleven mais pas trop gênant en le mettant sur tardif c'est pas trop intrusif, a voir si on peut ajouter le comodo de clignos avec  bouton d'activation lane assist mais ça parait chaud

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remitn a dit :

Edit j'ai réussi à activer le lane assist via ob eleven, j'ai juste du refaire une étape qui était pas passée. Du coup ça marche nickel avec réglage dans MMI.

 

Par contre impossible de la désactiver sans passer par OBD eleven mais pas trop gênant en le mettant sur tardif c'est pas trop intrusif, a voir si on peut ajouter le comodo de clignos avec  bouton d'activation lane assist mais ça parait chaud

Hello ! Je suis exactement dans le même cas que toi. Le soucis est que le commodo avec l'activateur de lane assist est à presque 400 balles avec codage. Perso c'est vraiment gênant sur petites départementales quand tu veux un peu couper les virages. Sinon la plupart des cas ça gêne pas en mode tardif. Après si quelqu'un a une solution plus économique je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

tu as trouvé le commodo de cligotants seul ou il faut tous les changer (il me semblait que c'etait une pièce sous le volant  comme un anneau avec tous les commodos ?

 

audi-a4-manetki-tasma-air-bag-4m0907129hg-4m0-907-129-hg-przelacznik-przelaczniki-kierownicy-modul-manetka-8w.jpg.af536d9127e868bf25482a342e3b2379.jpg

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Remitn a dit :

Hello

 

tu as trouvé le commodo de cligotants seul ou il faut tous les changer (il me semblait que c'etait une pièce sous le volant  comme un anneau avec tous les commodos ?

 

audi-a4-manetki-tasma-air-bag-4m0907129hg-4m0-907-129-hg-przelacznik-przelaczniki-kierownicy-modul-manetka-8w.jpg.af536d9127e868bf25482a342e3b2379.jpg

Voilà c'est l'ensemble qu'il faut changer. Le problème est que tous les mecs qui ont essayés se sont retrouvé avec le Virtual cockpit en mode sapin de Noël... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela me semblait bien complexe oui... par contre je me demandais si programmer la touche * multifonctions pour cela était faisable via  VCDS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Remitn a dit :

Oui cela me semblait bien complexe oui... par contre je me demandais si programmer la touche * multifonctions pour cela était faisable via  VCDS...

Alors là ça serait top ! Je n'ai qu'obd eleven malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Whym85 a dit :

Alors là ça serait top ! Je n'ai qu'obd eleven malheureusement... 

A creuser si on peut affecter une autre fonction à cette touche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Remitn a dit :

A creuser si on peut affecter une autre fonction à cette touche....

Oui on se tient au courant si quelqu'un trouve la solution ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si ça n'a pas déjà été abordé, l’activation des options peut-elle entraîner une annulation de la garantie? ou peut-on avoir des soucis avec l'assurance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, GRV4 a dit :

Petite question, si ça n'a pas déjà été abordé, l’activation des options peut-elle entraîner une annulation de la garantie? ou peut-on avoir des soucis avec l'assurance?

 

Je suis passé chez Audi pour un soucis de sensibilité de système main libre, ils ont passé la valise pour voir si j'avais un soucis électrique, et je n'ai eu aucun commentaire sur l'activation du lane assist notemment qui était tjrs actif après la visite atelier. Je suis donc parti avec ma garantie tjrs valide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Remitn a dit :

La question est TCS quezako? Traction control ?

Oui voilà c’est l’ESC. C’est le bouton à coté du start and stop. C’est déjà pas mal comme solution mais je n’ai pas encore essayé.

EDIT : voilà j’ai essayé ça marche nickel, l’ESC passe donc en mode sport.

Modifié par Whym85
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...