Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

Ah oui c’est nickel ! Ça suffit largement je testerai  tout à l’heure. Merci ! 
edit : j’ai également fais le test très bonne alternative !

Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Remitn a dit :

Ah oui c’est nickel ! Ça suffit largement je testerai  tout à l’heure. Merci !

De rien ! Ce forum audiworld est une vraie mine d’or :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 09:25, Whym85 a dit :

Oui voilà c’est l’ESC. C’est le bouton à coté du start and stop. C’est déjà pas mal comme solution mais je n’ai pas encore essayé.

EDIT : voilà j’ai essayé ça marche nickel, l’ESC passe donc en mode sport.

 

Hello,

 

Quelle procédure as tu suivi pour activer le Lane Assist ? Pour la désactivation, tu as reprogrammé le bouton ESC ou c'est par défaut que ça désactive le Lane assist ?

 

J'aimerai bien le faire sur ma B9 facelift....

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pasgou13 a dit :

 

Hello,

 

Quelle procédure as tu suivi pour activer le Lane Assist ? Pour la désactivation, tu as reprogrammé le bouton ESC ou c'est par défaut que ça désactive le Lane assist ?

 

J'aimerai bien le faire sur ma B9 facelift....

 

Merci de ton retour


Salut,

 

je ne m’y connais pas du tout en programmation donc j’ai simplement utilisé obd eleven où il suffit d’appuyer sur un bouton et il code pour toi :)

En ce qui concerne la désactivation temporaire non je n’ai rien reprogrammé, un simple appuie sur le bouton esc te fait passer en mode sport et désactive automatiquement le lane assist! Puis si tu rappuies sur ce bouton le lane assist s’active à nouveau ! 
Voilà n’hésite pas si t’as d’autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Whym85 a dit :


Salut,

 

je ne m’y connais pas du tout en programmation donc j’ai simplement utilisé obd eleven où il suffit d’appuyer sur un bouton et il code pour toi :)

En ce qui concerne la désactivation temporaire non je n’ai rien reprogrammé, un simple appuie sur le bouton esc te fait passer en mode sport et désactive automatiquement le lane assist! Puis si tu rappuies sur ce bouton le lane assist s’active à nouveau ! 
Voilà n’hésite pas si t’as d’autres questions !

 

Ha ok, merci pour la précision.

 

je pensais que tu l'avais effectué au travers de VCDS ou autre :)

 

Donc si désactivation en mode Sport, le mode dynamique par le drive select, ou l'impulsion sur la boite le désactive aussi ? tu as testé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pasgou13 a dit :

 

Ha ok, merci pour la précision.

 

je pensais que tu l'avais effectué au travers de VCDS ou autre :)

 

Donc si désactivation en mode Sport, le mode dynamique par le drive select, ou l'impulsion sur la boite le désactive aussi ? tu as testé ?

 

@+


L’esc mode sport va désactiver certaines aides à la conduite, dont le lane assist. Le mode dynamique ne joue que sur la gestion de la boite, la réponse de la pédale d’accélérateur et la direction (voire les suspensions si option), donc il ne touche pas au lane assist ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tassin.eloy a dit :

tu es sûr que le mode dynamique agit sur la réponse de l’accélérateur ? 🤔

sur la mienne, je ne note pas de changement sauf la boîte en sport et la direction durcie...


C’est peut-être juste psychologique mais en mode dynamique je n’ai pas besoin d’écraser l’accélérateur pour que la voiture se décide à accélérer, contrairement au mode D ou E où ça m’a parfois mis en difficulté dans un rond point où je devais vite dégager! La notice n’est pas claire, elle présente la liste des éléments qui changent en disant « entre autres » donc une liste non exhaustive 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 10:32, Whym85 a dit :


C’est peut-être juste psychologique mais en mode dynamique je n’ai pas besoin d’écraser l’accélérateur pour que la voiture se décide à accélérer, contrairement au mode D ou E où ça m’a parfois mis en difficulté dans un rond point où je devais vite dégager! La notice n’est pas claire, elle présente la liste des éléments qui changent en disant « entre autres » donc une liste non exhaustive 🤔

