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loub69

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  1. Bonjour, quelqu'un a-t-il réussi à faire la modif avec OBDEleven sans acheter la quick-app mais en passant par l'EEPROM ? Je n'arrive pas à lire les valeurs et donc encore moins à les charger, j'ai une erreur à chaque fois, pourtant OBDEleven sait lire l'EEPROM normalement et la modifier si une valeur est déjà présente, c'est quand c'est vide qu'on e peut pas écrire dedans mais rien à faire ça ne semble pas fonctionner...
  2. @Whym85 Salut, je vois ton message que maintenant, désolé, merci pour les captures, je ne vois pas de grosses différences hormis la variante 12 pour la présentation S4 à la place de la variante 14 pour la A4 break, mais je ne crois pas que ce soit ça qui change quoi que ce soit car j'avais déjà essayé et ça concerne juste le dessin de la voiture au démarrage ou l'écran d'accueil, tant pis je vais rester comme ça pour le moment
  3. D'accord, je suis en 0307 donc ça devrait le faire normalement. Ta voiture est une quelle année ? Oui quand on fait avec une application ça ne donne pas plus d'info que le fait que tu ai activé l'application. Mais une application revient en général à modifier un ou plusieurs codages long de manière simplifiée pour ceux qui ne savent pas vraiment coder ou qui ont peur de faire une bêtise. Ce qu'il aurait fallu c'est avoir une sauvegarde soit uniquement du codage long du VC avant de faire l'application et comparer ensuite avec le nouveau codage pour voir ce qui a changé avec l'application. Il est aussi possible de carrément faire une sauvegarde complète, c'est à dire une sauvegarde du codage long de chaque unité de contrôle, le VC mais pas que tous les autres au cas où il y ait d'autres choses de modifiées au passage. Avant de faire toute modif sur une voiture, je fais toujours une sauvegarde complète du véhicule pour qu'en cas de souci je puisse remettre le codage initial.
  4. Salut, aurais-tu fait une sauvegarde des différents modules avant de faire les modifs et pourrais-tu en faire une maintenant pour voir ce qui est modifié avec cette application ? Je n'aime pas les apps toutes faites et préfères les codages manuels pour savoir ce que je modifie et ne pas tout planter. En tout cas ça rend super bien, tu as fait une mise à jour du VC auparavant ? Merci par avance
  5. Bonjour à tous, J'ai acheté récemment une Audi A4 B9 de 2017, et jn'ai pas encore tout compris sur ce dont je dispose ou pas et ce que je peux mettre à jour ou pas. Voilà quelques information sur le MIB2 dont-elle dispose d'après ce que j'ai pu constater : MIB2 High (Harman (Qualcomm)) MMI Navigation plus J794 MMI Navigation Plus avec Audi Connect MHI2Q_ER_AUG22_P3638 MU 0917 Base de données navigation : V03959801FC 0157 ECE 2017 Concernant la licence Audi Connect, elle est expirée je suis donc sensé ne plus avoir de mise à jour des cartes de navigation, sur MyAudi je ne peut rien faire de particulier car tout est désactivé à cause de la licence expirée. Mais quand je vais directement sur le MMI pour mettre à jour les cartes, je peux quand même utiliser le menu mise à jour pour les télécharger à priori, par défaut ça ne me propose que quelques cartes pour la France (pas toutes) et d'autres pays. Je n'ai pas encore réussi à faire de mise à jour car même en cochant qu'un seul type de carte, France Central par exemple ça prends énormément de temps. Plusieurs questions : - Comment se fait-il que je puisse mettre à jour alors que ma licence est expirée et que normalement ce n'est donc plus possible ? Je ne peux d'ailleurs pas télécharger depuis le site MyAudi à cause de la licence expirée... - Pourquoi la connexion est-elle aussi lente pour télécharger les cartes ? Seulement quelques kb/s alors