Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les modifications par le VAG COM


NOVA3

Messages recommandés

Il y a 10 heures, apapy a dit :

Merci, c’est vraiment la galère quand le système te dit de reprendre le volant et que tu l’as déjà en mains AP-Smiles_u1F62C.png

 

Oui j'ai le même cas, bon il faut dire que je ne dois pas tenir le volant bien fort mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Les modifications par le VAG COM
Il y a 8 heures, Lachemou a dit :

 

Oui j'ai le même cas, bon il faut dire que je ne dois pas tenir le volant bien fort mais bon !

En même temps en ligne droite pas la peine de mettre une force herculéenne (même si on est très forts comme nous AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Leon_399 pinned this sujet
  • 4 semaines plus tard...

bonjour

Pour ceux qui on activé le lane assist via ODB eleven

Jai vu qu'en appuyant sur esc et passant en mode sport cela le désactivait puis réactivait 

Mais question peut on rouler en morde normal et sans le lane assist activé

Et pour ceux qu'il l on est bien utile ce lane assit

 

Pour finir pour ceux qui on ode eleven, certaine appli nécessitent le lane assist 

mais D'origine? ou peut ton quand meme installer l appli

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 00:21, sway a dit :

Bonjour possesseur d'une A4 B9 TDI 190 sline de fin 2015, j'aimerais désactiver la sécurité qui empêche la video quand on roule.

Je ne veux activer que cela, quelle câble faut il ?

Je suis dans le 91 si jamais quelqu'un si connait

Merci

 

Salut oui pour moi aussi je cherche la solution. mes enfants s'impatiente. j'ai le vcds mais pas de code avec on dirait. je trouve rien la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, avez vous la modif VCDS pour fermer le hayon arrière  avec le bouton de télécommande. L'ouvrir ok mais fermé c'est plus confort.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'ouverture où l'on peut être loin de la voiture, pour la fermeture, il faut être à proximité, moins de 3 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer mais chez moi ça fonctionne pas si je me souvient bien

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

voici mon retour après l'achat du câble de chez rosstech 3 VIN:  J'ai faillit être déçu mais ça a fini par fonctionner:AP-Smiles_35:.

D'abord une fois le logiciel VCDS installé , il faut s'enregistrer avec non prénom adresse mail ,etc... sinon ça ne marchera pas, un code d'activation est envoyé ensuite sur la boite mail (en remarque: ross tech (boite amériquaine ) peut enregistrer chaque modification effectué sur notre véhicule..:AP-Smiles_96:.) .

bref, ensuite j'ai voulu faire ma première modif; allonger l’appuie sur la télécommande pour l'ouverture du coffre, et oui je suis de ceux dont le coffre s'est ouvert sous la pluie:AP-Smiles_5:.   donc calculateur 46; adaptation 10 et choix IDE08400 temps d'activation d'ouverture de capot arrière avec télécommande". et la voici la mauvaise surprise: "identification xx importeur xx equipement xx est rejeté par le calculateur: la commande va échouer" :AP-Smiles_7:.    

J'ai cherché un moment , mais pour activer le câble , il fallait aussi faire avant tout une lecture autoscan  et ensuite un message apparait pour rentrer les 3 derniers chiffre du VIN. et là c'est OK ça fonctionne.:AP-Smiles_4: . Forcément un câble 3 VIN, il fallait bien rentrer le vin quelque part...

 

je reviens sur la modif du temps d'activation coffre avec télécommande: 800ms  d'origine est  trop court et pas besoin de 2 appuies sur la télécommande d'où le risque d'ouvrir facilement le coffre si la clef est dans la poche . Aprés avoir mis 5secondes:    Au bout de 5 secondes d’appuis, le coffre se déverrouille, il faut relâcher le bouton un court instant puis rappuyer sur le bouton pour enfin ouvrir le coffre. ça me conviens très bien comme ça.    Faudra que je vérifie avec le porte vélo sur attelage, j’espère qu’Audi a mis une sécurité pour empêcher l'ouverture ,sinon ça va taper.