En mode dynamic outre le durcissement direction et amortissement, gestion boite, l’accélération est bien plus franche,  nette différence par rapport aux autres modes je te confirme que ça réponds bien mieux à la pédale. 
 

descriptif du mode :

 

 

DYNAMIC
Le mode DYNAMIC confère au véhicule un tempérament résolument sportif. Le moteur réagit spontanément aux sollicitations de la pédale d'accélérateur. La direction quant à elle est sportive et directe*. Le différentiel sport*procure un gain d'agilité, le réglage de l'amortissement* est plus ferme et les points de commutation de la boîte de vitesses automatique* sont décalés à des régimes plus élevés. Ce mode est adapté pour une conduite sportive.
Modifié par Remitn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Remitn a dit :

En mode dynamic outre le durcissement direction et amortissement, gestion boite, l’accélération est bien plus franche,  nette différence par rapport aux autres modes je te confirme que ça réponds bien mieux à la pédale. 
 

descriptif du mode :

 

 

DYNAMIC
Le mode DYNAMIC confère au véhicule un tempérament résolument sportif. Le moteur réagit spontanément aux sollicitations de la pédale d'accélérateur. La direction quant à elle est sportive et directe*. Le différentiel sport*procure un gain d'agilité, le réglage de l'amortissement* est plus ferme et les points de commutation de la boîte de vitesses automatique* sont décalés à des régimes plus élevés. Ce mode est adapté pour une conduite sportive.


Ah merci pour cette précision, ce n’était donc pas que dans ma tête 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est sûr qu’en Dynamique, la boîte est en S donc la voiture pars plus vite.

Pour avoir eu 4 voitures avec modif de la pédale d’accélérateur en mode Sport, c’était largement plus sensible que sur l’A4 🤨

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, est il possible d'activer dans le VC un icône permettant de savoir si les feux sont allumées ou non ? J'avais activé cette option sur mon A4 B7 et je trouvais bien plus pratique que de regarder le bouton en bas à gauche. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne pour mon icône de phare ?

Sinon j'ai reçu mon vcds cette semaine j'ai alors testé les modifications suivantes :

- desactivation start & stop : OK (via les commandes de clim donc actif quand clim off)

- check aiguille dans le VC : OK (ça ne sert à rien)

- activation du menu distance de l'ACC dans le MMI : OK

 

J'ai par contre buté sur la modif qui permettrait de faire fonctionner Google earth sans audi connect la doc en allemand est pas clair du tout, avez vous réussi à faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

il faudrait savoir si le voyant est présent dans le VC ? 🤔


Très bonne remarque ! Impossible de l’activer si l’icône n’existe pas à la base ;)

Seule l’icône phare auto est dispo selon la doc :

 

6C0BE0F5-5751-4614-B79E-3D1604B26C52.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh j'oublie alors ! Merci pour les Infos.

J'avais ajouté le voyant sur ma b7 j'aimai bien savoir si c'était allumé ou pas disons que maintenant je ferais sans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gigi95 a dit :

Ou alors acheter une facelift, je crois que le voyant apparaît maintenant au tableau de bord.

Je viens d'acheter la mienne 😅 et si j'ai pris un modèle 2017 c'est que je n'avais pas le budget pour un 8.5 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m’abuse il suffit de regarder le sélecteur à gauche du volant pour voir si les phares sont éclairés non ?

Après c’est sûr c’est moins pratique que de l’avoir devant les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Whym85 a dit :

Si je ne m’abuse il suffit de regarder le sélecteur à gauche du volant pour voir si les phares sont éclairés non ?

Après c’est sûr c’est moins pratique que de l’avoir devant les yeux...