que je suis en 4G avec une excellente couverture. - Quelle connexion cela utilise ? Celle de mon téléphone connecté en Carplay et Bluetooth ou celle de la carte-SIM pré-installée ? - Laconnexion a coupé une fois pendant que ça téléchargait alors que mon téléphone était toujours connecté et que je ne touchais à rien, puis c'est reparti mais pas le temps d'attendre la fin du téléchrgament, j'ai donc annulé. - Est-il possible d'installer avec une carte SD les mises à jour que certains membres du forum fournissent ou que l'on peut trouver sur d'autres forums plutôt que de le télécharger depuis le MIB2 de la voiture ? Même avec une licence expirée ? Il y a une histoire de FEC, je n'ai pas bien compris à quoi ça corresponds pour l'instant, et ceux listé dans mon MIB2 ne contiennent pas la lettre à la fin, par exemple j'ai vu que pour installer une mise à jour de carte que j'ai trouvé, il fallait au minimum le FEC 02300022E, moi sur mon MIB2 j'ai trouvé le suivant : 02300022, du coup je ne sais pas si je peux installer cette mise à jour de cartes de navigation. Sinon j'ai vu qu'on pouvait mettre à jour son MIB2, la version la plus récente pour le miens semble être MHI2Q_ER_AUG22_P5092 MU 1329, je pense que je vais tenter. Il est aussi possible de mettre à jour le VC, le miens est en version 307, à priori je peux le mettre à jour en version 379, je verrais pour ça, pas sûr de le faire car je n'ai aucun souci et je ne crois pas que ça apporte grand chose, je voudrais pas m'apporter des soucis que je n'ai pas. Merci par avance pour vos lumières, c'est pas simple leur histoire, j'ai déjà galéré à me connecter en tant qu'utilisateur principal, entre le code pin du compte My audi, le code de sécurité et le code à 10 chiffres sur la certe plastique fourni avec les clés, c'est un sacré bazar leut trur, une vraie usine à gaz qui marche quand elle veut en plus. A+
  6. Bonjour, Un petit retour sur le bruit, ce week-end j'ai repris l'autoroute et je n'ai constaté aucun bruit, je pense avoir trouvé le fautif, c'était sûrement le cache plastique qui vient juste à l'avant du pare-brise, il était mal remis et il y avait un petit jour entre le pare-brise et ce cache, je m'en suis aperçu en faisant un petit nettoyage sous le capot. Le régulateur de LDR et la pompe à eau avaient été changé par Audi il y a quelques mois avant que je l'achète, ils ont certainement mal remis le cache en plastique. Rassuré si ce n'est que ça
  7. Bonjour à tous, Si ça dérange je peux supprimer. Si ça vous intéresse je peux vous vendre des supports pour smartphone magnétiques qui sont parfaitement adaptés à nos A4 B9. Ils se fixent sur les contours de la grille d'aération, ils sont parfaitement ajustés et tiennent fermement, on peut les faire coulisser sur les côtés en forçant un peu si besoin et l'aimant est puissant mais peut s'orienter dans tous les sens. Un disque en métal est fourni, il peut se glisser à l'arrière du téléphone s'il dispose d'une coque ou bien il peut se coller directement dessus avec l'autocollant 3M. Voici des photos du rendu, n'hésitez pas à venir en MP pour plus d'infos.
  8. Effectivemment, j'ai peut-être mal compris le scenario, j'ai la voiture depuis peu et j'ai juste parcouru rapidement le manuel, donc en gros c'est juste si la voiture était fermée, qu'on l'ouvre à distance et que dans les 45 secondes ont n'ouvre aucune porte, elle se ferme ? Par contre si je viens de me garer, je sors de la voiture et j'oublie de la verrouiller, elle ne se fermera pas toute seule ? Sinon pour reprendre ma question initiale, je ne vois pas bien quel est le souci que les rétros se déploient si je veux juste prendre quelque chose dans la voiture mais ce n'est pas vraiment la question, je pense que ça doit être modifiable quelque part, reste à trouver où...
