Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j'ai une question par rapport au VAG COM A4 B9.

 

j'ai commandé ma novuelle voiture de societé ( A4 B9 ) .

elle sera livrée en Novembre .

 

je voulais savoir si les modification faite à travers le VAG COM , seront detectées lors des entretiens de la voiture .

( je ne crois pas que le leasing aimerait qu'on fasse ce genre de modification ) et est ce qu'ils sont reversibles ?

 

 

Merci d'avance

 

Impatient de la conduire :)

 

 

Bien à vous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Xav,c,'est moche pour le calculateur ! Tu avais essayé des codes au hasard ? Ou c'etait une erreur du logiciel ? Chez Audi, ils ont su le réinitialiser ?

Une erreur de ma part dans la codification, je suis allé trop vite et j'ai checké une option sur un Byte qui ne concernait pas la mise en place de la fonctionnalité.

De ce fait, j'ai commencé à avoir des défauts au tableau de bord et c'était irréversible. C'est écrit sur VCDS mais je le répète, notez bien l'état du Byte avant changement.

Résultat : calculateur HS selon la CC. Ils n'ont pas vu qu'une tentative de modification avait été effectué. J'ai bien sûr enlever le check aiguille...Selon CC calculateur à changer et à reprogrammer avec contact en Allemagne ! Je suis allé à la C la plus proche de chez moi mais pas celle où j'ai acheté le véhicule. Donc, je pense qu'ils n'ont pas fait trop d'effort. De plus, ce que je remarque, une seule personne touche à l’électronique pure des véhicules et là il était en congés !! J'ai appelé ma CC d'origine et même problème....

 

Au final, plus de LED, plus de clignotant avant et fonction plein phare auto avec les Matrix désactivée. Et quand je suis sorti de la CC, j'ai remarqué en rentrant chez moi plus d'activation des radars AV/AR ! Super, pour le coup c'est la CC qui est fautive.

 

Je suis parti quand même en vacances et j'ai pris rdv en rentrant. 3 jours d'immo apparemment !!

Bonjour ,

 

j'ai une question par rapport au VAG COM A4 B9.

 

j'ai commandé ma novuelle voiture de societé ( A4 B9 ) .

elle sera livrée en Novembre .

 

je voulais savoir si les modification faite à travers le VAG COM , seront detectées lors des entretiens de la voiture .

( je ne crois pas que le leasing aimerait qu'on fasse ce genre de modification ) et est ce qu'ils sont reversibles ?

 

 

Merci d'avance

 

Impatient de la conduire :)

 

 

Bien à vous

 

 

Non ils ne voient pas tes modifs sauf visuellement comme le Check Aiguilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça fait mal tout ça.

 

J'espère qu'ils ne vont pas s'apercevoir de la tentative de modif.

 

Ceci dit, ce n'est peut-être pas lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Juste pour info, OBDEleven est bien compatible avec les B9 et ça coute carrément moins cher qu'un VCP (60$ apparemment).

Voici un post (en anglais) pour activer le Lane Assist (sans avoir besoin de remplacer le commodo sauf que c'est tout le temps actif) :

http://www.audiworld.com/forums/a4-b9-platform-discussion-212/coding-turning-audi-active-lane-assist-all-cars-pre-sense-2907906/

 

Pour ma part, j'avais commandé le commodo avec le bouton adéquat, c'était un peu la galère puisqu'il m'a fallu recalibrer le volant après le changement mais ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il suffit de quels éléments "physique" sur le véhicule pour avoir le lane assist ?