Pour info la fermeture du coffre avec la télécommande fonctionne sur la mienne (A4 B9 2017)

 

Modifié par mallroad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel au cas où, pour la fermeture du coffre il faut être à proximité ET à l'arrière de la voiture (sécurité pour éviter les accidents)

Si tu essayes de fermer en étant au niveau de la porte conducteur par exemple, ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour , je voudrai savoir si un câble VCDS chinois peut fonctionner sur A4 B9 de 2016 ,je veux juste voir si le Carplay et activé ,Android auto fonctionne mais pas Carplay.

 

Si oui ,je dois acheter quoi , merci d'avance.

Modifié par tontondeneufchef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la modif ,c'est le genre de mésaventure qui aurait pu m'arriver. Je refais mes lacets pendant que voiture passe au rouleaux et bam plus de coffre AP-Smiles_u1F61C.png

https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/lave-voiture-aux-rouleaux-ca-tourne-mal-529901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que quand je passe au rouleau, je suis toujours très attentif et à portée de main du bouton d'arrêt d'urgence.

Après, c'est le problème des voitures très (trop) modernes et remplies de gadgets.

La mienne si elle n'est pas verrouillée quand j'allume le jet haute pression, les portes se verrouillent, les rétros se rabattent et même le rideau du toit ouvrant se ferme (je n'ai pas testé avec le hayon mais dans le manuel ça précise que l'ouverture au pied est désactivée en cas de passage au lavage par exemple)

C'est super comme idée (même si pour le rideau du toit ouvrant c'est un peu inutile voire couillon), mais le jour où le système déconne, qu'est-ce qui l'empêche de tout ouvrir au lieu de tout fermer ?

C'est le problème de la voiture qui décide de plein de chose toute seule, surtout quand tout ça commence à prendre de l'âge et des heures de fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir @NOVA3,

 

Je vois que tu suis de près les modifs de l'A4, et que tu es averti.

J'aimerai installer le carplay sur une A4 B9 2018, je cherche en vain la méthode complète ...

Aurais-tu la manip ou les fichiers permettant de flasher le MIB?

J'ai vu et lu bcp de choses, mais pas évident de s'y retrouver et pas envie de bricoler...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est ce que vous connaissez le codage pour modifier la température des sièges chauffants via VagCom, sur une B9 FL ?

 

Seat Heatting Stage1/2/3

 

Merci d'avance  car j'ai vu que la modifications est disponible via OBD11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  @Vince...,


J'ai trouvé ça chez les Américains, mais pas testé ...

 

Si tu essaies et que ça fonctionne, fais nous un retour stp.

 

1. Instruments 09 - Adaptation

Permet de modifier les sièges chauffants de plus ou moins 5 degrés à chaque étape

2. ORIGINAL - Canal d'adaptation UDS : IDE10321-MAS01364-Chauffage de siège : micro-ajustement.-Étape 1
Valeur enregistrée 0 °C (5 DEGRÉS + OU - EST LA VALEUR MAX)

3. ORIGINAL - Canal d'adaptation UDS : IDE10321-MAS01364-Chauffage du siège : micro-ajustement.-Étape 2
Valeur enregistrée 0 °C (5 DEGRÉS + OU - EST LA VALEUR MAX)

4. ORIGINAL - Canal d'adaptation UDS : IDE10321-MAS01364-Chauffage de siège : microréglable.-Étage 3
Valeur mémorisée 0 °C (5 DEGRÉS + OU - EST LA VALEUR MAX)

 

 

Modifié par Kingarthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis un adepte d'OBDeleven depuis que j'ai eu ma Polo, avec mon A4 Avant, je compte bien m'en servir aussi. Si je peux donner un conseil, que ce soit sur VCDS ou OBDEleven, la première chose à fair c'est une sauvegarde complète de tous les modules, en cas de pépin, y'à juste à modifier pour remettre à l'origine.

 

Je note aussi toutes les modifs que je fait et le codage associé pour me souvenir de ce que j'ai activé et pouvoir revenir en arrière facilement.

 

Maintenant une chose que je n'aime pas trop, c'est le fait que quand je déverrouille la voiture, les rétros ne se déplient pas, ils se déplient uniquement quand on met le contact, ça me dérange j'étais habitué à pouvoir facilement savoir si ma voiture est verrouillée ou non en regardant les rétroviseurs or actuellement, la voiture peut me faire penser qu'elle est verrouillée alors que non, même si je sais qu'au bout de 45 sec je crois, elle se referme toute seule si la clé n'est pas à proximité.