  9. Bonjour à tous, je suis un adepte d'OBDeleven depuis que j'ai eu ma Polo, avec mon A4 Avant, je compte bien m'en servir aussi. Si je peux donner un conseil, que ce soit sur VCDS ou OBDEleven, la première chose à fair c'est une sauvegarde complète de tous les modules, en cas de pépin, y'à juste à modifier pour remettre à l'origine. Je note aussi toutes les modifs que je fait et le codage associé pour me souvenir de ce que j'ai activé et pouvoir revenir en arrière facilement. Maintenant une chose que je n'aime pas trop, c'est le fait que quand je déverrouille la voiture, les rétros ne se déplient pas, ils se déplient uniquement quand on met le contact, ça me dérange j'étais habitué à pouvoir facilement savoir si ma voiture est verrouillée ou non en regardant les rétroviseurs or actuellement, la voiture peut me faire penser qu'elle est verrouillée alors que non, même si je sais qu'au bout de 45 sec je crois, elle se referme toute seule si la clé n'est pas à proximité. Savez-vous s'il y a moyen de coder l'ouverture des rétros au déverrouillage et non à la mise du contact ? Merci
  10. J'ai vérifié et la plaque d'immatriculation est bien gravée sur le pare-brise donc c'est bien celui d'origine, le gravage est fait quand la concession reçoit le véhicule, je ne pense pas qu'ils gardent le pochoir et le refassent au changement du pare-brise...
  11. Oui c'est vrai je vais déjà tenter de reproduire le bruit avec quelqu'un et tenter d'appuyer pour voir d'où ça provient. Non non vraiment je ne crois vraiment pas que le pare-brise ait été changé, en tout cas pas suite à la grêle car je l'ai vue et le pare-brise n'était pas touché et j'ai l'ensemble des factures (pour le changement des pneus par exemple etc), aucune ne stipule un changement de pare-brise, juste une réparation dur un impact de gravier. D'accord, mais concernant le recalibrage je ne pense pas car le ciel de toit doit pouvoir se décrocher à certains endroits sans tout démonter, le débosseleur est passé et aucun recalibrage nécessaire par la suite, il aurait pu juste décrocher à un endroit, passer un outil et (mal ou pas) remis en place le clip par exemple. Merci
  12. Je viens de penser que juste avant que je l'achète le vendeur l'a déposée chez le débosseleur suite à de la grêle, il a certainement du toucher à quelque chose, il faudrait que je vérifie le plafonnier ou les garnitures du côté mais je sais pas trop comment m'y prendre ni comment c'est fait
  13. Merci pour ton retour, Alors tout d'abord je n'en suis pas certain non, c'est peut-être plus une vibration qu'un problème aérodynamique en effet, pourquoi cette question ? Il y a un souci connu avec le plafonnier ? Sinon le pare-brise me semble bien être celui d'origine, il y a eu une réparation pour un petit impact il y a peu mais rien à voir je pense, il y a bien le symbole Audi sur le pare-brise et souvent ce ne sont pas des pare-brise avec la marque dessus quand il y a un changement, faut que je regarde si je vois si le gravage qui est présent sur tous les vitrages est présent aussi peut-être car pour le coup je pense pas qu'ils le refassent en cas de changement. Ah okay donc toi c'était plutôt vers le plafonnier avant du coup ? Merci pour ton retour en tout cas ça va me servir pour investiguer. Là j'étais tout seul donc compliqué de bien situé mais à deux on essaiera de mieux localiser d'où ça vient.
  14. Bonjour, Je rebondis sur le sujet car je viens de prendre possession d'une A4 Avant B9 2.0 TFSI 252CH QUATTRO de 2017. Tout va à merveille, sauf sur le trajet du retour, j'ai pu constater un bruit assez énervant à partir également de 130km/h environ, il y avait beaucoup de vent mais bon le bruit n'est vraiment pas normal à mon avis, il provenait du côté passager à priori et lorsqu'il y avait des ralentissement sur l'autoroute je ne les entendaient plus. J'ai fais une petite vidéo où je pense qu'on peut entendre ce bruit aérodynamique, c'est le petit grésillement en arrière-fond. Je pense également à un problème de joint quelque part ou un portière mal réglée... Si quelqu'un a déjà eut ce même souci et a réussi à la corriger je suis preneur. Merci pour votre aide
  15. Oui possible qu'avec la pédale selon la force qu'on met dessus ça ne l'active pas, mais j'avoue que j'ai pris l'habitude de ne plus m'en soucier car la plupart du temps je n'en veux pas donc je préfère l'avoir désactivé et l'activer si j'en ressens le besoin
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