Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Quelle différence entre VCDS et VCP ? Car j'ai vu des modifs qui ne peuvent être faites qu'avec le VCP.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

@xav62 : d'après ma compréhension le VCP c'est vraiment un truc de pro et oui en effet il semblerait que l'on ai plus de possibilités qu'avec VCDS.

Concernant la A4 B9, elle fait partie des modèles conçus avec la nouvelle plateforme MLB2. D'après mes recherches seuls le VCP et VCDS (HEX-NET uniquement) sont compatibles.

 

Pour info, sur le site stemei.de, il semblerait que l'on puisse activer l'Active Lane Assist : http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8w/lane-assistent-freischalten.php

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait des modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste je ne sais pas mais pour le Lane Assist je pense que la caméra frontale et la direction assistée électromécanique (ce dernier est de série en FR) sont nécessaires. Sur l'A3 8V, il suffisait d'avoir la caméra.

 

Merci pour le lien du post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant le VCDS, dès réception de la belle je ferais quelques tests. En effet, je pense par exemple, je pense que la fonction "Reconnaissance des panneaux de signalisation" doit-être activable puisque par défaut les modèles FR ont la caméra au dessus du rétro pour le Pre-sense City ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à dire que c'est activable puisque d'après le site stemei il est activé avec le Lane Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez déjà essayé avec des alternatives au VAG Com ? (genre obdeleven.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà activé le Lane Assist sur d'autres modèles Audi ? Si oui, est-ce nécessaire de changer le comodo pour avoir le bouton on/off du Lane Assist ou est-ce que l'on peut l'activer autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur une A6 4G.

 

Il faut changer le comodo pour avoir celui avec le bouton, garder le module central sur lequel se connecte l'airbag, et reprogrammer le tout au vcds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le comodo se change indépendamment où il faut changer tout le bloc (comme celui là : http://m.ebay.de/itm/Audi-A4-8W-B9-Lenkstockschalter-Tempomat-Schalter-Schleifring-4M0907129-HM-/172105095445) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le bloc, mais le module central m'a généré plein de défauts. Donc j'ai récupéré celui d'origine que j'ai accouplé sur le nouveau comodo et tout à parfaitement fonctionné.

 

Il faut juste ca

 

commod10.jpg

 

Pour le modèle, il faut prendre la même référence que celui qui est installé avec la dernière lettre qui est différente.

 

A l'origine j'avais 4G8 953 502 B

le remplaçant est 4G8 953 502 P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos hornet33 !

La ref pour les A4 (et Q7) => 4M0 907 129 [xx]

[xx] varie selon les options (ACC ou non, etc..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne ressemble pas au commodo des A4 au niveau du cruise control...

C'est normal, c'est le comodo d'une A6 4G. La photo c'est juste pour donner une idée du matériel que j'ai changé.

 

 

Merci pour les infos hornet33 !

La ref pour les A4 (et Q7) => 4M0 907 129 [xx]

[xx] varie selon les options (ACC ou non, etc..).

Oui, les xx correspondent aux différentes variantes de ton comodo. Il faut relever la version actuelle qui est installée puis aller chercher dans ETKA la version avec lane assist.

 

Il faut être prudent par rapport aux versions "théoriques" qui peuvent être données, car sur mon A6 j'ai des références de pièces installées qui sont destinées aux A4 et A5. Donc le mieux est d'avoir la référence de la pièce réellement installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un qui est identique au mien avec le bouton Lane Assist en plus.

J'ai aussi installé VCDS en version Bêta (qui apparemment gère les nouveaux véhicules MLB2) mais j'ai une erreur lorsque je veux tester la présence du câble... À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait à cause de ça que VCDS bêta ne fonctionne pas avec mon cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , existe t il un site en francais expliquant ce que l on fait ou peut faire avec un cable VAG COM VCDS v 12 ou v 15? Et de surcroît sur une A4 avant b9 2016 ? Est ce que ces cables sont compatibles à ce modele très reçent?

Désolé pour ces questions mais je connais pas encore VAG COM et ce qu on peut faire avec sans plante son audî....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait à cause de ça que VCDS bêta ne fonctionne pas avec mon cable ?

le cable chinois ne fonctionne qu'avec sa version. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre à jour ton soft. D'où le prix. Inconvénient, il faut acheter un câble à chaque changement de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable chinois ne fonctionne qu'avec sa version. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre à jour ton soft. D'où le prix. Inconvénient, il faut acheter un câble à chaque changement de version.

Ok merci pour l'info.

Je vais peut être me tourner vers le VCP qui est un peu moins cher et qui lui est compatible avec la nouvelle A4 en release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , existe t il un site en francais expliquant ce que l on fait ou peut faire avec un cable VAG COM VCDS v 12 ou v 15? Et de surcroît sur une A4 avant b9 2016 ? Est ce que ces cables sont compatibles à ce modele très reçent?

Désolé pour ces questions mais je connais pas encore VAG COM et ce qu on peut faire avec sans plante son audî....

Hello, comme indiqué dans mon précédent post, VCDS n'est compatible avec la nouvelle A4 que dans la nouvelle version bêta du logiciel avec le cable officiel (ross-tech).

 

Pour le site explicatif, je ne connais pas de site en français. En effet, il faut être assez vigilant sur l'utilisation et, quand on est pas trop connaisseur, suivre les tutos existants pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et quelle est la différence entre VCP et VCDS ? Hormis apparemment que pour lA4 B9 TFSI VCDS serait pas compatible c est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

Je vais peut être me tourner vers le VCP qui est un peu moins cher et qui lui est compatible avec la nouvelle A4 en release.

Si tu en trouves un pas trop cher previens moi...car pas encore trouvé moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name="Harry92" post="3754807" timestamp="1465416280"]Moi aussi mais j ai

Étais quand même trouver un site francais qui explique les modif possible sans prendre des risques inutiles....

 

 

Regarde la :

http://ankk-vagcom.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en trouves un pas trop cher previens moi...car pas encore trouvé moi.

Merci.

Pour le VCP, je n'en ai pas trouvé à moins de 350€ frais de port inclus (sur stemei.de par exemple). Pas loin du prix du VCDS donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xav62 pour ton lien .

Est-ce que l on sait ce qui est compatible avec la A4 avant b9 ? VCDS ou VCP ?

J ai vu sur Amazon qu il y avait des versions VCDS (12.x et 15.x) en FR qu est ce que ça vaut ? Car le cables + logiciel ne coûtent pas 350€ mais plutôt 10 fois moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme indiqué dans mon précédent post, VCDS n'est compatible avec la nouvelle A4 que dans la nouvelle version bêta du logiciel avec le cable officiel (ross-tech).

Pour le site explicatif, je ne connais pas de site en français. En effet, il faut être assez vigilant sur l'utilisation et, quand on est pas trop connaisseur, suivre les tutos existants pas à pas.

Les tuto dont tu parles en Francais se trouvent où? A combien et sur quel site tu as donc trouve un cable + logiciel VCP pas trop cher?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xav62 pour ton lien .

Est-ce que l on sait ce qui est compatible avec la A4 avant b9 ? VCDS ou VCP ?

J ai vu sur Amazon qu il y avait des versions VCDS (12.x et 15.x) en FR qu est ce que ça vaut ? Car le cables + logiciel ne coûtent pas 350€ mais plutôt 10 fois moins!!!

parce que ceux sont des cables chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...