 

Savez-vous s'il y a moyen de coder l'ouverture des rétros au déverrouillage et non à la mise du contact ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d'accord sur le côté visuel du verrouillage, perso cela ne me dérange pas et par ailleurs ça évite qu'ils se déplient si on ouvre la voiture pour prendre ou dépose quelque chose à l'intérieur.

En revanche pour le verrouillage auto si la clé est à distance tu es certain de ton coup ? Il me semblait que le verrouillage auto n'était que dans le cas où les portes étaient déverrouillées sans être ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, chez moi, le verrouillage auto s'active si après déverrouillage aucune portière n'a été ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Bien que je sois d'accord sur le côté visuel du verrouillage, perso cela ne me dérange pas et par ailleurs ça évite qu'ils se déplient si on ouvre la voiture pour prendre ou dépose quelque chose à l'intérieur.

En revanche pour le verrouillage auto si la clé est à distance tu es certain de ton coup ? Il me semblait que le verrouillage auto n'était que dans le cas où les portes étaient déverrouillées sans être ouvertes...

 

il y a 1 minute, Gigi95 a dit :

Je confirme, chez moi, le verrouillage auto s'active si après déverrouillage aucune portière n'a été ouverte.

 

Effectivemment, j'ai peut-être mal compris le scenario, j'ai la voiture depuis peu et j'ai juste parcouru rapidement le manuel, donc en gros c'est juste si la voiture était fermée, qu'on l'ouvre à distance et que dans les 45 secondes ont n'ouvre aucune porte, elle se ferme ?

 

Par contre si je viens de me garer, je sors de la voiture et j'oublie de la verrouiller, elle ne se fermera pas toute seule ?

 

Sinon pour reprendre ma question initiale, je ne vois pas bien quel est le souci que les rétros se déploient si je veux juste prendre quelque chose dans la voiture mais ce n'est pas vraiment la question, je pense que ça doit être modifiable quelque part, reste à trouver où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien le fonctionnement. Idem si tu viens à la voiture que tu ouvres une porte et repart sans verrouiller.

Le verrouillage automatique n'est la que pour palier à une pression accidentelle de poche ou de sac à portée de télécommande.

Pour la gestion des rétros c'est fort possible que ce soit modifiable mais je n'ai malheureusement pas l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Hello

 

Pour info l'affichage sport S4/RS4 est dispo en 1 click avec obd11 pour les virtual cockpit avant le face lift. 

Voici ce que ça donne sur mon A4 :

 

20230303_081741.thumb.jpg.d911120d80b60e3f5da49b99de791c52.jpg

Modifié par Whym85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Whym85 a dit :

Hello

 

Pour info l'affichage sport S4/RS4 est dispo en 1 click avec obd11 pour les virtual cockpit avant le face lift. 

Voici ce que ça donne sur mon A4 :

 

20230303_081741.thumb.jpg.d911120d80b60e3f5da49b99de791c52.jpg

Salut, aurais-tu fait une sauvegarde des différents modules avant de faire les modifs et pourrais-tu en faire une maintenant pour voir ce qui est modifié avec cette application ? 

Je n'aime pas les apps toutes faites et préfères les codages manuels pour savoir ce que je modifie et ne pas tout planter.

 

En tout cas ça rend super bien, tu as fait une mise à jour du VC auparavant ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loub69 a dit :

Salut, aurais-tu fait une sauvegarde des différents modules avant de faire les modifs et pourrais-tu en faire une maintenant pour voir ce qui est modifié avec cette application ? 

Je n'aime pas les apps toutes faites et préfères les codages manuels pour savoir ce que je modifie et ne pas tout planter.

 

En tout cas ça rend super bien, tu as fait une mise à jour du VC auparavant ?

 

Merci par avance :)

 

Hello

 

Je n'ai pas eu besoin de faire de màj du VC car déjà en 0373, il faut au mini être en 0300.

Par contre pour ce qui est de la sauvegarde différents modules je n'ai pas ça, et quand je regarde le module combiné d'instruments il n'y a aucune trace de la manip que j'ai effectué. Pourrais-tu me dire où dois-je chercher exactement ? Car l'historique de la manip S4 sport layout ne me donne aucun détail des modules modifiés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Whym85 a dit :

 

Hello

 

Je n'ai pas eu besoin de faire de màj du VC car déjà en 0373, il faut au mini être en 0300.