Il faut changer l'ensemble des commodo pour avoir le même que celui que tu as mais avec le bouton du Lane assist sur le commodo des clignotants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens solliciter votre aide et surtout votre avis sur la prochaine commande de mon Audi A4. Pour le moment, j'ai la B8 de 2013 avec près de 180.000 km au compteur (oui, je sais, je roule... :) ) mais mon contrat de leasing arrive à son terme

J'ai activé quelques options grâce au VAGCOM mais malheureusement dans certains cas, il faut quelques modif's physiques. Pour la nouvelle commande, je voulais vous soumettre la liste d'options que j'ai choisies et que vous me disiez ce que vous en pensez. J'ai mis la liste en annexe. Sur cette base, est-il possible d'activer le Lane Assist, rabattre les rétroviseurs automatiquement à la fermeture, reconnaissance des panneaux routiers, ... ou bien faut-il privilégier d'autres options à l'origine qui donneraient accès à d'autres options via le VAGCOM?

 

Merci pour votre feedback,

Moon

 

 

 

 

post-73489-0-09949600-1485373749_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Pour les rétros si tu n'as pas les moteurs dans les rétro ce n'est pas possible.

Donc il faut prendre d'option d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nova3,

 

Merci pour ton feedback. J'ai suivi ton conseil et finalement, j'ai pris les rétros rabattables aussi. Par contre, dans ma commande, le garage n'avait pas tenu compte des conditions "Salon". Pour le coup, j'ai pris quelques options supplémentaires...

Par contre, penses-tu qu'il soit possible d'installer sur la B9 l'Audi Drive Select en seconde monte? J'ai trouvé un panneau de commande sur Ebay.de d'origine avec les boutons pour 50 € mais je suppose qu'il doit y avoir d'autres manip's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est possible ;)

C'est du codage ;)

 

Du tu as le lane assist aucune raison de ne pas pouvoir le faire ;)

 

J'étais par contre septique de ne pas l'avoir sur mon A4 car je l'avais sur mon A3 et au finale ça ne me manque pas ;)

Le mode D et S de la boite compense cette absence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Ayant une nouvelle A3 FACELIFT , j'aimerais savoir si les modules de la nouvelle A4 sont a peu prés identiques a ceux de la nouvelle A3 FACELIFT?

Je suis coincé sur le module 5F , j'ai accès au module je vois les octets mais pas de descriptif , j'ai fais une mauvaise manip je me retrouve avec les prises USB qui ne fonctionnent plus .

Si possible des photos du module 5F, 10 park assist et 52 avec le descrptif des octets

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le pare-brise, il est apparemment spécifique pour pouvoir réfléchir l'image projetée à ce que m'avait dit mon concessionnaire !

Je pense qu'il doit être très difficile d'installer l'affichage tête haute car il faut le projecteur intégré dans le tableau de bord et ensuite le pare-brise adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as ajouté la pièce au tableau de bord, que tu as ajouté le faisceau, un connaisseur voir même Audi pourrait le faire ;)

Bien sûr que non !

Je te l'ai déjà dit : quand tu ne connais pas la réponse à une question (càd 90% des cas), abstiens toi de répondre plutôt que d'induire les gens en erreur en répondant n'importe quoi. Ou bien précise bien que tu n'en sais rien, et que ça n'est qu'un "wild guess" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que le poste suivant il est indiqué : "je ne pense pas"

 

Tu n'avais pas dit que tu venais plus sur le forum ?

On te manque ?

Chaque semaine tu choisis le membre que tu vas provoquer ?

Prochain poste c'est les insultes ou tu sais te tenir maintenant ?

 

Enfin venant d'un gars qu'on y connais rien en électronique c'est assez risible (99% de tests postes étant ridicule, rien d'étonnant :) )

 

Si tu relis bien la question, on parle de l'activation.....

Tu étais encore trop pressé de répandre ton venin et tu n'as pas bien lu :)

C'est dimanche, je serai donc gentelment, je te laisse donc te noyer dans ton océan d'ignorance que tes postes fleuves ne font qu'alimenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que le poste suivant il est indiqué : "je ne pense pas"

 

Tu n'avais pas dit que tu venais plus sur le forum ?

On te manque ?

Chaque semaine tu choisis le membre que tu vas provoquer ?

Prochain poste c'est les insultes ou tu sais te tenir maintenant ?