Oui oui tout a fait mais comme tu l'indiques c'est moins pratique ! Je ferais sans pas de soucis la dessus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lachemou a dit :

Oui oui tout a fait mais comme tu l'indiques c'est moins pratique ! Je ferais sans pas de soucis la dessus ;)

 


Si Audi a finalement intégré l’icône sur le VC de le version relift c’est que tu étais loin d’être le seul à te “plaindre” de ce manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lachemou a dit :

Bon beh j'oublie alors ! Merci pour les Infos.

J'avais ajouté le voyant sur ma b7 j'aimai bien savoir si c'était allumé ou pas disons que maintenant je ferais sans ! 

 

Hello,

 

je pense que je vais le faire sur mon ancienne B6 :)

 

Tu te souviens ou il fallait faire la modif ? Dans le compteur je suppose, non ?

 

@+

PS : J'ai pas fait attention sur ma B9 relift, je vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pasgou13 a dit :

 

Tu te souviens ou il fallait faire la modif ? Dans le compteur je suppose, non ?

 

ça se passe ici pour la B7 (je n'ai pas trouvé pour la B6) :https://ankk-vagcom.com/a4-b7-afficher-temoin-veilleuses-sur-le-compteur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Lachemou a dit :

ça se passe ici pour la B7 (je n'ai pas trouvé pour la B6) :https://ankk-vagcom.com/a4-b7-afficher-temoin-veilleuses-sur-le-compteur/

 

Merci ;), mais il me semble l'avoir ...je regarderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Pourriez-vous m'ôter d'un doute, pour une A4 B9 - 02/2019 (mk1), la bonne version VCDS est la 18.9.1 ?

Je présume que ma relique 12.12.1 va rester au musée ?! :AP-Smiles_36:

Merci pour votre aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 09:45, _TiBo_ a dit :

Hello,

Pourriez-vous m'ôter d'un doute, pour une A4 B9 - 02/2019 (mk1), la bonne version VCDS est la 18.9.1 ?

Je présume que ma relique 12.12.1 va rester au musée ?! :AP-Smiles_36:

Merci pour votre aide ;) 

Salut pour ta vieille version, tu vas pouvoir interroger certains modules de ta B9 mais tu ne peux pas accéder à tous.

Pour accéder à la totale il te faut un câble HEX-V2 : https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

Attention aux chinoiseries certains câbles sont vendus pour des HEX-V2 mais il n'en est rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, _TiBo_ a dit :

Merci pour ta réponse ;)

Justement je ne souhaite pas la version "offcielle", hors de prix et consumable...

bon courage alors pour ne pas tomber sur une contrefaçon merdique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour possesseur d'une A4 B9 TDI 190 sline de fin 2015, j'aimerais désactiver la sécurité qui empêche la video quand on roule.

Je ne veux activer que cela, quelle câble faut il ?

Je suis dans le 91 si jamais quelqu'un si connait

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 20:51, vinc100 a dit :

@_TiBo_ si tu trouves une version qui va bien, fait moi signe, je vais pas tarder à en avoir besoin ;)

 

Faut déjà que j'ai la voiture haha... En espérant que les champions de la DIV soient plus enclins à travailler en ce début d'année :AP-Smiles_u1F636:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c’est possible de rallonger le délai qui fait que la voiture demande une force sur le volant avec le lane assist ?

Même avec les mains sur le volant elle bipe AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, apapy a dit :

Tiens, c’est possible de rallonger le délai qui fait que la voiture demande une force sur le volant avec le lane assist ?

Même avec les mains sur le volant elle bipe AP-Smiles_u1F62C.png

J'avais trouvé ça :

 

 

Increase Delay for Driver Inac􏰀vity for Lane Assist
Descrip􏰀on: Increases the delay before you get the alert saying that you need to be steering when using lane assist.
● Front Sensors Driver Assistance System (A5)
● Adaptation
● Directional stabilization assist driver intact deactiv threshold

 ● Default value: Medium, New Value: late

 

Mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence avec le réglage d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...