Par contre pour ce qui est de la sauvegarde différents modules je n'ai pas ça, et quand je regarde le module combiné d'instruments il n'y a aucune trace de la manip que j'ai effectué. Pourrais-tu me dire où dois-je chercher exactement ? Car l'historique de la manip S4 sport layout ne me donne aucun détail des modules modifiés... 

 

D'accord, je suis en 0307 donc ça devrait le faire normalement.

 

Ta voiture est une quelle année ? 

 

Oui quand on fait avec une application ça ne donne pas plus d'info que le fait que tu ai activé l'application.

 

Mais une application revient en général à modifier un ou plusieurs codages long de manière simplifiée pour ceux qui ne savent pas vraiment coder ou qui ont peur de faire une bêtise.

 

Ce qu'il aurait fallu c'est avoir une sauvegarde soit uniquement du codage long du VC avant de faire l'application  et comparer ensuite avec le nouveau codage pour voir ce qui a changé avec l'application.

 

Il est aussi possible de carrément faire une sauvegarde complète, c'est à dire une sauvegarde du codage long de chaque unité de contrôle, le VC mais pas que tous les autres au cas où il y ait d'autres choses de modifiées au passage.

 

Avant de faire toute modif sur une voiture, je fais toujours une sauvegarde complète du véhicule pour qu'en cas de souci je puisse remettre le codage initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loub69 a dit :

 

D'accord, je suis en 0307 donc ça devrait le faire normalement.

 

Ta voiture est une quelle année ? 

 

Oui quand on fait avec une application ça ne donne pas plus d'info que le fait que tu ai activé l'application.

 

Mais une application revient en général à modifier un ou plusieurs codages long de manière simplifiée pour ceux qui ne savent pas vraiment coder ou qui ont peur de faire une bêtise.

 

Ce qu'il aurait fallu c'est avoir une sauvegarde soit uniquement du codage long du VC avant de faire l'application  et comparer ensuite avec le nouveau codage pour voir ce qui a changé avec l'application.

 

Il est aussi possible de carrément faire une sauvegarde complète, c'est à dire une sauvegarde du codage long de chaque unité de contrôle, le VC mais pas que tous les autres au cas où il y ait d'autres choses de modifiées au passage.

 

Avant de faire toute modif sur une voiture, je fais toujours une sauvegarde complète du véhicule pour qu'en cas de souci je puisse remettre le codage initial.

 

 

Elle est de mars 2018.

Je peux te faire des captures d'écran du codage long du "dashboard" pour comparer avec le tiens mais la liste est longue 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:02, loub69 a dit :

 

D'accord, je suis en 0307 donc ça devrait le faire normalement.

 

Ta voiture est une quelle année ? 

 

Oui quand on fait avec une application ça ne donne pas plus d'info que le fait que tu ai activé l'application.

 

Mais une application revient en général à modifier un ou plusieurs codages long de manière simplifiée pour ceux qui ne savent pas vraiment coder ou qui ont peur de faire une bêtise.

 

Ce qu'il aurait fallu c'est avoir une sauvegarde soit uniquement du codage long du VC avant de faire l'application  et comparer ensuite avec le nouveau codage pour voir ce qui a changé avec l'application.

 

Il est aussi possible de carrément faire une sauvegarde complète, c'est à dire une sauvegarde du codage long de chaque unité de contrôle, le VC mais pas que tous les autres au cas où il y ait d'autres choses de modifiées au passage.

 

Avant de faire toute modif sur une voiture, je fais toujours une sauvegarde complète du véhicule pour qu'en cas de souci je puisse remettre le codage initial.

 

 

Tu as reçu mon mp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@Whym85 Salut, je vois ton message que maintenant, désolé, merci pour les captures, je ne vois pas de grosses différences hormis la variante 12 pour la présentation S4 à la place de la variante 14 pour la A4 break, mais je ne crois pas que ce soit ça qui change quoi que ce soit car j'avais déjà essayé et ça concerne juste le dessin de la voiture au démarrage ou l'écran d'accueil, tant pis je vais rester comme ça pour le moment :)

Modifié par loub69
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...