 

Enfin venant d'un gars qu'on y connais rien en électronique c'est assez risible (99% de tests postes étant ridicule, rien d'étonnant :) )

 

Si tu relis bien la question, on parle de l'activation.....

Tu étais encore trop pressé de répandre ton venin et tu n'as pas bien lu :)

C'est dimanche, je serai donc gentelment, je te laisse donc te noyer dans ton océan d'ignorance que tes postes fleuves ne font qu'alimenter :)

Ton 'je ne pense pas' fait référence au pare brise spécifique. Sois au moins de bonne foi.

 

Ton post précédent de réponse à bidoua est faux, comme la plupart des réponses que tu apportes. Et tout simplement parce que le HUD comporte beaucoup de hw spécifique qu'il est quasiment impossible d'installer en 2nde monte. CQFD.

 

Quand tu sais pas, stp ne réponds pas. Merci.

 

Errare humanum est, perservere diabolicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 'je ne pense pas' fait référence au pare brise spécifique. Sois au moins de bonne foi.

 

Ton post précédent de réponse à bidoua est faux, comme la plupart des réponses que tu apportes. Et tout simplement parce que le HUD comporte beaucoup de hw spécifique qu'il est quasiment impossible d'installer en 2nde monte. CQFD.

 

Quand tu sais pas, stp ne réponds pas. Merci.

 

Errare humanum est, perservere diabolicum.

Bref tu n'y connais rien en électronique et tu te permets de dire que les postes des autres sont faux :)

 

Quand on veut faire le "King" en latin, la moindre des choses est de l'écrire correctement : perseverAre :)

(Encore trop pressé à répondre à côté de la plaque comme à ton habitude :) )

Donc ton "Quand tu ne sais pas, stp ne réponds pas" tu ne devrais pas l'appliquer à toi-même ?

Ou alors ton but est de faire encore deux pages de hors sujet ? Si oui, nous allons te laisser faire ton monologue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tu n'y connais rien en électronique et tu te permets de dire que les postes des autres sont faux :)

 

Quand on veut faire le "King" en latin, la moindre des choses est de l'écrire correctement : perseverAre :)

(Encore trop pressé à répondre à côté de la plaque comme à ton habitude :) )

Donc ton "Quand tu ne sais pas, stp ne réponds pas" tu ne devrais pas l'appliquer à toi-même ?

Ou alors ton but est de faire encore deux pages de hors sujet ? Si oui, nous allons te laisser faire ton monologue :)

Peut on activer le HUD par VAG ? La réponse est non. Tu as dit oui.

Rien à ajouter. :-h

 

Adversus solem ne loquitor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on activer le HUD par VAG ? La réponse est non. Tu as dit oui.

Rien à ajouter. :-h

 

Adversus solem ne loquitor ;)

C'est ta réponse, ...ok (enfin c'est surtout ton besoin d'avoir raison ...)

Moi ma réponse c'est oui et je ne la changerai pas pour te faire plaisir et surtout aux vues de ta méconnaissance en électronique :)

 

Très drôle ta dernière citation, elle résume bien ton personnage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta réponse, ...ok (enfin c'est surtout ton besoin d'avoir raison ...)

Moi ma réponse c'est oui et je ne la changerai pas pour te faire plaisir et surtout aux vues de ta méconnaissance en électronique :)

 

 

Pas de soucis. Les lecteurs jugeront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je pense que pas mal de monde ici est lassé de vos piques mutuelles qui ne favorisent pas un débat constructif. Il est parfois préférable de ranger son orgueil dans sa poche, fumer le calumet de la paix et passer à autre chose :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ;)

Mais hormis des insultes en messages privés on ne sait pas réellement avoir autre chose de sa part.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez vous si l'affichage tete haute peut etre activé avec un VGACOM ?

Salut Bidoua. Non, car le HUD nécessite un projecteur spécifique, lui même intégré dans un tableau de bord découpé pour.

Le VAG.com ne peut bien sûr que débloquer des fonctions volontairement bridées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

S'il vous plaît, Hulky et Nova3, pouvez-vous enterrer la hache de guerre ?

 

Nous apprécions vos interventions à tous les deux mais moins vos disputes !!!

 

Bonne soirée à toutes et tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de reponse pour l'assistance feux de route?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a t'il paramétré les bips d'ouverture et de fermeture sur son A4 B9 (avec option alarme) ?

 

Quelle est la procédure SVP :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur mon A3 ;)

Si tu as l'option alarme c'est paramétrable :)

 

Tu as déjà le câble et le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est paramétrable, j'ai l'alarme et un câble HEX-V2 mais je n'ai pas la procédure du VCDS, d'ou ma question ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bidoua,

 

suite à ta question et vue certaines réactions piquantes sur le forum, je n'ai pas réagi tout de suite sans être sûr :reflexion: Aujourd'hui, je suis allé chez mon concessionnaire afin de savoir où en était ma nouvelle A4. Pour info, elle est prête et devrait quitter l'Allemagne la semaine prochaine pour la Belgique :roi: (ils sont en avance!!!). J'en ai profité pour poser la question par rapport à l'affichage tête haute. Il semblerait que le pare-brise ne soit pas du tout spécifique comme l'a dit Nova, d'une part et d'autre part, c'est une option apparemment assez tordue à installer en seconde monte :

  • Il faut remplacer le cache du compteur et pas "simplement" faire une découpe
  • Bien entendu, acheter le head up display (400 € en Allemagne)
  • Ensuite, il faut activer une option dans l'écran des compteurs (je ne sais pas si c'est faisable avec un écran monochrome)
  • Les faisceaux ne seraient (je mets au conditionnel) pas montés d'origine mais uniquement lors de la commande de l'option d'usine.
  • Et dernier point, il y a un bouton près de la commande des phares qui permet de régler la hauteur de l'affichage tête haute. Donc c'est aussi une pièce à remplacer

 

J'espère que ma modeste contribution t'aura aidé. Maintenant, les montages de série sont sans doute différents d'un pays à autre. Je reste donc prudent en te disant que c'est ce que m'a dit mon concessionnaire en Belgique. A voir donc, en France, s'il y a l'une ou l'autre variante. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant LittleMoon !

 

Vu comme ça le prix de l'option semble justifié, c'est plutôt rare.

 

Dis-donc LittleMoon, il est bien sympa ton concessionnaire, et surtout curieux et compétent, c'est vraiment rare... surtout garde-le :-)

 

Quand tu récupères ton véhicule, demande-lui pourquoi le virtual cockpit n'est pas disponible sur les versions g-tron, et si une deuxième monte est possible, même si on fait une croix sur la jauge de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hereyougot,

 

c'est la 3ième Audi que je commande chez lui et en plus, il ne me parle pas comme s'il lisait le manuel d'instructions, comme certains vendeurs le font. D'ailleurs, il est aussi très critique à l'égard des prix pour certaines options (cfr. clim auto) mais il est obligé de s'aligner vu qu'il fait parti du réseau officiel.

Je compte me rendre encore chez lui avant l'arrivée de ma voiture car madame aime bien la nouvelle Q2 et je risque certainement d'y retourner pour l'essayer comme il me l'a proposé. En plus, je peux "faire ce que je veux" lors des essais, personne du garage ne vient avec moi :)

Je lui poserai la question pour le VC sur le g-tron et je reviens vers toi avec, j'espère, la réponse :)

Bonne soirée à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour ceux que ça intéresse.

Les pare-chocs avant et arrière de série sont identiques à ceux du pack Sport (contrairement au pack Design/ S Line). Si vous voulez rajouter en seconde monte les accessoires chromés sur la calandre et/ou les grilles avant, c'est possible et disponible sur d'autres sites non-officiels (mais quid de la qualité). Pareil, pour le diffuseur arrière au ton gris avec la baguette chromée mais uniquement d'origine que j'ai trouvé en Allemagne et en G-B.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...